CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 56»
Page suivanteFin
Neodyl Neodyl
MP
Niveau 9
21 février 2023 à 17:14:11

Le 21 février 2023 à 17:10:54 :
Bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition ( tant attendu) du jeu .
tout d'abord voici ma config ( laptop legion pro 5 : R7 5800 x , RTX 3070 , ssd nmve 1To, ram 16 GO) , a savoir je joue sur écran déporté AOC full HD 240 hz . drivers a jour.
Je ne tt simplement pas y jouer , le jeu rame de partout, est-ce la ram qui est trop faible ( faut il 32 go?) ,
Quelqu'un a t'il vécu la même expérience désastreuse que moi , j'ai même demandé un remboursement sur Steam , mais il ne peuvent pas je suis passer par instant gaming).
Quelqu'un a t'il une solution , merci d'avance a vous tous

Hello !
La RAM joue beaucoup. Elle prend en moyenne 23-26Go quand tu joues en 1440p / élevé. Je suis passé de 16Go à 32Go et je peux te dire que la différence est juste flagrante. Quelques drop de FPS par ci par là (notamment quand on change de salle), mais plus aucun stuttering.
Hope that helps

Aliska Aliska
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 17:34:18

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

Le 20 février 2023 à 17:20:20 :
20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Du coup j'ai essayé ta solution et ca marche nickel, les textures sont parfaites et j'ai plus aucunes chutes de FPS je vais enfin pouvoir jouer a fond merci beaucoup !

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 février 2023 à 18:16:31

C'est fou de se dire qu'un jeu comme Atomic Heart qui est lui aussi sous UE4 tourne parfaitement bien sans une seule chute (pour le moment en tout cas) et à côté avoir Hogwarts Legacy et devoir bidouiller les .ini... :hap:

Message édité le 21 février 2023 à 18:16:56 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 18:29:42

Et les textures 2k, ça pèse lourd. :hap:
C'est ça qui cause les stutterings, d'ailleurs. La plupart des gens utilisant des tweaks ne font que dire au moteur "n'attends pas que la texture soit affichée, pas la peine de freezer tant qu'elle est pas là", et du coup le jeu ne freeze pas, mais la texture peut parfois mettre du temps à s'afficher à cause de ça, logique.

Je te reprend sur ce dernier détail, on ne peut pas envoyer de textures dans la Ram. Elle doit rester dans la Vram, c'est à dire la GDDR, qui est faite spécialement pour ça. La Ram (la DDR) quand à elle gère seulement des variables plus petites. La GDDR est une mémoire qui permet justement de stocker du graphisme d'où le G de GDDR.

Si on mettait une texture ou des shaders dans la mémoire vive elle imploserait (je rigole c'est une expression).

Faut comprendre quand même que la GDDR des cartes graphiques a été inventée pour alléger le travail des processeurs graphiques, donc elle doit être suffisamment puissante pour tenir le choc, la DDR elle en est pas capable.

Message édité le 21 février 2023 à 18:33:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 18:37:37

Par contre c'est tout à fait possible d'utiliser plus de DDR pour par exemple afficher plus de npc sur le jeu, on leur lègue une place dans la DDR sous une forme variable = (emplacement : x,y,z), ça c'est faisable. Mais une texture c'est beaucoup trop lourd pour la DDR.

A noter que les artéfacts que l'on retrouve dans les jeux viennent toujours d'une surchauffe de la GDDR, tu grille pas tes Ram quand y a des artéfacts, c'est la CG qui prend. Et les Artéfacts c'est littéralement la mémoire de la CG qui surchauffe, d'où l'impression que les textures partent dans tous les sens.

Message édité le 21 février 2023 à 18:41:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 18:50:33

Sinon pour comprendre un peu mieux la différence :

https://branchez-vous.com/2022/12/09/quelle-est-la-difference-entre-la-ddr-et-la-gddr/#:~:text=GDDR%20la%20mémoire%20des%20tâches,les%20autres%2C%20mais%20en%20parallèle.

C'est simple, concis.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 18:55:32

Le 21 février 2023 à 18:16:31 :
C'est fou de se dire qu'un jeu comme Atomic Heart qui est lui aussi sous UE4 tourne parfaitement bien sans une seule chute (pour le moment en tout cas) et à côté avoir Hogwarts Legacy et devoir bidouiller les .ini... :hap:

Oui et non. C'est principalement un problème de "comment le jeu est pensé", plus qu'autre chose.
Atomic Heart est bien équilibré dans le sens qu'il n'hésite pas à te montrer des textures moches le temps qu'elles chargent, et quand tu active le même paramètre sur Hogwarts, ça donne un rendu similaire. Et Atomic Heart fait bien plus attention à la vram aussi, avec des textures bien moins lourdes.

Le but des devs c'était de rendre Hogwarts impossible à jouer si tu ne peux pas maintenir toutes les textures affichées avec les paramètres que tu avais spécifié : Si ça ne render pas, le jeu freeze et attend que ça render. Ce qui crée des stutters. Leur but clair et précis, c'était qu'aucun jeu ne tourne de manière jouable tout en affichant des textures moches, pour éviter un bad buzz sur ça.

Atomic Heart en a rien à faire de ça. Si il doit t'afficher des textures en 480p le temps de charger les textures 4k, il le fera. Et c'est pour ça qu'il rame beaucoup moins. :hap:

Du coup ça a fait l'effet inverse pour Hogwarts btw, les gens ont disable toutes ces "sécurités", et se sont retrouvés avec un affichage PS1 :hap:
Et ça a fait le buzz :hap:
Mission failed... Successfully? :hap:

Le 21 février 2023 à 18:29:42 :

Et les textures 2k, ça pèse lourd. :hap:
C'est ça qui cause les stutterings, d'ailleurs. La plupart des gens utilisant des tweaks ne font que dire au moteur "n'attends pas que la texture soit affichée, pas la peine de freezer tant qu'elle est pas là", et du coup le jeu ne freeze pas, mais la texture peut parfois mettre du temps à s'afficher à cause de ça, logique.

Je te reprend sur ce dernier détail, on ne peut pas envoyer de textures dans la Ram. Elle doit rester dans la Vram, c'est à dire la GDDR, qui est faite spécialement pour ça. La Ram (la DDR) quand à elle gère seulement des variables plus petites. La GDDR est une mémoire qui permet justement de stocker du graphisme d'où le G de GDDR.

Si on mettait une texture ou des shaders dans la mémoire vive elle imploserait (je rigole c'est une expression).

Faut comprendre quand même que la GDDR des cartes graphiques a été inventée pour alléger le travail des processeurs graphiques, donc elle doit être suffisamment puissante pour tenir le choc, la DDR elle en est pas capable.

Je sais que c'est parfaitement possible, on évite de le faire car la vitesse de transfert est vraiment à la ramasse, mais quand tu n'as plus de VRam sur pas mal de jeux, il utilise ta ram à la place.
Je ne peux pas affirmer que Hogwarts l'utilise, et je serais très étonné qu'il fasse ça pour de l'affichage en temps réel, mais pour du caching je pense qu'il le fait et qu'une partie des soucis viennent de là.

Quoi qu'il en soit, augmenter son pagefile / sa ram fait disparaître quasi entièrement les stutters, donc une chose est certaine : Le jeu a besoin de stocker quelque chose, et quand il n'a plus de place, ça freeze. :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 février 2023 à 19:25:23

Le 21 février 2023 à 18:55:32 :

Le 21 février 2023 à 18:16:31 :
C'est fou de se dire qu'un jeu comme Atomic Heart qui est lui aussi sous UE4 tourne parfaitement bien sans une seule chute (pour le moment en tout cas) et à côté avoir Hogwarts Legacy et devoir bidouiller les .ini... :hap:

Oui et non. C'est principalement un problème de "comment le jeu est pensé", plus qu'autre chose.
Atomic Heart est bien équilibré dans le sens qu'il n'hésite pas à te montrer des textures moches le temps qu'elles chargent, et quand tu active le même paramètre sur Hogwarts, ça donne un rendu similaire. Et Atomic Heart fait bien plus attention à la vram aussi, avec des textures bien moins lourdes.

Le but des devs c'était de rendre Hogwarts impossible à jouer si tu ne peux pas maintenir toutes les textures affichées avec les paramètres que tu avais spécifié : Si ça ne render pas, le jeu freeze et attend que ça render. Ce qui crée des stutters. Leur but clair et précis, c'était qu'aucun jeu ne tourne de manière jouable tout en affichant des textures moches, pour éviter un bad buzz sur ça.

Atomic Heart en a rien à faire de ça. Si il doit t'afficher des textures en 480p le temps de charger les textures 4k, il le fera. Et c'est pour ça qu'il rame beaucoup moins. :hap:

Du coup ça a fait l'effet inverse pour Hogwarts btw, les gens ont disable toutes ces "sécurités", et se sont retrouvés avec un affichage PS1 :hap:
Et ça a fait le buzz :hap:
Mission failed... Successfully? :hap:

Je vois, du coup t'as des dev (ou ceux qui prennent les décisions) qui préfèrent voir leur jeu ramer voir être pratiquement injouable pour certains, histoire de rester beau, plutôt qu'un jeu qui tourne hyper bien même si pour ça il doit parfois afficher des textures de moins bonne résolution sans que le joueur s'en aperçoive forcément :hap:

Message édité le 21 février 2023 à 19:26:52 par Clementyne
superbegita superbegita
MP
Niveau 46
21 février 2023 à 19:31:57

Non la vérite c est qu Hlgwart est mal opti en soi techniquelent. Hier tiens j ai joué à la v 1.21 de la simple démo de Tomb raider 2 Dague de Xian bonn(le remake ndrl) et bien comlent dire ? Non seulement le jeu est sous Unreal engine 4 et la buid'est base sous la 4.21 et non plus 4.15

Point commun ? AUCUN stutter t les textures sont très belles....sans avoir de temps de charge des textures justelent en 4k native en Elevé partout et Ultra pour les textures....

On marle d un jeu fait par Nicobass qui n est pas un pro à la base.

On rabat souvent les sousis d assets de l UE4 surtout dans les deeniéres revisions..La verite c est que l omti est bacle et Ue tout est uniformisé.

Et ce depuis plus de dix ans.

Dragon quest XI base justement sur une build plus recente que l originale de 2018....même moddé (qui retrouve les assets de l original et non version Switch)...ne stutter pas.....

Les moteurs ont tous des points forts et faible lais l Unreal engine est un moteur très maléable c'est d'ailleurs sa particilarite.

Le RE Engine est très omti oui mais est mauvais pour gérer de grand espaces par ex.

Des jeux sous Unreal engine 4 ou méme 3 peuvent très bien tourner...Il ne faut juste pas faire n importe quoi.

Autre ex de cas aberrant d autre moteur graohique: mettre des assets delirants en taillet se plaindre ensuite de stuttters ignobles: Stranger of Paradise...de Squareenyx.

On est habitue aux mauvais portage sur pc de leur part mais vous noterez que ff7 remake sous UE4 est connu..pour ses stutters...sur pc.pas console.

Square n'ayant toujours pas comprit ou flemme de désactiver la définition dynalique. Qui n est pas compatible sous l UE4 sur et UNIQUEMENT sur la version pc.

C est dans la doc technique du moteur. Le soucis n est pas l UE4 juste a lui seul mais bien les choix des éditeurs et donc les developpeurs agissent (ce sont des salariés ils font ce que les editeurs dictent aussi).

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 19:43:32

Pas forcément. Je pense que tous les dévs, en tant que tels chercheraient d'abord à optimiser le jeu au maximum en plus d'avoir atteint tous leurs objectifs initiaux à la création du design du projet. Y a bien sur quelques exceptions qu'on voit chez quelques indés qui sortent jamais de l'early access ou qui te sortent une 1.0 sans suivie et passent à autre chose. Ceux à blâmer en général se sont les éditeurs et investisseurs qui mettent la pression pour rentrer dans les temps

Bien sur il y a aussi de l'incompétence au sein des équipes et ça y en a partout, que ce soit chez cdpr, ubi, bethesda ou des plus petits malgré qu'ils aient aussi des dévs de génies. Y en a parfois qui perdent toutes leurs données suites à une catastrophe ou un piratage et qui sortent quand même un projet à moitié fini. Y a parfois des problèmes plus graves comme des équipes très compétentes mais avec des chefs de projets complètement à l'ouest et sous la tutelle d'un éditeur vorace comme Bioware par exemple.

Mais quand un projet est mis sur pied par un dévs ou commander par un éditeur, je pense que les dévs font tout ce qu'ils peuvent pour répondre au mieux aux attentes mais également être satisfait de leurs travail. Le développement c'est pas juste 20 personnes d'une boite qui vont coder jusqu'à avoir les doigts en sang. C'est un tas de métiers différents, avec des parties parfois faites par de la sous-traitance.

Pour donner un petit exemple con. Quand tu prépare quelque chose à manger, même quelque chose de très très simple mais que t'y ajoute ta touche perso parce que tu cuisines pas que pour toi mais peut-être pour ta copine aussi, ou ta daronne ou un pote, bref. Tu te sens fier de ouf et t'es super content quand tu vois qu'ils kiffent alors que t'as juste ajouté du thon à tes pates.

J'ai regardé la vidéo d'un dévs parmi tant d'autres de chez Blizzard qui taff sur D4. Il montrait l'un des trailer de gameplay qui avait été présenté à la bêta press. Le mec était complètement passionné et ça se voyait à quel point il était fier de sa contribution. Il designé un arme quand on l'entre apperçois, il dit "ça c'est moi qui l'ai fait". Pareil pour d'autres choses toutes bêtes. Alors qu'on parle de Blizzard qui fait beaucoup de polémiques ces dernières années et de D4 qui lui aussi en a pas mals, notamment des dévs eux-mêmes qui se plaignent de certains aspects du jeu.

Tout ça pour dire qu'un dév, en général, voudra toujours sortir un projet le plus aboutis possible, qui vend du rêves, qui les fait eux-mêmes rêver et duquel ils sont fiers. Même chez la bande de bras cass d'Avalanche

Message édité le 21 février 2023 à 19:45:19 par Nasushi
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
21 février 2023 à 19:46:06

Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 19:52:38

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 20:18:21

Le 21 février 2023 à 19:25:23 :

Le 21 février 2023 à 18:55:32 :

Le 21 février 2023 à 18:16:31 :
C'est fou de se dire qu'un jeu comme Atomic Heart qui est lui aussi sous UE4 tourne parfaitement bien sans une seule chute (pour le moment en tout cas) et à côté avoir Hogwarts Legacy et devoir bidouiller les .ini... :hap:

Oui et non. C'est principalement un problème de "comment le jeu est pensé", plus qu'autre chose.
Atomic Heart est bien équilibré dans le sens qu'il n'hésite pas à te montrer des textures moches le temps qu'elles chargent, et quand tu active le même paramètre sur Hogwarts, ça donne un rendu similaire. Et Atomic Heart fait bien plus attention à la vram aussi, avec des textures bien moins lourdes.

Le but des devs c'était de rendre Hogwarts impossible à jouer si tu ne peux pas maintenir toutes les textures affichées avec les paramètres que tu avais spécifié : Si ça ne render pas, le jeu freeze et attend que ça render. Ce qui crée des stutters. Leur but clair et précis, c'était qu'aucun jeu ne tourne de manière jouable tout en affichant des textures moches, pour éviter un bad buzz sur ça.

Atomic Heart en a rien à faire de ça. Si il doit t'afficher des textures en 480p le temps de charger les textures 4k, il le fera. Et c'est pour ça qu'il rame beaucoup moins. :hap:

Du coup ça a fait l'effet inverse pour Hogwarts btw, les gens ont disable toutes ces "sécurités", et se sont retrouvés avec un affichage PS1 :hap:
Et ça a fait le buzz :hap:
Mission failed... Successfully? :hap:

Je vois, du coup t'as des dev (ou ceux qui prennent les décisions) qui préfèrent voir leur jeu ramer voir être pratiquement injouable pour certains, histoire de rester beau, plutôt qu'un jeu qui tourne hyper bien même si pour ça il doit parfois afficher des textures de moins bonne résolution sans que le joueur s'en aperçoive forcément :hap:

Pas des devs en soit, des cadres qui ordonnent aux devs. :hap:
Faut pas confondre, les cadres ont généralement AUCUNE idée du monde du JV, ils voient ça que comme des chiffres, et prennent des décisions vis à vis de ça, qu'ils imposent aux archis, qui imposent des contraintes pour respecter le cahier des charges au chef de projet, qui impose des choses à dev d'une certaine manière aux devs. Tout le monde essaye d'arrondir les bords, mais les cadres ont le dernier mot.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 20:19:15

Le 21 février 2023 à 19:52:38 :

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

Il me les recalcule à chaque fois perso, et ça prend le même temps que la première fois.
Forza Horizon 5 aussi me fait ça. Mais c'est ptet dû au fait que les drivers de ma cg datent de 09/2022. :hap:

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 20:20:02

Le 21 février 2023 à 19:31:57 :
Non la vérite c est qu Hlgwart est mal opti en soi techniquelent. Hier tiens j ai joué à la v 1.21 de la simple démo de Tomb raider 2 Dague de Xian bonn(le remake ndrl) et bien comlent dire ? Non seulement le jeu est sous Unreal engine 4 et la buid'est base sous la 4.21 et non plus 4.15

Point commun ? AUCUN stutter t les textures sont très belles....sans avoir de temps de charge des textures justelent en 4k native en Elevé partout et Ultra pour les textures....

On marle d un jeu fait par Nicobass qui n est pas un pro à la base.

On rabat souvent les sousis d assets de l UE4 surtout dans les deeniéres revisions..La verite c est que l omti est bacle et Ue tout est uniformisé.

Et ce depuis plus de dix ans.

Dragon quest XI base justement sur une build plus recente que l originale de 2018....même moddé (qui retrouve les assets de l original et non version Switch)...ne stutter pas.....

Les moteurs ont tous des points forts et faible lais l Unreal engine est un moteur très maléable c'est d'ailleurs sa particilarite.

Le RE Engine est très omti oui mais est mauvais pour gérer de grand espaces par ex.

Des jeux sous Unreal engine 4 ou méme 3 peuvent très bien tourner...Il ne faut juste pas faire n importe quoi.

Autre ex de cas aberrant d autre moteur graohique: mettre des assets delirants en taillet se plaindre ensuite de stuttters ignobles: Stranger of Paradise...de Squareenyx.

On est habitue aux mauvais portage sur pc de leur part mais vous noterez que ff7 remake sous UE4 est connu..pour ses stutters...sur pc.pas console.

Square n'ayant toujours pas comprit ou flemme de désactiver la définition dynalique. Qui n est pas compatible sous l UE4 sur et UNIQUEMENT sur la version pc.

C est dans la doc technique du moteur. Le soucis n est pas l UE4 juste a lui seul mais bien les choix des éditeurs et donc les developpeurs agissent (ce sont des salariés ils font ce que les editeurs dictent aussi).

Dans l'idée oui, dans la réalité non.
Les textures de TR2 fanmade sont pas DU TOUT aussi détaillées que celles de HL 4k. Des années lumière de différence.

arkadiaz arkadiaz
MP
Niveau 8
21 février 2023 à 20:23:16

Alors j'ai une sale surprise moi...

Voici ma config :

  • Intel i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz)
  • 16 Go ram DDR4 3000 MHz
  • C.G RTX 3060 12 Go Vram

J'ai tout fraichement reçus ma nouvelle C.G aujourd'hui, j'ai fait un petit test il y a à peine quelques minutes depuis que je fais mon poste là. Crash sur Crash... J'avance un peu dans la map et BAM crash, sans parler des textures qui ne s'affiche plus correctement...

Sachant que... Mon ancienne C.G (RTX 2060 8Go Vram) à lâché alors que je jouais au jeux, mais étonnamment, ça tournais.

Message édité le 21 février 2023 à 20:27:05 par arkadiaz
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 20:28:10

Le 21 février 2023 à 20:23:16 :
Alors j'ai une sale surprise moi...

Voici ma config :

  • Intel i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz)
  • 16 Go ram DDR4 3000 MHz
  • C.G RTX 3060 12 Go Vram

J'ai tout franchement reçus ma nouvelle C.G aujourd'hui, j'ai fait un petit test il y a à peine quelques minutes depuis que je fais mon poste là. Crash sur Crash... J'avance un peu dans la map et BAM crash, sans parler des textures qui ne s'affiche plus correctement...

Sachant que... Mon ancienne C.G (RTX 2060 8Go Vram) à lâché alors que je jouais au jeux, mais étonnamment, ça tournais.

Tente de tout réinstaller proprement. Y compris tes drivers graphiques. En général, le changement de carte graphique est très, très mal supporté par les cartes mères. Depuis, ça va mieux, mais fût un temps fallait réinstaller entièrement Windows en général, ou passer par un autre OS pour clean entièrement les drivers de l'ancienne CG.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 20:31:23

Le 21 février 2023 à 20:23:16 :
Alors j'ai une sale surprise moi...

Voici ma config :

  • Intel i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz)
  • 16 Go ram DDR4 3000 MHz
  • C.G RTX 3060 12 Go Vram

J'ai tout fraichement reçus ma nouvelle C.G aujourd'hui, j'ai fait un petit test il y a à peine quelques minutes depuis que je fais mon poste là. Crash sur Crash... J'avance un peu dans la map et BAM crash, sans parler des textures qui ne s'affiche plus correctement...

Sachant que... Mon ancienne C.G (RTX 2060 8Go Vram) à lâché alors que je jouais au jeux, mais étonnamment, ça tournais.

Ton soucis à vue de nez pue le problème matériel, du moins de la façon dont tu le décris.

Est ce que tu as des ralentissement en idle depuis quelques jours ? Ton pc te parait plus lent depuis que ta carte t'as laché voir avant ? Est-tu sur d'avoir correctement installé ta carte et les drivers ?

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 20:35:25

Tu peux utiliser ddu pour désinstaller proprement tes anciens pilotes et tout ce qui est lié à Nvidia. Tu trouveras toutes les étapes à suivre sur le site ou sinon sur google/youtube. C'est très simple.

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Si tu l'utilise, n'oublie pas de télécharger avant geforce experience ou au choix directement le dernier drivers car tu dois désactiver ta connexion internet pour utiliser ddu sans que windows crée de bug. Le mieux étant de passer en mode sans échec

Message édité le 21 février 2023 à 20:36:01 par Nasushi
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 février 2023 à 20:40:12

Avec une 3060 tu devrais pas avoir de mal à tenir les 60fps en High 1080p, juste à tweak le ini pour réduire les ralentissement et c'est bon :oui:

DDU pour desinstaller proprement et Nvidia Driver Slimmer pour avoir un driver tout propre avec juste ce qu'il faut :ok:

Message édité le 21 février 2023 à 20:42:20 par Clementyne
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 239.60€ ONE 258.74€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment