CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 13:22:49

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 14:40:05

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 14:50:16

Le 22 février 2023 à 14:40:05 :

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 15:14:44

Le 22 février 2023 à 14:50:16 :

Le 22 février 2023 à 14:40:05 :

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

Ton pagefile, il est sur un SSD?

Je pense que ta ram te pose problème. Et une mise à jour d'un logiciel qui vient à consommer 200mo de plus, ça arrive, c'est discret, oublier de fermer Chrome/Firefox ça arrive aussi, on y pense pas forcément, et d'un coup bim, gros impact sur les perfs parce que la ram est pleine et que se vider dans le pagefile ne suffit pas forcément.

C'est quoi les settings graphiques que tu utilise dans le jeu? Plus précisément, RT ou pas ?

Tu as mis le mod Ascendio V2?
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

(Désolé si j'repose les mêmes questions des fois, j'ai tendance à pas lire les pseudos et donc à prendre chaque post comme un cas par cas :hap:)

geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 15:30:21

Le 22 février 2023 à 15:14:44 :

Le 22 février 2023 à 14:50:16 :

Le 22 février 2023 à 14:40:05 :

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

Ton pagefile, il est sur un SSD?

Je pense que ta ram te pose problème. Et une mise à jour d'un logiciel qui vient à consommer 200mo de plus, ça arrive, c'est discret, oublier de fermer Chrome/Firefox ça arrive aussi, on y pense pas forcément, et d'un coup bim, gros impact sur les perfs parce que la ram est pleine et que se vider dans le pagefile ne suffit pas forcément.

C'est quoi les settings graphiques que tu utilise dans le jeu? Plus précisément, RT ou pas ?

Tu as mis le mod Ascendio V2?
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

(Désolé si j'repose les mêmes questions des fois, j'ai tendance à pas lire les pseudos et donc à prendre chaque post comme un cas par cas :hap:)

Alorssss lol

le pagefile j'ai toujours pas compris ce que c'était... Mais le jeux est bien installé sur le SSD si c'est la question.
et le truc de mémoire virtuelle de 20 go a été aussi fait sur le SSD (je ne sais pas si c'est ça dont tu me parles)

Après je pense pas que ce soit l'installation de quelque chose, vu que j'ai joué pendant plus de 20h sans soucis, et maintenant depuis 1 semaine, je tombe à 1 de FPS quand je joue (donc injouable)

pour les settings, c'est quoi RT ? lol
J'ai joué en élevé voir extreme pendant 20h, ça tournait niquel, et maintenant que je mette extreme ou medium, voir low ça change rien... chute de fps d'un coup. Si je bouge pas je tourne à 140 150 environ, et dès que je bouge BIM je passe de 140 à 40, voir 1 de FPS et là ça freeze complet pendant 3, 4 secondes.

mode ascendio je sais pas ce que c'est, je vais voir pour l'installer de suite.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 15:40:42

Le 22 février 2023 à 15:30:21 :

Le 22 février 2023 à 15:14:44 :

Le 22 février 2023 à 14:50:16 :

Le 22 février 2023 à 14:40:05 :

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

> Le 21 février 2023 à 20:50:11 :

>En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

>

> En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

Ton pagefile, il est sur un SSD?

Je pense que ta ram te pose problème. Et une mise à jour d'un logiciel qui vient à consommer 200mo de plus, ça arrive, c'est discret, oublier de fermer Chrome/Firefox ça arrive aussi, on y pense pas forcément, et d'un coup bim, gros impact sur les perfs parce que la ram est pleine et que se vider dans le pagefile ne suffit pas forcément.

C'est quoi les settings graphiques que tu utilise dans le jeu? Plus précisément, RT ou pas ?

Tu as mis le mod Ascendio V2?
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

(Désolé si j'repose les mêmes questions des fois, j'ai tendance à pas lire les pseudos et donc à prendre chaque post comme un cas par cas :hap:)

Alorssss lol

le pagefile j'ai toujours pas compris ce que c'était... Mais le jeux est bien installé sur le SSD si c'est la question.
et le truc de mémoire virtuelle de 20 go a été aussi fait sur le SSD (je ne sais pas si c'est ça dont tu me parles)

Après je pense pas que ce soit l'installation de quelque chose, vu que j'ai joué pendant plus de 20h sans soucis, et maintenant depuis 1 semaine, je tombe à 1 de FPS quand je joue (donc injouable)

pour les settings, c'est quoi RT ? lol
J'ai joué en élevé voir extreme pendant 20h, ça tournait niquel, et maintenant que je mette extreme ou medium, voir low ça change rien... chute de fps d'un coup. Si je bouge pas je tourne à 140 150 environ, et dès que je bouge BIM je passe de 140 à 40, voir 1 de FPS et là ça freeze complet pendant 3, 4 secondes.

mode ascendio je sais pas ce que c'est, je vais voir pour l'installer de suite.

Pagefile : Mémoire virtuelle, c'est bien ça oui. :ok:

RT c'est Raytracing, la technologie "RTX On", ça s'appelle "Lancer de Rayon" dans les paramètres du jeu. Elle consomme énormément et est plutôt à destination des cartes graphiques 4000 pour ce Hogwarts.

Tu as dis avoir utilisé l'outil pour mettre à jour le DLSS. Tu l'as activé, ensuite, le DLSS? (Je sais pas comment il est nommé dans le jeu en français, c'est pas Nvidia FSR c'est l'autre truc Nvidia :hap:)

Ascendio devrait t'aider à résoudre une partie de tes problèmes sans soucis, quand tu l'installe il va te demander combien de Vram tu as sur ta carte graphique (6 ou -, 8 ou +, 12 ou + de mémoire intégrée à ta carte graphique), tu indique la bonne fourchette, et ensuite il te proposera 3 modifications :

FPS Fix, tu clique dessus.
Fog Removal, pour supprimer le brouillard du jeu, si ça t'intéresse tu peux le mettre, sinon d'autres mods te permettront de l'enlever plus tard (dont mon favori, UI Element Toggler qui permet d'activer ou désactiver le brouillard d'une seule touche du clavier, entre autre, ça permet aussi de virer la minimap d'une touche, l'affichage des sorts etc...)

Et, pour finir, RayTracing je sais plus quoi, qui est à destination des très grosses cartes graphiques, tu t'en fous un peu de ça puisqu'il n'est pas compatible avec le FPS Fix, qui t'intéresse.

Normalement avec ta config, + le pagefile sur un SSD, tu devrais pouvoir jouer sans soucis en 100fps+ en very high, je pense, sans RayTracing. Avec tu devrais pouvoir te stabiliser en medium-high à 40-50 fps, je pense, avec le raytracing. Mais j'en suis pas certain, j'ai arrêté mes tests à la 2070 donc j'ai aucune idée de la puissance réelle des 3000+ en dehors de leur puissance théorique annoncée.

Message édité le 22 février 2023 à 15:42:33 par WyteKnight
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
22 février 2023 à 15:42:26

Pour le page file et les ini tout est expliqué quelques pages en arrière et de manière très claires. Je ne peux pas être plus claire et je ne vais pas non plus t'expliquer à nouveau ce que j'ai déjà expliqué. Si t'as pas compris la 1ère fois, relis jusqu'à comprendre.

De plus, c'est parce que le topic est feed sans arrêt par des gens (comme toi) qui posent la même question que les fixes proposés se retrouvent retrouvent avec moins de visibilité. Je suis comme vous, quand j'arrive sur un topic qui à 20 pages, j'ai la flemme de tout relire, mais je regarde un minium la dernière page et utilise la fonction "recherche" pour voir si ma question a déjà trouvé réponse.

Donc pour ces raisons et parce que tu participes à ce feed, je te laisse le soin de remonter un peu et trouver les réponses à tes questions. Et si vraiment avec tout ça tu comprends toujours pas, relis jusqu'à comprendre. C'est le meilleur moyen de s'instruire.

J'ai quand même une réponse

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

"Souvent, le problème c'est pas la machine mais l'humain". Tu peux avoir 2 config qui sont exactement les mêmes à 100% mais aux performances totalement différentes car l'un utilisé par un utilisateur lamba qui s'y connait que très peu en info et ce qui tourne autours et l'autre utilisé par un expert.

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 15:47:13

Le 22 février 2023 à 15:42:26 :
Pour le page file et les ini tout est expliqué quelques pages en arrière et de manière très claires. Je ne peux pas être plus claire et je ne vais pas non plus t'expliquer à nouveau ce que j'ai déjà expliqué. Si t'as pas compris la 1ère fois, relis jusqu'à comprendre.

De plus, c'est parce que le topic est feed sans arrêt par des gens (comme toi) qui posent la même question que les fixes proposés se retrouvent retrouvent avec moins de visibilité. Je suis comme vous, quand j'arrive sur un topic qui à 20 pages, j'ai la flemme de tout relire, mais je regarde un minium la dernière page et utilise la fonction "recherche" pour voir si ma question a déjà trouvé réponse.

Donc pour ces raisons et parce que tu participes à ce feed, je te laisse le soin de remonter un peu et trouver les réponses à tes questions. Et si vraiment avec tout ça tu comprends toujours pas, relis jusqu'à comprendre. C'est le meilleur moyen de s'instruire.

J'ai quand même une réponse

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

En vrai faudrait filer le permanent link du post récapitulatif à chaque début de page je pense :hap:

"Souvent, le problème c'est pas la machine mais l'humain". Tu peux avoir 2 config qui sont exactement les mêmes à 100% mais aux performances totalement différentes car l'un utilisé par un utilisateur lamba qui s'y connait que très peu en info et ce qui tourne autours et l'autre utilisé par un expert.

Moi j'dis "problème d'interface chaise-clavier" en général. :hap:

Message édité le 22 février 2023 à 15:47:48 par WyteKnight
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
22 février 2023 à 16:04:31

Non faudrait que je créé un topic dédié en copiant collant mon fix du ini et du page file + quelques tweaks utiles pour épater un peu plus la rétine et que le modo lock juste derrière et l'épingle. Comme ça, ce topic pourra continuer à servir aux irréductibles gens qui viennent poser la même question que le VDD juste en dessus d'eux et à ceux qui adorent répondre "ah j'ai pas ce problème moi" sans détails ni solution proposés mais juste pour sociabiliser de manière étrange sur un forum l'espace de 2 min.

Mais j'ai un peu la flemme et je ne sais pas si le modo est très actif. Si quelqu'un veut le faire pour moi, qu'il ne se gêne pas. Mais uniquement si le modo l'épingle et lock pour éviter les réponses inutiles dessus. Je vais m'éloigner de ce topic, je suis sur Atomic Heart en ce moment et Octopath Traveler 2. Je ne compte plus faire de testes non plus sur HL. J'ai 50h de jeux et j'ai à peine 3h depuis que j'ai eu le cours de vol. C'est dire le temps que j'ai passé à modifier des choses pour essayer de rendre le jeu jouable pour tout le monde mais que les petites configs de joueurs casu du solitaire le dimanches viennent écrire "énorme bug de texture donc c'est exclu" sans avoir la moindre seconde une simple idée de ce dont ils parlent.

Voilà voilà

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 16:17:59

Le 22 février 2023 à 16:04:31 :
Non faudrait que je créé un topic dédié en copiant collant mon fix du ini et du page file + quelques tweaks utiles pour épater un peu plus la rétine et que le modo lock juste derrière et l'épingle. Comme ça, ce topic pourra continuer à servir aux irréductibles gens qui viennent poser la même question que le VDD juste en dessus d'eux et à ceux qui adorent répondre "ah j'ai pas ce problème moi" sans détails ni solution proposés mais juste pour sociabiliser de manière étrange sur un forum l'espace de 2 min.

Mais j'ai un peu la flemme et je ne sais pas si le modo est très actif. Si quelqu'un veut le faire pour moi, qu'il ne se gêne pas. Mais uniquement si le modo l'épingle et lock pour éviter les réponses inutiles dessus. Je vais m'éloigner de ce topic, je suis sur Atomic Heart en ce moment et Octopath Traveler 2. Je ne compte plus faire de testes non plus sur HL. J'ai 50h de jeux et j'ai à peine 3h depuis que j'ai eu le cours de vol. C'est dire le temps que j'ai passé à modifier des choses pour essayer de rendre le jeu jouable pour tout le monde mais que les petites configs de joueurs casu du solitaire le dimanches viennent écrire "énorme bug de texture donc c'est exclu" sans avoir la moindre seconde une simple idée de ce dont ils parlent.

Voilà voilà

Compréhensible. Je suis désolé que tu n'aies pas pu profiter du jeu Nasu, et je te remercie vraiment d'avoir aidé la commu à solutionner ses problèmes, c'est très aimable de ta part. :oui:
Knifos est très actif et présent tous les jours, il poste pas trop pour sociabiliser mais il reste dans le coin, donc si jamais l'envie te prend, n'hésite pas.

Ta liste de tweaks m'a bien aidé personnellement, même si j'ai fini par revert sur Ascendio V2 (qui propose la majorité de tes tweaks, en moins bien souvent :hap:) qui me suffit parfaitement perso, mais j'ai pu faire mes propres tests pour voir ce qui était convenable et voir pourquoi ça causait tant de problèmes chez des gens, tu gères, vraiment.

J'continuerai à passer sur le topic et essayer d'aider les gens, donc te prends pas la tête si tu veux t'en éloigner y'aura toujours quelqu'un qui tentera de filer un coup de main.

Knifos m'avait proposé, quand j'avais dis que j'ferais ptet un lexique des mods, de l'épingler dans le sous forum mods qu'il compte créer. Du coup je pense que la proposition vaut aussi pour toi, et qu'un topic épinglé sur l'optimisation ne serait absolument pas un problème.

