Le 20 novembre 2024 à 20:02:39 :
En full épique en 4K sur mon PC.
Bonne chasse, stalker !
Avec mon pc je pourrai pas le faire tourner en épique et encore moins en 4K mais les screens sont vraiment jolis, je ne comprends pas les gens qui parlent de downgrade comparé aux premiers trailers.
Sinon le jeu a pour l'instant 76% d'avis positifs sur Steam. Une fois que les bugs et les soucis d'optimisation seront réglés ça montera facile à plus de 90%.
Le 20 novembre 2024 à 20:13:04 :
En full épique en 4K sur mon PC.Bonne chasse, stalker !
Avec mon pc je pourrai pas le faire tourner en épique et encore moins en 4K mais les screens sont vraiment jolis, je ne comprends pas les gens qui parlent de downgrade comparé aux premiers trailers.Sinon le jeu a pour l'instant 76% d'avis positifs sur Steam. Une fois que les bugs et les soucis d'optimisation seront réglés ça montera facile à plus de 90%.
Dans ma première session, comme j'ai dit sur d'autrs topics, j'ai eu AUCUN bugs, 2h de jeu.
Pour ceux qui se le demandent pour pouvoir utiliser le hdr et le fsr3 framegen faut mettre le jeu en plein écran exclusif
Le 20 novembre 2024 à 20:15:04 :
Avec mon pc je pourrai pas le faire tourner en épique et encore moins en 4K mais les screens sont vraiment jolis, je ne comprends pas les gens qui parlent de downgrade comparé aux premiers trailers.Sinon le jeu a pour l'instant 76% d'avis positifs sur Steam. Une fois que les bugs et les soucis d'optimisation seront réglés ça montera facile à plus de 90%.
Dans ma première session, comme j'ai dit sur d'autrs topics, j'ai eu AUCUN bugs, 2h de jeu.
C'est prometteur, on dirait qu'ils ont bien bossé sur le patch day one. J'espère que tu n'en auras pas par la suite, bon jeu à toi !
Le 20 novembre 2024 à 20:16:41 :
C'est prometteur, on dirait qu'ils ont bien bossé sur le patch day one. J'espère que tu n'en auras pas par la suite, bon jeu à toi !
Merci kheyou ! J'espère, pour l'instant vraiment très sympa, difficulté intermédiaire (stalker) j'suis mort 4 fois ! surtout à cause du premier vrai ennemi que je ne spoil pas.
j'espère que la suite sera très cool ! le seul souci, c'est impossible de monter aux échelles normalement, faut appuyer sur W à cause du AZERTY/QWERTY
Je passe le clavier en qwerty, plus simple
Et sinon j'ai quasi tout en ultra, genre les ombres, le brouillard, le ciel en high, et l'anti aliasing en faible, en FSR NativeAA, en 1440p sur ma 7900XT, ça fait le yoyo, j'ai des chutes à 45fps, mais c'est plutôt entre 55-65fps et ça peut monter jusqu'à 80fps
Pour l'instant c'est stable, vraiment beau et j'ai juste fini le prologue
Par contre il y a une fuite de mémoire avec les visages qui peut arriver, j'ai vu ça passer, mais ça risque d'être assez vite patché
Edit : et le nom du jeu c'est Chornobyl, pas Chernoyl
Le seul truc qui me dérange avec les touches de base c'est les raccourcis pour l'équipement a/e à la place f1234 et pour la faute du titre c'est un big fail je ne peux malheureusement pas edit
Pour les touches pareils, du coup le lean c'est W et C, c'est dommage
Merci les consoles
Le 20 novembre 2024 à 20:31:19 :
Le seul truc qui me dérange avec les touches de base c'est les raccourcis pour l'équipement a/e à la place f1234 et pour la faute du titre c'est un big fail je ne peux malheureusement pas edit
Si tu as l'habitude des anciens Stalker, ouais, c'est difficile de s'adapter
Le 20 novembre 2024 à 20:18:28 :
Le 20 novembre 2024 à 20:16:41 :
Merci kheyou ! J'espère, pour l'instant vraiment très sympa, difficulté intermédiaire (stalker) j'suis mort 4 fois ! surtout à cause du premier vrai ennemi que je ne spoil pas.
j'espère que la suite sera très cool ! le seul souci, c'est impossible de monter aux échelles normalement, faut appuyer sur W à cause du AZERTY/QWERTY
Parfait, content de savoir que la difficulté est toujours aussi relevée ! Merci pour ton retour
Ça fait parti de l'expérience STALKER de mourir non stop
Merci pour le tuyau concernant les échelles, ce sera vite fixé normalement. J'ai hâte de tester le jeu ce soir une fois que le dl sera fini
Le 20 novembre 2024 à 20:33:35 :
Pour les touches pareils, du coup le lean c'est W et C, c'est dommage
Merci les consoles
Arf, c'est un peu plus chiant ça. Merci pour l'info !
Je viens de lancer le téléchargement et je me dis heureusement que j'ai 1 Gb/s. J'ai jeté un rapide coup d'œil au jeu en stream tout à l'heure et ça avait l'air cool. Je ne m'attends pas à un miracle au niveau des performances mais j'espère que ce sera ok.
Chez vous aussi le fsr framegen est complètement zinzin ? Ca arrête pas de saccader
Le 20 novembre 2024 à 21:00:01 :
Chez vous aussi le fsr framegen est complètement zinzin ? Ca arrête pas de saccader
Pas encore eu ce souci, pour l'instant
C'est surement une anomalie.
Le 20 novembre 2024 à 21:10:09 :
C'est surement une anomalie.
J'me suis fait sélectionner naturellement par un Poltergeist, il m'a salement humilié
Le 20 novembre 2024 à 21:00:01 :
Pas activé je déteste ce genre d'option
Le 20 novembre 2024 à 18:18:40 :
10 minutes de jeu, premier gros problème : Une échelle.
J'ai réassigné les touches pour bouger avec ZQSD au lieu de WASD sauf que ça s'applique pas aux échelles. Il faut appuyer sur W pour monter.
J'ai eu le même problème et d'autres pbms liés au binding de clavier.
Petit retour.
Graphiquement, c'est très inégal et c'est en dessous de mes attentes. Ya une espèce de rendu granuleux, scintillant et baveux, c'est aliasé même avec tous les settings à fond et la netteté au minipmum et même sur les screenshots en 4k que j'ai vu plus haut. Dans les environnements sombres c'est encore pire avec la lampe torche avec une lumière qui fait très JV et outdated. Ca peut-être parfois joli mais ça dépend l'éclairage, de l'environnement et tout un tas de facteurs et que les étoiles sont alignés mais généralement je trouve la gestion de la lumière n'est pas du tout maitrisé et souvent exagéré. Il fait souvent trop sombre dans les intérieurs et dès qu'on allume la lampe torche tout devient dégueulasse et les textures deviennent baveuses. Dehors, je trouve la lumière crépusculaire et très/trop crépusculaire par exemple. J'ai du mal à retrouver se sentiment de réalisme et de naturel des 1er et à me sentir immergé. Je ne retrouve pas cette sensation d'y être malgré tous leurs efforts, ça ne fonctionne pas chez moi. C'est pas du tout au niveau de ce qu'on peut attendre de l'UE5 sans même parler d'optimisation. Je ne sais pas s'ils pourront rattraper ça franchement... Ca fait très brouillon. Pourtant ça paraissait tellement net dans certaines vidéos, je m'explique toujours pas une telle différence et irrégularité de rendu.
Au niveau du gunfight, c'est franchement pas ouf, ça fait le taf on va dire. Je trouve que ça manque de punch et de feedback. Parfois l'IA fait de bons trucs, parfois même elle te capte et te shoot comme des putain de sniper et parfois elle se bloque ou fait nimp. Là aussi c'est assez irrégulier.
Ya quand même moyen de s'amuser malgré tout. Le contexte et le fait d'être laché dans un OW tel que celui--ci fait opérer une certaine magie mais ça reste très en dessous de ce à quoi je m'attendais pour un Stalker Next gen. Ya trop de lacune technique et je parle pas d'opti de perf ou de bug mais bien de soucis dans l'exploitation du moteur graphique. Perso, la claque attendue n'est pas présente.
Le 20 novembre 2024 à 21:22:04 :
J'ai réassigné les touches pour bouger avec ZQSD au lieu de WASD sauf que ça s'applique pas aux échelles. Il faut appuyer sur W pour monter.J'ai eu le même problème et d'autres pbms liés au binding de clavier.
Petit retour.
Graphiquement, c'est très inégal et c'est en dessous de mes attentes. Ya une espèce de rendu granuleux, scintillant et baveux, c'est aliasé même avec tous les settings à fond et la netteté au minipmum et même sur les screenshots en 4k que j'ai vu plus haut. Dans les environnements sombres c'est encore pire avec la lampe torche avec une lumière qui fait très JV et outdated. Ca peut-être parfois joli mais ça dépend l'éclairage, de l'environnement et tout un tas de facteurs et que les étoiles sont alignés mais généralement je trouve la gestion de la lumière n'est pas du tout maitrisé et souvent exagéré. Il fait souvent trop sombre dans les intérieurs et dès qu'on allume la lampe torche tout devient dégueulasse et les textures deviennent baveuses. Dehors, je trouve la lumière crépusculaire et très/trop crépusculaire par exemple. J'ai du mal à retrouver se sentiment de réalisme et de naturel des 1er et à me sentir immergé. Je ne retrouve pas cette sensation d'y être malgré tous leurs efforts, ça ne fonctionne pas chez moi. C'est pas du tout au niveau de ce qu'on peut attendre de l'UE5 sans même parler d'optimisation. Je ne sais pas s'ils pourront rattraper ça franchement... Ca fait très brouillon. Pourtant ça paraissait tellement net dans certaines vidéos, je m'explique toujours pas une telle différence et irrégularité de rendu.Au niveau du gunfight, c'est franchement pas ouf, ça fait le taf on va dire. Je trouve que ça manque de punch et de feedback. Parfois l'IA fait de bons trucs, parfois même elle te capte et te shoot comme des putain de sniper et parfois elle se bloque ou fait nimp. Là aussi c'est assez irrégulier.
Ya quand même moyen de s'amuser malgré tout. Le contexte et le fait d'être laché dans un OW tel que celui--ci fait opérer une certaine magie mais ça reste très en dessous de ce à quoi je m'attendais pour un Stalker Next gen. Ya trop de lacune technique et je parle pas d'opti de perf ou de bug mais bien de soucis dans l'exploitation du moteur graphique. Perso, la claque attendue n'est pas présente.
J'ai cru que c'était que moi qui avait ce rendu granuleux et scintillant.
Le 20 novembre 2024 à 21:32:55 :
J'ai réassigné les touches pour bouger avec ZQSD au lieu de WASD sauf que ça s'applique pas aux échelles. Il faut appuyer sur W pour monter.J'ai eu le même problème et d'autres pbms liés au binding de clavier.
Petit retour.
Graphiquement, c'est très inégal et c'est en dessous de mes attentes. Ya une espèce de rendu granuleux, scintillant et baveux, c'est aliasé même avec tous les settings à fond et la netteté au minipmum et même sur les screenshots en 4k que j'ai vu plus haut. Dans les environnements sombres c'est encore pire avec la lampe torche avec une lumière qui fait très JV et outdated. Ca peut-être parfois joli mais ça dépend l'éclairage, de l'environnement et tout un tas de facteurs et que les étoiles sont alignés mais généralement je trouve la gestion de la lumière n'est pas du tout maitrisé et souvent exagéré. Il fait souvent trop sombre dans les intérieurs et dès qu'on allume la lampe torche tout devient dégueulasse et les textures deviennent baveuses. Dehors, je trouve la lumière crépusculaire et très/trop crépusculaire par exemple. J'ai du mal à retrouver se sentiment de réalisme et de naturel des 1er et à me sentir immergé. Je ne retrouve pas cette sensation d'y être malgré tous leurs efforts, ça ne fonctionne pas chez moi. C'est pas du tout au niveau de ce qu'on peut attendre de l'UE5 sans même parler d'optimisation. Je ne sais pas s'ils pourront rattraper ça franchement... Ca fait très brouillon. Pourtant ça paraissait tellement net dans certaines vidéos, je m'explique toujours pas une telle différence et irrégularité de rendu.Au niveau du gunfight, c'est franchement pas ouf, ça fait le taf on va dire. Je trouve que ça manque de punch et de feedback. Parfois l'IA fait de bons trucs, parfois même elle te capte et te shoot comme des putain de sniper et parfois elle se bloque ou fait nimp. Là aussi c'est assez irrégulier.
J'ai cru que c'était que moi qui avait ce rendu granuleux et scintillant.
Ah oui et le popping aussi. Je pensais que le nanite était magique mais pas ici visiblement
Petit retour.
N'ais pas peur de dire les termes, c'est consolisé comme pas possible, j'ai l'impressions de jouer à Far Cry avec le lore Stalker. Je suis pas surpris, c'était déjà le cas dans le leak d'il y a 2 ans mais je leur avait laisser le bénéfice du doute...
L'uniformisation de toutes les grandes productions est un véritable cancer. Stalker avait un pâte spéciale, ici on la retrouve pas du tout.
Graphiquement oui il ne fait pas honneur au moteur sans être laid pour autant. J'ai l'impressions de voir fallout 4 par moment. Le jeu tourne sur la version 5.1.1 du moteur.