CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Btbou Btbou
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 11:48:34

En gros de ce que je lis depuis quelques page il faut acheter 16 go de ram pour un jeu qui et loin d’être un canon graphique c'est bien ça ?

yawer29 yawer29
MP
Niveau 8
20 février 2023 à 11:56:06

Le 20 février 2023 à 11:48:34 :
En gros de ce que je lis depuis quelques page il faut acheter 16 go de ram pour un jeu qui et loin d’être un canon graphique c'est bien ça ?

Ouai mais en 2023 32GO de ram va devenir la norme je pense.

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 12:11:59

Alors non, le jeu peut avoir l'air pas si ouf en stream ou en vod mais en ultra que ce soit 4k, 1440p ou même en 1080, il est à certains moments vraiment magnifiques même si parfois quand même inégale.

xxCygneNoirxx et l'autre sont juste des faux experts toxiques à venir imposer leurs avis de merde sur un topic d'aide et répondre de manière hautaine à tout le monde mais surtout, xxcygne qui te crache dessus et feed avec 6-7 messages d'affilés dès que tu postes une solution qui fonctionne vraiment pour que les gens ne la voient pas ! Pourquoi ? Allez savoir ! Chez moi c'est claque bouche ce genre de personne mais aller, continue donc à faire le malin derrière ton écran vue que c'est la seule manière pour toi d'exister.

Merci SuperBegita, mais le fix du page file est mon astuce pour laquelle j'ai balancé des romans afin de lui donner de la visibilité (vue que ça fonctionne vraiment) mais sans succès à cause de l'autre fou de xxCygnenoir! Et ne vient pas faire l'innocent, t'es le mec incompréhensible qui a répondu juste en dessous de mon astuce (page 6)

Bref c'est pas l'important, l'important c'est que les gens connaissent cette astuce et arretent de venir demander si c'est normal si ou normal ça. Faut avoir les perfs de bases c'est sur, mais sans ces perfs je vois même pas pourquoi on viendrait poster un message ici.

Quant au modo, ce serait bien mieux si tu pouvais venir modérer un peu au lieux de simplement faire venir ici des gens qui parlent de choses totalement hors sujet avec l'optimisation des performances.

Ah et, c'est tout à fait normal d'avoir 25% de ram utilisé avec 16gb de ram sur windows 10. Avec 32gb, en idle après un redémarrage j'ai entre 10 et 14% sans le moindre antivirus et avec chrome d'ouvert et une centaine d'onglets je suis entre 20 et 30%. Alors mon petit expert de Cygnenoir, t'as juste essayé de cacher ta détresse avec tes 90% en accusant ton explorateur ^^

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
20 février 2023 à 12:26:26

Le 20 février 2023 à 10:57:19 :

Le 19 février 2023 à 13:48:45 :

Le 19 février 2023 à 10:07:39 :

Le 19 février 2023 à 03:18:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676773029-desktop-screenshot-2023-02-19-03-16-20-67.jpg

Après une heure de jeu, voici mon utilisation pour le GPU. Je trouve ça anormalement faible?

Désolé si tu avais déjà répondu à cette question mais tu as quel CPU ? Car c'est en général ce qui joue quand on a pas la CG à 100%

R5 2600x boostée

Le 19 février 2023 à 13:38:28 :

Le 19 février 2023 à 03:18:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676773029-desktop-screenshot-2023-02-19-03-16-20-67.jpg

Après une heure de jeu, voici mon utilisation pour le GPU. Je trouve ça anormalement faible?

Oui le jeu utilise énormément la vram du gpu mais pas énormément sa puissance. Regarde tu es à 7000 mhz en memory c'est le max sur une carte qui possède 8 go de vram.

En puissance brute tu es à 1900 mhz c'est même pas la moitié de ce que peut atteindre ta cg en puissance.

Pareil sur ma cg avec afterburner je suis à 7000mhz c'est à dire à fond sur la mémoire utilisée.

C'est juste n'importe quoi alors. Ils essayent d'optimiser les assets mais par leur nombre. C'est d'un ridicule. Avec un moteur vieillissant dont personne n'a jamais réussi à sortir quelque chose de 100% optimisé dessus..

Hum ok, bah ecoute je vais voir et lancé rivaturner avec un 13600k je vais vous dire si ça fait la même

https://youtu.be/hvGwT8dbehA
Bon bah de mon coté je reste toujours entre 90 & 100% d'utilisation pour le GPU donc il y a des chances qui est du bottleneck chez certains CPU, mais en même temps c'est aussi du a l'opti car c'est pas normal qu'il faut les derniers CPU en date pour que ça bride pas la CG

(et au cas ou il y a pas besoin que le CPU soit a 100% pour croire a un bottlneck car beaucoup pensent ça mais par exemple moi sur FS 2020 j'avais mon GPU a 50% a peine avec mon 7700k alors qu'il était lui que a 50% et en passant sur le 13600k le GPU est passé de 50 a 90% d'utilisation comme par magie suite a ce changement)

PS: ah et si jamais les stutter a pre au lard je vous rassure c'est quand je record surtout car ils sont pas autant visible de mon coté quand je record pas :hap: mais par contre j'en ai quand même mais des plus petit

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
20 février 2023 à 12:37:33

Par contre regarder pas l'utilisation de la RAM vous allez faire un AVC :rire:

Message édité le 20 février 2023 à 12:38:18 par JimRecord
Vulcain_Honteux Vulcain_Honteux
MP
Niveau 20
20 février 2023 à 12:53:27

Le 20 février 2023 à 11:48:34 :
En gros de ce que je lis depuis quelques page il faut acheter 16 go de ram pour un jeu qui et loin d’être un canon graphique c'est bien ça ?

Non ça marche chez des milliers de personnes.
Certe ça commence à être juste pour ce genre de jeu mais ça marche. (Sauf chez certains qui ont un problème avec leurs pc)

Vulcain_Honteux Vulcain_Honteux
MP
Niveau 20
20 février 2023 à 12:56:05

Sinon go sous un OS moins gourmand, le jeu tourne bien sous Linux mais bon apres c'est moins accessible.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 février 2023 à 13:00:19

Le 20 février 2023 à 12:37:33 :
Par contre regarder pas l'utilisation de la RAM vous allez faire un AVC :rire:

Je plussoie ne regardez pas, surtout ceux avec 16gb de ram :peur:

Vulcain_Honteux Vulcain_Honteux
MP
Niveau 20
20 février 2023 à 13:01:20

Le 20 février 2023 à 13:00:19 :

Le 20 février 2023 à 12:37:33 :
Par contre regarder pas l'utilisation de la RAM vous allez faire un AVC :rire:

Je plussoie ne regardez pas, surtout ceux avec 16gb de ram :peur:

C'est bien ce que je leurs dit depuis le début, 14% c'est ok mais si le mec me sort 30% faut faire un truc..

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:07:01

Le 20 février 2023 à 12:11:59 :
Alors non, le jeu peut avoir l'air pas si ouf en stream ou en vod mais en ultra que ce soit 4k, 1440p ou même en 1080, il est à certains moments vraiment magnifiques même si parfois quand même inégale.

xxCygneNoirxx et l'autre sont juste des faux experts toxiques à venir imposer leurs avis de merde sur un topic d'aide et répondre de manière hautaine à tout le monde mais surtout, xxcygne qui te crache dessus et feed avec 6-7 messages d'affilés dès que tu postes une solution qui fonctionne vraiment pour que les gens ne la voient pas ! Pourquoi ? Allez savoir ! Chez moi c'est claque bouche ce genre de personne mais aller, continue donc à faire le malin derrière ton écran vue que c'est la seule manière pour toi d'exister.

Merci SuperBegita, mais le fix du page file est mon astuce pour laquelle j'ai balancé des romans afin de lui donner de la visibilité (vue que ça fonctionne vraiment) mais sans succès à cause de l'autre fou de xxCygnenoir! Et ne vient pas faire l'innocent, t'es le mec incompréhensible qui a répondu juste en dessous de mon astuce (page 6)

Bref c'est pas l'important, l'important c'est que les gens connaissent cette astuce et arretent de venir demander si c'est normal si ou normal ça. Faut avoir les perfs de bases c'est sur, mais sans ces perfs je vois même pas pourquoi on viendrait poster un message ici.

Quant au modo, ce serait bien mieux si tu pouvais venir modérer un peu au lieux de simplement faire venir ici des gens qui parlent de choses totalement hors sujet avec l'optimisation des performances.

Ah et, c'est tout à fait normal d'avoir 25% de ram utilisé avec 16gb de ram sur windows 10. Avec 32gb, en idle après un redémarrage j'ai entre 10 et 14% sans le moindre antivirus et avec chrome d'ouvert et une centaine d'onglets je suis entre 20 et 30%. Alors mon petit expert de Cygnenoir, t'as juste essayé de cacher ta détresse avec tes 90% en accusant ton explorateur ^^

Ah oui houlala j'ai l'air vraiment très hautain. J'ai insulté tout le monde la bonne blague. En plus tu racontes que des bêtises. Tu ne sais même pas pourquoi j'ai parlé de ram ni l'intention derrière mais tu me juge, comme quoi tu interprètes ce que je dis et ensuite tu invente ce qui te chante. Beaucoup d'ad personam dans ce que tu dis là mais pas beaucoup d'arguments preuve en est que tu n'as rien compris à ma position dans le débat si tant est que tu ai essayé.

Si tu veux me faire un procès tant mieux mais va pas raconter ce que je n'ai jamais prétendu, est-ce que tu connais la position neutre dans un débat ? Il semblerait que non. Parce que c'est celle que j'ai adopté. Je ne prend pas parti je constate les choses et j'aide avec ce que je constate sans dire ça c'est bien, ça c'est pas bien.

Message édité le 20 février 2023 à 13:10:02 par
JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
20 février 2023 à 13:08:30

Le 20 février 2023 à 13:00:19 :

Le 20 février 2023 à 12:37:33 :
Par contre regarder pas l'utilisation de la RAM vous allez faire un AVC :rire:

Je plussoie ne regardez pas, surtout ceux avec 16gb de ram :peur:

Il bouffe plus que mon Flight Sim avec tout mes mods https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:12:28

@Nasushi Après tu dis que j'ai répondu juste après derrière ton "astuce" mais quand je réponds à quelqu'un je fais une citation de son message, toujours. Si je ne t'ai pas cité alors je ne t'ai pas répondu. Je saute les messages qui m'intéressent pas, je vais pas m'amuser à répondre à tous les messages.

Et le mire c'est que si ça se trouve je suis totalement d'accord avec ton astuce, mais comme je t'ai pas lu j'en sais rien. Je suis pas là pour dire ça c'est bien ou pas.

Message édité le 20 février 2023 à 13:17:14 par
tontonwdk tontonwdk
MP
Niveau 7
20 février 2023 à 13:16:37

Bonjour, je joue à ce jeu sur pc avec une rtx 3060ti et un ryzen 5600 en 1440 medium / high.
Outre les soucis de stuttering, j'ai un soucis dont j'ai l'impression personne parle donc je me dis que je suis peut être le seul à avoir ce problème.

Tout d'abord et j'ai remarqué ça depuis le début du jeu, lors des cut-scene en champ-contrechamp (quand on parle à un pnj par exemple) les ombres des visages des différents persos semble comme buggées et "scintillent" ou tremblent.

In-Game je viens de vérifier et j'ai également ce problème de jour mais uniquement sur mon perso et ses habits (les ombres tremblent). Quand je cours cela n'est pas vraiment remarquable mais je viens d'effectuer mon premier vol en balai et l'effet est très désagréable?

Avez-vous eu également ce problème ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:21:37

Le 20 février 2023 à 12:53:27 :

Le 20 février 2023 à 11:48:34 :
En gros de ce que je lis depuis quelques page il faut acheter 16 go de ram pour un jeu qui et loin d’être un canon graphique c'est bien ça ?

Non ça marche chez des milliers de personnes.
Certe ça commence à être juste pour ce genre de jeu mais ça marche. (Sauf chez certains qui ont un problème avec leurs pc)

C'est ma position justement je pense que 16 go est largement suffisant en mémoire vive.

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:23:21

Le 20 février 2023 à 13:16:37 :
Bonjour, je joue à ce jeu sur pc avec une rtx 3060ti et un ryzen 5600 en 1440 medium / high.
Outre les soucis de stuttering, j'ai un soucis dont j'ai l'impression personne parle donc je me dis que je suis peut être le seul à avoir ce problème.

Tout d'abord et j'ai remarqué ça depuis le début du jeu, lors des cut-scene en champ-contrechamp (quand on parle à un pnj par exemple) les ombres des visages des différents persos semble comme buggées et "scintillent" ou tremblent.

In-Game je viens de vérifier et j'ai également ce problème de jour mais uniquement sur mon perso et ses habits (les ombres tremblent). Quand je cours cela n'est pas vraiment remarquable mais je viens d'effectuer mon premier vol en balai et l'effet est très désagréable?

Avez-vous eu également ce problème ?
Merci

C'est un célèbre problème connu avec le dlss en mode qualité, on avait déjà ce problème par exemple sur outriders.

tontonwdk tontonwdk
MP
Niveau 7
20 février 2023 à 13:25:19

Le 20 février 2023 à 13:23:21 :

Le 20 février 2023 à 13:16:37 :
Bonjour, je joue à ce jeu sur pc avec une rtx 3060ti et un ryzen 5600 en 1440 medium / high.
Outre les soucis de stuttering, j'ai un soucis dont j'ai l'impression personne parle donc je me dis que je suis peut être le seul à avoir ce problème.

Tout d'abord et j'ai remarqué ça depuis le début du jeu, lors des cut-scene en champ-contrechamp (quand on parle à un pnj par exemple) les ombres des visages des différents persos semble comme buggées et "scintillent" ou tremblent.

In-Game je viens de vérifier et j'ai également ce problème de jour mais uniquement sur mon perso et ses habits (les ombres tremblent). Quand je cours cela n'est pas vraiment remarquable mais je viens d'effectuer mon premier vol en balai et l'effet est très désagréable?

Avez-vous eu également ce problème ?
Merci

C'est un célèbre problème connu avec le dlss en mode qualité, on avait déjà ce problème par exemple sur outriders.

Ben en fait je joue sans le dlss et j'ai essayé les différents paramètres graphiques et ça ne change rien à mon problème.

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:34:18

Le 20 février 2023 à 13:25:19 :

Le 20 février 2023 à 13:23:21 :

Le 20 février 2023 à 13:16:37 :
Bonjour, je joue à ce jeu sur pc avec une rtx 3060ti et un ryzen 5600 en 1440 medium / high.
Outre les soucis de stuttering, j'ai un soucis dont j'ai l'impression personne parle donc je me dis que je suis peut être le seul à avoir ce problème.

Tout d'abord et j'ai remarqué ça depuis le début du jeu, lors des cut-scene en champ-contrechamp (quand on parle à un pnj par exemple) les ombres des visages des différents persos semble comme buggées et "scintillent" ou tremblent.

In-Game je viens de vérifier et j'ai également ce problème de jour mais uniquement sur mon perso et ses habits (les ombres tremblent). Quand je cours cela n'est pas vraiment remarquable mais je viens d'effectuer mon premier vol en balai et l'effet est très désagréable?

Avez-vous eu également ce problème ?
Merci

C'est un célèbre problème connu avec le dlss en mode qualité, on avait déjà ce problème par exemple sur outriders.

Ben en fait je joue sans le dlss et j'ai essayé les différents paramètres graphiques et ça ne change rien à mon problème.

Dans ce cas ça doit être un bug du jeu. Je l'ai aussi sur certains feuillages, ce sera corrigé.

Btbou Btbou
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 13:36:14

Alors si le jeu demande trop de ram les dev n'ont qu'a mettre 32 go de ram en recommandé et terminé.

Le seul des gros dernier jeu ou ont était prévenu a l'avance qu'il fallait avoir une config bien puissante c'était gotham knight,tous les autres genre warzone et j'en passe les config recommandé mais c'est du foutage de gueule ça tourne jamais a 60 fps constant en élevé même des fois en ayant plus que la config recommandé

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:44:50

Le 20 février 2023 à 13:36:14 :
Alors si le jeu demande trop de ram les dev n'ont qu'a mettre 32 go de ram en recommandé et terminé.

Le seul des gros dernier jeu ou ont était prévenu a l'avance qu'il fallait avoir une config bien puissante c'était gotham knight,tous les autres genre warzone et j'en passe les config recommandé mais c'est du foutage de gueule ça tourne jamais a 60 fps constant en élevé même des fois en ayant plus que la config recommandé

Attention de ne pas confondre ram et vram, je le dis car j'ai vu qui confondent les deux. Le jeu ne dépasse pas 8 go d'utilisation de la mémoire vive, donc on a pas besoin de 32 go.

Par contre la vram autrement appelé gddr pour "Graphics Double Data Rate" est une autre forme de ram utilisée par les cartes graphiques, c'est elle qui est saturée, la mémoire vive elle ça reste à 8 go d'utilisation c'est pas énorme.

Message édité le 20 février 2023 à 13:45:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
20 février 2023 à 13:53:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676897421-image-2023-02-20-135022978.png

Ici tu as un exemple de quel composant agit sur quel type d'usage de ton pc.

Par exemple pour le gaming c'est écrit que c'est surtout ta CG qui va rentrer en ligne de compte.

Pour la Bureautique, le CPU sera très important.

Et pour le travail sur PC, il faut un GPU et un CPU puissants.

En dessous il y à approximativement l'usage par catégorie montré en exemple de chaque composants. Si tu parles anglais ça sera clair sinon pas trop désolé.

Message édité le 20 février 2023 à 13:54:06 par
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment