CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 768769770771772773774775776777778  ... 796»
Page suivanteFin
drfe19 drfe19
MP
Niveau 11
07 juin 2020 à 22:09:31

Mouais, je reste relativement loin de mon meilleur niveau et je pense que je vais vraiment en chier... Après j'ai du mal à me jauger solo, faut voir lorsque je ferai quelques intensités quand je me tirerai la bourre avec les collègues. Parfois je suis bien sur certaines bosses, parfois non. J'arrive pas à l'expliquer, ni à trouver véritablement le bon braquet : 75-80 tr/min ou plutôt 90, j'ai du mal, j'alterne :(

Je vais voir cet été, mais si je ne retrouve pas vraiment des sensations dans les cols (sans dire que je sois grimpeur :rire:) il est possible que je change mon Madone en fin d'année ou début 2021 par un truc plus typé grimpeur où polyvalent. Je vais voir (tout en essayant de conserver mon Madone si j'ai les moyens car c'est un excellent vélo malgré tout).

Ça doit être sympa ces coins, c'est tout ce que je connais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'aller découvrir par là-bas :-(

Ouais c'est pas gagné en ce moment pour ne pas avoir de pluie :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
07 juin 2020 à 22:11:25

Depuis que j'ai commencé le "vrai" entraînement (le 27 Mai, du 11 mai au 27 je faisais des sorties de 2h max), j'ai souvent les jambes lourdes quand je marche, et je sens que ça pique un peu quand je monte les escaliers, c'est bon signe ou au contraire je dois plus me reposer entre les entraînements ? :(

Lpistolero21 Lpistolero21
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 22:33:17

Exactement pareil Fred en solo j'ai du mal à me jauger, et idem pour les braquets j'ai du mal à trouver le bon rythme en tout cas j'ai du mal à tourner les jambes en ce moment et ça je l'explique d'une seule manière c'est le manque de compétition, je le sent bien :oui:
Le fait d'avoir fait des cols la semaine dernière m'as redonner une idée du bon rythme à avoir, sur des vélos aussi rigide que les nôtres, et sûrement ton Madone encore plus, il faut mouliner en "puissance" c'est fou comme le manque de rythme change la perception et les sensations sur le vélo, c'est sournois car ça se fait sur le long terme..

En vrai moi aussi je zieute des vélos plus typé montagne, Look 695 light, Lapierre Xelius..

Pour les Pyrénées c'est bien pour ça que j'y vais et je me voyais pas trop descendre exprès en voiture, du coup vu qu'il y'as pas de course c'est un bon prétexte :oui:

MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 22:45:05

Le 07 juin 2020 à 22:11:25 Kotoobuki66 a écrit :
Depuis que j'ai commencé le "vrai" entraînement (le 27 Mai, du 11 mai au 27 je faisais des sorties de 2h max), j'ai souvent les jambes lourdes quand je marche, et je sens que ça pique un peu quand je monte les escaliers, c'est bon signe ou au contraire je dois plus me reposer entre les entraînements ? :(

Quand tu arrives à un certains nombre d'heure d'entraînement, et d'intensité, tu ne peux vraiment plus te permettre de négliger la récupération, on à pas le talent et la génétique des pros, donc après les grosses séances perso c'est séances d'étirement le soir et le matin, tu prends un bouquin tu enfiles tes bas de récupération et te fou les jambes contre un mur à l'équerre 10min voir plus selon les sensations pour favoriser la circulation dans les jambes :d) jambes lourdes = lymphe qui ne circule pas c'est normal c'est collé c'est toxiné c'est contracturé tout ce que tu veux, et le must c'est d'avoir une masseuse qui pratique le massage sportif à pas cher 1X par semaine, évidemment bien s'hydrater, manger alcalinisant le plus possible surtout le soir, voilà j'ai mis en vrac tout ce qui me passait par la tête :ok:

Et en parlant de bouquin je te conseil "Savoir s'étirer" de Christophe Carrio, une bible de l'étirement il à fait aussi "Un corps sans douleur"

MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 22:53:01

EDIT : Après réflexion et pour vraiment répondre à ta question, si t'as les jambes qui pique c'est qu'évidemment tu te fais assez mal à l'entraînement, au bout d'un moment tu peux pas être à 100% avec des jambes lourdes qui toxine à la première accélération, parfois il faut savoir prendre du repos, ce qui ne veut pas dire ne rien faire, mais ne pas rajouter une couche de fatigue c'est contre productif, mais paradoxalement à chaque fois que j'ai dit au club que je sentais crâmé et fatigué, on m'as répondu : c'est la qu'il faut en remettre une dose sinon tu passes pas le cap suivant, et ça s'est toujours avéré fructueux bien que ce sont des moments difficile dans la tête et dans les jambes :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
07 juin 2020 à 22:53:17

Merci khey :noel: tu parles de bas de contention ?
Justement je cherche des methodes pour mieux récupérer, instinctivement je m'étire juste tranquillement mais ça marche pas aussi bien que ça :(

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
07 juin 2020 à 22:59:18

Réponse à l'edit : oui exactement des fois j'en suis au point où dès le début de la sortie je sens les sorties de la dernière fois à la première accélération :(
Mon but c'est de progresser rapidement, mais j'ai toujours peur de trop en faire :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
08 juin 2020 à 01:26:26

J'ai un peu le même problème en ce moment, pourtant je roule assez peu ces derniers temps.
En mangeant protéiné après la sortie, ainsi que boire pas mal d'eau ça aide un peu.

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:12:53

Le 07 juin 2020 à 22:59:18 Kotoobuki66 a écrit :
Réponse à l'edit : oui exactement des fois j'en suis au point où dès le début de la sortie je sens les sorties de la dernière fois à la première accélération :(
Mon but c'est de progresser rapidement, mais j'ai toujours peur de trop en faire :hap:

Tu fait combien de sorties par semaine ? Pour combien d'heures par semaines ?
Tu pense à avoir des jours facile ? (faut pas mettre de l'intensité à chaque sortie c'est pas tenable si tu as un certains volume)

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
08 juin 2020 à 08:29:53

3 à 4 sorties, pour quasiement 10h de vélo par semaine :(
Pour le moment je fais surtout du foncier, et là je pense pas trop forcer :(

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 12:47:29

Le 08 juin 2020 à 08:29:53 Kotoobuki66 a écrit :
3 à 4 sorties, pour quasiement 10h de vélo par semaine :(
Pour le moment je fais surtout du foncier, et là je pense pas trop forcer :(

Je pense que c'est normal surtout si t'as pas l'habitude d'un tel volume.
Aprés théoriquement; sur les séances de foncier t'es pas censé accélérer par contre :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
08 juin 2020 à 14:15:13

Oui c'est vrai :hap:
Par contre sur les côtes je suis "obligé" de monter à I3 ou I4, je pense pas encore pouvoir amener mon 34×25 à I2 sur du 6-7% :( :hap:

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 14:19:58

Des cyborgs les mecs :rire: J'avoue que je ne trouve pas la motiv de refaire des blocs d'intensité sans l'ombre d'une course cet été ... Juste du vélo plaisir et mettre des gros taquets aux sorties club

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 14:54:15

Le 08 juin 2020 à 14:15:13 Kotoobuki66 a écrit :
Oui c'est vrai :hap:
Par contre sur les côtes je suis "obligé" de monter à I3 ou I4, je pense pas encore pouvoir amener mon 34×25 à I2 sur du 6-7% :( :hap:

Tu met le plus petit braquet possible, à la limite tu baisse ta cadence si besoin et même si tu va à moins de 8 à l'heure du moment que tu reste en I2.

Et si possible prévoit ton itinéraire pour éviter le plus possible ce genre de pourcentage si t'arrive pas à rester en i2 :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
08 juin 2020 à 14:59:52

Si je suis à 60 tours/min ça compte toujours comme du I2 ? :hap:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 15:27:18

Le 08 juin 2020 à 14:59:52 Kotoobuki66 a écrit :
Si je suis à 60 tours/min ça compte toujours comme du I2 ? :hap:

Bah oui même si c'est pas l'idéal :hap:

LeKoalaCycliste LeKoalaCycliste
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 17:47:04

C'est vrai que parfois c'est dur de rester dans une allure « douce », même d'un point de vue physique ça peut être inconfortable, on l'impression de pédaler dans le vide :( il faut rester concentrer sur le pédalage quoi :hap: ça peut même devenir agréable de monter une pente sans que ça fasse mal aux jambes et en gardant une cadence à peu prés normale, faut juste pas être pressé :hap:

Bon sinon après la longue sortie d'hier (90 km pour moi c'est le top-tier encore :peur:), j'avais peur d'être cramé (surtout que le bonus glucidique est parti depuis :hap:) mais finalement ça va. Au début ça tirait puis ça s'est débloqué, donc ça a l'air d'être bon signe :oui:

65,5 km
2 h 27
26,8 km/h
824 d+

Bon, demain décrassage je voudrais pas trop forcer, j'enchaîne pas autant d'habitude :oui:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
08 juin 2020 à 19:03:53

Le 08 juin 2020 à 17:47:04 LeKoalaCycliste a écrit :
C'est vrai que parfois c'est dur de rester dans une allure « douce », même d'un point de vue physique ça peut être inconfortable, on l'impression de pédaler dans le vide :( il faut rester concentrer sur le pédalage quoi :hap: ça peut même devenir agréable de monter une pente sans que ça fasse mal aux jambes et en gardant une cadence à peu prés normale, faut juste pas être pressé :hap:

Pareil j'aime bien monter tranquille c'est plus agréable, c'est ce que je fais avec les braquets de VTT, mais les braquets de mon route sont plus gros, du coup je suis à 60 tours/min si je veux aller à un faible rythme et j'ai l'impression de trop forcer (manque de force probable), du coup je préfère monter un peu plus vite mais en forçant moins sur les jambes :(
Mais je pense que ça ça marchera pas le jour de la Marmotte :peur:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 19:28:16

du coup je préfère monter un peu plus vite mais en forçant moins sur les jambes

Ca n'a pas de sens, si tu monte plus vite en étant sur le même braquet ça veut dire que tu force plus hein :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 19
08 juin 2020 à 19:48:29

Le 08 juin 2020 à 19:28:16 [[[[[collax a écrit :

du coup je préfère monter un peu plus vite mais en forçant moins sur les jambes

Ca n'a pas de sens, si tu monte plus vite en étant sur le même braquet ça veut dire que tu force plus hein :hap:

Oui c'est vrai :(
Mais j'ai l'impression que j'aurai moins mal aux jambes à 70 tours/min qu'à 60 tours/min sur le même braquet, mais peut-être me trompe-je :question:

Message édité le 08 juin 2020 à 19:49:02 par Kotoobuki66
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?