CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 288»
Page suivanteFin
LaFDJ LaFDJ
MP
Niveau 11
03 décembre 2019 à 23:05:18

Le 03 décembre 2019 à 20:10:31 KirinIchiban a écrit :
Mea culpa, deux journées éreintantes de suite au taf,je suis un peu beurré j'ai très mal lu ton propos. Mais le 18 mois de ce que je vois ca me parait pas correspondre à la réalité du terrain, et le souci que je voulais soulever au début de la duscussion c'est précisément que un enfant c'est pas en gènéral juste 6 mois de congé maternel mais aussi fréquemment 2, 3, 4 ans, parfois plus, à 50% derrière

Oui mais plus long c'est un choix pas une obligation

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:36:13

C'est un choix sur lequel pèsent de nombreux facteurs environnementaux qui viennent l'infléchir. On est jamais obligé de rien ultimement.

A part de remplir son pronote.

:)

... :)

Message édité le 04 décembre 2019 à 00:36:33 par KirinIchiban
Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
07 décembre 2019 à 13:20:10

Je bite rien pour le mouvement inter, j'ai fait mes voeux, et après jdois faire quoi ?
https://i.imgur.com/ETQBE8V.png J'ai reçu cet email, sauf que j'ai aucune idée de ce que c'est la confirmation. C'est moi qui doit imprimer un papier ? Ou c'est un papier que le secrétariat va me donner, et que je dois envoyer ensuite ?

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 13:22:28

jamais reçu un email du type
mais normalement oui ton lycée va te demander de signer très rapidement un papier pour vérifier que tout est ok, et faudra que tu joignes tous les justificatifs nécessaires.
si tu as un doute, va voir ton secrétariat rapidement

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
07 décembre 2019 à 15:49:58

ok merci jvais les voir lundi :ok:

Et justement c’est sur ce fameux papier qu’il faut que je coche une case pour dire que je demande les 1000 pts de rqth ?
Parce que le médecin du rectorat m’a dit que pour lui c’etait bon mais du coup fallait que je fasse la demande et derriere il m’appuyerait en commission jsais pas trop quoi

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 16:04:10

houla zéro idée pour ça... c'est lié à l'obligation d'emploi ou pas du tout?
au pire glisse le papier avec mais fais ça très urgemment, la date limite c'est lundi midi non?

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
07 décembre 2019 à 17:58:05

Non c'est le 16 pour envoyer les justificatifs/papiers

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
08 décembre 2019 à 17:52:44

Si je veux faire grève mardi, faut que je prévienne à l'avance ou pas ?
Vu que là ça tombe sur un jour ESPE, autant joindre l'utile à l'agréable
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526330319-cr7.png

quine_ quine_
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 17:57:59

salut
vous pensez quoi de la réforme du programme de math du lycée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 21:25:11

J'en pense que c'est très rigolo d'expliquer à des secondes pourquoi racine(2) est irrationnel quand on sait que même en fin de chapitre, certains croient encore que racine(2) = 4 ou que racine(2)=1.5 , et que bien sûr ils ne savent pas mettre au carré a/b.

C'est aussi assez rigolo de faire des cours de trigonométrie à des élèves de 1ère STL lorsque certains parmi eux ne savent pas additionner des fractions (qu'elles aient le même dénominateur ou non).

Puis bon, en tronc commun t'expliques grosso modo à tes STL ce qu'est une fonction, tu reviens vraiment aux bases...mais paradoxalement, avec ces mêmes élèves tu sors l'artillerie lourde en spé dès le début d'année :(

Enfin, en vérité je n'en pense pas grand chose. Le niveau est faible, mais bon si on devait s'adapter parfaitement au niveau des élèves, ce sont des pans entiers du programmes qui seraient totalement oubliés, et on passerait certainement plusieurs années à radoter certains chapitres ... je serais bien incapable de trouver un compromis satisfaisant.
C'est juste cette histoire de démonstration sur racine(2) que je trouve bien trop compliquée pour être faite en seconde :(

Mais de toutes façons, tout ça n'est plus mon problème maintenant :hap:

Message édité le 08 décembre 2019 à 21:29:37 par
MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 00:39:08

Le 08 décembre 2019 à 17:52:44 Hypobowling a écrit :

normalement tu as pas à prévenir que tu fais grève. c'est à ton établissement/à l'ESPE de "prouver" ton absence, et c'est tout. par contre tu perdras 1/30e de ton salaire mensuel

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
09 décembre 2019 à 08:14:48

Le 09 décembre 2019 à 00:39:08 MecaFlu a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 17:52:44 Hypobowling a écrit :

normalement tu as pas à prévenir que tu fais grève. c'est à ton établissement/à l'ESPE de "prouver" ton absence, et c'est tout. par contre tu perdras 1/30e de ton salaire mensuel

Ok merci :ok:

MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 12:12:14

Tu "n'as" pas mais dans un bahut qui tourne bien c'est, à mon avis, la correction minimale que de le signaler en amont, autant pour tes élèves que pour ceux qui ont en charge de faire tourner le bahut.

D'ailleurs ça aide à avoir de bonnes statistiques des grévistes - si le mouvement t'importe et que tu fais ça pas ça que pour pantoufler -, et ça évite qu'on vienne te courir après pour savoir pourquoi t'étais pas là.

Après il faut que l'appel à la grève ait été déposé par les syndicats, j'avoue que j'ai même pas regardé si c'était le cas pour mardi. Moi je me suis fait niquer aujourd'hui j'ai pas pu attraper le seul moyen de transport pour aller au taf - un car à 6h50 je l'ai raté à deux minutes tellement à Brest le fléchage est à chier à la gare - du coup je perds ma journée pour un vieux cours de deux heures, sur une classe avec laquelle je suis en retard en plus. Pas cool.

MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 12:16:01

Seguito :d) On a le même problème en lettres. Ils ont réintroduit de façon complètement anarchique la grammaire au lycée en insistant sur des notions périphériques alors que les bases sont tout sauf maîtrisées, et tout en ayant insisté pour le collège sur une pratique "plaisir" et assez infantilisante de la littérature ils se sont mis à exiger l'étude d'un nombre hallucinant de textes pour la première avec un niveau des ouvrages totalement déconnecté de la réalité du milieu. L'absence de jonction entre les deux cycles est assez grotesque.

Tu es sûr que tu vas démissionner du coup ? Tu vas te reconvertir dans quoi si c'est pas indiscret ?

MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 12:28:08

(PS : j'avais lu que c'était un jour d'inspe mais je pensais dans le cas général pour le coup. Ceci dit, même dans le cas de l'inspe ça peut être bien je trouve parce que chez nous ils sont ultra casse-couilles sur l'assiduité, un jour on a signé sept fois la feuille de présence, au moindre écart ils t'envoient direct un mail casse-couille de menace pour la retenue de salaire. Donc autant prévenir direct son bahut d'accueil puisque même en cas d'absence en formation il faut faire contresigner le faffiot par ton chef d'établissement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 14:42:09

Le 09 décembre 2019 à 12:16:01 KirinIchiban a écrit :
Seguito :d) On a le même problème en lettres. Ils ont réintroduit de façon complètement anarchique la grammaire au lycée en insistant sur des notions périphériques alors que les bases sont tout sauf maîtrisées, et tout en ayant insisté pour le collège sur une pratique "plaisir" et assez infantilisante de la littérature ils se sont mis à exiger l'étude d'un nombre hallucinant de textes pour la première avec un niveau des ouvrages totalement déconnecté de la réalité du milieu. L'absence de jonction entre les deux cycles est assez grotesque.

Tu es sûr que tu vas démissionner du coup ? Tu vas te reconvertir dans quoi si c'est pas indiscret ?

Sûr à 100%, à vrai dire j'ai déjà envoyé le courrier il y a deux semaines. Je viens de recevoir la réponse du rectorat aujourd'hui, d'ici 10 jours ils me raient de leur liste si je n'ai pas changé d'avis.
Je ne sais pas encore précisément ce que je vais faire ensuite, reprise d'étude mais je ne sais pas encore où.

MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:07:13

Bon courage à toi :ok:

Je peux pas dire d'ailleurs que je te comprends pas ni que je suis pas très tenté de faire pareil. Mais bon dans notre discipline qui ne se vend pas on se sent vite enfermé.

Message édité le 09 décembre 2019 à 17:07:29 par KirinIchiban
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 18:06:31

Si on peut vraiment pas aller au taf à cause des grèves de transport - pour le coup moi je peux vraiment rien y faire là - on fait quoi ? On s'adresse à qui ?

Et accessoirement, est-ce que vous savez au bout de combien d'absence on est vraiment dans la merde pour un stagiaire * ?

Message édité le 09 décembre 2019 à 18:07:08 par KirinIchiban
MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 18:51:56

Tu "n'as" pas mais dans un bahut qui tourne bien c'est, à mon avis, la correction minimale que de le signaler en amont, autant pour tes élèves que pour ceux qui ont en charge de faire tourner le bahut.

boah. perso je préviens mes élèves qui viennent de loin et seulement pour les cours de début de journée. l'idée de la grève est quand même de faire un peu chier le bahut et le proviseur, donc l'idée de pas s'annoncer se comprend. et notre proviseur nous l'a même confié à demi-mot d'ailleurs

D'ailleurs ça aide à avoir de bonnes statistiques des grévistes - si le mouvement t'importe et que tu fais ça pas ça que pour pantoufler -, et ça évite qu'on vienne te courir après pour savoir pourquoi t'étais pas là.

je sais pas comment ça se passe dans les autres bahuts mais chez moi personne se déclare, et c'est au proviseur d'établir les grévistes (il en a une très bonne idée généralement). après le problème c'est que les gens veulent les stats de 8h30 qui ont aucun sens, donc ouais...
et personne n'a à te demander pourquoi tu n'étais pas là d'ailleurs ; on doit "juste" t'indiquer que tu étais absent, et tu peux le justifier ou non.

Après il faut que l'appel à la grève ait été déposé par les syndicats, j'avoue que j'ai même pas regardé si c'était le cas pour mardi.

yep c'est le cas

Moi je me suis fait niquer aujourd'hui j'ai pas pu attraper le seul moyen de transport pour aller au taf - un car à 6h50 je l'ai raté à deux minutes tellement à Brest le fléchage est à chier à la gare - du coup je perds ma journée pour un vieux cours de deux heures, sur une classe avec laquelle je suis en retard en plus. Pas cool.

si la compagnie de car est en tort, tu peux demander un justificatif, et le montrer à ton proviseur. il me semble que dans ce cas tu n'es pas considéré gréviste, et tu ne perdras pas de journée de salaire sous réserve de récupérer tes heures

Et accessoirement, est-ce que vous savez au bout de combien d'absence on est vraiment dans la merde pour un stagiaire * ?

ça dépend ce que tu veux dire. mais dans l'absolu il me semble que c'est 12 semaines au total, je sais plus qui m'avait filé ce chiffre. m'enfin on t'emmerdera sûrement à partir de 4 semaines j'imagine bien...

AroufGangsto AroufGangsto
MP
Niveau 15
09 décembre 2019 à 19:01:20

Le 09 décembre 2019 à 18:51:56 MecaFlu a écrit :

boah. perso je préviens mes élèves qui viennent de loin et seulement pour les cours de début de journée. l'idée de la grève est quand même de faire un peu chier le bahut et le proviseur, donc l'idée de pas s'annoncer se comprend. et notre proviseur nous l'a même confié à demi-mot d'ailleurs

je sais pas comment ça se passe dans les autres bahuts mais chez moi personne se déclare, et c'est au proviseur d'établir les grévistes (il en a une très bonne idée généralement). après le problème c'est que les gens veulent les stats de 8h30 qui ont aucun sens, donc ouais...
et personne n'a à te demander pourquoi tu n'étais pas là d'ailleurs ; on doit "juste" t'indiquer que tu étais absent, et tu peux le justifier ou non.

Après il faut que l'appel à la grève ait été déposé par les syndicats, j'avoue que j'ai même pas regardé si c'était le cas pour mardi.

yep c'est le cas

Moi je me suis fait niquer aujourd'hui j'ai pas pu attraper le seul moyen de transport pour aller au taf - un car à 6h50 je l'ai raté à deux minutes tellement à Brest le fléchage est à chier à la gare - du coup je perds ma journée pour un vieux cours de deux heures, sur une classe avec laquelle je suis en retard en plus. Pas cool.

si la compagnie de car est en tort, tu peux demander un justificatif, et le montrer à ton proviseur. il me semble que dans ce cas tu n'es pas considéré gréviste, et tu ne perdras pas de journée de salaire sous réserve de récupérer tes heures

ça dépend ce que tu veux dire. mais dans l'absolu il me semble que c'est 12 semaines au total, je sais plus qui m'avait filé ce chiffre. m'enfin on t'emmerdera sûrement à partir de 4 semaines j'imagine bien...

Un bon branleur celui la

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 288»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment