CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 56»
Page suivanteFin
Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 64
24 février 2023 à 18:26:48

[17:13:34] <PLayJo>
La semaine prochaine, j'aurai un nouveau pc.
https://www.fust.ch/fr/p/ordinateur-tablette-mobile/pc-all-in-one-ecrans-informatique/pc/medion/pc-de-gaming-erazer-engineer-x20-md35271-8684166.html#tabTop
i7-12700F , RTX 3070, et 32 giga de ram.
Est ce que ça suffira pour bien faire tourner le jeu en 4k ?
Parce que j'ai aussi commandé un nouvel écran pour passé à la 4k, mais quand je vois les configurations recommandées pour certains jeux, j'ai l'impression que la 3070 n'a jamais vraiment été assez puissante pour bien faire tourner les gros jeux en 4k.

La 3070 n'est pas prévue pour de la 4K. Tu peux oublier Hogwarts dans cette résolution avec ta config :hap:

2K oui par contre :ok:

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
24 février 2023 à 18:27:19

Le 24 février 2023 à 17:44:41 :
avec les mecs qui t'accusent d'avoir une config de merde qui par ailleurs fait tourner des jeux plus beaux sans aucun soucis donnent aux devs incompétents de beaux jours devant eux

En même temps quand t'es encore avec une 1060 en 2023 et que tu râles que certains jeux sont pas aussi perf, faut arrêter de demander la lune. On est dans une époque où on a de plus en plus de mal a opti et ça coûte un bras et ça se fait à la toute fin, avec un public de plus en plus chichiteux.

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
24 février 2023 à 19:18:22

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

Le 20 février 2023 à 17:20:20 :
20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Bordel mec merci à toi.
J'ai une config potable (16g ram, 3060ti, I5 dernière génération, nvme) et je me suis retrouvé avec un jeu juste injouable arrivé à pourdlard (alors qu'avant ça tournait tranquillou tout en élevé 60fps stable avec dlss qualité).

Quand je vous dis "injouable" je pèse mes mots j'avais des chutes (du moins je crois que c'était ca) des que je faisais 3 mètres dans poudlard à me donner la gerbe (j'ai jamais vu ça auparavant). Je sors de trois jeux qu'ont pourrait qualifier de gourmands (guardiens de la galaxy, days gone et spiderman) et ils tournaient tous sans problèmes (je joue en élevé sur tous mes jeux avec du 60fps en général même si je monte plus haut sur les fps multi par soucis de confort) alors j'arrivais pas à comprendre pourquoi ce harry potter était en souffrance même si je mettais mes spec en low avec dlss performances. J'ai même essayé le 30 fps low et ça continuait à laggé comme jamais :rire:

J'étais désespèré et j'ai vu ton message et j'ai fait ce que t'as dis dans le fichier ini et par la barbe de merlin ça tourne comme une balle maintenant. J'ai tout remis en élevé dlss quali (le benchmarch me dis moyen ce ... :rire: ) et j'ai plus aucun problème de lag ou chutes (je sais pas ce que c'était finalement).

Bref ça tourne parfaitement merci à toi Nasushi tu geres plus que les put.... de développeurs amateurs de ce jeu :ok:

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:23:39

Le 24 février 2023 à 17:44:41 :
avec les mecs qui t'accusent d'avoir une config de merde qui par ailleurs fait tourner des jeux plus beaux sans aucun soucis donnent aux devs incompétents de beaux jours devant eux

J'ai une 1070 et ça tourne en medium high 2k, donc non le jeu est excellement bien opti côté GPU, et j'ai découvert avec pas mal de tests qu'il est VRAIMENT bien opti côté CPU multi thread. J'ai jamais vu un jeu qui fait travailler tous les coeurs exactement au même % à 1-2% près.

Le seul problème c'est qu'il repose ENORMEMENT sur la ram, et c'est ça qui bottleneck chez 90% des gens.

Encore une fois :

Pagefile (mémoire virtuelle) désactivé sur tous les disques durs, SAUF sur un SSD NVME M2, sur un SSD, 20 gigas, et ça soulagera votre ram.
C'est littéralement le seul truc qui coince chez 80% des gens que j'ai aidé. Ils n'ont pas la ram.
Sérieux, j'suis resté en 16go de ram pendant près de 10 ans, et j'suis passé en 24 y'a moins d'un an. Les standards augmentent, c'est normal.

Le 24 février 2023 à 15:15:45 :
Le jeu utilise plus de 8 Go de RAM.
Perso je crois que je n'ai jamais vu ça sur un titre PC lol.

Il est déjà monté à 12 chez moi.
C'est pas le seul. Conan Exile m'a déjà pompé énormément, Minecraft m'a déjà pompé 14, Rimworld m'a déjà pompé plus de 30 go en tapant allègrement dans le pagefile...

La plupart des jeux très gourmands ne dépassent pas une certaine limite car ils n'arrivent pas à le faire, surtout. Parce que c'est chiantos à faire. Pas parce qu'ils n'en ont pas besoin.

La RAM c'est pratique quand tu dev, aujourd'hui ça coûte que dalle, ils ont raison de taper dedans plutôt que de rendre le jeu CPU/GPU Heavy, la RAM coûte moins cher et est moins difficile à upgrade. Ils ont littéralement fait le bon choix.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
24 février 2023 à 19:26:06

Le 24 février 2023 à 18:26:48 :

[17:13:34] <PLayJo>
La semaine prochaine, j'aurai un nouveau pc.
https://www.fust.ch/fr/p/ordinateur-tablette-mobile/pc-all-in-one-ecrans-informatique/pc/medion/pc-de-gaming-erazer-engineer-x20-md35271-8684166.html#tabTop
i7-12700F , RTX 3070, et 32 giga de ram.
Est ce que ça suffira pour bien faire tourner le jeu en 4k ?
Parce que j'ai aussi commandé un nouvel écran pour passé à la 4k, mais quand je vois les configurations recommandées pour certains jeux, j'ai l'impression que la 3070 n'a jamais vraiment été assez puissante pour bien faire tourner les gros jeux en 4k.

La 3070 n'est pas prévue pour de la 4K. Tu peux oublier Hogwarts dans cette résolution avec ta config :hap:

2K oui par contre :ok:

Ayaaaaaaa
Je me souviens en 2020 " tkt tu peux faire de la 4k à partir de la 2080, même si une ti sera mieux"

2021 "2k à partir de la 3060ti et 4k à partir de la 3080"

2023: 4k à partir de la 4070ti mec, ça fait des années qu'on le dit...

Ayaoooo, en plus depuis 5 ans les jeux ne sont pas plus beaux ni plus impressionnants :rire:. Est juste du foutage de gueule niveau opti à chaque fois :rire:

Le 24 février 2023 à 17:44:41 :
avec les mecs qui t'accusent d'avoir une config de merde qui par ailleurs fait tourner des jeux plus beaux sans aucun soucis donnent aux devs incompétents de beaux jours devant eux

C'est clair.... Entre ça c'est ceux qui trouvent normal à la limite de trifouiller les ini, d'acheter des cartes graphiques 1500balles avec des constructeurs qui te vendent des technologies eclatées qui ne sont pas optimisées, et des jeux de plus en plus lourds mais pas de plus en plus beaux.

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:31:42

Le 24 février 2023 à 19:26:06 :

Le 24 février 2023 à 18:26:48 :

[17:13:34] <PLayJo>
La semaine prochaine, j'aurai un nouveau pc.
https://www.fust.ch/fr/p/ordinateur-tablette-mobile/pc-all-in-one-ecrans-informatique/pc/medion/pc-de-gaming-erazer-engineer-x20-md35271-8684166.html#tabTop
i7-12700F , RTX 3070, et 32 giga de ram.
Est ce que ça suffira pour bien faire tourner le jeu en 4k ?
Parce que j'ai aussi commandé un nouvel écran pour passé à la 4k, mais quand je vois les configurations recommandées pour certains jeux, j'ai l'impression que la 3070 n'a jamais vraiment été assez puissante pour bien faire tourner les gros jeux en 4k.

La 3070 n'est pas prévue pour de la 4K. Tu peux oublier Hogwarts dans cette résolution avec ta config :hap:

2K oui par contre :ok:

Ayaaaaaaa
Je me souviens en 2020 " tkt tu peux faire de la 4k à partir de la 2080, même si une ti sera mieux"

2021 "2k à partir de la 3060ti et 4k à partir de la 3080"

2023: 4k à partir de la 4070ti mec, ça fait des années qu'on le dit...

Ayaoooo, en plus depuis 5 ans les jeux ne sont pas plus beaux ni plus impressionnants :rire:. Est juste du foutage de gueule niveau opti à chaque fois :rire:

Le 24 février 2023 à 17:44:41 :
avec les mecs qui t'accusent d'avoir une config de merde qui par ailleurs fait tourner des jeux plus beaux sans aucun soucis donnent aux devs incompétents de beaux jours devant eux

C'est clair.... Entre ça c'est ceux qui trouvent normal à la limite de trifouiller les ini, d'acheter des cartes graphiques 1500balles avec des constructeurs qui te vendent des technologies eclatées qui ne sont pas optimisées, et des jeux de plus en plus lourds mais pas de plus en plus beaux.

Alors, oui, mais non un peu. :hap:
Tu t'es fait bullshit par la propagande de l'époque, on a toujours sû que le 4K natif c'était un truc de barge à faire tourner. C'est pour ça qu'Nvidia a tant misé sur le DLSS : c'est le SEUL moyen d'obtenir du near-4k raisonnablement parlant.

La PS5 et la Series X prennent du 1k > upscale par IA > 4k pour pas avoir à faire un vrai rendu plus haut que 1k.

Tu double les requierements pour passer de 1k à 2k presque. Et c'est encore pire de 2 à 3, et de 3 à 4. Alors oui, le 4k, c'est chaud de ouf.

Sans compter qu'avant on parlait surtout de 4k 30fps, c'est pareil pour les fps : plus tu monte, plus c'est exponentiel. Faire tourner un jeu en 144 nécessite un truc de l'ordre de 7x les perfs de le faire tourner en 60fps dans pas mal de cas, c'est VRAIMENT VRAIMENT très dur.

Le jeu est VRAIMENT bien opti sur pas mal de points, le RTX c'est son point faible mais en dehors de ça, CPU et GPU c'est vraiment propre. C'est surtout niveau ram que ça suit difficilement, et niveau beaucoup de chose, notamment leur version de l'UE mais bon ça ils peuvent plus rien y faire.

JohnnyGolden JohnnyGolden
MP
Niveau 45
24 février 2023 à 19:32:23

Y a moyen d'enlever Denuvo sur ma version steam du jeu maintenant ?

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:37:43

Le 24 février 2023 à 19:32:23 :
Y a moyen d'enlever Denuvo sur ma version steam du jeu maintenant ?

Non, Denuvo protège le jeu et, sauf si les Devs décident de le retirer, tout moyen d'y toucher est illégal et n'est ni à faire, ni à recommander ici. Évoquer rien qu'une tentative est contraire à la loi, et donc à la charte de JVC. C'est pour ça que mon pseudo s'appelle "2". :hap:

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
24 février 2023 à 19:44:57

Sans RT une 3080 suffit amplement pour faire de la 4k natif. Il faut arrêter la fumette. Du moins si on vise simplement les 60fps voir même 50. En dessus de 60 par contre ça sera plus compliqué. Et ça dépendra aussi et surtout de l'opti des jeux.

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:45:34

Le 24 février 2023 à 19:44:57 :
Sans RT une 3080 suffit amplement pour faire de la 4k natif. Il faut arrêter la fumette. Du moins si on vise simplement les 60fps voir même 50. En dessus de 60 par contre ça sera plus compliqué. Et ça dépendra aussi et surtout de l'opti des jeux.

Oui sur ça je suis d'accord. Le RT c'est excessivement demandeur (à raison, passer d'un truc pré-rendu à du full temps réel c'est monstrueux hein), et dépasser les 60fps est très demandeur aussi, bien qu'on commence à y être habitué, c'est plus dur à faire qu'on ne le croit.

Message édité le 24 février 2023 à 19:46:16 par WyteKnight2
WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:48:13

Des temps de chargements tous les 5 metres dans Poudlard, ça cache au contraire une optimisation générale foireuse.

J'ajouterai que non, au contraire. Le jeu fait un pré-rendu de chaque zone vers laquelle tu te dirige avant que tu n'atteigne la porte, il charge tout ça dans la ram justement parce que C'EST une mesure d'optimisation. Si tu as un temps de chargement arrivé devant la porte, c'est que ta ram n'a pas fait son taff et qu'elle bottleneck le reste.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
24 février 2023 à 19:53:06

J'avoue le RT c'est un bouffe ressources, lol. Je dois d'ailleurs être la seule personne au monde à jouer à Hogwart en 4k RT.

Ma config :

- 3090
- 32g de ram
- I7 9700kf

RT en élevé

Entre 55 et 60fps constant à Poudlard sauf dans deux endroits où je subis une chute de fps abrupte.

Et entre 45 et 50 à Pré-au-lard et dans l'open World.

Avec le DLSS bien sûr.

Message édité le 24 février 2023 à 19:53:37 par Gamer260001
darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
24 février 2023 à 19:54:43

Bordel les gens qui disent 2k au lieu de QHD vous êtes des adolescents dans une conversation sur la retraite.

La 2k c'est 2048x1080 une résolution de cinéma...

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
24 février 2023 à 19:55:38

Le 24 février 2023 à 19:54:43 :
Bordel les gens qui disent 2k au lieu de QHD vous êtes des adolescents dans une conversation sur la retraite.

La 2k c'est 2048x1080 une résolution de cinéma...

Non.
C'est pas la même convention. Tu parles de la convention cinématographique, on parle de la convention jv.
Même dans les moteurs de certains jeux c'est "2K" plutôt que "QHD" qui est utilisé, en dev on dit "2k", bref.

On dit 4k, on dit 1k, donc on dit 2k sans devoir préciser la convention.
Et franchement même si t'avais raison j'en aurais rien à faire, des abus de langage y'en a partout et les gens se comprennent. En attendant, ton message n'est pas pertinent et n'aide absolument personne, là où "l'adolescent dans une conversation sur la retraite" il a passé les dernières 30h à aider des gens.
Bouge de là plz.

Message édité le 24 février 2023 à 19:58:35 par WyteKnight2
RedAstaire3 RedAstaire3
MP
Niveau 34
24 février 2023 à 19:59:44

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

Le 20 février 2023 à 17:20:20 :
20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Ouah la différence :ouch: Merci !

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
24 février 2023 à 20:28:04

Le 24 février 2023 à 19:55:38 :

Le 24 février 2023 à 19:54:43 :
Bordel les gens qui disent 2k au lieu de QHD vous êtes des adolescents dans une conversation sur la retraite.

La 2k c'est 2048x1080 une résolution de cinéma...

Non.
C'est pas la même convention. Tu parles de la convention cinématographique, on parle de la convention jv.
Même dans les moteurs de certains jeux c'est "2K" plutôt que "QHD" qui est utilisé, en dev on dit "2k", bref.

On dit 4k, on dit 1k, donc on dit 2k sans devoir préciser la convention.
Et franchement même si t'avais raison j'en aurais rien à faire, des abus de langage y'en a partout et les gens se comprennent. En attendant, ton message n'est pas pertinent et n'aide absolument personne, là où "l'adolescent dans une conversation sur la retraite" il a passé les dernières 30h à aider des gens.
Bouge de là plz.

Non personne dit ça xD suffit de regarder les gros sites de ventes d'écran, de review d'écran voir de gpu voir même de console. Seuls les hommes de cromagnons refusent d'évoluer.

T'en a rien a faire parce que t'es trop fier. Va parler avec des gens qui bercent dans le milieu de la tech informatique et parlent leur de 2k ils vont te reprendre une fois puis se moquer de toi.

Et on prend pas comme références les pseudo pompes a fric de ytb beauté hardware Fr

https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677266850-screenshot-20230224-202332-samsung-internet.jpg

https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677266859-screenshot-20230224-202435.jpg

https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677266869-screenshot-20230224-202554.jpg

https://www.noelshack.com/2023-08-5-1677266878-screenshot-20230224-202607-samsung-internet.jpg

Message édité le 24 février 2023 à 20:29:43 par darkelite90
darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
24 février 2023 à 20:31:09

Le 24 février 2023 à 19:53:06 :
J'avoue le RT c'est un bouffe ressources, lol. Je dois d'ailleurs être la seule personne au monde à jouer à Hogwart en 4k RT.

Ma config :

- 3090
- 32g de ram
- I7 9700kf

RT en élevé

Entre 55 et 60fps constant à Poudlard sauf dans deux endroits où je subis une chute de fps abrupte.

Et entre 45 et 50 à Pré-au-lard et dans l'open World.

Avec le DLSS bien sûr.

J'avoue c'est chaud, je sors 120fps constant ultra raytracing en 4k ultra avec une 4090 je pense pas que la 3090 soit tant a la ramasse.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 34
24 février 2023 à 20:45:50

Mouais, bof, la 4K c'est faisable depuis +5 ans, regardez comment une simple Xbox One X avec son GPU équivalent d'une gtx 1060 le faisait sur un gros paquet de jeux : https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list
Et je parle de 4K native pour la plupart, et de dynamique (souvent pas en dessous de 1800p) pour les plus gourmands (y a avait pas de FSR2 sur cette console et sur les jeux).
Alors oui ça tournait très bien mais en 30 fps à cause du CPU pourrave de la génération PS4/One.
Et je confirme qu'avec une simple 1060 OC je faisais aussi du 4k-30-40 fps sur certains jeux (Anthem par ex).
Évidemment que les 6 Go de VRAM saturaient vite dans ce cas, mais c'était faisable (pas forcément jouable), donc encore plus avec une 1070-1080-1080Ti (11 Go de VRAM)
Aujourd'hui avec le DLSS 2 et maintenant 3, on ne devrait plus avoir aucun souci à atteindre le 4K-60 fps même sur le moyen de gamme (2080-3060-3070 et leurs déclinaisons Ti).
Quand on voit qu'on gagne 15 fps en virant des DRMs (qui bouffent pas mal de cycles CPU), et que des consoles soit disant next gen mais avec du matos GPU équivalent à du 2070s ont de meilleures perfs que de très gros PC, faut se poser la question du foutage de gueule assez évident des versions PC.
D'ailleurs quand les jeux ont peu de DRM et sont bien portés , comme les jeux Sony (HZD, les 2 Spiderman, returnal, etc.), ça turbine super bien même en 4K (+dlss)

Message édité le 24 février 2023 à 20:50:45 par bellerophon007
darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
24 février 2023 à 23:09:37

Le 24 février 2023 à 20:45:50 :
Mouais, bof, la 4K c'est faisable depuis +5 ans, regardez comment une simple Xbox One X avec son GPU équivalent d'une gtx 1060 le faisait sur un gros paquet de jeux : https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list
Et je parle de 4K native pour la plupart, et de dynamique (souvent pas en dessous de 1800p) pour les plus gourmands (y a avait pas de FSR2 sur cette console et sur les jeux).
Alors oui ça tournait très bien mais en 30 fps à cause du CPU pourrave de la génération PS4/One.
Et je confirme qu'avec une simple 1060 OC je faisais aussi du 4k-30-40 fps sur certains jeux (Anthem par ex).
Évidemment que les 6 Go de VRAM saturaient vite dans ce cas, mais c'était faisable (pas forcément jouable), donc encore plus avec une 1070-1080-1080Ti (11 Go de VRAM)
Aujourd'hui avec le DLSS 2 et maintenant 3, on ne devrait plus avoir aucun souci à atteindre le 4K-60 fps même sur le moyen de gamme (2080-3060-3070 et leurs déclinaisons Ti).
Quand on voit qu'on gagne 15 fps en virant des DRMs (qui bouffent pas mal de cycles CPU), et que des consoles soit disant next gen mais avec du matos GPU équivalent à du 2070s ont de meilleures perfs que de très gros PC, faut se poser la question du foutage de gueule assez évident des versions PC.
D'ailleurs quand les jeux ont peu de DRM et sont bien portés , comme les jeux Sony (HZD, les 2 Spiderman, returnal, etc.), ça turbine super bien même en 4K (+dlss)

4k upscale a 30fps en graphismes moyens c'est pas la même que du 4k 120fps en ultra hein. Déjà en terme de FPS pur c'est 4x plus de puissance demandé. Sana compter les textures, le raytracing et les graphismes en ultra. Rien que l'aliasing c'est un autre monde.

S1rf4las S1rf4las
MP
Niveau 6
24 février 2023 à 23:51:57

Jamais vue un jeux au temps au fraise, je roule cyberpunk en 4k mais hogward legacy impossible...

Quelqu'un a des astuce? En gros tout va bien et d'un coups gros DROP 1-2 minute et fluide 2-3 minute ect...

J'ai i9 9900k, 48gb de ram, ssd m.2 et rtx 3080 10gb.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 239.60€ ONE 258.74€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment