En parlant de boisson isotonique j en ai pris à decath et...en fait c est de l eau et du sucre
On est à du 140 kacl pour 500 mL wtf
On peut en faire maison en moins calorique ?
Je prends deja des BCAA avant de rouler, du coup c etait plus pour le coté minéraux la boisson iso, pas pour le sucre durant l effort etant donné que je suis en diete
Vous mettez quoi dans vos bidons ?
Le 30 mai 2020 à 12:10:34 jeaneude75 a écrit :
En parlant de boisson isotonique j en ai pris à decath et...en fait c est de l eau et du sucre
Je prends deja des BCAA avant de rouler, du coup c etait plus pour le coté minéraux la boisson iso, pas pour le sucre durant l effort etant donné que je suis en diete
J'ai acheté les pastilles isotoniques de chez decat aussi
Déjà c'est dégueulasse, ça à un goût de médicament
Ça n'apporte strictement rien, j'ai toujours le coeur qui bat fort pendant des heures après un gros effort
Je vais continuer à saler mes bidons
Perso je reduis la quantite de poudre pour un bidon, sinon c'est trop sucré à mon gout, surtout l'été. Après si c'est que pour les minéraux go électrolytes. Mais oublies pas que c'est le sucre qui te fera avancer, après je pense que même si t'es en diète vaut mieux s'alimenter un peu sur le velo pour performer plus longtemps et à la rigueur reduire un peu sur les repas classiques.
J'utilise ça (ISO+) pour les longues sorties mais en mettant 1/2 de la dose qu'ils indiquent
Le 30 mai 2020 à 14:23:14 Avortin_zblurk a écrit :
Vous mettez quoi dans vos bidons ?Perso je reduis la quantite de poudre pour un bidon, sinon c'est trop sucré à mon gout, surtout l'été. Après si c'est que pour les minéraux go électrolytes. Mais oublies pas que c'est le sucre qui te fera avancer, après je pense que même si t'es en diète vaut mieux s'alimenter un peu sur le velo pour performer plus longtemps et à la rigueur reduire un peu sur les repas classiques.
Ah bah c est ça que je cherchais en fait, j ai du confondre boisson isotonique avec electrolytique, du coup je me retrouve avec une poudre avec pas mal de sucres ajoutés alors que je vois que les boissons electrolytiques n en n ont pas.
Le 30 mai 2020 à 14:36:04 Pipi_Virus a écrit :
Vous mettez quoi dans vos bidons ?J'utilise ça (ISO+) pour les longues sorties mais en mettant 1/2 de la dose qu'ils indiquent
Je vais faire pareil un bidon d eau classique et l autre avec moitié de dose histoire de pas avoir acheté ça pour rien
Perso ça me dérange pas le goût du médicament pour l'iso+, pendant l'effort je sens pas le goût je suis juste soulagé de boire et le sucre aussi ça fait du bien
Et de l'eau sucrée c'est pas isotonique, c'est pas aussi bien absorbé, donc une bonne partie de l'eau sera directement éliminée via les urines, car ça dillue le sang. Perso quand je bois 1.5L de boisson isotonique j'ai pas envie de pisser après alors qu'1.5L d'eau ...
Après tu as des recettes de boissons isotoniques faites maison sur internet, mais je suis pas sûr que tu sois si gagnant que ça niveau prix
127 km aujourd'hui, 2000D+, 28,5km/h
Ça revient doucement même si c'est pas encore folichon quand ça grimpe
Le 29 mai 2020 à 23:08:01 ElpIstolero21 a écrit :
Tu me connais mieux que moi
Et les pâtes de fruits c'est généralement Hyper U
Ah j'avais Gerblé en mémoire
Oui c'est pour les barres à la banane ça
Le 29 mai 2020 à 21:04:06 Kotoobuki66 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 17:38:54 ElpIstolero21 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 12:48:50 Kotoobuki66 a écrit :
Bon ce matin je me suis équipé pour faire 3h de sortie (1.2L de boisson isotonique fini au bout de 3h et 2 barres de céréales, que j'ai mangées à 1h et 2h de sortie), au final je me suis dit aller je fais 4h, ça n'a pas raté j'ai passé la dernière demi-heure en PLS musculaire j'ai du remettre le petit plateau
Après je sais pas si ça aurait été pareil avec 1.5L de boisson et 3 barres de céréalesFaut juste que tu t'habitues, le seul facteur qui peut changer c'est effectivement la boisson, manger ne sert à rien sur des sorties d'entraînement, mais c'est bien
Tu avais raison pour l'eau, cette fois-ci j'avais aussi 2 barres de céréales, mais 1.5L de boisson isotonique, et j'ai pu finir la sortie sans douleur, pour à peu près le même itinéraire, et en plus avec 1 km/h de vitesse moyenne en plus
Première sortie de ma vie où je fais 100 km en moins de 4h d'ailleurs, 25.8 km/h de moyenne
Je me dis que je pourrai arrêter ce cycle foncier une fois que je pourrais atteindre les 29-30 de moyenne sur ce type de sorties, mais c'est ptet trop ambitieux d'ici Septembre
Ça sert vraiment les boissons isotoniques ?
