Le 12 janvier 2020 à 18:16:38 Elpistolero21 a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 21:08:11 kustoms a écrit :
Pour ma part, sortie surprenante aujourd'hui. Je pensais m'engager dans une sortie difficile au point que j'aurais été larguer a a peine 20 bornesMais au final non
74km
651m D+
24km/h de moyenne
149bpm moyen
76tr/min de cadenceBref, une sortie groupe 2 la ou je pensais absolument ne pas avoir la forme pour les suivre. Au final, ça c'est fait sans problème en étant principalement dans les premier du peloton.
Ca motive pour la suite.
Bref, la prochaine sera pour mardi, belle météo toute la semaine prochaine, on va en profiter
Très belle sortie en effet, t'as bien baisser niveau pulses ont dirait ?
Je me stabilise depuis quelques temps a 140/150BPM. Mais il est vrai qu'a certaines périodes sur des sorties de ce type, cela aurait plus tourner vers 160/170
En tout cas, depuis quelques jours, je suis très motivé, j'essai de faire plus attention a ce que je mange, pratique plus régulière (une de mes résolutions).
Je me suis même trouvé deux tracé plutôt simple de 30 et 40km chacun que je pourrais aisément faire seul
Pour des petites sorties de 1h30 voir 2h
Le 11 janvier 2020 à 20:57:10 [][]carton[][] a écrit :
J'avais bien un casque, un casque Aero un peu cher que je venais d'acheter pour noëlVa falloir que je le rachète
Ton casque t'as très probablement sauvé Un exemple à montrer sur ce forum où beaucoup prône le cyclisme sans casque.
A mon tour de faire ma reprise.
Après une semaine où j'ai tourné juste 40 kilomètres sur home trainer sans aucune souffrance j'attaquais la route samedi matin.
10 km/h de vent, ensoleillé et 9°C à 10 h.
J'ai nullement forcé et fais le minimum de bosses, ça me donne 61 km pour 23,5 km/h. C'était très agréable sauf les 10 derniers kilomètres où vraiment j'étais cramé.
De bonne augure pour la suite.
Bon finalement pour le casque, tout va bien vu que y a une garantie de remplacement dans la première année en cas de chute
Merci Trek
La sortie d'aujourd'hui qui fait encore plus plaisir.
Encore une autre dans le groupe 2. Décidément, j'arrive bien a les suivre, je me surprends . La forme était la, même en montée
81km
777m D+
24km/h de moyenne
154bpm moyen
74tr/min de cadence moyenne
Vivement jeudi !
Bien, si t'es régulier, tu vas forcément progresser !
Journée printanière jeudi effectivement
Perso 11-12 degrés aujourd'hui mais beaucoup de vent
52km, 31,5km/h, 300D+ et 2 petits KOM pour faire monter un peu le cœur
80km demain et jeudi, espérons que ça se fasse
Le 14 janvier 2020 à 20:56:16 drfe19 a écrit :
Bien, si t'es régulier, tu vas forcément progresser !Journée printanière jeudi effectivement
C'est a ne rien y comprendre. C'était des moyennes que je faisais lorsque j'étais a 93kg. Sauf que la, j'en ai encore 6 de plus... Bien plus explosif par contre
Ma première chute à vélo ce matin
j'étais motivé pour faire au moins 2h, j'étais parti "tôt" (vers 9h), et après une descente sur une route givrée, je me retrouve à rouler sur du plat (route un peu blanche encore), je desserre mes freins avant (quand je freine ils se desserrent pas seuls ) et en une fraction de seconde mon vélo se couche sur la gauche j'ai rien compris
Heureusement je roulais pas très vite du coup (20km/h environ) mais j'ai bien glissé donc cuisse+cuissard HS
Le vélo ça va sauf le guidon un peu tordu (faut que je le penche à gauche pour rouler droit ) mais je pourrais le régler je pense
Enfin ça m'a bien refroidi, je pense que le matin maintenant ce sera Zwift ou à la limite VTT
Le 15 janvier 2020 à 10:45:03 JamereBurvelle a écrit :
Ma première chute à vélo ce matinj'étais motivé pour faire au moins 2h, j'étais parti "tôt" (vers 9h), et après une descente sur une route givrée, je me retrouve à rouler sur du plat (route un peu blanche encore), je desserre mes freins avant (quand je freine ils se desserrent pas seuls ) et en une fraction de seconde mon vélo se couche sur la gauche j'ai rien compris
Heureusement je roulais pas très vite du coup (20km/h environ) mais j'ai bien glissé donc cuisse+cuissard HS
Le vélo ça va sauf le guidon un peu tordu (faut que je le penche à gauche pour rouler droit ) mais je pourrais le régler je penseEnfin ça m'a bien refroidi, je pense que le matin maintenant ce sera Zwift ou à la limite VTT
Une belle plaque de verglas.
Les gars faut faire attention l'hiver, me souviens d'une bosse que j'avais monté en février 2018, il avait neigé durant la nuit et l'aprèm les routes étaient toutes sèche. Je monte la bosse et vers la moitié, sur les grandes surfaces à l'ombre il y avait encore de la neige et elle était bien gelée par endroit.
Aucune hésitation j'ai continuer à monter, c'était très tendu, la moindre erreur et ça pouvait être la catastrophe bordel.
Je suis arrivé en haut sans encombre, franchement j'ai d'excellent moments sur mon vélo mais cette bosse fut incontestablement le meilleur souvenir de vélo de toute ma vie car par chez moi la neige est extrêmement rare.
D'ailleurs il n'a pas neigé depuis. J'y retournes dans cette bosse dès que ça arrive.
Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de rouler sur la neige, c’est vrai que c’est classe
Puis l’avantage c’est que tu sais qu’y a de la neige et donc que ça glisse donc t’es prudent
Le 15 janvier 2020 à 13:16:18 JamereBurvelle a écrit :
Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de rouler sur la neige, c’est vrai que c’est classe
Puis l’avantage c’est que tu sais qu’y a de la neige et donc que ça glisse donc t’es prudent
Doser sa puissance pour ne pas patiner.
Avoir le cœur à 200, non pas à cause du % de la bosse mais du stress.
Pour en revenir au but du topic aujourd'hui Home Trainer au programme 20 bornes. C'est peu mais c'est une réel épreuve pour moi tant l'ennuit est omniprésent. Je me suis fais une playlist de "cycling motivation", espérons que ça suffise.
Une fois je me rendais au taf l'hiver j'étais relativement tranquille sur du plat mais peut être à 35 km/h, je me suis retrouver sur le cul en moins d'une seconde j'ai jamais rien compris à ce truc, j'suis passer sans la voir sur une plaque de verglas et malgrès que j'étais bien en ligne sans à coup bah sur le cul
En vrai au début disons la première année je faisais les descentes à fond alors que je maîtrisais pas reéllement, j'ai plusieurs fois louper des virages piégeux, à me retrouver sur la voie d'en face, avec le recul je pense avoir de la chance de pas m'être retrouver une fois en face d'une voiture, ça vous est déjà arriver ce genre de truc vous ? Moi en y repensant je me dis que j'étais inconscient, je suis beaucoup plus mesuré en descente maintenant
Sortie d'hier : 95km, partis vent de face en connaissance de cause, ça à été malgré tout assez long avant de rechopper vent de dos 700D+ 29km/h
Aujourd'hui : Vent moins fort, je réapprends à mouliner en bosse, j'ai pris une sacré manie de passer du temps en danseuse
70km ; 730D+ 29,.5 km/h
Ça borne bien Noé
La sortie d'aujourd'hui était sympa.
Mais le profil du parcours était bien casse patte avec deux cols + des successions de montée courtes, mais raides ...
81km
903m D+
20.6km/h de moyenne
159bpm moyen
73tr/min de cadence moyenne
De plus, vu le beau temps, j'avais installer mes zonda avec mes nouveaux vittoria corsa. Ces derniers pouvant se gonfler entre 6 et 10bar, je me suis tenter a rouler a 9bar. Enorme erreur ! pas confortable du tout. Je vais les remettre a 8bar et ne plus toucher cette pression.
Mais ces pneus sont vraiment roulant et agréable a rouler... Gros point supplémentaire pour les zonda. Ca fait une grosse différence comparé a mes khamsim.
Plus rigide, plus légère, mais aussi bien plus dynamique quand on s'énerve.
Bref, au final, je reste sur ma faim avec cette sortie. Elle a été dur, je ne suis pas vraiment satisfait de cette sortie. Les 15 dernier kilometre étaient horrible... Gros vent de face, plus rien dans les jambes
Il te suffisait de baisser un peu ton gonflage en cours de route non ?
Pour ma part après deux petites sorties mardi et mercredi (surtout dû aux rafales ce jour-là) de 52km et 45km, j'ai fait 104km hier soir après le boulot à 15h30. Je suis revenu dans le noir complet, aux alentours de 19h, mais le plaisir était là d'autant que le temps était très clément.
Ça a donné 104km, 1200D+, 28,3km/h, 3h42
Et ce matin 67km, 630D+, 28,6km/h, 2h21
980km depuis le 1er janvier, je vais donc attendre la barre des 1000 ce week-end
Le 17 janvier 2020 à 19:42:34 drfe19 a écrit :
Il te suffisait de baisser un peu ton gonflage en cours de route non ?
C'est ce que j'ai fais sur le retour a quelques kilomètre de chez moi. J'aurais évidemment le faire plus tôt
Cependant, vu la fatigue que j'avais, j'ai pas franchement fait la différence
Au final, je suis tout de même content de cette sortie. Ca a été une grosse galère avec le profil du parcours. Par contre, Je me suis clairement amusé en descente, avec des qualité reconnu Et un bon rythme sur le plat. Que je n'ai malheureusement pas pu reprendre sur le retour a cause du vent
Enorme tes sorties sinon
Pour ma part, j'approche doucement des 300km depuis le début de l'année
Bonsoir à tous,
Je vais faire ma toute première sortie vélo ce week-end, ayant acheté mon première vélo aujourd’hui avec toute la panoplie qui va avec.
Je me pose une question cependant : est-ce nécessaire de prendre à chaque sortie même plutôt courte comme celle que je vais faire (45km) tout le matériel de survie ? La chambre à air, les rustines etc... ? Si oui vous le mettez dans le maillot derrière ? C’est gênant ou ça va ? Concernant les petites sacoches sous la selle vous en pensez quoi ? J’ai peur que ça soit dérangeant si la sacoche bouge lors de mes rotations. Pareil vous mettez où la pompe ?
Ça peut vous paraître bête comme questions mais je commence donc je préfère tout faire bien et correctement.
Bonne solrée.
Omark Salut, effectivement il te faut de quoi réparer en cas de pépin donc une chambre à air au minimum avec un voir deux démonte pneu, et une pompe ou gonfleur c02, perso je mets tout ça dans le maillot absolument aucun soucis enfin moi j'ai un gonfleur donc ça prends moins de place, ceci dit la pompe est plus rassurante je trouve, dans ta sacoche de selle un multi-tool, un dérive chaîne, ( utile si tu pète le dérailleur en chutant pour passer en pignon fixe et rentrer )
C'est tout ce que je vois mais ouais faut pas partir la fleur au fusil
Salut ElPistolero, merci de ta réponse.
C’est vrai que quand je croise des cyclistes j’en vois absolument aucun avec une sacoche sous la selle donc je me posais la question et le vendeur décathlon m’a dis que lui ça le gênait justement de tout mettre dans le maillot. Mais c’était aussi sûrement un moyen de faire une vente supplémentaire.
Pareil pour la pompe accrochée au cadre, j’en vois aucun faire ça donc bon...j’essaierai les deux mais content de savoir que ça craint rien dans le maillot.