Bon sinon à part les graphismes vous pensez quoi du jeu?
Pour l'instant en 4h de jeu, je suis plutôt convaincu. Quelques bugs mineurs mais pour l'instant rien de grave. L'IA c'est vraiment le yoyo, parfois très conne parfois géniale. Je me suis retrouvé à me faire pourchasser par une sangsue pendant 1/4h sur bien 500m, c'était terrifiant Surtout que par moment j'ai cru que je m'en étais débarrassé pour au final l'entendre derrière moi 2min après.
Juste avant d'arrêter hier soir, j'ai fini dans une tempête assez impressionnant
Niveau Gunfight, c'est bizarre. Les armes restent imprécises mais moins que les précédents opus, cela reste toujours compliqué pour toucher la tête mais du coup les ennemis aussi touchent plus facilement donc quand tu n'es pas à couvert tu te fais toucher quasi direct.
Honnêtement mon plus gros défaut c'est quand on meurt, on reste en vue fps avant un fond noir. Là où les opus précédents te faisait passer à la troisième personne et le jeu "continuait" sans toi. ça rajoutait un peu à l'ambiance où pour la zone tu n'es rien et qu'elle continuera à vivre sans toi.
Le 21 novembre 2024 à 03:43:57 :
Le 21 novembre 2024 à 02:55:22 Pr0th0 a écrit :
Ils ont quand même réussie à faire passer le frame gen pour jouer à des FPS, c'est dire l'état du jeuxvidéo en 2024! Toutes ces techno de merde qui floutent et ajoutent de la latence pour corriger des problème qui n'était pas là il y a encore moins de 10 ans. Le rendu d'ensemble est juste ignoble pour caler toujours plus de FX...J'ai passé ma soirée à tweak Stalker plutôt qu'à jouer.... C'est pas la faute aux devs mais aux outils qu'on met entre leur mains et la pression sur les épaules...Je sors de HL2 cette semaine , et j'ai pris un pied monstre à le refaire. C'était certes moins détaillé et plus cloisonner il y a 20 ans mais c'était net et fluide comme jamais !
Voir le jeu en "très positif" sur Steam me fait gerber.
Que des gens aiment le jeu, et le trouvent qualitatif, très bien, je leurs souhaite d'aimer le jeu, j'ai pas de problème avec la qualité de ce Stalker 2 même si de ce que j'ai touché c'est pas ma came, mais techniquement y'a clairement un problème, c'est mal opti et faut être d'une mauvaise foi ultime pour dire l'inverse. Ce genre de chose ne devrait PAS passer et le jeu devrait être en medium sur Steam pour moi. Sans dec j'ai l'impression d'avoir une build différente que les autres a chaque fois, de pas avoir le même standard.
Le problème c'est que si les joueurs ne gueulent pas la situation ne changera jamais, au contraire elle ne fait qu'empirer, tu l'as dis aujourd'hui le framegen devient doucement la norme, j'ai été obligé de l'utiliser sur Wukong, sur SH2 Remake, maintenant le tour de Stalker. D'ailleurs devinez le point commun entre les 3 jeux.
Pour moi même SH2R aussi bon soit il mérite pas les reviews dithyrambique, TOUT LE MONDE aurait du gueuler sur le traversal stutter ABOMINABLE du jeu mais non, tout va bien !
Dire que le DLSS avant c'était un truc pour :
- Aider un peu les cartes les moins performante
- Alleger le cout du Ray Tracing
Au final aujourd'hui je joue a + de jeu avec le dlss qualité que sans, et c'est clairement pas parce que j'en suis accro, mais simplement parce que je suis obligé si je veux pas devoir foutre un jeu en medium ! Avant avec ma GTX 570 j'avais pas besoin de ça, ma GTX 1080ti non plus !
Y'a pas plus passif que les joueurs de JV t'façon, ça fait des années qu'on se fait enfiler par des pratiques douteuse, y'a aucun autre équivalent dans les autres mediums c'est simple.
Le pire c'est que c'est toujours le même schémas, au début ça gueule, et petit a petit ça fini par courber l'échine, ça passe a "oh c'est pas si mal" puis a "mdr upgradai vo konfig moi rtx 4080 ca marche", tu peux reproduire ça pour les dlcs, les season pass, les MTX, tout.
Alors oui ok, Wukong c'était trop beau les effets de particule et la végétation, Silent Hill était très beau aussi, mais bordel, si ça stutter sur des cartes qui ont a peine 2 ans, peut être qu'il faudrait s'dire que y'a un truc qui cloche et mettre tout les effets qu'on essaye tant de nous forcer, les lumens RT et compagnie de coté en attendant que l'opti et les machines suivent ? Je suis pas ingénieur, j'sais pas dire d'ou vient le problème, mais y'en a clairement avec l'opti des jeux actuels bordel.
Le pire, c'est que ok on a du Ray tracing, mais derrière on a perdu des trucs de ouf, avant t'avais le MSAA qui était un excellent anti aliasing mais gourmand, aujourd'hui ont est réduit a du TAA pourri, a du DLSS, et même avec ça comme AA au lieu des anciennent méthode histoire d'alleger la charge de calcul les jeux galérant, c'est pas normal.
Bref, clairement, y'a une couille avec les jeux aujourd'hui mais rien n'est fait pour que ce soit corrigé, je sais pas si c'est une techno qui a été mis sur le tapis trop vite (le RT, lumen) si les devs ne font plus d'effort, si les GPUs n'ont plus autant d'évolution qu'avant, je sais pas et en tant que joueur c'est pas a moi de chercher, juste y'a un gros problème
Le 21 novembre 2024 à 03:43:51 Samisage a écrit :
En réalité UE5 apparaît de plus en plus comme un pétard mouillé. Le truc s'en sort bien sur des couloirs à la Hellblade2 avec des années de dev, mais paraît totalement à la rue sur les OW.D'ailleurs c'était déjà le cas avec UE4.
Je pense qu'on va comprendre de plus en plus pourquoi les studios sérieux continuent de bosser sur leur propre moteur, surtout pour les OW.
Tel qu'il est aujourd'hui, UE5 n'aurait JAMAIS du être mis a disposition des studios, le truc y'a des problèmes de stutter abominable qui sont connu de tous, mais Epic ont en connaissance de cause quand même ship leurs moteur, ça me rend dingue perso. C'est comme si t'avais une nouvelle caméra à la mode pour tourner des films et que l'image sautait a chaque changement de scène, du délire, mais dans le monde si passif des jeux vidéo c'est passé comme une lettre a la poste.
j'en ai vu de la pleurnicherie de la part de niaise mais là tu fais fort mon cochon
tout un un énorme paragraphe pour écrire du vent, t'étais pas rédacteur chez jvc toi ?
Le 21 novembre 2024 à 06:17:59 :
Bon sinon à part les graphismes vous pensez quoi du jeu?Pour l'instant en 4h de jeu, je suis plutôt convaincu. Quelques bugs mineurs mais pour l'instant rien de grave. L'IA c'est vraiment le yoyo, parfois très conne parfois géniale. Je me suis retrouvé à me faire pourchasser par une sangsue pendant 1/4h sur bien 500m, c'était terrifiant Surtout que par moment j'ai cru que je m'en étais débarrassé pour au final l'entendre derrière moi 2min après.
Juste avant d'arrêter hier soir, j'ai fini dans une tempête assez impressionnant
Niveau Gunfight, c'est bizarre. Les armes restent imprécises mais moins que les précédents opus, cela reste toujours compliqué pour toucher la tête mais du coup les ennemis aussi touchent plus facilement donc quand tu n'es pas à couvert tu te fais toucher quasi direct.
Honnêtement mon plus gros défaut c'est quand on meurt, on reste en vue fps avant un fond noir. Là où les opus précédents te faisait passer à la troisième personne et le jeu "continuait" sans toi. ça rajoutait un peu à l'ambiance où pour la zone tu n'es rien et qu'elle continuera à vivre sans toi.
1H pour ma part, mis à part l'optimisation dégueulasse et la gueule des menu + ATH que j'aime pas trop je sens que y'a du potentiel, j'ai hâte d'en voir plus pour le moment.
Ça craint un peu non ?
On est pas prêt de les voir nos majs vu comment ils ont galéré à sortir le jeu et dans un état très moyen qui plus est
Je me demande quel topic est le plus populaire sur le forum du jeu:
Logique.
Le 21 novembre 2024 à 03:57:21 :
Le 21 novembre 2024 à 03:41:54 :
Le 21 novembre 2024 à 03:31:02 :
Le 21 novembre 2024 à 03:28:14 :
Le 21 novembre 2024 à 03:16:27 :
> Le 21 novembre 2024 à 03:08:19 :
>> Le 21 novembre 2024 à 03:02:17 :
> >> Le 21 novembre 2024 à 02:55:22 :
> > >Ils ont quand même réussie à faire passer le frame gen pour jouer à des FPS, c'est dire l'état du jeuxvidéo en 2024! Toutes ces techno de merde qui floutent et ajoutent de la latence pour corriger des problème qui n'était pas là il y a encore moins de 10 ans. Le rendu d'ensemble est juste ignoble pour caler toujours plus de FX...J'ai passé ma soirée à tweak Stalker plutôt qu'à jouer.... C'est pas la faute aux devs mais aux outils qu'on met entre leur mains et la pression sur les épaules...
> > >
> > > Je sors de HL2 cette semaine , et j'ai pris un pied monstre à le refaire. C'était certes moins détaillé et plus cloisonner il y a 20 ans mais c'était net et fluide comme jamais !
> >
> > c'est ça le problème des gros studios , le fric rapide avant tout
>
> Inquiétez-vous, tous les gros studio migrent sur l'UE, on en finira pas...
L'UE c'est très bien quand c'est bien exploité. Ca va être difficile d'avoir le fin mot de l'histoire ici, à savoir si c'est parce que le moteur est encore trop jeune pour taper de l'OW de cette envergure ou si c'est le dev qui a posé problème. Ca la fout mal quand même quand tu vois ce qu'est capable de lacher le moteur de Cyberpunk en full path tracing. Même Dying light 2 est plus impressionnant en full RT. Ce dernier par contre a exactement le même problème dès qu'on passe en mode nuit avec une lampe torche non dynamique.
Ca donne du stuttering, du lumen uniquement correct en/avec la lumière extérieure, et le nanite jme demande aussi parcequ'il devrait plus y avoir de poping du tout. C'est l'argument N°1 du moteur avec une densité de polygones de ouf et même là ça fonctionne même pas alors qu'on est en plein air.
Si il y a bien nanite mais pas sur la végétation.
Ah ouais d'accord.... Pourtant le moteur a eu une maj pour que ça soit effectif sur la végétation
https://www.youtube.com/watch?v=B1h4E9vphbc
Certainement trop tard pour l'implémenter ensuite dans le jeu.
Non ça tu peux le régler facilement et rapidement, c'est point de vue perf que ça bouffe.
Ca aussi c'est un truc, Epic sort son moteur et continue d'ajouter des features et optimisation (ce qui est plutôt bien), seulement les studios travaillent sur des projets tellement long et lourd qu'ils n'arrivent pas forcément à suivre ou sont trop avancé dans le developement pour switch de version.
Stalker 2 a été annoncé presque en même temps ou juste avant l'annonce de l'UE5 et le jeu final est toujours en 5.1.1 alors que la 5.5 est disponible depuis quelques jours. Est ce qu'ils vont switch pour les prochaines grosses maj ?
En tout cas, les modders peuvent pas faire de miracles et ya des problèmes ici qui je pense ne relèvent que du dev et du moteur et ce sans même parler d'optimisation de perf.
Dans un communiqué visant à remercier les joueurs, le studio ukrainien a déclaré vouloir corriger les problèmes le plus rapidement possible. Voilà pourquoi des hotfixes seront régulièrement déployés.
Des mises à jour d'envergure et un DLC gratuit verront également le jour. La feuille de route précise sera révélée en décembre.
Autant pour CDP et Techland, j'avais aucun doute concernant le suivi du jeu, autant ici je n'ai aucune idée si le succès commercial sera au rdv et si GSC aura les reins financiers pour suivre son jeu comme il le faut sur la longueur.
J'ai la même inquiétude niveau suivi ils avaient aucune source de revenu avant la sortie du titre ça doit être d'ailleurs la raison qui les a poussé à le sortir maintenant alors quelques semaines déjà (vue la taille du patch D1) aura été préférable avec des circonstances plus clémentes pour eux. Les mecs ont toujours pas annulé le multi d'ailleurs et ils sont sensés délivrés deux extensions à l'avenir ça craint vraiment va falloir qu'ils se bougent et rapidement même cd projeckt avec ses moyens s'est resigné sur cette feature pour 2077.
Le 21 novembre 2024 à 06:58:36 :
Ça craint un peu non ?
On est pas prêt de les voir nos majs vu comment ils ont galéré à sortir le jeu et dans un état très moyen qui plus est
Un peu oui mais bon ils ont pas trop le choix soit ils réparent la machine soit la licence se casse la gueule définitivement et ils perdront tout à voir comment ils vont agir déjà pendant les prochaines semaines niveaux suivi.
Le 21 novembre 2024 à 06:58:36 :
Ça craint un peu non ?
Communiqué des devs à l'heure du lancement
Le 21 novembre 2024 à 07:23:47 :
Je me demande quel topic est le plus populaire sur le forum du jeu:
Logique.
Oui, oui, mais toi, toi plus spécifiquement tu as joué au jeu ?
Le 21 novembre 2024 à 03:01:47 :
[02:44:00] <Evil-Excellence>
Comme je l'avais dit lors de la preview jv.com le jeu sentait très très mauvais et le gros downgrade massif.J'ai pu voir ici sur ce forum les mêmes demeurinos me dire "may Evilll c fo".
Bah comme d'hab j'avais raison. Gros downgrade et FPS sans ambition.
Roh l'odeur du post
Chiale
Jeu avec beaucoup de potentiel. Hâte de voir ce que la communauté va pondre
J'ai joué une petite heure après le prologue, pour l'instant le jeu à air assez cool.
J'ai fait exploré un peu, j'ai trouvé une MP5 neuve que je me suis empressé d'améliorer à fond chez le technicien, j'ai trouvé un bon fusil à pompe et un silencieux pour mon pistolet.
J'ai aussi un peu fait la quête principale qui consiste à monter sur des tours pour trianguler la position d'un mec, je l'ai retrouvé et celui-ci m'a envoyé chercher un artefact dans une grotte où je me suis retrouvé nez à nez avec le monstre qui peut se rendre invisible.
Heureusement que le perso cours vite parce-que j'avais plus de munitions après lez avoir gâché en butant tout les monstres autour du moulin où se cache le type.
Ce soir, je vais faire quelques petits boulots pour pouvoir améliorer mon armure car même si on trouve des kits de soin de partout, ils partent vite.
Le jeu est CPUvore il consomme pas mal sur mon processeur R7 5800X3D. C'est pareil pour d'autres personnes sur le forum Hardware.
La gestion de l'IA "organique" dans l'OW n'est pas l'alife 2.0 alors que les dev aurait affirmé que si sur Discord il y a quelques jours. Les mobs n'ont plus vraiment leur routine. Les trucs pop juste comme par magie comme sur Cyberpunk. J'ai cru que les ressources pompées était du à ça mais même pas. Plus aucune raison de jouer à ce jeu pour ma part, là c'est vraiment mort.
https://www.youtube.com/watch?v=5UaXX04d0Ns
bordel sur XsX en mode performance il tourne même pas à 60fps
https://youtu.be/ggUmrCnMMYsk?si=4R86Fnn7MCTGcaCb&t=311
Le 21 novembre 2024 à 09:43:56 :
La gestion de l'IA "organique" dans l'OW n'est pas l'alife 2.0 alors que les dev aurait affirmé que si sur Discord il y a quelques jours. Les mobs n'ont plus vraiment leur routine. Les trucs pop juste comme par magie comme sur Cyberpunk. J'ai cru que les ressources pompées était du à ça mais même pas. Plus aucune raison de jouer à ce jeu pour ma part, là c'est vraiment mort.https://www.youtube.com/watch?v=5UaXX04d0Ns
ça, ça craint vraiment
Le 21 novembre 2024 à 10:03:47 :
La gestion de l'IA "organique" dans l'OW n'est pas l'alife 2.0 alors que les dev aurait affirmé que si sur Discord il y a quelques jours. Les mobs n'ont plus vraiment leur routine. Les trucs pop juste comme par magie comme sur Cyberpunk. J'ai cru que les ressources pompées était du à ça mais même pas. Plus aucune raison de jouer à ce jeu pour ma part, là c'est vraiment mort.https://www.youtube.com/watch?v=5UaXX04d0Ns
ça, ça craint vraiment
Tu perds tout sentiment de simulation, il n'y a plus de permanence et plus d'évènements "aléatoires".
Le 21 novembre 2024 à 10:07:20 :
Le 21 novembre 2024 à 10:03:47 :
ça, ça craint vraiment
Tu perds tout sentiment de simulation, il n'y a plus de permanence et plus d'évènements "aléatoires".
Maintenant à voir s'ils corrigent ça assez rapidement
Après comment c'était le A-Life à la sortie de SoC?
Je suis d'accord, il n'y a pas de A-life, c'est une arnaque ça, j'ai fait uen mission du scénario ou fallait revoir 3 fois le même mec et à chaque fois, je dis bien à chaque fois... j'ai eu une meute de chien aux fesses à tuer, une hécatombe en ressources et un vilain déplaisir
Le spawn d'ennemi est effrayant, les sangsues sont des tanks, comme les poltergeist, ce qui est problématique. Et où sont les Statistics/Rankings des Stalker à voir dans le PDA, comme dans les autres hein... partant de là, comme tu veux avoir un A-life ? Hein ?
J'espère qu'ils vont parler du A Life 2.0 car là ça semble pas implanté.
J'ai vu pour cette histoire de A Life le truc qui faisait tout le sel de Stalker..