Parce que je n'en ai jamais pris perso...
Sur des sorties de 3h j'essai de manger vers les 200kcal par heure pour garder la forme ( en roulant un peu rythmé sinon 100kcal suffit), mais toujours avec de l'eau sans rien d'autre
Retrouvaille avec les cols : 4h45, 141km, 2600D+ 29,6km/h, 270W NP, je m'attendais pas à cette forme, les cols à 6/7% conviennent bien à mon gabarit.
Fred J'ai pensé à toi pour hier mais j'ai fait ça un peu sur un coup de tête, la prochaine fois il faut qu'on se capte, on aurait presque pu se croiser en plus
Therra je pense que oui, ça optimise l'hydratation, et comme c'est sucré et que tu bois une gorgée toutes les 10 minutes, ça t'apporte du glucose en continu
Le 31 mai 2020 à 10:10:27 ElpIstolero21 a écrit :
Retrouvaille avec les cols : 4h45, 141km, 2600D+ 29,6km/h, 270W NP, je m'attendais pas à cette forme, les cols à 6/7% conviennent bien à mon gabarit.
Fred J'ai pensé à toi pour hier mais j'ai fait ça un peu sur un coup de tête, la prochaine fois il faut qu'on se capte, on aurait presque pu se croiser en plus
J'ai vu ta sortie, effectivement, on a fait quelques routes communes
Par contre tu es une machine pour enchaîner autant. Je sais pas comment tu fais
Au moins je pourrai reprendre ta trace pour la montée vers St Cergues. Perso 7% c'est encore trop pour ma forme actuelle, je dois encore perdre quelques kgs. 5% c'est à l'heure actuelle l'idéal
Car fin juin / début juillet, ça sera autre chose que les cols de 5 ou 6km du coin et je prendrai aucun plaisir si je n'ai pas la forme sur des cols HC ou 1ière caté
petit résumé des trois sorties que j'ai fais dernièrement.
Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps
jeudi 21
première vraie sortie après le confinement
La forme était plutôt présente.
86km
558m d+
24km/h de moyenne
158bpm moyen
74tr/min de cadence moyenne
Grande forme et j'ai ressenti les quelques coté positif lié au confinement, mais aussi les négatifs, prise de 10kg
Gros travail sur la force 1h par jour tout les jours.
Et a partir du 27 mars quand il y a eu une mise au clair sur la situation vélo, j'ai repris 1h de vélo en exterieur a bloc
Cardio très haut pendant ces sorties d'au moins 25km et des moyennes tournant entre 26 et 28km/h
bref que du positif.
Pédalage plus en force, avant, en dessous de 75tr/min, j'avais déjà l'impression de forcer. La ou maintenant faire des montée avec une cadence plus basse me dérange beaucoup moins.
Le wilier était équipé des zonda et corsa graphene. gonflé a 8.bar, c'était un bout de bois
samedi 24
86km
872m D+
20km/h de moyenne
73tr/min de cadence moyenne
140bpm moyen
Une sortie plus détendu.
Cardio moins haut/vitesse moyenne plus basse, c'était surtout un peu plus pentu, moins rapide sur le plat.
Et en montée, c'était la grande forme, petit col d'une moyenne de 5% sur 6km, entre 55/60tr/min cardio en dessous des 80% de FCmax et c'est la problème que j'avais en col, peut etre trop sur le cardio...
Sortie sympathique entre collègues sans objectifs précis. Pression des pneus abaissée a 8bar, c'est déjà mieux coté confort
samedi 30
Un petit audax un peu rythmé
113km
648m D+
23,7km/h de moyenne
150bpm moyen
73tr/min de cadence moyenne
Une bonne sortie longue avec quelques coup de cul (merci les dombes) et un peu de rythme.
Arrivé a 90km, le cuissard faisait un mal de chien, il va être temps d'en racheté des neufs et surtout plus qualitatif coté fond. A voir ce que je trouve au taff chez mavic
Perso j'ai voulu faire une petite sortie à fond pour me tester après 3 semaines de foncier, j'ai pu faire des portions à 35-36 km/h sur le plat, jusqu'à ce que je me tape une crevaison au bout de 56 mn
Dommage je voulais me tester sur une côte à 8%, mais bon sur une côte à 7% je me suis rendu compte que j'avais fait un bien meilleur temps en 2015 sur mon VTT bas de gamme
VTT de 15 kg à 300€ chez décath, 1:12, 24.3 km/h, 5 ans plus tard avec un vélo de route en carbone, 1:42, 18 km/h
C'est comme si dans mon effort je me faisais dépasser par un lycée en VTT bas de gamme, l'humiliation totale
+10kg en un mois et demi ça commence à causer Mais j'avoue que quand t'es cloîtré chez toi à tourner en rond c'est vite fait de grignoter..
Ça fais pas un peu beaucoup 1h de force tout les jours ? Perso je remets de temps en temps les roues à boyau putain ce que ça change la vie par rapport à ces bout de bois de Conti, d'ailleurs j'ai finis par les laisser à 6.5 / 7bar max, 8 bar c'est juste de la torture.
Sortie du jour, jambes dur mais les sensations sont venus à mi parcours donc j'ai fais plus que prévu, 70km 600D+ 31km/h, et ce vent du Nord infâme, mais heureusement qu'il est là sinon ont aurais 35 degrés la..
Fred St Cergues j'ai bien aimé la monté c'est très régulier et boisé, par contre beaucoup de moto mais prévisible un Samedi aprem, pour se préparer aux cols des Alpes c'est un bon tremplin ce genre de col, sinon quand je vois ce que fais Max je suis bien ridicule, il à une bonne capacité de récup le bonhomme, bien meilleur que moi je pense
Le 31 mai 2020 à 22:44:47 ElpIstolero21 a écrit :
+10kg en un mois et demi ça commence à causer Mais j'avoue que quand t'es cloîtré chez toi à tourner en rond c'est vite fait de grignoter..
Ça fais pas un peu beaucoup 1h de force tout les jours ? Perso je remets de temps en temps les roues à boyau putain ce que ça change la vie par rapport à ces bout de bois de Conti, d'ailleurs j'ai finis par les laisser à 6.5 / 7bar max, 8 bar c'est juste de la torture.Sortie du jour, jambes dur mais les sensations sont venus à mi parcours donc j'ai fais plus que prévu, 70km 600D+ 31km/h, et ce vent du Nord infâme, mais heureusement qu'il est là sinon ont aurais 35 degrés la..
Fred St Cergues j'ai bien aimé la monté c'est très régulier et boisé, par contre beaucoup de moto mais prévisible un Samedi aprem, pour se préparer aux cols des Alpes c'est un bon tremplin ce genre de col, sinon quand je vois ce que fais Max je suis bien ridicule, il à une bonne capacité de récup le bonhomme, bien meilleur que moi je pense
1h de force, ça allait, en gros je faisait surtout des démarrage doux sur du gros braquet et l'objectif était d'atteindre les 50/60tr/min sans trop forcer. Un peu con comme méthode, mais ca a plus ou moins fonctionné
J'avoue que je me suis peut être un peu dieselisé, mais vu que j'avais déjà l'habitude d'être bien en vélocité, l'impact est minime
Les résultat sont tout de même présent.
10kg de plus et un meilleurs coup de pédales
Concernant les pneus, les corsa même a 8bar commence a être limite coté confort une fois passé les 80km...
A moins que ce sois mon cuissard le problème
Je n'ai pas ce soucis avec mes vredestein fortezza senso all weather qui restent confortable même a 8 bar
Je connais pas trop St Cergues, j'irai sûrement cet été mais... après les Alpes . Enfin si tout se passe comme je le souhaite, je pourrai m'acheter ma nouvelle voiture fin juin, et j'aurai à disposition un couchage, alors je partirai sûrement 2 ou 3 week-end d'ici à septembre pour profiter, que ce soit des Alpes, Vosges où le Haut-Jura
Perso pour la journée j'ai fait 165km, 1300D+, 29,6km/h... 70 km avec un ami et son père.
Ça donne 406 km (samedi dimanche et aujourd'hui) pour 4600D+. Je suis content de mon wee-kend c'est ce que j'avais prévu
76 km, presque 5h de VTT aujourd'hui, je commence à sentir les bienfaits des 3 semaines de foncier, mais il me reste encore du chemin à parcourir
En effet, d'habitude quand je fais une longue sortie avec un pote, je suis le premier à montrer des signes de faiblesse, mais là j'étais encore assez frais quand lui commençait à fatiguer
Maintenant faut que je prenne au moins 2 jours de repos, j'ai fait 4h Mercredi, 4h Vendredi, 1h à fond hier, et 5h ajd, c'est trop pour moi pour l'instant
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici
44.31km / 179m D+
25.4km/h moy / 50km/h max
158bpm moy / 183bpm max
56tr/min moy / 84tr/min max
Toujours dans la reprise du cardio.
Du coup je me limite à 160bpm environ, histoire de ne pas trop taper dans l'organisme et rester sur de la sortie "rythmée" pour le coeur.
Bon mine de rien j'avais quand même les jambes fatiguées de la sortie d'avant, du coup les derniers kilomètres pour rentrer chez moi qui représentent le principal dénivelé de la sortie étaient assez galère même si ce ne sont qu'en majorité des faux plats à 4% un peu près...
56 tours/min j'espère bien que le coeur ne monte pas