CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 56»
Page suivanteFin
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 14:06:42

C'est totalement faux et on te l'a dis je ne sais combien de fois. Le vrai problème de ce jeu et connu de ce moteur est l'utilisation de la ram. C'est encore pire quand le moteur est utilisé par une équipe de bras cass.

Tu montes facilement à 20gb t'utilisation réelle avec la bande passante complètement bouchée car le jeu ne sait pas comment la vider au fur et à mesure, ce qui créer de stutter pour les joueurs ayant que 16gb car dès qu'elle se vide un peu, elle se remplie derrière. La vram est certes très importante mais elle permettra surtout de charger plus rapidement les textures là ou la ram de sert distributeur d'information sans avoir à la stocker. Les stutter chez les personnes ayant 32gb viennent en général du fait que le jeu ne possède pas de mode d'un vrai mode fullscreen. Du coup les processus en fond continuent de pomper de la ram en plus du jeu qui monte en général jusque dans les 24gb après seulement 1h de jeu. Le gestionnaire de tâche ne permet pas de voir ça, va sur afterburn au lieux de t'entêter.

Windows, par défaut, ne limite pas l'utilisation maximum de la ram par un logiciel ce qui fait que même avec 32gb, le jeu arrive à les remplir du fait des autres processus en fond qui jouent également un rôle. Le système de stockage se rapprochant le plus de la ram en terme de vitesse étant le ssd, c'est pour ça qu'attribuer quelques gb d'un ssd en mémoire virtuelle permet de résoudre les problèmes de stuttering !

Par contre, si de base, avant de commencer à avoir du stutter, les perfs sont pas fameuse, le page file ne va pas améliorer tes performances. Il permet juste de les stabiliser.

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 14:13:17

Le 20 février 2023 à 14:06:42 :
C'est totalement faux et on te l'a dis je ne sais combien de fois. Le vrai problème de ce jeu et connu de ce moteur est l'utilisation de la ram. C'est encore pire quand le moteur est utilisé par une équipe de bras cass.

Tu montes facilement à 20gb t'utilisation réelle avec la bande passante complètement bouchée

Alors comment explique tu que dans mon cas je n'utilise que 8 Go de Ram sur les 16 avec preuve à l'appui ?

Par contre je sais qu'une autre personne avait bien dit que le système d'exploitation a tendance à prendre plus de mémoire si on en met plus.

Parce que même avec tout d'ouvert, je ne dépasse jamais les 15 Go d'utilisation de Ram, jamais.

Par contre la VRAM c'est le seul truc (encore une fois avec preuve à l'appui et je ne suis pas le seul qui en ai apporté la preuve) qui est à fond les ballons, 7000 mhz sur du 8 go de Vram, c'est le max.

Message édité le 20 février 2023 à 14:17:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 14:23:13

Et pendant que la Vram est utilisée à 100% (soit 7 000 mhz). La puissance du GPU est utilisé entre 40 et 50% par le jeu.

Pour moi si je devais évaluer la provenance du problème, j'en vois qu'un seul, la puissance est correcte, la Ram est utilisée par le jeu à 8 go.

Donc le seul truc que je vois d'étrange c'est la mémoire de la carte graphique qui décolle (et je dis ça alors qu'un autre VDD avait montré que sur sa RTX 3060ti y a quelques pages, sa Vram était aussi saturée à 7000 mhz). Ils auraient pu balancer, faire un mixte entre la puissance du processeur graphique et la Vram, pourquoi tout avoir mis sur la Vram ?

Message édité le 20 février 2023 à 14:27:29 par
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 14:23:24

Je le répète l'ami. Le gestionnaire de tâche ne permet pas de voir l'utilisation réelle de la bande passante ! Pourquoi ? Vas savoir, mais tu t'en renderas facilement compte en utilisant un logiciel plus adapté.

Avoir plus de ram ne fait pas vraiment monter son utilisation. Par contre l'utilisation de la ram est impacté par tout autres processus l'utilisant et plus elle est tiré dans un sens, plus un processus de l'autre côté tentera de tirer plus fort. Ce qui augmente artificiellement son utilisation. Mais en général et en idle, c'est imperceptible vue que la mémoire se vide plus rapidement qu'elle ne se remplie.

Dans le cas de HL, ca continuera de tirer dans tous les sens, avec une nécessité croissante pour les autres processus vue que le jeu n'a pas de mode fullscreen dédié (c'est pire si tu désactives l'optimisation windows fullscreen au passage) avec une grosse corde principale pour HL qui continueras à vampiriser la bande passante jusuq'à atteindre un seuil, où même avec 32gb de ram, Windows commencera à paniquer même si ton utilisation réelle est de 25-26gb. Dans ce cas, non seulement ca peut entraîner des drops mais surtout, t'auras du stuttering à coup sur

Aliska Aliska
MP
Niveau 6
20 février 2023 à 14:24:38

Bonjour je joue sur PC j'ai un problème avec les graphismes, le jeu est toujours considéré en basse qualité même quand je met les graphismes en extrême, le jeu est jouable mais vraiment moche
J'ai mis a jour ma CG, redémarrer le PC désinstaller/réinstaller le jeu le problème est toujours pas résolu
Le jeu a été optimisé avec GeForce Expérience, je l'ai désinstallé en me disant que le problème venait peut être de la mais ca a rien changer
Je joue sur un Asus ROG Strix Ryzen 7 5800H avec une RTX 3050TI et 16go de RAM
Ca me saoule vraiment d'avoir acheter le jeu et de pas pouvoir y jouer dans les bonnes conditions

Message édité le 20 février 2023 à 14:25:52 par Aliska
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 février 2023 à 14:26:17

Le 20 février 2023 à 14:24:38 :
Bonjour je joue sur PC j'ai un problème avec les graphismes, le jeu est toujours considéré en basse qualité même quand je met les graphismes en extrême, le jeu est jouable mais vraiment moche

T'as essayé de supprimer les .ini pour voir si ça viendrait pas de la ? :( :d) C:\Users\TOI\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

Message édité le 20 février 2023 à 14:27:05 par Clementyne
Aliska Aliska
MP
Niveau 6
20 février 2023 à 14:29:20

Le 20 février 2023 à 14:26:17 :

Le 20 février 2023 à 14:24:38 :
Bonjour je joue sur PC j'ai un problème avec les graphismes, le jeu est toujours considéré en basse qualité même quand je met les graphismes en extrême, le jeu est jouable mais vraiment moche

T'as essayé de supprimer les .ini pour voir si ça viendrait pas de la ? :( :d) C:\Users\TOI\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

Je vais essayer ca et je test !

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 14:30:59

Le 20 février 2023 à 14:23:24 :
Je le répète l'ami. Le gestionnaire de tâche ne permet pas de voir l'utilisation réelle de la bande passante ! Pourquoi ? Vas savoir, mais tu t'en renderas facilement compte en utilisant un logiciel plus adapté.

Avoir plus de ram ne fait pas vraiment monter son utilisation.

Jusque là je n'ai jamais dis le contraire. Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de la Ram, quand il n'y a pas de problème sur le jeu à ce niveau là. Afterburner montre bien que la Vram est saturée (donc pas la Ram mais la Vram). La Vram ne peut pas se vérifier par le gestionnaire des tâches, mais si on utilise des programmes d'oc comme afterburner on peut.

Message édité le 20 février 2023 à 14:35:01 par
miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
20 février 2023 à 14:32:18

J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Message édité le 20 février 2023 à 14:32:42 par miyo-sama
Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 14:33:42

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Est-ce que tu as afterburner ? Pourrais tu nous dire combien le jeu utilise de Vram sur ta cg s'il te plait ? C'est le moniteur où y a écrit "Memory" ou "Memory Core".

Message édité le 20 février 2023 à 14:36:02 par
Aliska Aliska
MP
Niveau 6
20 février 2023 à 14:37:36

Le 20 février 2023 à 14:26:17 :

Le 20 février 2023 à 14:24:38 :
Bonjour je joue sur PC j'ai un problème avec les graphismes, le jeu est toujours considéré en basse qualité même quand je met les graphismes en extrême, le jeu est jouable mais vraiment moche

T'as essayé de supprimer les .ini pour voir si ça viendrait pas de la ? :( :d) C:\Users\TOI\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

Le 20 février 2023 à 14:26:17 :

Le 20 février 2023 à 14:24:38 :
Bonjour je joue sur PC j'ai un problème avec les graphismes, le jeu est toujours considéré en basse qualité même quand je met les graphismes en extrême, le jeu est jouable mais vraiment moche

T'as essayé de supprimer les .ini pour voir si ça viendrait pas de la ? :( :d) C:\Users\TOI\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor

J'ai supprimer les .ini, remis les graphismes en extrême et le problème est toujours la, je comprend vraiment pas d'où ca vient

backtogaming backtogaming
MP
Niveau 32
20 février 2023 à 14:42:01

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Cela fait bien peu d'écart entre deux cartes très inégales l'une par rapport à l'autre. Tellement peu d'écart qu'il serait surprenant que cela soit dû au jeu seul. Je soupçonne un gros bottleneck CPU. Qu'as tu comme CPU, et quelle quantité de RAM ?

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
20 février 2023 à 14:43:26

Le 20 février 2023 à 14:33:42 :

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Est-ce que tu as afterburner ? Pourrais tu nous dire combien le jeu utilise de Vram sur ta cg s'il te plait ? C'est le moniteur où y a écrit "Memory" ou "Memory Core".

J'ai utilisé GPU Z ( c'est exactement pareil ), et ca stagne aux alentours de 12Go de ram GPU dans Pré au Lard, tout en extrême.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
20 février 2023 à 14:44:31

Le 20 février 2023 à 14:42:01 :

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Cela fait bien peu d'écart entre deux cartes très inégales l'une par rapport à l'autre. Tellement peu d'écart qu'il serait surprenant que cela soit dû au jeu seul. Je soupçonne un gros bottleneck CPU. Qu'as tu comme CPU, et quelle quantité de RAM ?

16 go DDR4 et i7 9700k
Le CPU Bottleneck a 14% d'après les sites qui permettent de calculer le bottleneck.

Je suis en cours d'investigation justement la :d

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 14:47:33

Le 20 février 2023 à 14:30:59 :

Le 20 février 2023 à 14:23:24 :
Je le répète l'ami. Le gestionnaire de tâche ne permet pas de voir l'utilisation réelle de la bande passante ! Pourquoi ? Vas savoir, mais tu t'en renderas facilement compte en utilisant un logiciel plus adapté.

Avoir plus de ram ne fait pas vraiment monter son utilisation.

Jusque là je n'ai jamais dis le contraire. Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de la Ram, quand il n'y a pas de problème sur le jeu à ce niveau là. Afterburner montre bien que la Vram est saturée (donc pas la Ram mais la Vram). La Vram ne peut pas se vérifier par le gestionnaire des tâches, mais si on utilise des programmes d'oc comme afterburner on peut.

Avoir la vram à 100% d'utilisation n'est pas du tout un problème. Tu parles ici de la fréquence de ta vram et donc sa vitesse. Le fait qu'elle soit à 100% signifie qu'elle est utilisée à sa vitesse maximum. Là ou ton gpu serait "saturé" c'est que l'espace de ta vram se remplisse à plus de 80% de son max environ ce qui entrainera une perte de stabilité et des chutes de fps. Comme par exemple quand tu arrives trop vite dans une pièces avec beaucoup d'éclairage, d'ombre et de reflets à Poudlard. D'ailleurs, souvent, aller dans paramètre et sauvegarder vide un peu ta vram (astuce très connue des joueurs TheSims4)

La ram, qui elle ne devrait complètement pas être autant utilisée, a de grosses fuites et beaucoup de mal à se vider au fur et à mesure ce qui à terme coupe (très) momentanément un moyen de communication entre les différentes composants du pc et les processus et entrainent donc ces fameux stutter. C'est aussi quelque chose qui peut arriver quand ton proc est bottleneck sauf qu'ici, en plus du stutter, t'auras aussi des baisses de performances.

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 14:48:36

Le 20 février 2023 à 14:43:26 :

Le 20 février 2023 à 14:33:42 :

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Est-ce que tu as afterburner ? Pourrais tu nous dire combien le jeu utilise de Vram sur ta cg s'il te plait ? C'est le moniteur où y a écrit "Memory" ou "Memory Core".

J'ai utilisé GPU Z ( c'est exactement pareil ), et ca stagne aux alentours de 12Go de ram GPU dans Pré au Lard, tout en extrême.

D'accord donc on sait déjà qu'il faut minimum 12 Go de Vram. Alors que le jeu en recommande 8 en condition maximum (c'est à dire en config recommandée et non minimale), donc il y a bien un problème d'opti à ce niveau là au minimum. Après il y en a peut-être ailleurs aussi. Mais là y a une piste sérieuse, ça veut dire que le jeu va ramer à fond sur une carte de 8 Go de Vram.

Message édité le 20 février 2023 à 14:51:02 par
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 15:01:44

Le 20 février 2023 à 14:48:36 :

Le 20 février 2023 à 14:43:26 :

Le 20 février 2023 à 14:33:42 :

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Est-ce que tu as afterburner ? Pourrais tu nous dire combien le jeu utilise de Vram sur ta cg s'il te plait ? C'est le moniteur où y a écrit "Memory" ou "Memory Core".

J'ai utilisé GPU Z ( c'est exactement pareil ), et ca stagne aux alentours de 12Go de ram GPU dans Pré au Lard, tout en extrême.

D'accord donc on sait déjà qu'il faut minimum 12 Go de Vram. Alors que le jeu en recommande 8 en condition maximum (c'est à dire en config recommandée et non minimale), donc il y a bien un problème d'opti à ce niveau là au minimum. Après il y en a peut-être ailleurs aussi. Mais là y a une piste sérieuse, ça veut dire que le jeu va ramer à fond sur une carte de 8 Go de Vram.

Pas nécessairement, je tourne entre 75fps à pré-au-lard et 100 ailleurs en pré-réglage recommandé (élevé) avec juste le folliage et le distant view en moyen en 1080p avec le dlss qualité sur la 2070 sans stuttering avec un page file de 20gb sur mon ssd, 32gb de ram et un i7 10700k

Avec ma 4070 ti, je tourne entre 85 et 90 fps à pré-au-lard et 117 (bloqué) ailleurs en ultra, avec le dlss qualité et la trame de je sais plus quoi en 4k avec le reste de ma config et paramètres qui sont exactement les mêmes.

Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que le jeu est mal optimisé mais plus que ça, je dirais que toutes les configurations, même les recommandées sont juste un gros bullshit des dévs depuis quelques temps déjà (voir des éditeurs) afin de pas créer de frayeur chez les joueurs pc qui pour la grande majorité ne possèdent pas une configuration haut de gamme et donc, ne pas freiner les ventes ou plutôt les précommandes.

backtogaming backtogaming
MP
Niveau 32
20 février 2023 à 15:03:45

Le 20 février 2023 à 14:44:31 :

Le 20 février 2023 à 14:42:01 :

Le 20 février 2023 à 14:32:18 :
J'avais une 2070 normal
25-30 FPS dans Pré au Lard

Je viens d'avoir une 3090 ( 24 Go de Vram quand même ) + derniers drivers
28-35 FPS dans PRé au lard

je sais pas encore le pourquoi du comment, mais je suis pas sur que l'investissement en vallait la peine :')

Cela fait bien peu d'écart entre deux cartes très inégales l'une par rapport à l'autre. Tellement peu d'écart qu'il serait surprenant que cela soit dû au jeu seul. Je soupçonne un gros bottleneck CPU. Qu'as tu comme CPU, et quelle quantité de RAM ?

16 go DDR4 et i7 9700k
Le CPU Bottleneck a 14% d'après les sites qui permettent de calculer le bottleneck.

Je suis en cours d'investigation justement la :d

A ce problème de bottleneck CPU qui me semble sous évalué s'ajoute souci au niveau de la bande passante pci express. En effet, la carte mère qui supporte ton 9700K doit être en PCIE 3.0 et la RTX 3090 a besoin du 4.0 pour libérer son potentiel.

Btbou Btbou
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 15:14:27

En gros c'est clairement mensongé il faudrait porté plainte pour se prendre un coup de poignard comme ça dans le dos,avoir des config a 2000 balles pour qu'un jeu plante au bout de 5 minutes en plus faut tout fermé skype,le navigateur aller c'est bon j'ai ma dose dire que j'ai payé ca 53 balles pour y avoir jouer 2h c'est génial.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 15:14:45

Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que le jeu est mal optimisé mais plus que ça, je dirais que toutes les configurations, même les recommandées sont juste un gros bullshit des dévs depuis quelques temps déjà (voir des éditeurs) afin de pas créer de frayeur chez les joueurs pc qui pour la grande majorité ne possèdent pas une configuration haut de gamme et donc, ne pas freiner les ventes ou plutôt les précommandes.

Ca a toujours été de la merde, depuis la "standardisation des configs" de salon, ils prenaient à l'époque juste les CG les plus vendues et hop, on te fou une 1060 en recommandé, comme ça tu as 60% des joueurs steam qui seront concernés.

Can you run it déjà en 2010 on disait que c'était de la merde, et ça se basait sur les configs données par les développeurs.

Surtout qu'il n'y a pas de standard technique à "minimal" ou "recommandé". Quelle réso? souvent fullhd, alors ça ne parlera pas pour ceux qui sont en 4k.

et vous voulez porter plainte comment? Les joueurs consoles s'en foutent de jouer à 30fps bordel, alors nos drops de FPS vous pensez que ça va faire jurisprudence dans une cours en France totalement à la ramasse sur les nouvelles technologies?

Malheureusement...

Message édité le 20 février 2023 à 15:17:40 par Anal_ytique
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment