Le 21 octobre 2019 à 17:11:39 KirinIchiban a écrit :
Dommage que t'aies un peu trop hésité aussi entre lever ton cul pour aller bosser et rester comme une épave, ça t'a été préjudiciable sur le cumul.
Mais quelle violence
Hé gros, je me lève tous les matins pour aller bosser hein, juste au passage, je touche pas l'AAH. Je bosse à temps plein. Je n'ai pas demandé d'aménagement de poste ni d'examens à l'ESPE.
Le 21 octobre 2019 à 14:09:07 Sureminence a écrit :
Ça représente cb d'années d'ancienneté le 1000 points ?
J'ai une pote qui a 1000points pour handicap. Reçue dans les dernières aux CAPES de maths et elle a pu avoir un bon établissement à Paris intra-muros
Le 21 octobre 2019 à 14:25:28 Hypobowling a écrit :
Peut-être bien
J'espère bien
Tu préfèrerais au lycée finalement ?
Le 21 octobre 2019 à 18:09:46 FifiBradacier a écrit :
Peut-être bien
J'espère bienTu préfèrerais au lycée finalement ?
ah bah oui carrément
Le 21 octobre 2019 à 19:45:56 Hypobowling a écrit :
Peut-être bien
ah bah oui carrément
Comparaison collège / lycée ? J'en connais un ici qui va encore pas être content.
Le 21 octobre 2019 à 19:48:56 -IceTea- a écrit :
Peut-être bien
ah bah oui carrément
Comparaison collège / lycée ? J'en connais un ici qui va encore pas être content.
Le 21 octobre 2019 à 19:48:56 -IceTea- a écrit :
Peut-être bien
ah bah oui carrément
je pense que tout le monde ici comprend qu'on puisse préférer un niveau à un autre
Peut-être bien
ah bah oui carrément
Pourtant c'est hyper chaud niveau discipline (ça dépend des filières mais quand même...)
Si t'es dans un coin ghetto les élèves de 15 ans de 3e seront pas moins chiants à gérer que ceux de seconde ou de 1ere pro, et le reste du temps en population normale le principal écueil du lycée ça a tendance à plutôt être au contraire l'amorphisme des élèves.
Au collège tu rajoutes à ça le comportement de gamins des 6e et des 5e souvent, la crise d'ado qui commence à arriver, outre l'intérêt disciplinaire le lycée pose en général moins de souci sur le plan disciplinaire strict. L'enjeu c'est plutôt dans la mise en activité.
Après y a des collègues qui aiment bosser avec les petites tranches d'âge, notamment parce qu'ils ont l'impression d'avoir plus d'impact sur leur développement. Mais c'est pour ceux qui de base aiment les gosses.
Le 21 octobre 2019 à 20:12:57 FifiBradacier a écrit :
Peut-être bien
ah bah oui carrément
Pourtant c'est hyper chaud niveau discipline (ça dépend des filières mais quand même...)
Et donc ?
Le 21 octobre 2019 à 20:57:49 Hypobowling a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 20:12:57 FifiBradacier a écrit :
Peut-être bien
ah bah oui carrément
Et donc ?
Si tu veux plus de répit
Y a des kheys qui sont en perte de motivation pendant leur stage ? J'ai l'impression que j'ai pas vraiment envie de faire ce boulot finalement
J'avais pas envie avant donc je sais pas si on peut bien appeler ça une "perte" mais je vais au boulot à reculons si c'est la question
Moi ça va, je m’éclate avec les 6eme, moins avec les 5eme
Par contre en ce moment je prépare à l’arrache, genre je fais même pas chez moi les exos que je donne en classe, et je me retrouve des fois dans des situations délicates, genre il manque un bout de cours que j’ai pas fait... faut que je me sorte un peu les doigts.
Moi je démissionne
C'est pas un boulot pour moi finalement
EDIT : mais je ne suis pas en stage, je suis en première année post-titularisation
Ah merde sérieux ? Tu veux pas te laisser l'année pour voir si ça s'améliore ?
Ah merde, et ton stage ça s'était passé comment ?
Mon stage s'était plutôt bien passé, j'ai eu quelques difficultés de gestion de classe mais rien d'insurmontable, même si j'ai eu des jours plus difficiles que d'autres.
Par contre cette année avec les lycéens, j'ai vraiment d'énormes difficultés à les gérer et venir au boulot était vraiment difficile (enfin bien sûr ça dépendait des classes, mais bon le simple fait de savoir que j'allais avoir cours avec X classe le jour même ou le lendemain suffisait à me déprimer).
Le 21 novembre 2019 à 08:51:13 KinguRagnar a écrit :
Y a des kheys qui sont en perte de motivation pendant leur stage ? J'ai l'impression que j'ai pas vraiment envie de faire ce boulot finalement
J'ai quelques pertes de motivations quand je sais que j'ai telle classe par exemple le jeudi... Je passe ma vie à courir après les élèves fugueurs, les exclures, faire des rapports d'incident et mettre des heures de colle mais ils se fichent des sanctions
Mais au final à la fin de la journée j'en retiens que le positif donc ça tient
Peut être que si tu te donnes l'année ça va s'améliorer, puis autant ça sera différent dans un autre établissement !
J'arrive après la guerre, mais dites vous que chaque établissement est différent, et que l'entraide entre collègues est très importante perso je kiffe rester en salle des profs et parler à tout le monde, et je vois bien que ceux qui ne le font pas se plaisent moins dans le métier
Un collègue a pêché sur une des mes cassos l'autre jour une feuille où elle me traite de suceur de bite et d'enculeur de grand-père. Ca m'a un peu attristé sur le coup parce que c'est celle que j'ai le plus personnellement dépanné mais bon ça m'a décomplexé aussi quelque part à vraiment m'en foutre de mes élèves, ce qui est jamais mauvais à prendre j'ai l'impression que cette empathie est un frein à certains débutants dans le métier.