CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
geronimomo geronimomo
MP
Niveau 7
21 février 2023 à 13:53:39

moi j'ai joué 20h sans soucis.
après le dernier patch > Plus moyen d'y jouer !
dès que je bouge je tombe à 1 FPS, Le chargement du jeux dure très longtemps, les menus sont hyper lents, je peux plus du tout jouer au jeux...

Je tournais en élevé sans soucis avant.

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 13:58:58

Le 21 février 2023 à 13:53:39 :
moi j'ai joué 20h sans soucis.
après le dernier patch > Plus moyen d'y jouer !
dès que je bouge je tombe à 1 FPS, Le chargement du jeux dure très longtemps, les menus sont hyper lents, je peux plus du tout jouer au jeux...

Je tournais en élevé sans soucis avant.

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?

Au lieu de demander si des personnes sont dans ce cas suffit de rechercher les pages précédentes la réponse est évidente. J'ai également posté un fix qui devrait t'aider.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
21 février 2023 à 14:05:28

Le 21 février 2023 à 12:29:22 :
2 screen avec pour bien voir le soucis
https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676978852-hogwarts-legacy-21-02-2023-12-24-36.jpg https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676978869-hogwarts-legacy-21-02-2023-12-24-45.jpg

Ca ressemble drolement à des textures qui se chargent pas. Le fix que j'ai proposé ralentie le chargement de ces dernières pour éviter le stuttering. Ca peut mettre 3-4s à charger quand tu tp ou change d'instance mais là si c'est toujours comme ça.

T'as modifier tes ini j'imagines ou installer un mods ou encore suivit un tuto obscur ou alors ton jeu est comme ça sans que tu n'aies rien touché ?

- Je t'invite à désinstaller tout mods (proprement) si ce n'est pas encore fait.
- Ensuite va dans C:\Users\tonnomutlisateurAppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et supprime ton engine.ini ainsi que ton GameUserSettings.ini (le jeu les recréera)

Relance le jeu et fais nous un retour.

Hidestars Hidestars
MP
Niveau 2
21 février 2023 à 14:06:14

Le 21 février 2023 à 13:53:39 :
moi j'ai joué 20h sans soucis.
après le dernier patch > Plus moyen d'y jouer !
dès que je bouge je tombe à 1 FPS, Le chargement du jeux dure très longtemps, les menus sont hyper lents, je peux plus du tout jouer au jeux...

Je tournais en élevé sans soucis avant.

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?

J'ai le même soucis que toi et après avoir lu toutes les pages de ce fofo et fait des modifs j'ai toujours le même problème ...

Aliska Aliska
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 14:36:56

Le 21 février 2023 à 14:05:28 :

Le 21 février 2023 à 12:29:22 :
2 screen avec pour bien voir le soucis
https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676978852-hogwarts-legacy-21-02-2023-12-24-36.jpg https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676978869-hogwarts-legacy-21-02-2023-12-24-45.jpg

Ca ressemble drolement à des textures qui se chargent pas. Le fix que j'ai proposé ralentie le chargement de ces dernières pour éviter le stuttering. Ca peut mettre 3-4s à charger quand tu tp ou change d'instance mais là si c'est toujours comme ça.

T'as modifier tes ini j'imagines ou installer un mods ou encore suivit un tuto obscur ou alors ton jeu est comme ça sans que tu n'aies rien touché ?

- Je t'invite à désinstaller tout mods (proprement) si ce n'est pas encore fait.
- Ensuite va dans C:\Users\tonnomutlisateurAppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et supprime ton engine.ini ainsi que ton GameUserSettings.ini (le jeu les recréera)

Relance le jeu et fais nous un retour.

J'ai vraiment que le jeu vanilla, c'est depuis qu'il a été optimisé avec GeForce expérience que le problème est la, j'ai tester des truc le jeu prend pas du tout en compte la qualité extrême, par contre il y a une différence en élevé + DLSS qualité et j'ai rajouter un shader par dessus et pour l'instant c'est nickel
https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676986530-hogwarts-legacy-21-02-2023-14-33-57.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 14:52:09

J'ai fait un test pour voir si j'étais affecté par le bottleneck et non je suis à 0% d'après mon matos. je fais toujours en sorte quand je change ma CG de changer mon CPU en même temps. Donc j'ai jamais été affecté par le bottleneck. Même si j'ai toujours été conscient que ça existait puisque comme je le dis toujours : "Dans un pc tout est lié". Alors ça c'est pour le coté opti du pc, après pour le jeu c'est autre chose.

C'est aussi pour ça qu'il faut éviter avec les RAM le quad channel (parce que ça a un impact sur le cpu) il vaut mieut privilégier le dual channel (2 barrettes ram au lieu de 4). Si on met 4 barrettes ça va avoir un impact sur le CPU, qui va avoir un impact lui aussi sur la CG et ça peut créer du bottleneck dans certains cas.

N'importe quel pciste vous dira qu'il faut toujours avoir un pc qui a des composants hétérogènes.

Faut pas avoir un CPU faible, un GPU puissant, ou inversement, c'est la base.

Pareil pour l'écran, faut pas avoir du 4K si vous jouez avec un matos qui peut afficher seulement du 1080 (en terme de puissance).

Message édité le 21 février 2023 à 14:54:38 par
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 14:54:29

Le 21 février 2023 à 14:46:46 :
J'ai fait un test pour voir si j'étais affecté par le bottleneck et non je suis à 0% d'après mon matos. je fais toujours en sorte quand je change ma CG de changer mon CPU en même temps. Donc j'ai jamais été affecté par le bottleneck. Même si j'ai toujours été conscient que ça existait puisque comme je le dis toujours : "Dans un pc tout est lié". Alors ça c'est pour le coté opti du pc, après pour le jeu c'est autre chose.

C'est aussi pour ça qu'il faut éviter avec les RAM le quad channel (parce que ça a un impact sur le cpu) il vaut mieut privilégier le dual channel (2 barrettes ram au lieu de 4).

La RAM peut bottleneck aussi.

Pour le quad channel, j'ai une métaphore que j'utilise souvent.

Mettons une barrette de ram, c'est un stylo.
Si t'en as 4, tu peux écrire 4x plus vite dans un carnet. Mais par contre, va te falloir plus de concentration que si t'en utilisais 2, surtout pour ne pas écrire la même chose. Bah du coup c'est pareil, le CPU force un peu plus si tu es en quad channel, mais par contre tu as plus de stockage (en général), tu peux accéder plus facilement à une information stockée vu qu'elles seront divisées en 4 endroits, et ça permet à la CG de moins galérer quand elle doit balancer une texture dans la ram car la Vram est pleine.

J'suis passé en quad (triple en fait, j'ai eu la flemme de virer mon double ventirad le temps de brancher la 4ème donc elle traine sur mon bureau, mais l'idée est là) channel récemment, j'étais en dual depuis un bail, et j'ai eu en moyenne une augmentation de 2-5% d'utilisation CPU, et une suppression des stutters dans nombre de jeux, et m'a fait gagner beaucoup de fps.

Pour moi le quad channel devient obligatoire nowadays, surtout avec la démocratisation des processeurs à plus de 4 coeurs. En général, les jeux sont très mal multi threadés, alors que Windows peut très bien allouer la gestion de la ram à un coeur qui n'est que peu utilisé, et c'est ce qu'il fait, et fait bien, sous W10, en tout cas.

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Mais sans ça, je monte à 8-12go de ram en idle perso, avec tous les drivers et logiciels basiques ouverts. Du coup tu m'étonne qu'avec maximum 8go de ram le jeu il galère. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 15:01:49

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Message édité le 21 février 2023 à 15:04:13 par
MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
21 février 2023 à 15:02:42

Le 21 février 2023 à 12:38:55 :
Je suis dans le même cas de figure que certains :(
J'ai joué au jeux depuis le jour de la sortie, avec une petite config mais qui suffit.
Je suis à 15/20h de jeux et depuis dimanche j'ai des crash avec retour au bureau immédiat uniquement à des endroits précis (quand je sort du chateau au niveau de la grille qui se lève automatiquement et à l'entrée de la forêt interdite), dans le reste de la carte pour le moment je n'ai pas de soucis avec ca, j'arrive à faire des quêtes annexes et explorer... je ne comprends pas pourquoi d'un coup ca déconne.
Pour information, tout est bien à jour
Avez-vous trouvé des raisons à ce problème ? et des solutions à y apporter ?

Merci d'avance pour vos retours bienveillants.

Pareil, sauf que moi c'est à d'autres endroits....

MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
21 février 2023 à 15:03:17

Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

Le 21 février 2023 à 10:42:42 :
Rien pour les crash bordel ????

Ton PSU est au niveau ?

Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 15:05:32

Le 21 février 2023 à 15:01:49 :

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Rimworld moddé me prend un total de 24 giga de ram à lui seul, pour dire.
Le pagefile, c'est mon meilleur ami. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:03:17 :

Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

Le 21 février 2023 à 10:42:42 :
Rien pour les crash bordel ????

Ton PSU est au niveau ?

Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

Alimentation.

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 15:07:44

Le 21 février 2023 à 15:05:32 :

Le 21 février 2023 à 15:01:49 :

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Rimworld moddé me prend un total de 24 giga de ram à lui seul, pour dire.
Le pagefile, c'est mon meilleur ami. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:03:17 :

Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

Le 21 février 2023 à 10:42:42 :
Rien pour les crash bordel ????

Ton PSU est au niveau ?

Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

Alimentation.

Ah oui tu utilise des mods ? C'est normal les moddeurs ne tiennent jamais compte de l'opti quand ils moddent, ils font leur truc et puis derrière après sur le pc, ça passe ou ça casse. C'est pour ça que j'attend toujours un peu avant de modder un jeu. Modder un jeu c'est parfois risqué surtout quand ça améliore les graphismes de celui ci (sans parler des incompatibilités entre mods). Donc ça m'étonne pas que tu ai besoin de plus avec un Rimworld moddé.

Y a de très très bon moddeurs, mais beaucoup créent des choses sans vérifier la stabilité, ils ont pas le matos des dev pour le faire. A part les équipes pro de modding.

Message édité le 21 février 2023 à 15:09:57 par
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 15:10:22

Le 21 février 2023 à 15:07:44 :

Le 21 février 2023 à 15:05:32 :

Le 21 février 2023 à 15:01:49 :

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Rimworld moddé me prend un total de 24 giga de ram à lui seul, pour dire.
Le pagefile, c'est mon meilleur ami. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:03:17 :

Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

Le 21 février 2023 à 10:42:42 :
Rien pour les crash bordel ????

Ton PSU est au niveau ?

Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

Alimentation.

Ah oui tu utilise des mods ? C'est normal les moddeurs ne tiennent jamais compte de l'opti quand ils moddent, ils font leur truc et puis derrière après sur le pc, ça passe ou ça casse. C'est pour ça que j'attend toujours un peu avant de modder un jeu. Modder un jeu c'est parfois risqué surtout quand ça améliore les graphismes de celui ci. Donc ça m'étonne pas que tu ai besoin de plus avec un Rimworld moddé.

Vivivi sur Rimworld c'est parfaitement normal que ce soit si abusé, mais bon du coup le pagefile j'ai littéralement le raccourcis sur mon bureau pour le modifier instantanément, c'est vraiment trop pratique.

Du coup quand on retourne à une époque où on consomme plus que la moyenne, les gens ne sont plus habitués et pensent que 16 go ça suffit magiquement, et sont perdus quand un jeu demande plus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 15:13:38

Le 21 février 2023 à 15:10:22 :

Le 21 février 2023 à 15:07:44 :

Le 21 février 2023 à 15:05:32 :

Le 21 février 2023 à 15:01:49 :

Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Rimworld moddé me prend un total de 24 giga de ram à lui seul, pour dire.
Le pagefile, c'est mon meilleur ami. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:03:17 :

Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

> Le 21 février 2023 à 10:42:42 :

>Rien pour les crash bordel ????

Ton PSU est au niveau ?

Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

Alimentation.

Ah oui tu utilise des mods ? C'est normal les moddeurs ne tiennent jamais compte de l'opti quand ils moddent, ils font leur truc et puis derrière après sur le pc, ça passe ou ça casse. C'est pour ça que j'attend toujours un peu avant de modder un jeu. Modder un jeu c'est parfois risqué surtout quand ça améliore les graphismes de celui ci. Donc ça m'étonne pas que tu ai besoin de plus avec un Rimworld moddé.

Vivivi sur Rimworld c'est parfaitement normal que ce soit si abusé, mais bon du coup le pagefile j'ai littéralement le raccourcis sur mon bureau pour le modifier instantanément, c'est vraiment trop pratique.

Du coup quand on retourne à une époque où on consomme plus que la moyenne, les gens ne sont plus habitués et pensent que 16 go ça suffit magiquement, et sont perdus quand un jeu demande plus. :hap:

Pour hogwarts, je ne suis jamais en surcharge RAM. Mais peut-être que pour certains oui. J'ai encore vérifié dernièrement et ça dépasse pas 8 Go d'utilisation de la Ram. Mais pour certains qui utilisent 36 programmes en fond de tâche, ça peut être très utile le page file ! Parce que Windows prend déjà 4 Go (Dans Windows on comprend aussi tout l'aspect netcode, dont windows update etc), on rajoute les 8 Go du jeu, on obtient 12 Go, il reste 4 Go de libres, il suffit qu'il y ait le navigateur d'ouvert ou un peu trop de programmes et ça passe pas.

Message édité le 21 février 2023 à 15:16:21 par
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 février 2023 à 15:18:29

D'ailleurs mieux vaut laisser Windows gérer le pagefile ou lui attribuer soit même de la place ? Si j'arrive à me faire comprendre, est-ce qu'il le gère lui même correctement ?

:d) Il va s'auto attribuer ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin en étant confortable pour que tout soit optimal
:d) il va utiliser le minimum pour fonctionner pour éviter de bouffer trop de go pour "rien" et du coup ne pas être optimal

Message édité le 21 février 2023 à 15:23:18 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 15:29:08

Le 21 février 2023 à 15:18:29 :
D'ailleurs mieux vaut laisser Windows gérer le pagefile ou lui attribuer soit même de la place ? Si j'arrive à me faire comprendre, est-ce qu'il le gère lui même correctement ?

:d) Il va s'auto attribuer ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin en étant confortable pour que tout soit optimal
:d) il va utiliser le minimum pour fonctionner pour éviter de bouffer trop de go pour "rien" et du coup ne pas être optimal

Normalement même si tu le met en automatique, il ne peut pas dépasser un certains taux, ce taux tu peux le modifier manuellement si tu le veux.

C'est aussi la raison pour laquelle je laisse toujours 200 Go d'espace libre sur mon disque dur, pour optimiser le pagefile et la vitesse du DD. Si il te reste 10 Go sur ton disque dur, le DD il risque de marcher au ralenti (il sera bottleneck).

Message édité le 21 février 2023 à 15:31:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2023 à 15:37:54

Là juste avec mon navigateur actuellement d'ouvert j'utilise 1 Go et 250 mo. C'est énorme l'utilisation du navigateur en multi onglet.

Et pour ceux qui se pose la question mes onglets c'est surtout des cours de dessin, des mémo pour le boulot et des mémo pour les MMORPG. Rien de très underground :p. Je les garde ouvert parce que j'ai la flemme de les mettre en favoris et que comme je les utilise souvent, j'ai pas envie de les fermer puis de les réouvrir.

Message édité le 21 février 2023 à 15:42:49 par
WyteKnight WyteKnight
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 16:58:23

Le 21 février 2023 à 15:18:29 :
D'ailleurs mieux vaut laisser Windows gérer le pagefile ou lui attribuer soit même de la place ? Si j'arrive à me faire comprendre, est-ce qu'il le gère lui même correctement ?

:d) Il va s'auto attribuer ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin en étant confortable pour que tout soit optimal
:d) il va utiliser le minimum pour fonctionner pour éviter de bouffer trop de go pour "rien" et du coup ne pas être optimal

Perso je lui réserve 20 gos sur un SSD qui n'est pas celui où Windows est installé, pour diminuer la charge. Et ça marche super depuis, alors que j'avais des soucis avant.

Le 21 février 2023 à 15:37:54 :
Là juste avec mon navigateur actuellement d'ouvert j'utilise 1 Go et 250 mo. C'est énorme l'utilisation du navigateur en multi onglet.

Et pour ceux qui se pose la question mes onglets c'est surtout des cours de dessin, des mémo pour le boulot et des mémo pour les MMORPG. Rien de très underground :p. Je les garde ouvert parce que j'ai la flemme de les mettre en favoris et que comme je les utilise souvent, j'ai pas envie de les fermer puis de les réouvrir.

Oui oui oui. J'ai genre 200+ onglets ouverts sur Chrome, j'l'ai déjà vu atteindre les 4go. J'le ferme avant de lancer un jeu, et j'ouvre Opera si j'ai besoin de naviguer tout en jouant. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:13:38 :

Le 21 février 2023 à 15:10:22 :

Le 21 février 2023 à 15:07:44 :

Le 21 février 2023 à 15:05:32 :

Le 21 février 2023 à 15:01:49 :

> Mais quoi qu'il en soit, 16go de ram c'est trop peu sans un pagefile conséquent sur un SSD NVME M2. Et même avec ça reste limite. Peut être avec un Windows entièrement épuré, qui tourne sans Aero, un skin Steam qui le rend moins consommateur, aucun navigateur ouvert et Discord fermé, pas de Razer Synapse ou ce genre de surcouche.

Justement dans mon cas tout est épuré, je fais toujours attention d'avoir le moins de programme ouvert, le moins de surcharge possible. Discord je le met jamais, j'en ai pas besoin, je ferme les plateformes dont je me sers pas. Les navigateurs c'est le premier truc que je ferme en temps normal.

Pendant un temps c'est vrai qu'on utilisait beaucoup le pagefile, ça remonte à l'époque où on utilisait le 8 Go de Ram et pas le 16. C'était assez coutumier de dire qu'il fallait mettre 4 Go en pagefile pris sur le HDD (à l'époque y avait pas de SSD).

Mais faut dire que c'est plus trop des techniques à la mode parce que les matos deviennent vraiment très puissants, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ces termes.

Rimworld moddé me prend un total de 24 giga de ram à lui seul, pour dire.
Le pagefile, c'est mon meilleur ami. :hap:

Le 21 février 2023 à 15:03:17 :

> Le 21 février 2023 à 10:45:46 :

>> Le 21 février 2023 à 10:42:42 :

> >Rien pour les crash bordel ????

>

> Ton PSU est au niveau ?

>

> Sinon pareil, j'abandonne, le jeu peut aller niquer sa mère. À un moment ça devient relou de modifier 30 fichiers .ini, optimiser le jeu via DLSS, panneau Nvidia, mods tiers, tout ça pour jouer correctement sans stuttering.

cest quoi un PSU ?

Alimentation.

Ah oui tu utilise des mods ? C'est normal les moddeurs ne tiennent jamais compte de l'opti quand ils moddent, ils font leur truc et puis derrière après sur le pc, ça passe ou ça casse. C'est pour ça que j'attend toujours un peu avant de modder un jeu. Modder un jeu c'est parfois risqué surtout quand ça améliore les graphismes de celui ci. Donc ça m'étonne pas que tu ai besoin de plus avec un Rimworld moddé.

Vivivi sur Rimworld c'est parfaitement normal que ce soit si abusé, mais bon du coup le pagefile j'ai littéralement le raccourcis sur mon bureau pour le modifier instantanément, c'est vraiment trop pratique.

Du coup quand on retourne à une époque où on consomme plus que la moyenne, les gens ne sont plus habitués et pensent que 16 go ça suffit magiquement, et sont perdus quand un jeu demande plus. :hap:

Pour hogwarts, je ne suis jamais en surcharge RAM. Mais peut-être que pour certains oui. J'ai encore vérifié dernièrement et ça dépasse pas 8 Go d'utilisation de la Ram. Mais pour certains qui utilisent 36 programmes en fond de tâche, ça peut être très utile le page file ! Parce que Windows prend déjà 4 Go (Dans Windows on comprend aussi tout l'aspect netcode, dont windows update etc), on rajoute les 8 Go du jeu, on obtient 12 Go, il reste 4 Go de libres, il suffit qu'il y ait le navigateur d'ouvert ou un peu trop de programmes et ça passe pas.

Le jeu est déjà monté à 11go de ram utilisés, chez moi. Quand ma VRam est pleine, il balance les textures dans la ram.
Et les textures 2k, ça pèse lourd. :hap:
C'est ça qui cause les stutterings, d'ailleurs. La plupart des gens utilisant des tweaks ne font que dire au moteur "n'attends pas que la texture soit affichée, pas la peine de freezer tant qu'elle est pas là", et du coup le jeu ne freeze pas, mais la texture peut parfois mettre du temps à s'afficher à cause de ça, logique.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 février 2023 à 17:05:53

Perso je lui réserve 20 gos sur un SSD qui n'est pas celui où Windows est installé, pour diminuer la charge. Et ça marche super depuis, alors que j'avais des soucis avant.

Ouaip je vais partir sur 20go aussi, histoire d'être tranquille :oui:

yvonic yvonic
MP
Niveau 7
21 février 2023 à 17:10:54

Bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition ( tant attendu) du jeu .
tout d'abord voici ma config ( laptop legion pro 5 : R7 5800 x , RTX 3070 , ssd nmve 1To, ram 16 GO) , a savoir je joue sur écran déporté AOC full HD 240 hz . drivers a jour.
Je ne tt simplement pas y jouer , le jeu rame de partout, est-ce la ram qui est trop faible ( faut il 32 go?) ,
Quelqu'un a t'il vécu la même expérience désastreuse que moi , j'ai même demandé un remboursement sur Steam , mais il ne peuvent pas je suis passer par instant gaming).
Quelqu'un a t'il une solution , merci d'avance a vous tous

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 239.60€ ONE 258.74€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment