CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 56»
Page suivanteFin
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 20:50:11

En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 20:53:46

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

ça marche sur le FSR aussi ou pas du tout? :hap:

arkadiaz arkadiaz
MP
Niveau 8
21 février 2023 à 21:11:00

Le 21 février 2023 à 20:31:23 :

Le 21 février 2023 à 20:23:16 :
Alors j'ai une sale surprise moi...

Voici ma config :

  • Intel i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz)
  • 16 Go ram DDR4 3000 MHz
  • C.G RTX 3060 12 Go Vram

J'ai tout fraichement reçus ma nouvelle C.G aujourd'hui, j'ai fait un petit test il y a à peine quelques minutes depuis que je fais mon poste là. Crash sur Crash... J'avance un peu dans la map et BAM crash, sans parler des textures qui ne s'affiche plus correctement...

Sachant que... Mon ancienne C.G (RTX 2060 8Go Vram) à lâché alors que je jouais au jeux, mais étonnamment, ça tournais.

Ton soucis à vue de nez pue le problème matériel, du moins de la façon dont tu le décris.

Est ce que tu as des ralentissement en idle depuis quelques jours ? Ton pc te parait plus lent depuis que ta carte t'as laché voir avant ? Est-tu sur d'avoir correctement installé ta carte et les drivers ?

Non pas particulièrement et Oui, mes drivers sont correctement à jour et le carte de même.

Le 21 février 2023 à 20:35:25 :
Tu peux utiliser ddu pour désinstaller proprement tes anciens pilotes et tout ce qui est lié à Nvidia. Tu trouveras toutes les étapes à suivre sur le site ou sinon sur google/youtube. C'est très simple.

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Si tu l'utilise, n'oublie pas de télécharger avant geforce experience ou au choix directement le dernier drivers car tu dois désactiver ta connexion internet pour utiliser ddu sans que windows crée de bug. Le mieux étant de passer en mode sans échec

Je vais essayer ça, merci.

Le 21 février 2023 à 20:40:12 :
Avec une 3060 tu devrais pas avoir de mal à tenir les 60fps en High 1080p, juste à tweak le ini pour réduire les ralentissement et c'est bon :oui:

DDU pour desinstaller proprement et Nvidia Driver Slimmer pour avoir un driver tout propre avec juste ce qu'il faut :ok:

Tweak le ini. ?

Fin en tout cas, merci pour vos réponses rapides. Je vais tenter ça demain. Ce soir, j'ai un peu le seum, je vais jeter mon dévolu sur Atomic Heart.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
21 février 2023 à 21:17:40

Le 21 février 2023 à 19:52:38 :

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

J'ai une 3070, les ini et autres pagefile n'ont rien fait pour moi. Au contraire, depuis que j'ai tout reclean et depuis que ça a recompilé, c'est plus fluide qu'avant. Mais toujours les gros drops à Pré-au-lard, des 10-20fps qui s'en vont par ci par là, dans les hameaux, etc.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 21:20:42

Le 21 février 2023 à 21:17:40 :

Le 21 février 2023 à 19:52:38 :

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

J'ai une 3070, les ini et autres pagefile n'ont rien fait pour moi. Au contraire, depuis que j'ai tout reclean et depuis que ça a recompilé, c'est plus fluide qu'avant. Mais toujours les gros drops à Pré-au-lard, des 10-20fps qui s'en vont par ci par là, dans les hameaux, etc.

Les drops c'est normal, ça dépend d'à quel point les zones sont difficiles à faire tourner et sont optimisées. Du moment que le drop ne crée pas un stutter en passant et qu'il se fait de manière douce, t'es pas censé voir la différence sans l'affichage des FPS. :(

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
21 février 2023 à 21:24:58

Le 21 février 2023 à 21:20:42 :

Le 21 février 2023 à 21:17:40 :

Le 21 février 2023 à 19:52:38 :

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

J'ai une 3070, les ini et autres pagefile n'ont rien fait pour moi. Au contraire, depuis que j'ai tout reclean et depuis que ça a recompilé, c'est plus fluide qu'avant. Mais toujours les gros drops à Pré-au-lard, des 10-20fps qui s'en vont par ci par là, dans les hameaux, etc.

Les drops c'est normal, ça dépend d'à quel point les zones sont difficiles à faire tourner et sont optimisées. Du moment que le drop ne crée pas un stutter en passant et qu'il se fait de manière douce, t'es pas censé voir la différence sans l'affichage des FPS. :(

Avant c'était injouable quand ça tombait autours de 40fps, depuis que j'ai tout reclean, c'est beaucoup plus fluide.

J'ai du foutre la merde quelque part, entre tous les tweaks, les mods asciendo, les ini, avec pleins de personnes qui te donnent des poolsize totalement différents en fonction des envies etc etc..

EDIT: AH SI aussi, un truc qui m'a aidé. J'ai mis la G-sync comme active en mode fenêtré alors qu'elle s'activait par défaut dans le panneau Nvidia en plein ecran. Je dois avouer aussi que ça m'a fait du bien.

Message édité le 21 février 2023 à 21:26:19 par Ene_naia
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 21:30:07

Le 21 février 2023 à 21:24:58 :

Le 21 février 2023 à 21:20:42 :

Le 21 février 2023 à 21:17:40 :

Le 21 février 2023 à 19:52:38 :

Le 21 février 2023 à 19:46:06 :
Perso j'ai toujours des soucis. Mais en essayant le mod vulkan, qui a empiré les choses pour moi, ça a du recalculer entièrement les shaders. En supprimant derrière les fichiers du mod, mon jeu est beaucoup plus stable... Même si ça reste totalement imparfait en terme de fps.

L'api Vulkan n'enregistre pas les shaders. A chaque démarrage, les recompile.

DX lui les compiles une seule fois au démarrage et enregistre les nouvelles quand il y en a. Le prochain démarrage du jeu et les suivants seront beaucoup plus court que le 1er. A une exception près, quand tu mets à jours ton pilote graphique (ou change de cg)(ou d'api)

Si le page file et mon ini t'aident pas, attends un patch. Le jeu est clairement pas opti mais les solutions que je propose, bien qu'elles fonctionnent très bien, sont plus pour des gens qui ont une config qui arrive déjà à bien faire tourner le jeu mais qui sont victimes de stutters et quelques drops

J'ai une 3070, les ini et autres pagefile n'ont rien fait pour moi. Au contraire, depuis que j'ai tout reclean et depuis que ça a recompilé, c'est plus fluide qu'avant. Mais toujours les gros drops à Pré-au-lard, des 10-20fps qui s'en vont par ci par là, dans les hameaux, etc.

Les drops c'est normal, ça dépend d'à quel point les zones sont difficiles à faire tourner et sont optimisées. Du moment que le drop ne crée pas un stutter en passant et qu'il se fait de manière douce, t'es pas censé voir la différence sans l'affichage des FPS. :(

Avant c'était injouable quand ça tombait autours de 40fps, depuis que j'ai tout reclean, c'est beaucoup plus fluide.

J'ai du foutre la merde quelque part, entre tous les tweaks, les mods asciendo, les ini, avec pleins de personnes qui te donnent des poolsize totalement différents en fonction des envies etc etc..

J'faisais tourner le jeu à 50-60 fps constants avec les settings que le jeu m'a foutu sur ma config (1070, i5 4.9ghz 6core, 24go ddr4, ssd nvme m2), et ce même dans Poudlard.
J'ai foutu Ascendo, j'suis monté à 80-90 fps, j'ai remonté un peu les graphismes pour faire 50-60, et j'ai fait tout le jeu comme ça. J'ai foutu Ascendo V2 hier soir, j'suis remonté à 60-70 fps alors que j'avais eu des drops vers 40 à cause du Printemps à la fin du jeu, la végétation tout ça tout ça.

Ascendo fout pas mal des édits de .ini proposés ici, et il touche aussi au poolsize je crois (il te demande si tu as une 6go ou moins de vram, ou 8go ou plus), et perso j'ai viré la ligne. L'autodétection marche niquel sur le poolsize, pas besoin de le mettre de mon expérience.

Mais bref, passons sur ma vie balec. Tu peux donner ta config complète, et la qualité dans laquelle tu fais tourner ton jeu? (désolé si tu l'as déjà précisé auparavant), et les fps moyens que tu as actuellement? Que je me fasse une petite idée de comment ça tourne chez autrui.

Jamais testé la G-Sync de ma vie.

