C'est l'a-Life qui fait n'imp' sur les PNJs ? Je comprends pas comment ça peut bouffer autant si elle est pas implantée, limite ça donne l'impression qu'ils l'ont coupé un peu à l'arrache parce que ça flinguait trop le jeu ?
Je vois les gens parler quasi uniquement de l'aspect technique qui est effectivement assez naze, mais personne parle du reste ou bien ?
Je veux dire, j'ai pas fais le 1er mais j'ai toujours entendu qu'une des grosses forces de la licence c'était le monde et l'atmosphère hyper immersive etc. Désolé mais même ca c'est claqué franchement... C'est ultra fade/générique et globalement très daté. En fait c'est ca, le jeu fait vraiment daté, poussiéreux, je comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour ca, on dirait un jeu de 2008 à moitié finit... Et je parle même pas des dialogues et des animations, du level-design basique et de l'IA débile...
Et même au niveau du gunplay y'a aucune sensation, encore une fois tous le jeu est incroyablement fade, tu ressens rien.
Même les interfaces, elles sont plutôt propres mais collent pas avec le reste du jeu imo.
Ca a juste l'air d'être un jeu très moyennasse honnêtement
Mais sauvé par la fanbase aveugle qui va review bomb positivement, et le fait que tout le monde trouve 350 excuses aux dévs.
Comme on pouvait s'y attendre depuis un moment c'est un jeu bancal et générique. Je veux bien que le développement ait pas été tout le temps facile (même si ca fait un moment que les dévs sont plus en Ukraine), on peut trouver des circonstances atténuantes, mais faut aussi pas se voiler la face et voir le jeu pour ce qu'il est réellement
Le 21 novembre 2024 à 18:12:46 :
digital foundry confirme les soucis avec lumen + des ombres absences que stalker le faisait en 2007 lol et le jeu est CPU limited même avec des CPU récents à cause des PNJ en partie y a des freeze sur console dans les villes https://www.youtube.com/watch?v=cHQ3jAeza60Bref on va y revenir mais l'expérience optimale sur le jeu faudra attendre quelques mois si c'est le suivi est assuré
Ok donc, il confirme bien le problème de la torche n'étant pas dynamique et l'absence de RT Hardware notamment sur la diffusion de lumière.
Je trouve étrange qu'il n'ait pas parlé de l'aliasing et du scintillement important du jeu quelque soit la solution AA
Bordel la violence
From this
To this
Des kheys qui ont joué au jeu, alors il vaut quoi ? Comparé a Metro Exodus que j'ai adoré ? L'opti désastreuse donne pas envie en tout cas.
Je trouve pas ça terrible.
Le gp est pas ouf les sensations pas terrible c est pas forcément beau.
C est lent fastidieux je sais bien que c est le jeu qui veut ça mais j'accroche pas au délire.
Je joue sur x avec le gp je suis à 2 doigt de lâcher.
Les combats sont vraiment ouf on a vraiment l'impression d'un jeu pas fini et trop classique dans son ensemble.
Je vais voir si je vais continué mais c est pas à la hauteur de mes attentes.
Ahiiiii les bots russes partout.
Le jeu tourne bien avec une rtx 3070ti et un i5 12400 (12500 mais c'est pareil), je suis en 1080p hight dlaa (anti-aliasing du dlss sans le downgrade), j'ai encore des fps en réserve, gros stutters par contre, pas très fréquent mais quand ça arrive c'est violent, mais le jeu reste bien plus agréable à jouer que sur Series X. Si vous avez un pc qui rejoint les specs recommandées c'est direct dessus qu'il faut y jouer, finito une bonne fois pour toute les consoles pour les prochaines sorties.
Et puis niveau gameplay c'est 10 fois mieux, le jeu est juste horrible à la manette, stick drift, déplacement de caméra flottant, direct clavier souris sur Series X si vous pouvez.
Alors le jeu est comment ?