Le 20 novembre 2024 à 23:37:36 :
Le 20 novembre 2024 à 23:22:09 :
Le 20 novembre 2024 à 23:17:12 :
Le 20 novembre 2024 à 23:16:44 Sash258 a écrit :
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pisRaconte
C'est comme en VR, ça s'appelle le sentiment de "présence"
Je l'avais avec les anciens Stalker et là je l'ai pas. Ya un truc qui va pas dans le rendu et dans la gestion de la lumière. Peut-être que ça sera corrigé par des modders mais là c'est pas du tout au niveau. C'est vraiment très artificiel.
Ca c'est le genre de screen qui peut t'aider à capter ce que je veux dire ou pas. Quand tu vas dans les quartier HLM par ex ya un truc qui se passe et là ça le fait pas.Y a que la direction visuelle qui te gêne ou le reste te déçoit aussi ?
C'est difficile à expliquer mais ça fait moins "simulation" et plus "console"
L'immersive sim je le ressens pas ici. Après ça dépend peut-être des sensibilités. Je lis les tests que les mecs trouvent ça immersif mais le monde je le trouve pas crédible. Même les gunfights, sont moins viscéraux alors que ça aurait pu. Sérieux je comprends pas ce qui est arrivé entre les premières présentations et le résultat final même avec l'histoire de la guerre et tout. Le downgrade est tellement violent.
Stalker 2 est bien la digne suite dur premier, un FPS RPG hardcore et de niche...alors ouai il a des souci technique de lancement, principalement d'optimisation, ça sera patché rapidement dans tout les cas.
Dommage que la presse JV soit remplis de gens avec deux mains gauche habitué à du call of, clairement ça n'a rien à voir à tout les niveaux. Stalker c'est un jeu immersif, sombre et remplis de mystères. Pas un FPS panpan boom boom.
Le 20 novembre 2024 à 23:42:30 coconutsu2 a écrit :
Stalker 2 est bien la digne suite dur premier, un FPS RPG hardcore et de niche...alors ouai il a des souci technique de lancement, principalement d'optimisation, ça sera patché rapidement dans tout les cas.Dommage que la presse JV soit remplis de gens avec deux mains gauche habitué à du call of, clairement ça n'a rien à voir à tout les niveaux. Stalker c'est un jeu immersif, sombre et remplis de mystères. Pas un FPS panpan boom boom.
J'me suis quand même forcé sur l'intro un peu linéaire en dépit de l'opti, j'ai pas ressenti d'immersion, au contraire j'ai vraiment eu l'impression d'être face a un game design de jeu vidéo, d'enième FPS en monde ouvert, comme par hasard un cadavre au bout d'un petit tunnel, petite boite de munition dans le coin d'un grenier, tout a été disposé de façon très artificielle au point de me faire pouffer IRL, petit heal posé bien devant les yeux du monde sur une table dans une maison explosé, alors c'est l'intro et ça a l'air d'être + mis en scène que dans les anciens STALKER, mais pour le moment ça m'a pas forcément emballé niveau immersion ce que j'ai fais.
Bref, j'ai désinstallé le jeu de toute façon, y jouer avec l'opti actuelle c'est vouloir se gâcher l'expérience de toute façon. Y'a peut être moyen d'opti le truc mais le fait de devoir reboot le jeu c'est trop chiant
Le 20 novembre 2024 à 23:38:55 :
Le 20 novembre 2024 à 23:37:36 :
Le 20 novembre 2024 à 23:22:09 :
Le 20 novembre 2024 à 23:17:12 :
Le 20 novembre 2024 à 23:16:44 Sash258 a écrit :
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pisRaconte
C'est comme en VR, ça s'appelle le sentiment de "présence"
Je l'avais avec les anciens Stalker et là je l'ai pas. Ya un truc qui va pas dans le rendu et dans la gestion de la lumière. Peut-être que ça sera corrigé par des modders mais là c'est pas du tout au niveau. C'est vraiment très artificiel.
Ca c'est le genre de screen qui peut t'aider à capter ce que je veux dire ou pas. Quand tu vas dans les quartier HLM par ex ya un truc qui se passe et là ça le fait pas.Y a que la direction visuelle qui te gêne ou le reste te déçoit aussi ?
C'est difficile à expliquer mais ça fait moins "simulation" et plus "console"
L'immersive sim je le ressens pas ici. Après ça dépend peut-être des sensibilités. Je lis les tests que les mecs trouvent ça immersif mais le monde je le trouve pas crédible. Même les gunfights, sont moins viscéraux alors que ça aurait pu. Sérieux je comprends pas ce qui est arrivé entre les premières présentations et le résultat final même avec l'histoire de la guerre et tout. Le downgrade est tellement violent.
Ouais je vois ce que tu veux dire c'est vraiment ce qui me fait le plus peur l'aspect simulation et monde vivant j'ai pas encore beaucoup avancé donc j'attends de voir plus loin mais quand je vois que certaines critiques mentionner une ia défaillante ou autres ça fait peur.
[23:36:43] <ZenitharTes44>
Le 20 novembre 2024 à 23:14:42 :
Sur sx le jeu tourne bien?oui tkt ya juste des chutes a 40 fps en village mais pas de micro freezz comme sur PC
je lance le dl
Le jeu a 10 ans de retard sans déconner
Sinon perso de ce que j'ai vu sur internet, j'ai peur d'un jeu qui est resté le cul bloqué a l'époque de COP, sauf que depuis y'a des années se sont écoulé quoi, c'est bien beau de rester hardcore sur certains trucs dans notre époque ou tous les AAA font la même chose, mais y'a des facette de STALKER en 2024 c'est juste de l'archaisme, le peu de gunplay que j'ai fais c'était vraiment pas top pour rester gentil.
Bref, on verra quand y'aura des patchs d'opti (si ça change quelque chose..) mais pour le moment moyen confiant perso
Nevertheless, STALKER2 is a massive game. We understand that in such a game, there may still be rough edges: we literally haven't released anything of this scale before. We’re absolutely committed to being here, monitoring your feedback, and quickly fixing any issues that need our attention. In the first days after release, we’ll be working with hotfixes, rolling them out as precisely as possible, but as frequently as we can. Then, we’ll switch to larger updates that include constant improvements. There will also be free in-game content , we’ll share its roadmap later in December.
We have big plans for the S.T.A.L.K.E.R. universe. In a way, today is both a return and the beginning of a grand new journey.
Il faut leur laisser un peu de temps je pense. C'est bien loin d'être catastrophique mais on sent un jeu qui à le cul entre deux chaises. Attirer un nouveau public et ne pas fâcher les fans.
J'ai vu cette séquence là et là ça a plus rien à voir
Puis ouais comme dit Strangerfruit l'intro est linéaire déjà c'est quelque chose qui me dérange le premier stalker t'étais lâcher dans la première zone qui servait de tuto géant avec juste une explication des touches genre là la première anomalie qui est désigné juste pour courir tout droit sans aucune réflexion derrière
Le 20 novembre 2024 à 23:50:34 :
J'ai vu cette séquence là et là ça a plus rien à voir
Pas mal la modélisation de Bardella à droite !
Le 20 novembre 2024 à 23:52:24 :
Le 20 novembre 2024 à 23:50:34 :
J'ai vu cette séquence là et là ça a plus rien à voirPas mal la modélisation de Bardella à droite !
Sérieux j'aimerais bien me repasser celle de la version retail pour comparer parceque là j'ai l'impression de voir un autre jeu
j'ai un bug ou quoi , je suis à la premiere anomalie je suis dessus mais ca veut pas la faire sortir je suis bien placé par rapport au detecteur on peux m'expliquer?
edit: c'était un bug j'ai baisé la qualité graphique et l'anomalie est apparu
Tin je rematte ce trailer et moi je m'attendais à ça en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=BB87nZ2Wldg
Mais nan ya pas ça les gros. Ya bien un putain de downgrade
Mais vraiment les kit de soin qui dénotent bien avec le décors déjà rien que ça c'est carton rouge ça me rappelle Fallout 4 Tout est l'abandon et décrépis et t'as les trucs blancs flashy à gauche à droite
Et vraiment on dirait que je pinaille mais les loots comme ça sont posé de façon tellement anti immersif c'est n'importe quoi
Vous savez s'il est prévu sur PS5 ? Il me semble que c'est juste une exclue temporaire non ?
Le 20 novembre 2024 à 23:59:56 :
Vous savez s'il est prévu sur PS5 ? Il me semble que c'est juste une exclue temporaire non ?
Pas d'informations pour le moment : https://gamewave.fr/s-t-a-l-k-e-r-2/stalker-2-sur-ps5-une-sortie-est-elle-prevue/
Y a rien de confirmé mais c'est probablement une exclu temporaire de quelques mois type indiana
Merci j'espère effectivement que ça sera temporaire il m'intéresse
Etant donné que le studio a sortir les anciens jeux sur PS5, il est très probable que le jeu soit prévu sur PS5.