Par ailleurs, si tu n'as pas vu, Knifos redirige quasiment tous les posts sur l'opti vers ce topic là depuis quelques jours, systématiquement presque. T'as été d'une grande aide pour la commu, même si peu te l'ont dit. Merci encore. :coeur:

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
22 février 2023 à 16:27:09

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Huml j ai la version 3.1.10 standqrd depuis des jours et des jours et sue mon 9900k oc 5ghz (manuel) aucun soucis les shaders se font en allez 2 minutes a peine ouais en gros au lancement. Mais rtx 3090.4k /120hz (118 fps lock la limite etant 119.x sur la tv LG C1). 32go donc pas besoin de page file de plus de 2go sur disque c. (Aucun sur les autres. ). Sachant que je n utilise que des ssd NVMe (pci-e 3.0) hormit celui en sata en backup (ssd).

Plutot une moyenne dans les mini de chez mini 78/85 a du +100 fps dlss qualité + filtre sharpen du jeu en 0.5 Eleve partout et textures Ultra uniquement car je peux me le permettre. (Vram pour cà ne coùte rien en perfs si la vral suit et bus mémoire).

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
22 février 2023 à 16:38:34

Le 22 février 2023 à 16:17:59 :

Le 22 février 2023 à 16:04:31 :
Non faudrait que je créé un topic dédié en copiant collant mon fix du ini et du page file + quelques tweaks utiles pour épater un peu plus la rétine et que le modo lock juste derrière et l'épingle. Comme ça, ce topic pourra continuer à servir aux irréductibles gens qui viennent poser la même question que le VDD juste en dessus d'eux et à ceux qui adorent répondre "ah j'ai pas ce problème moi" sans détails ni solution proposés mais juste pour sociabiliser de manière étrange sur un forum l'espace de 2 min.

Mais j'ai un peu la flemme et je ne sais pas si le modo est très actif. Si quelqu'un veut le faire pour moi, qu'il ne se gêne pas. Mais uniquement si le modo l'épingle et lock pour éviter les réponses inutiles dessus. Je vais m'éloigner de ce topic, je suis sur Atomic Heart en ce moment et Octopath Traveler 2. Je ne compte plus faire de testes non plus sur HL. J'ai 50h de jeux et j'ai à peine 3h depuis que j'ai eu le cours de vol. C'est dire le temps que j'ai passé à modifier des choses pour essayer de rendre le jeu jouable pour tout le monde mais que les petites configs de joueurs casu du solitaire le dimanches viennent écrire "énorme bug de texture donc c'est exclu" sans avoir la moindre seconde une simple idée de ce dont ils parlent.

Voilà voilà

Compréhensible. Je suis désolé que tu n'aies pas pu profiter du jeu Nasu, et je te remercie vraiment d'avoir aidé la commu à solutionner ses problèmes, c'est très aimable de ta part. :oui:
Knifos est très actif et présent tous les jours, il poste pas trop pour sociabiliser mais il reste dans le coin, donc si jamais l'envie te prend, n'hésite pas.

Ta liste de tweaks m'a bien aidé personnellement, même si j'ai fini par revert sur Ascendio V2 (qui propose la majorité de tes tweaks, en moins bien souvent :hap:) qui me suffit parfaitement perso, mais j'ai pu faire mes propres tests pour voir ce qui était convenable et voir pourquoi ça causait tant de problèmes chez des gens, tu gères, vraiment.

J'continuerai à passer sur le topic et essayer d'aider les gens, donc te prends pas la tête si tu veux t'en éloigner y'aura toujours quelqu'un qui tentera de filer un coup de main.

Knifos m'avait proposé, quand j'avais dis que j'ferais ptet un lexique des mods, de l'épingler dans le sous forum mods qu'il compte créer. Du coup je pense que la proposition vaut aussi pour toi, et qu'un topic épinglé sur l'optimisation ne serait absolument pas un problème.

Par ailleurs, si tu n'as pas vu, Knifos redirige quasiment tous les posts sur l'opti vers ce topic là depuis quelques jours, systématiquement presque. T'as été d'une grande aide pour la commu, même si peu te l'ont dit. Merci encore. :coeur:

Service WyteKnight. Toi aussi tu as été très utile :) Et je suis heureux d'avoir pu en aider quelques uns !

Le 22 février 2023 à 16:27:09 :

Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

Le 21 février 2023 à 20:50:11 :
En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.
Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)
Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Huml j ai la version 3.1.10 standqrd depuis des jours et des jours et sue mon 9900k oc 5ghz (manuel) aucun soucis les shaders se font en allez 2 minutes a peine ouais en gros au lancement. Mais rtx 3090.4k /120hz (118 fps lock la limite etant 119.x sur la tv LG C1). 32go donc pas besoin de page file de plus de 2go sur disque c. (Aucun sur les autres. ). Sachant que je n utilise que des ssd NVMe (pci-e 3.0) hormit celui en sata en backup (ssd).

Plutot une moyenne dans les mini de chez mini 78/85 a du +100 fps dlss qualité + filtre sharpen du jeu en 0.5 Eleve partout et textures Ultra uniquement car je peux me le permettre. (Vram pour cà ne coùte rien en perfs si la vral suit et bus mémoire).

C'est justement le genre de feed que je condamne. J'ai rien contre toi en particulier mais ton poste n'a rien de pertinent et de plus il alimente juste un peu ce thread déjà surchargé et décourages les nouveaux venus qui sont là pour trouver une solution à faire une recherche ou remonter quelques pages car tous ce qu'ils voient, c'est des gens raconter leurs vies et vanter leurs configs. Alors forcément ils vont poser la même question qui a déjà été posé 1000x ce qui va également contribué à feed toujours plus. Faites un effort, c'est pas si dure l'humilité et garder sa vie pour soit !

Et je précise juste avant de partir. Je ne souhaite pas de reconnaissance ou quoi ! Tout ce que je souhaite c'est que les gens qui galèrent puissent profiter de leur jeu dans les meilleures conditions possibles.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
22 février 2023 à 16:50:03

'''Solution du engine.ini. Ces lignes peuvent en général être ajouté à vos autres jeux sous UE4 en cas de besoin'. Le poolsize peut-être supprimé si vous considérez que le chargement de texture est trop long et que ca vous dérange. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez doubler la valeur du maxtempmemoryallowed et la doubler a nouveau si c'est toujours pas assez bon pour vous.''

C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Solution du page file. Créez en 1 un 20GB pour les config à 16gb de ram. 10GB est suffisant pour les config à 32GB de ram mais j'ai personnellement mis 20GB quand même.

Tapez « régler l’apparence et les performances » dans Windows, ouvrez l’app, aller dans avancé/modifier (sous mémoire virtuelle) -> décochez la gestion automatique par le système et cocher la modification manuelle -> supprimez vos page file existants sauf celui de votre disque système (C:). Créez en un nouveau sur votre SSD le plus rapide en remplissant les 2 cases min et max avec la même valeur choisie (2x 10000 pour 10GB par exemple). Cliquez sur OK et redémarrez et vous êtes bon. Ça vous aidera tant pour ce jeu que tous les autres jeux en général en particulier ceux sous UE4.

Evitez de feed un max svp ! Que ceux qui cherchent une solutions puissent trouver cette solution rapidement. Vos vies et configs sont surement très intéressantes mais ici, on s'en tape.

Et s'il y a des gens que ça n'aide malgré tout pas (ce qui peut arriver), alors d'autres sur ce topic sauront peut-être vous aiguillé.

Bon jeu à tous :)

imdidact imdidact
MP
Niveau 9
22 février 2023 à 17:31:04

Bonjour, j’ai une rx 6600 et un ryzen 5 5600h, 16go ram, ça le fait pour ce jeu ?

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
22 février 2023 à 18:26:16

Le 22 février 2023 à 17:31:04 :
Bonjour, j’ai une rx 6600 et un ryzen 5 5600h, 16go ram, ça le fait pour ce jeu ?

La normalité te dirait que oui, mais qu'est ce qu'est la normalité avec hogwarts legacy?

Du coup c'est au petit bonheur la chance. Avec la multitude de problèmes séparés qu'il y a entre chaques joueurs, j'ai l'impression que l'assemblage de tous les composants ensembles joue énormément.

Dans le cas de ta config on va dire dans les clous, c'est pile là où le plus de configs ont des problèmes j'ai l'impression.

Du coup test par toi même et au pire si c'est vraiment trop chiant tu te fait rembourser par Steam avant les 2h de jeu. Mais il faut au moins atteindre Poudlard pour se rendre compte de comment ça tourne sur une bécane.

Message édité le 22 février 2023 à 18:26:52 par Ene_naia
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 19:26:57

Le 22 février 2023 à 17:31:04 :
Bonjour, j’ai une rx 6600 et un ryzen 5 5600h, 16go ram, ça le fait pour ce jeu ?

Niveau Ram, tu vas avoir besoin du pagefile (ram virtuelle) sur un SSD parce que tu n'en auras probablement pas assez, mais ça ça ira.
Niveau Carte Graphique, j'y connais absolument qued aux cartes graphiques AMD. J'suis pro Nvidia depuis toujours.
Niveau processeur, tu es UN POIL au dessus de la config minimale. Donc tu risque d'être short sur ça. En gros, d'après la config minimale tu peux faire du 30fps/1080p FSR qualité. C'est à peu près tout.

Donc c'est très juste, ça devrait tourner avec les tweaks sans trop de soucis ceci étant, mais d'emblée en installant le jeu sans rien modifier tu auras probablement des problèmes.

Le 22 février 2023 à 18:26:16 :

Le 22 février 2023 à 17:31:04 :
Bonjour, j’ai une rx 6600 et un ryzen 5 5600h, 16go ram, ça le fait pour ce jeu ?

La normalité te dirait que oui, mais qu'est ce qu'est la normalité avec hogwarts legacy?

Une bonne config bien montée, c'est ça qui est censé être la normalité. Mais c'est rarement le cas quand ça prends du AMD. :hap:

Du coup c'est au petit bonheur la chance. Avec la multitude de problèmes séparés qu'il y a entre chaques joueurs, j'ai l'impression que l'assemblage de tous les composants ensembles joue énormément.

Absolument pas au petit bonheur la chance, tout est logique. Suffit de connaître la dite logique...

Dans le cas de ta config on va dire dans les clous, c'est pile là où le plus de configs ont des problèmes j'ai l'impression.

Tu te base sur quoi pour dire ça? Il a un proco vachement weak comparé à la majorité des gens qui sont passés par là.

Du coup test par toi même et au pire si c'est vraiment trop chiant tu te fait rembourser par Steam avant les 2h de jeu. Mais il faut au moins atteindre Poudlard pour se rendre compte de comment ça tourne sur une bécane.

+1

geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 21:10:13

Le 22 février 2023 à 15:40:42 :

Le 22 février 2023 à 15:30:21 :

Le 22 février 2023 à 15:14:44 :

Le 22 février 2023 à 14:50:16 :

Le 22 février 2023 à 14:40:05 :

> Le 22 février 2023 à 13:22:49 :

>> Le 21 février 2023 à 20:50:11 :

> >En passant, je vous propose cet outils https://github.com/beeradradmoore/dlss-swapper/releases

> >

> > En plus de mon ini et du page file, ça permet de mettre à jour le dlss souvent outdaté des jeux l'utilisant vers la dernière version bien plus stable et avec moins de flou. Son utilisation est très simple

>

> hello, j'ai voulu essayé l'outil en question.

> Je ne sais pas si j'ai fait de la merde, mais j'ai DL la dernière version 3.1.1.0 - v2, et maintenant le chargement du jeux (Préparation des nuanceurs) prends super longtemps (5 à 10 minutes)

> Il faut prendre quelle version de la liste du coup ?

Je crois que c'est normal, il doit recompiler les shaders (les nuanceurs) puisque tu as changé la version de DLSS, je suppose.
En tout cas quand j'ai fini par mettre à jour mes drivers graphique perso ça m'a pris un bon 5 minutes à relancer le jeu après, et ensuite les lancements suivants étaient plus rapides. Laisse le charger une fois, lance le jeu, teste voir si ça marche bien déjà, et on verra ensuite pour régler ce soucis si tu n'as plus de soucis de perfs.

PC Portable ou fixe btw?

Fixe. Et je comprends pas pourquoi certain ont aucun soucis avec une config beaucoup moins bonne. J'ai des potes qui ont un PC beaucoup moins opti, et ils ont 0 problème.
Bon j'en avais pas non plus pendant 20h, je sais pas vraiment ce qui fait que ça merde.

- i7-11700K 3.60ghz
- 16 go ram
- RTX 3070

Ton pagefile, il est sur un SSD?

Je pense que ta ram te pose problème. Et une mise à jour d'un logiciel qui vient à consommer 200mo de plus, ça arrive, c'est discret, oublier de fermer Chrome/Firefox ça arrive aussi, on y pense pas forcément, et d'un coup bim, gros impact sur les perfs parce que la ram est pleine et que se vider dans le pagefile ne suffit pas forcément.

C'est quoi les settings graphiques que tu utilise dans le jeu? Plus précisément, RT ou pas ?

Tu as mis le mod Ascendio V2?
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

(Désolé si j'repose les mêmes questions des fois, j'ai tendance à pas lire les pseudos et donc à prendre chaque post comme un cas par cas :hap:)

Alorssss lol

le pagefile j'ai toujours pas compris ce que c'était... Mais le jeux est bien installé sur le SSD si c'est la question.
et le truc de mémoire virtuelle de 20 go a été aussi fait sur le SSD (je ne sais pas si c'est ça dont tu me parles)

Après je pense pas que ce soit l'installation de quelque chose, vu que j'ai joué pendant plus de 20h sans soucis, et maintenant depuis 1 semaine, je tombe à 1 de FPS quand je joue (donc injouable)

pour les settings, c'est quoi RT ? lol
J'ai joué en élevé voir extreme pendant 20h, ça tournait niquel, et maintenant que je mette extreme ou medium, voir low ça change rien... chute de fps d'un coup. Si je bouge pas je tourne à 140 150 environ, et dès que je bouge BIM je passe de 140 à 40, voir 1 de FPS et là ça freeze complet pendant 3, 4 secondes.

mode ascendio je sais pas ce que c'est, je vais voir pour l'installer de suite.

Pagefile : Mémoire virtuelle, c'est bien ça oui. :ok:

RT c'est Raytracing, la technologie "RTX On", ça s'appelle "Lancer de Rayon" dans les paramètres du jeu. Elle consomme énormément et est plutôt à destination des cartes graphiques 4000 pour ce Hogwarts.

Tu as dis avoir utilisé l'outil pour mettre à jour le DLSS. Tu l'as activé, ensuite, le DLSS? (Je sais pas comment il est nommé dans le jeu en français, c'est pas Nvidia FSR c'est l'autre truc Nvidia :hap:)

Ascendio devrait t'aider à résoudre une partie de tes problèmes sans soucis, quand tu l'installe il va te demander combien de Vram tu as sur ta carte graphique (6 ou -, 8 ou +, 12 ou + de mémoire intégrée à ta carte graphique), tu indique la bonne fourchette, et ensuite il te proposera 3 modifications :

FPS Fix, tu clique dessus.
Fog Removal, pour supprimer le brouillard du jeu, si ça t'intéresse tu peux le mettre, sinon d'autres mods te permettront de l'enlever plus tard (dont mon favori, UI Element Toggler qui permet d'activer ou désactiver le brouillard d'une seule touche du clavier, entre autre, ça permet aussi de virer la minimap d'une touche, l'affichage des sorts etc...)

Et, pour finir, RayTracing je sais plus quoi, qui est à destination des très grosses cartes graphiques, tu t'en fous un peu de ça puisqu'il n'est pas compatible avec le FPS Fix, qui t'intéresse.

Normalement avec ta config, + le pagefile sur un SSD, tu devrais pouvoir jouer sans soucis en 100fps+ en very high, je pense, sans RayTracing. Avec tu devrais pouvoir te stabiliser en medium-high à 40-50 fps, je pense, avec le raytracing. Mais j'en suis pas certain, j'ai arrêté mes tests à la 2070 donc j'ai aucune idée de la puissance réelle des 3000+ en dehors de leur puissance théorique annoncée.

Hello,
tout ce qui est Raytracing est désactivé chez moi (Reflets lancer de rayon, ombre lancer de ryaon, occlusion ambiante par lancer de rayon)
concernant le DLSS, j'ai mis Type de haut de gamme = NVIDIA DLSS et Mode haut de gamme = NVIDIA DLSS axé performances.
J'ai installé inscendio, avec le FPS Fix.
Et j'ai toujours le même soucis, malgré avoir installé le jeux sur SSD, et le page file sur SSD :(
Je comprends toujours pas pourquoi le jeux a super bien tourné pendant 20h, et maintenant c'est un carnage :question:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
22 février 2023 à 21:35:25

Niveau Ram, tu vas avoir besoin du pagefile (ram virtuelle) sur un SSD parce que tu n'en auras probablement pas assez, mais ça ça ira.
Niveau Carte Graphique, j'y connais absolument qued aux cartes graphiques AMD. J'suis pro Nvidia depuis toujours.
Niveau processeur, tu es UN POIL au dessus de la config minimale. Donc tu risque d'être short sur ça. En gros, d'après la config minimale tu peux faire du 30fps/1080p FSR qualité. C'est à peu près tout.

Donc c'est très juste, ça devrait tourner avec les tweaks sans trop de soucis ceci étant, mais d'emblée en installant le jeu sans rien modifier tu auras probablement des problèmes.

Le 22 février 2023 à 18:26:16 :

Le 22 février 2023 à 17:31:04 :
Bonjour, j’ai une rx 6600 et un ryzen 5 5600h, 16go ram, ça le fait pour ce jeu ?

La normalité te dirait que oui, mais qu'est ce qu'est la normalité avec hogwarts legacy?

Une bonne config bien montée, c'est ça qui est censé être la normalité. Mais c'est rarement le cas quand ça prends du AMD. :hap:

Du coup c'est au petit bonheur la chance. Avec la multitude de problèmes séparés qu'il y a entre chaques joueurs, j'ai l'impression que l'assemblage de tous les composants ensembles joue énormément.

Absolument pas au petit bonheur la chance, tout est logique. Suffit de connaître la dite logique...

Dans le cas de ta config on va dire dans les clous, c'est pile là où le plus de configs ont des problèmes j'ai l'impression.

Tu te base sur quoi pour dire ça? Il a un proco vachement weak comparé à la majorité des gens qui sont passés par là.

Du coup test par toi même et au pire si c'est vraiment trop chiant tu te fait rembourser par Steam avant les 2h de jeu. Mais il faut au moins atteindre Poudlard pour se rendre compte de comment ça tourne sur une bécane.

+1

Tu n'es pas obligé de tout commenter, ça ressemble à un syndrome du je sais tout faut que je le dise à tout le monde. C'est irritant, surtout lorsque tu te prends des "tu te bases sur quoi?".

Je me base sur les statistiques des utilisateurs steam. https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Les processeurs moyens ne sont pas autant cadencés que le sien. Je parle des standards actuels, regarde bien toutes les stats steam, et tu te rendra compte que les possesseurs de RTX 3XXX ou 4XXX restent encore une minorité. Voile ce que j'appelle dans les clous.

Ensuite si, tout est au petit bonheur la chance. Tu peux avoir une RTX 3090 et bouffer des drops à 20fps en 1080p, comme tu peux avoir une GTX1070 et faire un medium stable en 1080p. C'est totalement irrationnel. Peut-être cela a t'il une raison technique? Certes? Mais alors? nous aurais t'on berné en nous vendant des cartes qui finalement n'ont pas une puissance si progressives en fonction de leurs prix?

Non, ce que je dis, c'est qu'un processeur peut être plus efficace avec telle ram, et que telle rame sera moins bridée par telle carte mère, qui fonctionnera mieux à telle température de machin truc bidule. D'habitude, dans les jeux la différence est minime. Dans ce jeu, personne n'est vraiment capable de dire s'il y a un problème avec la gestion de la mémoire RAM ou de la mémoire vidéo.. On se rend compte que le jeu tourne mieux sur SSD nvme, mais pour d'autres eh bien non.. La multitude de possibilités montre ici une multitude de problèmes. Avec des tweaks qui marchent pour certains, d'autres non.

Femto01 Femto01
MP
Niveau 26
22 février 2023 à 22:05:12

ce que je retiens à la lecture de tout ca (je suis le topic depuis le départ), et avec quelques connaissances en informatique, c'est que "l’harmonie" d'un PC, qui est bien souvent négligée, est primordiale, et qu'une bonne entente des composant entre eux est très importante... la puissance brute n'est parfois pas satisafaisante (c'est ce qu'a bien compris Apple par exemple)

j'ai une 3080 dans un PC bien monté, harmonieux et bien pensé, je tourne mieux que certains ici qui ont une 3090 ou série 4000

JackMJOneill JackMJOneill
MP
Niveau 13
22 février 2023 à 23:53:23

J’ai un sacré cas ici :
RTX 3070
I5 8600k
32go ram 3000mhz
Windows 10

Hier j’étais en 16go 2400mhz et windows 11, le jeu était dégueulasse. Gros drops, stutter de fou dans Poudlard et encore pire à Pré-au-Lard.
Aujourd’hui je passe à 32go de ram, ça va mieux, moins de stutter.

Mais depuis plusieurs mois je trouvais ma config franchement faiblarde, notamment car je joue à OW2 et qu’en moyen/high j’avais des gros drops pendant les team fight, passant de 165fps à 100…
Depuis quelques jours Windows 11 ne voulait pas faire une mise à jour, j’ai dit merde et j’ai partitionné un ssd pour y installer windows 10 dessus, pour voir quoi, par colère.

Et bah mon vieux, j’aurais du faire ça y’a 6 mois. Déjà parce que Overwatch 2 tourne en epic 220fps sans drop (mon i5 8600k donne tout là donc j’ai baissé en ultra pour avoir de la marge et évidement je ne peux pas regarder un stream à côté sans perdre des fps, i5 8e gen oblige).

Revenons-en au sujet, Hogwarts Legacy. C’est le jour et la nuit. Je vais pas dire qu’il est bien opti, car Pré-au-Lard tourne entre 45-60fps et y’a un peu de stutter en changeant de hall à Poudlard (ça descend à 50 fps je dirais), mais en dehors de ces deux endroits, le jeu tourne vraiment pas mal !
80 fps minimum dans les Highlands et j’atteints même les 100 fps dans les donjons/grottes.
Le jeu a gagné 60% de fps grâce à la ram et à un windows 10 au propre.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment