CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 56»
Page suivanteFin
Denoxx78 Denoxx78
MP
Niveau 3
23 février 2023 à 01:45:00

Hello!

Ayant suivi tous les tweaks du fichier ini + réglages nvidia Windows etc… lors de la sortie du jeu

Je me suis dis que j’allais tout virer, remette les settings a 0 dans nvidia et Windows et réinstaller le jeu voir ce que ça donne

et bah je ne sais pas pourquoi mais il a l’air de tourner niquel maintenant.. alors j’ai joué que une petite heure donc je vous dirais sur la longue mais la seule chose que j’ai faite c’est remplacer le DLSS par le dernier

A pré au lard et n’importe ou ailleurs il semblerait que j’ai plus de drop conséquents comme avant genre de 80 à 20

J’ai tenté d’installer sur nexus mod le dernier ascendo II pour voir mais ça me crée un bug au niveau des textures elles mettent du temps à se charger c’est pas le top…

Quelqu’un a eu ce problème ?

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 03:08:42

Le 22 février 2023 à 21:10:13 :
Hello,
tout ce qui est Raytracing est désactivé chez moi (Reflets lancer de rayon, ombre lancer de ryaon, occlusion ambiante par lancer de rayon)
concernant le DLSS, j'ai mis Type de haut de gamme = NVIDIA DLSS et Mode haut de gamme = NVIDIA DLSS axé performances.
J'ai installé inscendio, avec le FPS Fix.
Et j'ai toujours le même soucis, malgré avoir installé le jeux sur SSD, et le page file sur SSD :(
Je comprends toujours pas pourquoi le jeux a super bien tourné pendant 20h, et maintenant c'est un carnage :question:

Alors là j'avoue que ça me pose une sacré colle.
Est-ce que ça te dérangerai d'installer MSI Afterburner et d'activer son composant "Rivaturner" qui te permet d'avoir in game un overlay évaluant l'utilisation de tous tes composants (mets absolument tout, ça aidera au diagnostic) ? Du coup on pourrait voir l'utilisation de ton CPU, de ton GPU, de ta ram, de ta vram, et les coeurs de ton CPU. On devrait avancer plus vite.
Rappelle moi sous quel Windows tu tourne? 10 ou 11, un des deux je suppose?

Le 22 février 2023 à 21:35:25 :
Tu n'es pas obligé de tout commenter, ça ressemble à un syndrome du je sais tout faut que je le dise à tout le monde. C'est irritant, surtout lorsque tu te prends des "tu te bases sur quoi?".

J'en ai absolument rien à faire. J'aime bien faire ça, j'continuerai à le faire.

Je me base sur les statistiques des utilisateurs steam. https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Les processeurs moyens ne sont pas autant cadencés que le sien. Je parle des standards actuels, regarde bien toutes les stats steam, et tu te rendra compte que les possesseurs de RTX 3XXX ou 4XXX restent encore une minorité. Voile ce que j'appelle dans les clous.

Mon proco a été choisi comme il est pour la simple et bonne raison qu'il faut à la fois avoir une bonne patate single core & ne pas bottleneck sa carte graphique. Principe de base expliqué partout. J'ai fait littéralement 5 minutes de recherche avant de le choisir.
A l'heure où on atteint du top tier à 6ghz par coeur, faudrait pas abuser sur le fait que 4/4.5 c'est "beaucoup". Les gens refusent de se renseigner pour se faire une config, vont niaisement vers du AMD moins cher et le couplent à du Nvidia sans checker les bottlenecks et la puissance par coeur, et se plaignent après.

Ensuite si, tout est au petit bonheur la chance. Tu peux avoir une RTX 3090 et bouffer des drops à 20fps en 1080p, comme tu peux avoir une GTX1070 et faire un medium stable en 1080p. C'est totalement irrationnel. Peut-être cela a t'il une raison technique? Certes? Mais alors?

Bah alors ce n'est pas petit bonheur la chance mais parfaitement logique. La logique n'est pas compatible avec la chance.

nous aurais t'on berné en nous vendant des cartes qui finalement n'ont pas une puissance si progressives en fonction de leurs prix?

Non, vous vous êtes bernés tout seul à ne pas vouloir prendre ne serait ce qu'une heure pour se renseigner et bien choisir ses composants.

Non, ce que je dis, c'est qu'un processeur peut être plus efficace avec telle ram, et que telle rame sera moins bridée par telle carte mère, qui fonctionnera mieux à telle température de machin truc bidule. D'habitude, dans les jeux la différence est minime. Dans ce jeu, personne n'est vraiment capable de dire s'il y a un problème avec la gestion de la mémoire RAM ou de la mémoire vidéo.. On se rend compte que le jeu tourne mieux sur SSD nvme, mais pour d'autres eh bien non.. La multitude de possibilités montre ici une multitude de problèmes. Avec des tweaks qui marchent pour certains, d'autres non.

Il tourne mieux sous NVME quand le problème vient de la ram car avec le pagefile, au lieu de surcharger ta ram et d'attendre qu'elle se libère ça utilise le NVME. C'est la seule raison. C'est pas aléatoire du tout, c'est comme si t'avais un trop plein de liquide de refroidissement dans ta voiture, la valve de surpression est là pour éviter que le système ne se mette en surpression et que ça fasse de la merde. Exactement le même principe ici.

Quand un tweak marche, c'est qu'on a ciblé le bon problème. Quand un tweak ne marche pas, c'est que le problème est ailleurs.
Y'a pas de chance, on conseille une floppée de tweaks qui résolvent la majorité des problèmes, des fois, c'est ailleurs. Faut chercher, trouver, résoudre. Point.

Message édité le 23 février 2023 à 03:11:29 par WyteKnight
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 03:21:24

Le 22 février 2023 à 22:05:12 :
ce que je retiens à la lecture de tout ca (je suis le topic depuis le départ), et avec quelques connaissances en informatique, c'est que "l’harmonie" d'un PC, qui est bien souvent négligée, est primordiale, et qu'une bonne entente des composant entre eux est très importante... la puissance brute n'est parfois pas satisafaisante (c'est ce qu'a bien compris Apple par exemple)

j'ai une 3080 dans un PC bien monté, harmonieux et bien pensé, je tourne mieux que certains ici qui ont une 3090 ou série 4000

Oui. Le fait que je fasse tourner le jeu en 2K FSR axé qualité à 60 fps constant sur une 1070 est parfaitement la preuve que le jeu est capable de tourner dans ces conditions, qu'on vienne pas me dire le contraire. Une 3080 peut faire la même chose qu'une 1070 sans sourciller, c'est pas parce que y'a marqué 3080 sur la boîte que d'un coup ça agit différemment magiquement sans aucune raison valable.

La seule différence c'est les drivers, et ils ne sont pas si exclusifs aux gammes que ça, loin de là, donc ça peut être un problème qui vient d'autre chose qu'une disharmonie, mais vu qu'on arrive à résoudre les problèmes on va pas soupçonner direct l'invraisemblable et l'improbable.

Le 22 février 2023 à 22:32:38 :
J'en profite pour balancer un petit tweak:

https://www.youtube.com/watch?v=8eIMmKA_QaY

testé sur une 3070 ça marche aussi, j'ai perdu de la conso, j'ai augmenté mes fps de 5-6% je dirais. Et là où ma carte chauffait à 72° max, elle est maintenant à 68°...

Je ne suis que très peu renseigné sur le sous-voltage, mais j'ai déjà flingué une CG comme ça, en jouant avec le survoltage et le sous-voltage et d'autres paramètres d'OC. Donc la seule chose que je te dirais c'est de faire très très gaffe avec ça, et de te renseigner si tu peux un peu mieux, histoire d'être sûr que tu ne vas pas devoir repasser à la caisse dans quelques mois. Ce serait vraiment dommage.
Au cas où, si jamais tu décide de rester comme ça, pense à virer le tweak si tu n'en as pas vraiment besoin sur d'autres jeux. La température, c'est pas un problème, tant que ça dépasse pas 80°C c'est prévu pour tourner (et jusqu'à 85, en fait). Et de toute manière ta CG se "thermal throttle", c'est à dire que selon sa chaleur elle régule la charge max qu'elle peut offrir pour éviter qu'elle se consume elle même.

Le 22 février 2023 à 23:53:23 :
J’ai un sacré cas ici :
RTX 3070
I5 8600k
32go ram 3000mhz
Windows 10

Hier j’étais en 16go 2400mhz et windows 11, le jeu était dégueulasse. Gros drops, stutter de fou dans Poudlard et encore pire à Pré-au-Lard.
Aujourd’hui je passe à 32go de ram, ça va mieux, moins de stutter.

Mais depuis plusieurs mois je trouvais ma config franchement faiblarde, notamment car je joue à OW2 et qu’en moyen/high j’avais des gros drops pendant les team fight, passant de 165fps à 100…

Pour commencer, ton CPU bottleneck ta CG à environ 20% en 2k, 10% en résolution 1k. Du coup déjà tu peux avoir une petite piste sur ça : quand le CPU atteint ses 100%, le maximum que ta CG est censée pouvoir atteindre c'est 80%.

Depuis quelques jours Windows 11 ne voulait pas faire une mise à jour, j’ai dit merde et j’ai partitionné un ssd pour y installer windows 10 dessus, pour voir quoi, par colère.

Et bah mon vieux, j’aurais du faire ça y’a 6 mois. Déjà parce que Overwatch 2 tourne en epic 220fps sans drop (mon i5 8600k donne tout là donc j’ai baissé en ultra pour avoir de la marge et évidement je ne peux pas regarder un stream à côté sans perdre des fps, i5 8e gen oblige).

Revenons-en au sujet, Hogwarts Legacy. C’est le jour et la nuit. Je vais pas dire qu’il est bien opti, car Pré-au-Lard tourne entre 45-60fps et y’a un peu de stutter en changeant de hall à Poudlard (ça descend à 50 fps je dirais), mais en dehors de ces deux endroits, le jeu tourne vraiment pas mal !
80 fps minimum dans les Highlands et j’atteints même les 100 fps dans les donjons/grottes.
Le jeu a gagné 60% de fps grâce à la ram et à un windows 10 au propre.

Très intéressant. Je savais que Windows 11 gérait très mal la ram, enfin pour être précis j'avais de gros soupçons. Mais je vais devoir dual boot et l'installer, pour faire des tests, car ça m'a l'air plus que probable que ce soit un problème d'OS boiteux dans certains cas.

Surtout quand un VDD a des soucis depuis très peu, une maj de w11 dans le tas? Celle que tu n'as pas pu faire par hasard peut être? A voir. Merci du retour, cette info me sera utile! :ok:

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 03:22:00

Le 23 février 2023 à 01:45:00 :
Hello!

Ayant suivi tous les tweaks du fichier ini + réglages nvidia Windows etc… lors de la sortie du jeu

Je me suis dis que j’allais tout virer, remette les settings a 0 dans nvidia et Windows et réinstaller le jeu voir ce que ça donne

et bah je ne sais pas pourquoi mais il a l’air de tourner niquel maintenant.. alors j’ai joué que une petite heure donc je vous dirais sur la longue mais la seule chose que j’ai faite c’est remplacer le DLSS par le dernier

A pré au lard et n’importe ou ailleurs il semblerait que j’ai plus de drop conséquents comme avant genre de 80 à 20

J’ai tenté d’installer sur nexus mod le dernier ascendo II pour voir mais ça me crée un bug au niveau des textures elles mettent du temps à se charger c’est pas le top…

Quelqu’un a eu ce problème ?

C'est normal, oui. Ascendio en gros, il dit au jeu "Pas la peine d'attendre que les textures soient entièrement chargées, tu peux afficher une version basse qualité en attendant et afficher la version HD quand elle est prête."
C'est soit ça, soit un freeze/stutter/gros gros drop de fps le temps que ta config arrive à t'afficher la texture. A choisir, je préfère le chargement de textures visibles perso.

Mais tu peux moduler ça, lui dire d'attendre plus ou moins longtemps, etc. Je te conseille de relire les posts de Nasushi, il l'explique beaucoup mieux que moi dans les précédentes pages. Il a fourni un guide de modifications en .ini, la plupart Ascendio donne les mêmes, sauf que Nasu explique ce que chaque ligne fait limite, et dans quelle proportion tu peux modifier pour s'adapter parfaitement à ta config et à ta situation, ainsi qu'aux perfs que tu souhaites obtenir.

MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
23 février 2023 à 10:35:28

Sans déconner personne n'a des problèmes de crash random dans le jeu ?

Des que j'approche d'un endroit c'est retour bureau.

J'ai cherché partout, même sur les forums anglo.

Ya des solutions pour ça ou faut attendre un patch ????

Je deviens ZINZIN

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
23 février 2023 à 11:02:14

Le 23 février 2023 à 10:35:28 :
Sans déconner personne n'a des problèmes de crash random dans le jeu ?

Des que j'approche d'un endroit c'est retour bureau.

J'ai cherché partout, même sur les forums anglo.

Ya des solutions pour ça ou faut attendre un patch ????

Je deviens ZINZIN

Je n'en est eu aucun en 40 heures désolé khey :non2: je suis sur un 13600k, 3080 Evga, 32 go de ram corsair vengeance, je sais pas toi tu es sur quoi mais au cas ou je te partage mon matos

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 34
23 février 2023 à 11:32:41

Le 23 février 2023 à 10:35:28 :
Sans déconner personne n'a des problèmes de crash random dans le jeu ?

Des que j'approche d'un endroit c'est retour bureau.

J'ai cherché partout, même sur les forums anglo.

Ya des solutions pour ça ou faut attendre un patch ????

Je deviens ZINZIN

Ta VRAM qui sature, ou ta RAM!

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 36
23 février 2023 à 12:39:42

denuvo est tombé
on va pouvoir comparer les perf.
ca va drole je sens

geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
23 février 2023 à 12:44:19

Le 23 février 2023 à 03:08:42 :

Le 22 février 2023 à 21:10:13 :
Hello,
tout ce qui est Raytracing est désactivé chez moi (Reflets lancer de rayon, ombre lancer de ryaon, occlusion ambiante par lancer de rayon)
concernant le DLSS, j'ai mis Type de haut de gamme = NVIDIA DLSS et Mode haut de gamme = NVIDIA DLSS axé performances.
J'ai installé inscendio, avec le FPS Fix.
Et j'ai toujours le même soucis, malgré avoir installé le jeux sur SSD, et le page file sur SSD :(
Je comprends toujours pas pourquoi le jeux a super bien tourné pendant 20h, et maintenant c'est un carnage :question:

Alors là j'avoue que ça me pose une sacré colle.
Est-ce que ça te dérangerai d'installer MSI Afterburner et d'activer son composant "Rivaturner" qui te permet d'avoir in game un overlay évaluant l'utilisation de tous tes composants (mets absolument tout, ça aidera au diagnostic) ? Du coup on pourrait voir l'utilisation de ton CPU, de ton GPU, de ta ram, de ta vram, et les coeurs de ton CPU. On devrait avancer plus vite.
Rappelle moi sous quel Windows tu tourne? 10 ou 11, un des deux je suppose?

Le 22 février 2023 à 21:35:25 :
Tu n'es pas obligé de tout commenter, ça ressemble à un syndrome du je sais tout faut que je le dise à tout le monde. C'est irritant, surtout lorsque tu te prends des "tu te bases sur quoi?".

J'en ai absolument rien à faire. J'aime bien faire ça, j'continuerai à le faire.

Je me base sur les statistiques des utilisateurs steam. https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Les processeurs moyens ne sont pas autant cadencés que le sien. Je parle des standards actuels, regarde bien toutes les stats steam, et tu te rendra compte que les possesseurs de RTX 3XXX ou 4XXX restent encore une minorité. Voile ce que j'appelle dans les clous.

Mon proco a été choisi comme il est pour la simple et bonne raison qu'il faut à la fois avoir une bonne patate single core & ne pas bottleneck sa carte graphique. Principe de base expliqué partout. J'ai fait littéralement 5 minutes de recherche avant de le choisir.
A l'heure où on atteint du top tier à 6ghz par coeur, faudrait pas abuser sur le fait que 4/4.5 c'est "beaucoup". Les gens refusent de se renseigner pour se faire une config, vont niaisement vers du AMD moins cher et le couplent à du Nvidia sans checker les bottlenecks et la puissance par coeur, et se plaignent après.

Ensuite si, tout est au petit bonheur la chance. Tu peux avoir une RTX 3090 et bouffer des drops à 20fps en 1080p, comme tu peux avoir une GTX1070 et faire un medium stable en 1080p. C'est totalement irrationnel. Peut-être cela a t'il une raison technique? Certes? Mais alors?

Bah alors ce n'est pas petit bonheur la chance mais parfaitement logique. La logique n'est pas compatible avec la chance.

nous aurais t'on berné en nous vendant des cartes qui finalement n'ont pas une puissance si progressives en fonction de leurs prix?

Non, vous vous êtes bernés tout seul à ne pas vouloir prendre ne serait ce qu'une heure pour se renseigner et bien choisir ses composants.

Non, ce que je dis, c'est qu'un processeur peut être plus efficace avec telle ram, et que telle rame sera moins bridée par telle carte mère, qui fonctionnera mieux à telle température de machin truc bidule. D'habitude, dans les jeux la différence est minime. Dans ce jeu, personne n'est vraiment capable de dire s'il y a un problème avec la gestion de la mémoire RAM ou de la mémoire vidéo.. On se rend compte que le jeu tourne mieux sur SSD nvme, mais pour d'autres eh bien non.. La multitude de possibilités montre ici une multitude de problèmes. Avec des tweaks qui marchent pour certains, d'autres non.

Il tourne mieux sous NVME quand le problème vient de la ram car avec le pagefile, au lieu de surcharger ta ram et d'attendre qu'elle se libère ça utilise le NVME. C'est la seule raison. C'est pas aléatoire du tout, c'est comme si t'avais un trop plein de liquide de refroidissement dans ta voiture, la valve de surpression est là pour éviter que le système ne se mette en surpression et que ça fasse de la merde. Exactement le même principe ici.

Quand un tweak marche, c'est qu'on a ciblé le bon problème. Quand un tweak ne marche pas, c'est que le problème est ailleurs.
Y'a pas de chance, on conseille une floppée de tweaks qui résolvent la majorité des problèmes, des fois, c'est ailleurs. Faut chercher, trouver, résoudre. Point.

Hello,
non pas de soucis. J'ai installé MSI afterburner.
J'ai ajouté une image:
https://www.noelshack.com/2023-08-4-1677152622-msi.jpg

Je suis sur Windows 10 actuellement.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 23
23 février 2023 à 12:48:54

Sans Denuvo c'est un gain de 25% de perf brut je viens de tester

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 19
23 février 2023 à 13:11:27

Comment vous avez enlevé le denuvo ?

JackMJOneill JackMJOneill
MP
Niveau 13
23 février 2023 à 13:22:12

Très intéressant. Je savais que Windows 11 gérait très mal la ram, enfin pour être précis j'avais de gros soupçons. Mais je vais devoir dual boot et l'installer, pour faire des tests, car ça m'a l'air plus que probable que ce soit un problème d'OS boiteux dans certains cas.

Surtout quand un VDD a des soucis depuis très peu, une maj de w11 dans le tas? Celle que tu n'as pas pu faire par hasard peut être? A voir. Merci du retour, cette info me sera utile! :ok:

J'ai gagné des perfs dans TOUS mes jeux depuis que je suis repassé sur un Windows 10 propre.
Je fais des tests depuis hier et vraiment, c'est pas comparable, surtout au niveau des drops.
Je ne sais pas quoi dans mon Windows 11 impactait autant les performances mais là, franchement, je parle pas de 10% de fps en plus, je parle de pratiquement 50% en moyenne (car plus aucun drop ridicule).
Pour dire, avec Elden Ring, j'atteignais même plus les 60fps constants (avec une 3070), alors que j'ai fait le jeu en 60fps constants à sa sortie avec une 1070.

Donc perso je recommande une petite clean install de windows (je privilégie le 10 maintenant), sur une partition vide, en dual boot, pour tester quoi. Ca ne peut pas faire de mal !

Dieu-cyrix Dieu-cyrix
MP
Niveau 9
23 février 2023 à 13:41:45

J'ai bien fait d'attendre aussi.

Surtout qu'à tout les coup la version sans denuvo tourne mieux :rire:

Imagine payer une copie légale et te faire baiser avec un DRM de fdp :rire:

Message édité le 23 février 2023 à 13:42:29 par Dieu-cyrix
Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 31
23 février 2023 à 13:55:56

Denuvo va sauter aussi dans l'officiel maintenant
Plus qu'a attendre aussi une maj des pilotes nvidia et le jeu tournera aux petits oignions :cool:

Derpy_2 Derpy_2
MP
Niveau 54
23 février 2023 à 14:01:47

Je ne sais pas si ça a été dit mais n'oubliez pas de mettre à jour le DLSS ( la version 3 est sortie maintenant ) :)

om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 33
23 février 2023 à 14:12:48

Perso' comme beaucoup ici j'avais du stuttering malgré ma config ( 5900X + 4090 )

J'avais 16Go de RAM, je suis passé a 32 ce matin = plus aucun stuttering, enfin !

Ca reste pas normal que le jeu demande autant de RAM .. mais bon au moins on peut résoudre le problème quand même ..

Message édité le 23 février 2023 à 14:13:13 par om_the_best_
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 40
23 février 2023 à 14:18:54

Le 23 février 2023 à 14:01:47 :
Je ne sais pas si ça a été dit mais n'oubliez pas de mettre à jour le DLSS ( la version 3 est sortie maintenant ) :)

Le version 3 est réservée aux RTX 4xxx non ?

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 23
23 février 2023 à 15:14:03

Le 23 février 2023 à 14:01:47 :
Je ne sais pas si ça a été dit mais n'oubliez pas de mettre à jour le DLSS ( la version 3 est sortie maintenant ) :)

Perso j'ai rien mis a jour ni NVIDIA ni dlss juste le jeu et ça tourne a 120fps constant partout

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
23 février 2023 à 15:16:23

Denuvo ne change absolument rien pour moi.

Je répondrais au message qui m'est adressé plus tard.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 23
23 février 2023 à 19:30:35

Le 23 février 2023 à 13:22:12 :

Très intéressant. Je savais que Windows 11 gérait très mal la ram, enfin pour être précis j'avais de gros soupçons. Mais je vais devoir dual boot et l'installer, pour faire des tests, car ça m'a l'air plus que probable que ce soit un problème d'OS boiteux dans certains cas.

Surtout quand un VDD a des soucis depuis très peu, une maj de w11 dans le tas? Celle que tu n'as pas pu faire par hasard peut être? A voir. Merci du retour, cette info me sera utile! :ok:

J'ai gagné des perfs dans TOUS mes jeux depuis que je suis repassé sur un Windows 10 propre.
Je fais des tests depuis hier et vraiment, c'est pas comparable, surtout au niveau des drops.
Je ne sais pas quoi dans mon Windows 11 impactait autant les performances mais là, franchement, je parle pas de 10% de fps en plus, je parle de pratiquement 50% en moyenne (car plus aucun drop ridicule).
Pour dire, avec Elden Ring, j'atteignais même plus les 60fps constants (avec une 3070), alors que j'ai fait le jeu en 60fps constants à sa sortie avec une 1070.

Donc perso je recommande une petite clean install de windows (je privilégie le 10 maintenant), sur une partition vide, en dual boot, pour tester quoi. Ca ne peut pas faire de mal !

Le problème venait de ton windows surchargé. Tu serais repassé sur un w11 clean installe que ça aurait fait pareil.

J'imagine que tu avais installé la bêta ou la dev build de w11 et jamais repassé sur une clean installe. Perso c'est ça qui m'avait flingué les perfs

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment