http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/01/27012020Article637157060458313196.aspx
Ma tutrice qui vient me voir entre deux cours aujourd'hui (ça fait deux semaines que je l'ai pas vue) et elle me dit qu'elle me fera pas un rapport positif pour la période Toussaint janvier parce qu'on n'a pas assez communiqué notamment de mes cours. Alors que je lui envoie tous mes cours bien en avance et que je ne reçois aucune réponse. Elle ne me visite jamais.
Bon, de toute façon à la fin de l'année je démissionne l'inspe et le stage auront eu raison de moi
Bah c'est que la première année après tu n'as plus ces conneries de inspe
Le 28 janvier 2020 à 11:45:03 KinguRagnar a écrit :
Ma tutrice qui vient me voir entre deux cours aujourd'hui (ça fait deux semaines que je l'ai pas vue) et elle me dit qu'elle me fera pas un rapport positif pour la période Toussaint janvier parce qu'on n'a pas assez communiqué notamment de mes cours. Alors que je lui envoie tous mes cours bien en avance et que je ne reçois aucune réponse. Elle ne me visite jamais.
Bon, de toute façon à la fin de l'année je démissionne l'inspe et le stage auront eu raison de moi
Et tu vas faire quoi ?
Le 28 janvier 2020 à 11:45:03 KinguRagnar a écrit :
Tiens ça me rappelle ma propre situation
On en est au stade où on se dit même plus bonjour avec ma tutrice quand on se croise
J'essaye de tenir bon, j'ai eu un bon avis de la formatrice INSPÉ, mais là faut se mettre au mémoire et je sens que c'est lui qui va avoir raison de moi
Ah j'ai une question
Je suis arrêté 3 jours pour une angine blanche, j'ai un arrêt de travail, sauf que je sais pas trop quoi en faire
1) Je remplis quoi dans la case "l'employeur" ? Le nom de mon bahut ? Le nom du Rectorat ?
2) Je vais rater que des jours INSPÉ, les volets 2 et 3 je les envoie à qui ? Secrétariat du bahut + INSPÉ, ou juste INSPÉ ? Ou rectorat ?
Merci, je suis un peu paumé c'est mon premier
Tes absences à l'espe doivent etreen principe contresignées par ton chef d'établissement. Donc ca part d'abord dans ton bahut puis à l'espe.
Ok merci
Et employeur du coup je mets mon bahut ou un truc genre rectorat grenoble/éducation nationale ?
Je sais aps.
Le 26 janvier 2020 à 17:08:37 TinderFaking a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 16:51:16 Hypobowling a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 14:55:09 TinderFaking a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 13:01:22 Hypobowling a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 08:33:31 Boiseries a écrit :
La fameuse sur-interprétation en français quand on a pas le début d'une notion de base en stylistique. C'est un cliché à peu près aussi baveux que la géométrie dans la vraie vie ça sert à rien.Sauf que 99% de ce qu’on apprend en géométrie sert effectivement à rien
On se demande bien pourquoi tu loupes l'aggreg
Un prof de maths qui ne sait pas que la geometrie differentielle est utilisee partout en finance:):):)1) j'ai jamais passé l'agreg, du coup pour la louper c'est un peu compliqué
2) j'en ai rien à carrer de la finance, j'ai jamais fait de maths appliquées à ce domaine
d'autant que géométrie différentielle là comme ça je pense que tu racontes n'importe quoi, à moins que tu confondes géométrie différentielle et calcul différentiel, où là je serais déjà plus d'accord (optimisation de fonctions sous contraintes etc)
Mais ça change strictement rien à mon propos, si j'ai 1% de mes étudiants qui vont utiliser ce que je leur apprends en géométrie, c'est déjà le bout du monde
Ce qui est très intéressant en géométrie, et ce que je dis à mes élèves, c'est pas de savoir démontrer que deux droites sont parallèles, c'est le raisonnement déductif qui est intéressant, et qui façonne leurs espritsEcouye moi petit follalion,:) commence par baisser d'un ton. Je te rappelle que tu n'as que le CAPES:hap:. Reste donc a ta place et laisse les elites(AGGREGES) parler.:)
Ensuite, le simple fait que tu ne saches pas que la geometrie differentielle est la base du calcul stochastique(qui est le coeur des maths-financieres) montre a quel point tu es plonge dans une ignarite mathematique deletere.
Sur ce, au revoir.
T’es en seconde tu viens parler ici
Pour les enseignements que je donne pendant ma thèse, je suis des formations sur l'enseignement faits par des profs de l'INSPE, je dois juste faire 40h et j'en peux déjà plus, courage à vous.
N'importe qui, qui a sanctionné LLG au CG peut majorer l'agrégation
C'est quoi votre délire de vouloir majorer tout et n'importe quoi ? Tu crois que ta vie va devenir intéressante si tu finis premier à l'agreg ? Tu as besoin de reconnaissance ?
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton agreg, si tu veux faire prof de prepa, vaut mieux faire un bon classement
Le 29 janvier 2020 à 12:05:08 Saseokay a écrit :
Pour les enseignements que je donne pendant ma thèse, je suis des formations sur l'enseignement faits par des profs de l'INSPE, je dois juste faire 40h et j'en peux déjà plus, courage à vous.
Tu es obligé de suivre des formations sur l'enseignement ou tu as un peu le choix des trucs ?
Tu peux échanger cela contre des participations à des formations plus pratiques
A mon école doctorale tout fonctionne sur la base de "crédits de formation", du coup j'ai pu rapidement me faire mes 60 crédits nécessaires en choisissant des trucs sympas qui raportent pas mal (participer à la SEME m'avait rapporté 20 crédits par exemple car ça dure une semaine), mais des potes m'ont dit que dans les leurs c'est x heures de formations à faire sans moyen de s'arranger un peu sur la nature des choses.
J'avoue que si j'avais eu x heures à faire dans des formations pipeau, j'aurais bien eu du mal à tenir.
Le 30 janvier 2020 à 10:26:43 Xsansrienbranle a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton agreg, si tu veux faire prof de prepa, vaut mieux faire un bon classement
S'il fallait être premier il y en aurait pas beaucoup des profs de prepa
C'est pour ça que j'ai dit un bon classement, après les gens vont dire premier car ça fait bien . Après ya quand même pas mal de paramètres.
Le 30 janvier 2020 à 10:19:37 Sureminence a écrit :
C'est quoi votre délire de vouloir majorer tout et n'importe quoi ? Tu crois que ta vie va devenir intéressante si tu finis premier à l'agreg ? Tu as besoin de reconnaissance ?
C'est normal de vouloir être le meilleur possible dans un domaine qui te tient à cœur.
Je suis pas d'accord, je vois pas en quoi le niveau des autres influencerait mon attitude vis à vis de la discipline...
Le 30 janvier 2020 à 13:51:21 Nathyll a écrit :
Le 30 janvier 2020 à 10:19:37 Sureminence a écrit :
C'est quoi votre délire de vouloir majorer tout et n'importe quoi ? Tu crois que ta vie va devenir intéressante si tu finis premier à l'agreg ? Tu as besoin de reconnaissance ?C'est normal de vouloir être le meilleur possible dans un domaine qui te tient à cœur.
Bah oui ça je suis d'accord mais c'est une lutte avec toi même. Tu peux être content de toi mais venir ici en répétant que les certifiés sont nuls j'appelle pas ça vouloir être le meilleur possible. C'est bien de vouloir s'élever mais c'est quand même beaucoup moins bien de venir rabaisser les autres. Les gens les plus doués en mathématiques ont pas besoin de venir étaler leur CV