Groz cheh sur les gras et bouseux on vous l’avez dit que c’était une daube vous aimer bien le jaune pisse
Le 20 novembre 2024 à 23:11:26 Kooordarr a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:08:21 :
Je lâche l'affaire perso, le fait de devoir reboot le jeu pour certains settings puis se retaper la compil de shaders pour au final gagner 2 FPS, c'est bon, j'en ai m'a claque d'avoir l'impression d'être un tech support pour pouvoir jouer a un jeu j'ai plus du tout la patience, j'attendrais des patchs j'ai mieux a faire de mon précieux temps libreEt même en full low y'a clairement des soucis avec les mouvements de caméra c'est jamais vraiment fluide
Pas d'amélioration avec le caps de fps ?
Moi rien n'y fait, les fps sont stable autour de 80 mais toujours ces petits déchirements.
Et c'est encore pire à la manette j'ai abandonné l'idée après 5 min.
Bah le frametime est un peu mieux mais vu que dès que je bouge un peu les FPS tombent en dessous de 60 c'est pas la peine, et si c'est pour jouer en LOW je préfère pas jouer du tout.
En plus ma config sur leurs tableau de spec j'suis censé être au dessus de ce qui est demandé pour la recommandé en 1440p 60fps
Sur sx le jeu tourne bien?
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pis
Le 20 novembre 2024 à 23:16:44 Sash258 a écrit :
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pis
Raconte
https://youtu.be/9jQXxmCJJmx0?si=z0enqghmmin2Gz0K&t=310
Tu m'étonnes qu'on a jamais de sensation de fluidité regardez moi la gueule du frametime
Le 20 novembre 2024 à 23:17:12 :
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pisRaconte
C'est comme en VR, ça s'appelle le sentiment de "présence"
Je l'avais avec les anciens Stalker et là je l'ai pas. Ya un truc qui va pas dans le rendu et dans la gestion de la lumière. Peut-être que ça sera corrigé par des modders mais là c'est pas du tout au niveau. C'est vraiment très artificiel.
Ca c'est le genre de screen qui peut t'aider à capter ce que je veux dire ou pas. Quand tu vas dans les quartier HLM par ex ya un truc qui se passe et là ça le fait pas.
Tu te sens pas immergé en gros ?
foliage.FORCELOD 0
Pour désactiver les changement de LOD de la végétation, ça détruit le framerate à éviter sauf pour les screenshots ou gros GPU.
foliage.FORCELOD -1 (pour rétablir par défaut)
Le plus intéressant c'est
foliage.LODDistanceScale 1
La commande augmente la distance à laquelle la végétation change de niveau de détail. De base c'est 1 mais en augmentant légèrement ça permet d'éviter le pop up quand on vise et réduit légèrement l'effet de grillage au loin. J'ai mis à 1.8, au-dessus je perd quelque fps. Sur 0 ça retire toute la végatation.
Il y a plein de commandes à essayer à cette adresse.
https://xhybred.github.io/UE5-Console-Variables/
Le 20 novembre 2024 à 23:23:03 :
Tu te sens pas immergé en gros ?
Pas du tout gros
Je comprends en vrai, les anciens stalker avaient quelque chose de très particulier dans l'esthétique, ça te foutait limite le cafard. Ici j'ai peur que l'UE ai juste aseptisé le rendu plus qu'autre chose
Le 20 novembre 2024 à 23:21:40 :
https://youtu.be/9jQXxmCJJmx0?si=z0enqghmmin2Gz0K&t=310Tu m'étonnes qu'on a jamais de sensation de fluidité regardez moi la gueule du frametime
Je vais tenter de bidouiller quelque chose avec les réglages.
Sinon je peux retourner mourir d'ennui entre deux chargements interminables sur FlighSim.
P'tain j'ai l'impression que je suis le seul à m'éclater sur le jeu pour l'instant
Le 20 novembre 2024 à 23:22:09 :
Bon je stop là. J'ai compris ce qui ne va pas et c'est pas pour moi en fait. Tant pisRaconte
Je l'avais avec les anciens Stalker et là je l'ai pas. Ya un truc qui va pas dans le rendu et dans la gestion de la lumière. Peut-être que ça sera corrigé par des modders mais là c'est pas du tout au niveau. C'est vraiment très artificiel.
Ca c'est le genre de screen qui peut t'aider à capter ce que je veux dire ou pas. Quand tu vas dans les quartier HLM par ex ya un truc qui se passe et là ça le fait pas.
En gros c'est l'ambiance fait pas assez slave et grise ? Un peu la même sensation qu'on a dans les balieues des grandes villes quand c'est nuageux.
Je pense voir de quoi tu parles.
Le 20 novembre 2024 à 23:26:24 :
Je comprends en vrai, les anciens stalker avaient quelque chose de très particulier dans l'esthétique, ça te foutait limite le cafard. Ici j'ai peur que l'UE ai juste aseptisé le rendu plus qu'autre chose
Là aussi ils essaient de claquer une ambiance morose mais la magie opère pas. Pourtant ya certaines scènes dans les trailers ou ça le faisait vraiment malgré l'éclairage différent, parceque le rendu compensait autrement mais là ça fait même pas ce taf. Tant qu'yaura pas un upgrade, un réajustement et un rendu qui déglingue pour moi ça le fera pas. Je vois même pas l'intérêt de la suite autant rester sur les anciens.
Le 20 novembre 2024 à 23:27:42 :
Ca c'est le genre de screen qui peut t'aider à capter ce que je veux dire ou pas. Quand tu vas dans les quartier HLM par ex ya un truc qui se passe et là ça le fait pas.En gros c'est l'ambiance fait pas assez slave et grise ? Un peu la même sensation qu'on a dans les balieues des grandes villes quand c'est nuageux.
Je pense voir de quoi tu parles.
Des exemples comme ça en screen yen a des tas :
ça s'achètera à 10 balles quand il sera optimisé c'est vraiment infernal depuis quelques années
Le 20 novembre 2024 à 23:14:42 :
Sur sx le jeu tourne bien?
oui tkt ya juste des chutes a 40 fps en village mais pas de micro freezz comme sur PC
P'tain j'ai l'impression que je suis le seul à m'éclater sur le jeu pour l'instant
Non tu n'es pas le seul, je m'amuse bien à tout explorer et à looter tout ce que je peux. L'immersion et le sound design sont réussis pour moi.
J'ai fait les anciens jeux si jamais.
Y a que la direction visuelle qui te gêne ou le reste te déçoit aussi ?