La compagnie n'est pas en tort, j'ai pas trouvé parce que c'est éclaté (sur la place t'as des cars privés qui emmènent des types en entreprise, t'as des bus de la compagnie mes couilles interne à Brest, t'as des cars routiers "standards" et t'as une grosse merde noire laquée avec des néons comme ce qui sert à trimbaler les retraités portugais à travers toute l'Europe mais faut deviner sans panneau que c'est un car TER ), mais c'est moi qui suis en faute pour le coup.
Je pense du coup que je vais pas aller au taf demain non plus. Faire du 6h30 - 20h pour donner trois cours c'est abusif. Tant pis je suis pas à deux jours près de thune mais j'espère que ça va pas trop durer.
Sinon pour la grève je considère pas que le but c'est de faire chier le principal en soi. Alors ok c'est le relais institutionnel de fait mais c'est pas comme si le gars était IPR ou autre, lui il tente de gérer le bizzgo au mieux pour peu qu'il soit pas trop mauvais et souvent c'est un ancien collègue qui peut plus ou moins comprendre où sont les soucis. Il a aucun pouvoir politique décisionnaire et il est guère moins lié que nous par les exigences ministérielles débiles en plus d'avoir à pondérer les frustrations de tout son personnel - et Dieu sait que chez les profs elles sont nombreuses faut être honnête -.
C'est pas pour sucer la queue de la hiérarchie, j'ai aucune affection pour mon chef avec qui je suis en conflit en ce moment, mais j'ai pas cette vision de la chose en tout cas.
Putain j’en peux vraiment plus de l’INSPE. Le nombre de dossiers complètement pipo à rendre (gneugneu numerique gneugneu valeurs republique gneugneu ecole inclusive) + oraux de didactique + partiel de 4h d’histoire des maths
Ils me rendent fou putain, j’aime mon métier mais sans déconner j’en peux plus les mardis et les mercredis j’ai envie de démissionner, je me demande pourquoi je m’inflige ça bordel
Le 09 décembre 2019 à 18:51:56 MecaFlu a écrit :
Tu "n'as" pas mais dans un bahut qui tourne bien c'est, à mon avis, la correction minimale que de le signaler en amont, autant pour tes élèves que pour ceux qui ont en charge de faire tourner le bahut.
boah. perso je préviens mes élèves qui viennent de loin et seulement pour les cours de début de journée. l'idée de la grève est quand même de faire un peu chier le bahut et le proviseur, donc l'idée de pas s'annoncer se comprend. et notre proviseur nous l'a même confié à demi-mot d'ailleurs
D'ailleurs ça aide à avoir de bonnes statistiques des grévistes - si le mouvement t'importe et que tu fais ça pas ça que pour pantoufler -, et ça évite qu'on vienne te courir après pour savoir pourquoi t'étais pas là.
je sais pas comment ça se passe dans les autres bahuts mais chez moi personne se déclare, et c'est au proviseur d'établir les grévistes (il en a une très bonne idée généralement). après le problème c'est que les gens veulent les stats de 8h30 qui ont aucun sens, donc ouais...
et personne n'a à te demander pourquoi tu n'étais pas là d'ailleurs ; on doit "juste" t'indiquer que tu étais absent, et tu peux le justifier ou non.Après il faut que l'appel à la grève ait été déposé par les syndicats, j'avoue que j'ai même pas regardé si c'était le cas pour mardi.
yep c'est le cas
Moi je me suis fait niquer aujourd'hui j'ai pas pu attraper le seul moyen de transport pour aller au taf - un car à 6h50 je l'ai raté à deux minutes tellement à Brest le fléchage est à chier à la gare - du coup je perds ma journée pour un vieux cours de deux heures, sur une classe avec laquelle je suis en retard en plus. Pas cool.
si la compagnie de car est en tort, tu peux demander un justificatif, et le montrer à ton proviseur. il me semble que dans ce cas tu n'es pas considéré gréviste, et tu ne perdras pas de journée de salaire sous réserve de récupérer tes heures
Et accessoirement, est-ce que vous savez au bout de combien d'absence on est vraiment dans la merde pour un stagiaire * ?
ça dépend ce que tu veux dire. mais dans l'absolu il me semble que c'est 12 semaines au total, je sais plus qui m'avait filé ce chiffre. m'enfin on t'emmerdera sûrement à partir de 4 semaines j'imagine bien...
Belle mentalité ça. Crois moi c'est déjà efficace même en prévenant
On se demande vraiment pourquoi il y a de moins en moins d'inscrits aux concours de recrutement
Un bac +5 pour un salaire médiocre, une année en alternance avec l'INSPE qui s'apparente à la scène finale de Salò ou les 120 journées de Sodome
Une retraite qui va puer la merde
Une reconnaissance inexistante de la part de la société qui nous voit comme des branleurs
Le 10 décembre 2019 à 01:36:16 Hypobowling a écrit :
Putain j’en peux vraiment plus de l’INSPE. Le nombre de dossiers complètement pipo à rendre (gneugneu numerique gneugneu valeurs republique gneugneu ecole inclusive) + oraux de didactique + partiel de 4h d’histoire des mathsIls me rendent fou putain, j’aime mon métier mais sans déconner j’en peux plus les mardis et les mercredis j’ai envie de démissionner, je me demande pourquoi je m’inflige ça bordel
Ah bon vous faites des trucs comme ça au lieu de passer un an à apprendre à mater une classe d'énergumènes dissipés au bout de 5minutes
Ce serait dommage de pas profiter des éclairages brillants de Bucheton sur la posture du magicien.
Nous on se branle allègrement sur Chevallard
c'est ultra triste la différence aux seins des ESPE. les formateurs de l'académie de créteil en physique chimie sont vraiment excellents, et ne gâchent pas des séances sur la didactique. après je parle que du parcours DU, aucune idée de ce qu'il se passe chez les M2.
Je pige pas comment on peut déchanter du métier de prof, vous vous plaignez h24 comme si vous saviez pas dans quoi vous vous embarquiez. Même un enfant de 10 ans comprend qu'être prof c'est une douille.
je dois être un enfant de moins de 10 ans alors...
Le vivre et s'en faire une conception intellectuelle ça n'a rien à voir, et tant que t'es pas passé de l'autre côté de la barrière tu t'en rends pas compte, c'est comme tout. Avant j'étais maçon, y a plein de connards dans les bureaux qui se disent qu'au fond c'est pas si terrible mais faut avoir été dehors en hiver et avoir rencontré les vieux qui ont l'air d'en avoir 70 avec leurs corps défoncés et anguleux pour bien s'en rendre compte. Là c'est pareil, tu peux ou ne pas savoir - ou penser - que ça va puer avant d'y aller mais toutes les semaines tu vois des choses hallucinantes qui repoussent constamment tes normes de tolérance à la stupidité, et ça on y est pas préparé.
Putain j’en peux vraiment plus de l’INSPE. Le nombre de dossiers complètement pipo à rendre (gneugneu numerique gneugneu valeurs republique gneugneu ecole inclusive) + oraux de didactique + partiel de 4h d’histoire des mathsIls me rendent fou putain, j’aime mon métier mais sans déconner j’en peux plus les mardis et les mercredis j’ai envie de démissionner, je me demande pourquoi je m’inflige ça bordel
La même c'est terrible, on fait 8h 18h avec 4000 dossiers à rendre et ça suffit jamais
Le 10 décembre 2019 à 21:54:10 MecaFlu a écrit :
c'est ultra triste la différence aux seins des ESPE. les formateurs de l'académie de créteil en physique chimie sont vraiment excellents, et ne gâchent pas des séances sur la didactique. après je parle que du parcours DU, aucune idée de ce qu'il se passe chez les M2.
Bah déjà chez nous tu sais d'avance que c'est la douille, les DU et les M2 ont strictement les mêmes cours, avec obligation d'assiduité comme nous à tous les cours.
Le 10 décembre 2019 à 21:57:30 Nathyll a écrit :
Je pige pas comment on peut déchanter du métier de prof, vous vous plaignez h24 comme si vous saviez pas dans quoi vous vous embarquiez. Même un enfant de 10 ans comprend qu'être prof c'est une douille.
Ah mais moi j'aime beaucoup le métier, mais on on peut pas nier que côté salaire c'est la misère
Par contre l'INSPE c'est pas possible va falloir que ça cesse
Bah là c'est bon ça cesse.
La prochaine réforme c'est capes à la fin du M2 et stage avant, avec des stagiaires en tiers temps payés comme tel et ensuite pas de formation suivie a priori puisqu'ils seront à temps complet - sous quel statut par contre.
En gros tout le monde se retrouve dans la situation des stagiaires M2 non lauréats, il y a une contractualisation de l'entrée dans le métier.
Le 11 décembre 2019 à 20:41:12 KirinIchiban a écrit :
Bah là c'est bon ça cesse.La prochaine réforme c'est capes à la fin du M2 et stage avant, avec des stagiaires en tiers temps payés comme tel et ensuite pas de formation suivie a priori puisqu'ils seront à temps complet - sous quel statut par contre.
En gros tout le monde se retrouve dans la situation des stagiaires M2 non lauréats, il y a une contractualisation de l'entrée dans le métier.
Il y a aussi pas mal d'avantages (pour l'Etat) à ce sujet :
Tout le monde commence à travailler 1 an plus tard (pour mettre en lien avec ces histoires de retraite)
Dispo pour les mutations dès le début de la carrière, alors que ce n'est (normalement) pas le cas si tu as un m2 à valider. Donc potentiellement plus de personnes sur Créteil et compagnie. A voir si ceux-là tiendront sans tuteur/accompagnement en même temps
Parce que c'est bien beau les stages, mais quand on est 3 stagiaires le plus souvent envoyé dans des collèges pas trop difficile (bon pas toujours, mais c'est sur des collège volontaires) et qu'on a pas réellement la classe en main, on apprend pas grand chose... Ou alors ils refont même complètement ce système de stage
Mon message était sarcastique, je trouve pas forcément que cette évolution soit très honnête.
Après de toute façon la destruction du statut de fonctionnaire "à la papa" c'est acté depuis des plombes, on arrêtera pas le choc de libéralisation et on paiera les pots cassés de toute façon. Les usagers et nous, parce qu'ultimement c'est sur les gamins de tout le monde que ça retombera.
Ce métier ingrat
Alors les profs, on profite bien de sa 16ieme semaine de vacances ?