Message édité le 21 février 2023 à 21:30:28 par WyteKnight
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 21:57:35

La technologie G-Sync c'est la vie

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 22:05:46

Le 21 février 2023 à 21:57:35 :
La technologie G-Sync c'est la vie

Faut un écran spécifique nan?
J'ai un Odyssey G5, d'après la fiche de spec il fait le truc d'AMD, et d'après reddit il fait aussi G Sync.
Y'a un truc spécifique pour l'installer à savoir ou google me répondra ez?

Message édité le 21 février 2023 à 22:06:22 par WyteKnight
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 22:35:32

Quand t'as un écran G-sync, windows le reconnait automatiquement. Tas un même un pop up normalement dans ton journal qui apparait pour te dire qu'un écran compatible G-sync a été branché. Par contre pour l'activer tu dois aller dans le panneau de controle Nvidia sous G-sync et l'activer pour le fenêtré ET le plein écran.

Tu peux activer l'AMD freesync si tu joues sur une console avec ton écran par exemple dans les options de ton écran. Sur pc, en mode pc avec une carte Nvidia c'est à désactiver.

Avant d'avoir ma lg cx j'avais une tv sans G-sync. J'utilisais le v-sync pour avoir une image fluide mais ca créait du tearing en plus d'un petit input lag. Tearing qui n'est visible que par toi derrière ton clavier, si tu stream ou que tu records, tu verras qu'il n'apparait pas.

Bref depuis que j'ai cette lg, c'est vraiment très plaisant d'avoir le g-sync. Plus de problème de tearing c'est un régale

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 22:44:06

Le 21 février 2023 à 22:35:32 :
Quand t'as un écran G-sync, windows le reconnait automatiquement. Tas un même un pop up normalement dans ton journal qui apparait pour te dire qu'un écran compatible G-sync a été branché. Par contre pour l'activer tu dois aller dans le panneau de controle Nvidia sous G-sync et l'activer pour le fenêtré ET le plein écran.

Tu peux activer l'AMD freesync si tu joues sur une console avec ton écran par exemple dans les options de ton écran. Sur pc, en mode pc avec une carte Nvidia c'est à désactiver.

Avant d'avoir ma lg cx j'avais une tv sans G-sync. J'utilisais le v-sync pour avoir une image fluide mais ca créait du tearing en plus d'un petit input lag. Tearing qui n'est visible que par toi derrière ton clavier, si tu stream ou que tu records, tu verras qu'il n'apparait pas.

Bref depuis que j'ai cette lg, c'est vraiment très plaisant d'avoir le g-sync. Plus de problème de tearing c'est un régale

J'ai absolument rien dans les paramètres de Nvidia de relatif à G Sync, et je viens de tout update pour être sûr.
J'ai activé FreeSync, selon le net c'est censé être aussi compatible Nvidia maintenant de ce que je viens de lire, on va tester voir ce que ça donne hein. :hap:

D'après le net, G-Sync gère depuis 2019 le Free Sync si tu es en DisplayPort, va falloir que je bouge mes câbles l'écran que je veux tester est en HDMI. Mais globalement ça devrait marcher, askip.

Message édité le 21 février 2023 à 22:48:41 par WyteKnight
PascalRisitas PascalRisitas
MP
Niveau 34
21 février 2023 à 23:48:00

Franchement le jeu est beau mais parfois j'ai des drops ca fait peur....

Et pourtant j'ai une 3080 avec tous à jour

pegasus17132 pegasus17132
MP
Niveau 9
22 février 2023 à 02:00:46

Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la performance idéal, j'ai tout essayé, modifié le .ini, gros problème d'affichage texture, du coups on oublie, j'ai mis a jour le DLSS, pas d'amélioration, mes pilotes sont a jour, peu importe les option, extrême ou bas, j'ai quoi qu'il arrive des drop de fps, du coups j'ai choisis la seul méthode qui fonctionne, pour moi en tout cas, j'ai lock a 30 FPS, tout en extrême sans RTX, c'est l'horreur mais au moins le jeu est stable et beau, j'ai plus joué a un jeu a 30 fps, depuis... la PS4, sur pc je suis toujours entre 60 et 100 fps sur la plupart des jeux, je précise que ma config, c'est un i5 10600, une RTX 3060ti, 16go ram, win 11 et un SSD NVME 500go, pas la meilleur config du monde mais elle tiens encore la route, voilà voilà, malheureusement pour se jeu il n'y a pas de remède miracle, a part attendre un patch de la part des développeurs mais malheureusement on en a déjà eu un et on vois le résultat.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 02:33:59

Le 22 février 2023 à 02:00:46 :
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la performance idéal, j'ai tout essayé, modifié le .ini, gros problème d'affichage texture, du coups on oublie, j'ai mis a jour le DLSS, pas d'amélioration, mes pilotes sont a jour, peu importe les option, extrême ou bas, j'ai quoi qu'il arrive des drop de fps, du coups j'ai choisis la seul méthode qui fonctionne, pour moi en tout cas, j'ai lock a 30 FPS, tout en extrême sans RTX, c'est l'horreur mais au moins le jeu est stable et beau, j'ai plus joué a un jeu a 30 fps, depuis... la PS4, sur pc je suis toujours entre 60 et 100 fps sur la plupart des jeux, je précise que ma config, c'est un i5 10600, une RTX 3060ti, 16go ram, win 11 et un SSD NVME 500go, pas la meilleur config du monde mais elle tiens encore la route, voilà voilà, malheureusement pour se jeu il n'y a pas de remède miracle, a part attendre un patch de la part des développeurs mais malheureusement on en a déjà eu un et on vois le résultat.

Si, il y a un remède miracle dans ton cas.
C'est ta ram. 16 go, c'est probablement pas assez.
Tu peux allouer un peu d'espace de ton SSD en tant que pagefile, c'est à dire ram virtuelle, un bon 10 gigas devrait lui faire du bien et réduire les stutters & cie.
le mod Ascendio V2 aussi modifiera ton .ini sans trop impacter, si tu mets le réglage moyen.

Windows 11 gère très mal la ram askip, de ce que j'ai vu de mes proches. Du coup ça doit pas aider du tout, et ça doit t'en demander plus que nécessaire.

Déjà si en mettant Ascendio V2 + Pagefile 10go tu réduis tes stutters fortement, c'est que la ram est bien le coupable. 16 go, ça commence à être limite, même si c'est de la DDR4 2133mhz+.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
22 février 2023 à 02:40:34

Le 22 février 2023 à 02:00:46 :
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la performance idéal, j'ai tout essayé, modifié le .ini, gros problème d'affichage texture, du coups on oublie, j'ai mis a jour le DLSS, pas d'amélioration, mes pilotes sont a jour, peu importe les option, extrême ou bas, j'ai quoi qu'il arrive des drop de fps, du coups j'ai choisis la seul méthode qui fonctionne, pour moi en tout cas, j'ai lock a 30 FPS, tout en extrême sans RTX, c'est l'horreur mais au moins le jeu est stable et beau, j'ai plus joué a un jeu a 30 fps, depuis... la PS4, sur pc je suis toujours entre 60 et 100 fps sur la plupart des jeux, je précise que ma config, c'est un i5 10600, une RTX 3060ti, 16go ram, win 11 et un SSD NVME 500go, pas la meilleur config du monde mais elle tiens encore la route, voilà voilà, malheureusement pour se jeu il n'y a pas de remède miracle, a part attendre un patch de la part des développeurs mais malheureusement on en a déjà eu un et on vois le résultat.

2, il y a déjà eu 2 patch.

T'exagère un peu quand tu dis gros problème de textures donc on oublie. Avec une config pareil, faut pas non plus espérer beaucoup mieux même avec le jeu mieux optimiser. Tu tiendras sans doute le 1440p autours des 60 fps mais en middle/high. D'un autre côté, la différence entre les différentes options est pas toujours visuellement flagrante, a part le distant view. Pour ce qui est du "gros problème de textures donc on oublie" ces textures mettent plus de temps à charger et c'est entièrement voulu par ma modification afin d'éliminer le stuttering. Ces chargements de textures n'interviennent que lors d'un tp ou quand on change d'instance et le temps qu'elles mettent à charger est d'environs 4s pour les plus longues. Chose qu'on oublie totalement ensuite vue qu'on est plongé dans le jeu. On change pas d'instance ou on se tp pas toutes les minutes non plus donc bon. Enjoy les 30 fps, moi je pourrais pas, ca me fait littéralement saigné des yeux.

A noter que personnellement, mon page file me suffit, je n'utilise pas mon ini sauf pour faire des testes pour vous aider

Enfin, pour parer au chargement "trop long" des textures, tu peux :

Supprimer cette ligne r.Streaming.PoolSize=2850

Et si ce n'est toujours pas suffisant pour toi, doubler la valeur de la ligne ci-dessous. Voir si ca te convient, si t'as pas de pertes de perfs et si c'est toujours pas assez bon, la doubler à nouveau et ainsi de suite

r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 02:43:03

J'oubliais de préciser, quand vous parlez de 30xx, et pareil pour les 20xx, précisez laptop ou pc fixe.
Y'a une énorme différence de perf entre une 3070 laptop et une 3070 de pc fixe, vraiment énorme. Une 3070 laptop se rapproche d'une 1080 de pc fixe (20% de différence de perf en moyenne) :hap:

Message édité le 22 février 2023 à 02:44:06 par WyteKnight
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 février 2023 à 10:35:34

Le 22 février 2023 à 02:00:46 :
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la performance idéal, j'ai tout essayé, modifié le .ini, gros problème d'affichage texture, du coups on oublie, j'ai mis a jour le DLSS, pas d'amélioration, mes pilotes sont a jour, peu importe les option, extrême ou bas, j'ai quoi qu'il arrive des drop de fps, du coups j'ai choisis la seul méthode qui fonctionne, pour moi en tout cas, j'ai lock a 30 FPS, tout en extrême sans RTX, c'est l'horreur mais au moins le jeu est stable et beau, j'ai plus joué a un jeu a 30 fps, depuis... la PS4, sur pc je suis toujours entre 60 et 100 fps sur la plupart des jeux, je précise que ma config, c'est un i5 10600, une RTX 3060ti, 16go ram, win 11 et un SSD NVME 500go, pas la meilleur config du monde mais elle tiens encore la route, voilà voilà, malheureusement pour se jeu il n'y a pas de remède miracle, a part attendre un patch de la part des développeurs mais malheureusement on en a déjà eu un et on vois le résultat.

3060 et ryzen 5600g et avec Ascendio je suis en 1080p High lock à 60 avec des chutes à 40-45 a certains endroits, tu devrais pouvoir faire aussi bien normalement :(

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
22 février 2023 à 11:17:31

Bonjour, moi j'ai un bug bizarre avec les ombres sur ce jeu. En gros les reflets ( ombres ) et c'est particulièrement visibles sur tt ce qui est teintures ( tapis, drapeau, rideau, ) se déplacent en faisant de grosses taches noires.

Je peu malheureusement pas posté de photos là, je suis au boulot.

Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre à ce soucis.

Message édité le 22 février 2023 à 11:18:15 par Gamer260001
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
22 février 2023 à 12:23:53

Le 22 février 2023 à 11:17:31 :
Bonjour, moi j'ai un bug bizarre avec les ombres sur ce jeu. En gros les reflets ( ombres ) et c'est particulièrement visibles sur tt ce qui est teintures ( tapis, drapeau, rideau, ) se déplacent en faisant de grosses taches noires.

Je peu malheureusement pas posté de photos là, je suis au boulot.

Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre à ce soucis.

Pour l'ombre, très clairement en dessus de extrême elle est dégueulasse dans ce jeu.

geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 13:14:50

Le 21 février 2023 à 13:58:58 :

Le 21 février 2023 à 13:53:39 :
moi j'ai joué 20h sans soucis.
après le dernier patch > Plus moyen d'y jouer !
dès que je bouge je tombe à 1 FPS, Le chargement du jeux dure très longtemps, les menus sont hyper lents, je peux plus du tout jouer au jeux...

Je tournais en élevé sans soucis avant.

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?

Au lieu de demander si des personnes sont dans ce cas suffit de rechercher les pages précédentes la réponse est évidente. J'ai également posté un fix qui devrait t'aider.

Oui j'ai regardé merci.
Mais j'ai juste compris comment créer le truc de 20 go de mémoire virtuelle.
Maintenant le jeux tourne mieux, mais j'ai toujours des chutes de FPS à 40...(c'est toujours mieux que 1 FPS complètement injouable)

là je regarde le truc "ini" mais je pige pas ce qu'il faut faire, ou si c'est spécifique à la config de chacun.

Au passage j'ai:
- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment