Belle sortie Noé
Oui j'ai déjà remarqué que tu prenais souvent ce faux plat
Je rage.
J'ai tenté un test de 20minutes ce matin. J'étais parti pour tenir environ 300Watts sur cette durée (j’étais plus qu'à bloc par contre ).
Au moment ou il me restait plus que 2 minutes à tenir et que je rassemblais mes toutes dernières force pour même accélérer légèrement pour la fin (au mental j'etais un peu aidé parce que le sommet coinciderait presque pile poil avec la fin des 20minutes à l'allure ou j'allais).
Je me prend un point de coté soudain super violent qui me tord de douleur en quelques secondes, je n'arrivait même plus à pedaler assez pour tenir droit, j'ai été obligé de m'arreter sur le coté pendant 10minutes
Si j'avais pas eu ça j’étais bien parti pour tenir les 20minutes et améliorer mon record sur cette montée de 2minutes
Le 23 décembre 2019 à 13:35:53 drfe19 a écrit :
Du coup ça a donné103km
31,1km/h
3h19
750D+Route mouillée mais au sec, pas de pluie
Oh bordel...
Ça me déprime, j’ai fait une sortie hier, 100km, 1250 D+... 21,4 de moyenne
Le 25 décembre 2019 à 15:52:17 PinotJaune a écrit :
Je rage.
J'ai tenté un test de 20minutes ce matin. J'étais parti pour tenir environ 300Watts sur cette durée (j’étais plus qu'à bloc par contre ).
Au moment ou il me restait plus que 2 minutes à tenir et que je rassemblais mes toutes dernières force pour même accélérer légèrement pour la fin (au mental j'etais un peu aidé parce que le sommet coinciderait presque pile poil avec la fin des 20minutes à l'allure ou j'allais).
Je me prend un point de coté soudain super violent qui me tord de douleur en quelques secondes, je n'arrivait même plus à pedaler assez pour tenir droit, j'ai été obligé de m'arreter sur le coté pendant 10minutesSi j'avais pas eu ça j’étais bien parti pour tenir les 20minutes et améliorer mon record sur cette montée de 2minutes
Obligé de t'arrêter 10min ? C'est bizarre j'ai pas souvenir avoir eu un point de côté sur le vélo, en course à pied oui
300W c'est pas énorme j'imagine que t'es un petit gabarit ? Je connais des petits gabarit qui sont à fond à 300W, le soucis c'est qu'ils grimpent pas trop mal, mais sur le plat ça deviens un soucis
Le 28 décembre 2019 à 07:15:37 Elpistolero21 a écrit :
Je rage.
Je me prend un point de coté soudain super violent qui me tord de douleur en quelques secondes, je n'arrivait même plus à pedaler assez pour tenir droit, j'ai été obligé de m'arreter sur le coté pendant 10minutesSi j'avais pas eu ça j’étais bien parti pour tenir les 20minutes et améliorer mon record sur cette montée de 2minutes
Obligé de t'arrêter 10min ? C'est bizarre j'ai pas souvenir avoir eu un point de côté sur le vélo, en course à pied oui
300W c'est pas énorme j'imagine que t'es un petit gabarit ? Je connais des petits gabarit qui sont à fond à 300W, le soucis c'est qu'ils grimpent pas trop mal, mais sur le plat ça deviens un soucis
Bah j'etais vraiment à fond quoi, même là 3 jours aprés je sens encore une sorte de légére courbature au diaphragme
Non je suis pas un petit gabarit (72kg) mais bon, je fait du vélo que depuis 1an et demi (pour le moment je gagne en moyenne 10w par mois )
Surtout que je suis plus fort en effort court et sprint.
Le 28 décembre 2019 à 10:25:54 PinotJaune a écrit :
Je rage.
300W c'est pas énorme j'imagine que t'es un petit gabarit ? Je connais des petits gabarit qui sont à fond à 300W, le soucis c'est qu'ils grimpent pas trop mal, mais sur le plat ça deviens un soucisBah j'etais vraiment à fond quoi, même là 3 jours aprés je sens encore une sorte de légére courbature au diaphragme
Non je suis pas un petit gabarit (72kg) mais bon, je fait du vélo que depuis 1an et demi (pour le moment je gagne en moyenne 10w par mois )
Surtout que je suis plus fort en effort court et sprint.
T'étais sportif de base non?
Parce que pour développer 300W en débutant le cyclisme récemment il faut quand même y aller Surtout sur 20 minutes.
J'ai débuté il y a trois ans (certes, en surpoids) et de tel Watt j'ai du les développer sur 3-4 minutes max
Le 28 décembre 2019 à 11:53:27 JoanGamper a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 10:25:54 PinotJaune a écrit :
Je rage.
300W c'est pas énorme j'imagine que t'es un petit gabarit ? Je connais des petits gabarit qui sont à fond à 300W, le soucis c'est qu'ils grimpent pas trop mal, mais sur le plat ça deviens un soucisBah j'etais vraiment à fond quoi, même là 3 jours aprés je sens encore une sorte de légére courbature au diaphragme
Surtout que je suis plus fort en effort court et sprint.T'étais sportif de base non?
Parce que pour développer 300W en débutant le cyclisme récemment il faut quand même y aller Surtout sur 20 minutes.
J'ai débuté il y a trois ans (certes, en surpoids) et de tel Watt j'ai du les développer sur 3-4 minutes max
Je faisais un peu de basket et de muscu.
Aprés bon je roule beaucoup aussi
37.33km 129m D+
24.6km/h moy 38.2km/h max
159bpm moy / 179bpm max
51tr/min moy / 69tr/min max
Sortie de reprise sous une température de -3°C.
Assez surpris de cette vitesse moyenne, alors que ma vitesse moyenne en mouvement est de 28km/h...
Sortie en force, vu la cadence moyenne de 50tr/min
Je suis à 81kg en ce moment, je l'ai senti au niveau du cardio dans les quelques côtes ; après niveau musculaire ça va puisque je fais un peu de musculation même si je n'ai plus roulé depuis 20 jours...
Ah c'est toi le taré que j'ai vu dans mon fil d'actualité strava, à rouler à -3 J'ai roulé à 7 aujourd'hui (ressenti 4) j'étais déjà au bout de ma vie dans les descentes
petite remise en jambe aujourd'hui. Rien de fou non plus, mais une sortie très froide sur du bon vieux foncier
presque 49km
22km/h de moyenne
51tr/min de cadence moyennesur mon GPS, 74tr/min sur strava allez comprendre
400m d+
-1 au départ ressenti -5°c
Une petite sortie bien calme, avec 150bpm moyen. reprise un poil dur, ce mois de décembre, j'ai pas pu rouler des masses, hormis ma sortie solo, mais il faisait bien plus beau. Le froid, le vent, tout autant d'élément qui font que cette sortie n'a pas forcément été difficile, mais qui m'a bien fait grimper le coeur
Le 28 décembre 2019 à 23:57:44 JoanGamper a écrit :
Ah c'est toi le taré que j'ai vu dans mon fil d'actualité strava, à rouler à -3 J'ai roulé à 7 aujourd'hui (ressenti 4) j'étais déjà au bout de ma vie dans les descentes
J'ai fini ma sortie par une descente à 0 degrés, qui a duré 7km environ à 40-50km/h, en ayant pas mis mes gants en polaire, bah quand je devais freiner c'était un calvaire et arrivé chez moi j'ai mis au mois 5 mn à récupérer mes clefs dans ma poche et à ouvrir la porte tellement j'avais mal aux doigts
"Non mais l'hiver rien n'empêche de rouler quand on est motivé"
Le 29 décembre 2019 à 22:27:49 JamereBurvelle a écrit :
Ah c'est toi le taré que j'ai vu dans mon fil d'actualité strava, à rouler à -3 J'ai roulé à 7 aujourd'hui (ressenti 4) j'étais déjà au bout de ma vie dans les descentesJ'ai fini ma sortie par une descente à 0 degrés, qui a duré 7km environ à 40-50km/h, en ayant pas mis mes gants en polaire, bah quand je devais freiner c'était un calvaire et arrivé chez moi j'ai mis au mois 5 mn à récupérer mes clefs dans ma poche et à ouvrir la porte tellement j'avais mal aux doigts
pas de gants en hiver = selection naturelle
Avec des bons gants tu sens pas le froid, même à 0
kustoms
MP
CiterBlacklisterAlerte29 décembre 2019 à 19:15:25
petite remise en jambe aujourd'hui. Rien de fou non plus, mais une sortie très froide sur du bon vieux foncier
presque 49km
22km/h de moyenne
400m d+
-1 au départ ressenti -5°c
Une petite sortie bien calme, avec 150bpm moyen. reprise un poil dur, ce mois de décembre, j'ai pas pu rouler des masses, hormis ma sortie solo, mais il faisait bien plus beau. Le froid, le vent, tout autant d'élément qui font que cette sortie n'a pas forcément été difficile, mais qui m'a bien fait grimper le coeur
La cadence est mal réglée sur ton compteur, ça compte les 0 je suppose
Sinon deuxième semaine à 300 bornes (320 celle d'avant), plutôt content
Ça devrait être pas mal pour celle qui arrive, et je vais finir le mois de décembre entre 1000 et 1100km
Le 30 décembre 2019 à 01:27:08 Intemperies a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 22:27:49 JamereBurvelle a écrit :
Ah c'est toi le taré que j'ai vu dans mon fil d'actualité strava, à rouler à -3 J'ai roulé à 7 aujourd'hui (ressenti 4) j'étais déjà au bout de ma vie dans les descentesJ'ai fini ma sortie par une descente à 0 degrés, qui a duré 7km environ à 40-50km/h, en ayant pas mis mes gants en polaire, bah quand je devais freiner c'était un calvaire et arrivé chez moi j'ai mis au mois 5 mn à récupérer mes clefs dans ma poche et à ouvrir la porte tellement j'avais mal aux doigts
pas de gants en hiver = selection naturelle
Bah j'avais des gants longs mais ceux en polaire étaient pas secs
Après le truc chiant avec ceux en polaire c'est justement qu'à un moment il fait trop chaud et on transpire comme un malade dedans
Une semaine correct se termine 450km sans trop chercher, Samedi une bonne sortie avec le club, la majeur partie du temps à emmener le groupe comme souvent, j'avais d'ailleurs de très bonne jambes, j'ai explosé mes records de puissance sur l'année écoulé alors que je me suis pas vraiment mis à 100% par contre Dimanche rappel à l'ordre de mes douleurs à la hanche, je pouvais pas forcer, aujourd'hui jambes bien raides je ne sais pas si je vais rouler vu mon état et la météo
Le 30 décembre 2019 à 08:33:05 drfe19 a écrit :
Avec des bons gants tu sens pas le froid, même à 0kustoms
MP
CiterBlacklisterAlerte29 décembre 2019 à 19:15:25
petite remise en jambe aujourd'hui. Rien de fou non plus, mais une sortie très froide sur du bon vieux foncierpresque 49km
22km/h de moyenne
400m d+
-1 au départ ressenti -5°cUne petite sortie bien calme, avec 150bpm moyen. reprise un poil dur, ce mois de décembre, j'ai pas pu rouler des masses, hormis ma sortie solo, mais il faisait bien plus beau. Le froid, le vent, tout autant d'élément qui font que cette sortie n'a pas forcément été difficile, mais qui m'a bien fait grimper le coeur
La cadence est mal réglée sur ton compteur, ça compte les 0 je suppose
T'avais raison, je viens de corriger le problème
Salut, vous conseillez quoi comme entrainement pour une longue course VTT enduro( https://epicenduro.com/ )
Je roule 2/3 fois par semaine, dont une sortie d~40km et 1500 de d+ le dimanche.
Je roule de temps en temps en station (100km) donc l'endurance en descente n'est pas un soucis.
J'ai pas de vélo de route ni d'hometrainer, seulement mon enduro de 16,5kg. Avec la nuit qui tombe vite il m'est compliqué de rouler plus souvent, mais je peux rajouter de la course à pied si c'est utile.
6700km en 2019 du coup
1er janvier 104km, 29,4km/h, 1200D+
2 janvier 115km, 27,4km/h, 1300D+
Ça commence bien pour 2020. Malheureusement, il pleuvait aujourd'hui en sortant du boulot, j'aurai voulu enchaîner par 2h30/3h.
Du coup ça reporte à demain : 75km et dimanche un peu plus de 80 e 1600D+
Reprise du vélo hier.
Bon 10 kilomètres sur mon home trainer mais je suis tombé donc ce n'est pas si mal.
Plus l'habitude m'voyez.