CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 56»
Page suivanteFin
FonzDay FonzDay
MP
Niveau 22
20 février 2023 à 18:03:00

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

Le 20 février 2023 à 17:20:20 :
20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Je n'ai plus de saccade ENFIN !

Mille merci ! J'avais déjà redémarré et j'avais toujours le problème

Les saccades ont complètement disparues, par contre, maintenant les textures mettent du temps à charger (je reste devant une porte et elle devient lisse que 5 à 10 secondes après l'avoir regardée, pareil lorsque j'entre dans une pièce)

Mais déjà le fait de plus avoir de saccade c'est génialissime, je redécouvre le jeu, merci beaucoup de donner de ton temps pour les autres !

NRK_0 NRK_0
MP
Niveau 1
20 février 2023 à 18:04:27

Je vous conseille de tester ce mod pour faire passer le jeu sous vulkan pour ceux qui ont des soucis !
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/436?tab=posts

Perso j'ai gagné pas mal en fluidité

Message édité le 20 février 2023 à 18:06:13 par NRK_0
LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 47
20 février 2023 à 18:11:33

Le 20 février 2023 à 11:28:17 :

Le 20 février 2023 à 06:41:01 :

Le 20 février 2023 à 03:09:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676858932-image-2023-02-20-030852819.jpg

Même quand je joue, ça change pas que ce soit dans le menu ou pas c'est entre 7 et 8.

Ptdr t'es pas une flèche toi, ouvre un vrai monitoring comme MSI afterburner et tu verras que le jeu mange aisément 18-22GB RAM, bref ...

Y a pas plus précis que le gestionnaire, mélange pas mémoire vive et vram, la vram c'est de la gddr.

mdr le gestionnaire est imprécis au possible mdr
mais is ok

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 18:12:56

Content d'avoir pu t'aider :)

Si le chargement de texture te pose problème, tu peux passer le streaming poolsize à 4096 pour ta cg et voir si ça règle ce léger soucis. Si tu rencontres des problèmes de stabilités en faisant ca, je t'invite à remettre à 2850 qui est stable pour toi voir même à supprimer cette ligne.

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
20 février 2023 à 18:15:40

Sur une 4090, tout à donf en 4k j'ai en conso :

17go de vram / 24 de dispo
22 go de ram / 32 de dispo

Depuis la maj, obligé de mettre le dlss 3 + dlss 2 en qualité

De 78 à + 120 fps mais un stutter de ouf...
J'y joue pas trop en attendant un driver Nvidia ou maj du jeux car là l'expérience est gâchée 😒

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 22
20 février 2023 à 18:17:52

Le 20 février 2023 à 18:12:56 :
Content d'avoir pu t'aider :)

Si le chargement de texture te pose problème, tu peux passer le streaming poolsize à 4096 pour ta cg et voir si ça règle ce léger soucis. Si tu rencontres des problèmes de stabilités en faisant ca, je t'invite à remettre à 2850 qui est stable pour toi voir même à supprimer cette ligne.

Problème règler effectivement en mettant sur 4096

Reste un tout petit problème.

Depuis le changement du fichier .ini, j'ai comme des tâches d'ombres sur les vêtements de mon personnage et sur les PNJ aussi, je n'avais pas ça avant.

klauf klauf
MP
Niveau 8
20 février 2023 à 18:28:39

Heeelloo,

J’ai mes cpu et gpu marchant à 34% et 40% respectivement (i9 11900 et RTX 3080, 32GB de ram), driver a jour et pourtant je galère à avoir 30fps. Quelqu’un aurait une idée pour faire marcher un peu mieux ma carte graphique ?

Max5485 Max5485
MP
Niveau 25
20 février 2023 à 18:52:32

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

Le 20 février 2023 à 17:20:20 :
20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Merci beaucoup pour l'astuce sur le SSD, j'ai mis 10 000 Mo, ça a corrigé en partie le sluttering, toujours quelques drops mais bien plus jouable. J'ai également mis le mod Ascendio. :ok:

Tu penses ça pertinent de modifier en plus le ini avec ce que tu as recommandé ? Je me dis que ça peut peut-être aider niveau fluidité.

(I9 9900K 3070 16Go de RAM)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 février 2023 à 19:00:36

Pourquoi "r.Streaming.PoolSize=2850" et pas 3072 ? :(

Sinon n'oubliez pas Ascendio qui règle pas mal de problèmes :oui: :d) https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

Message édité le 20 février 2023 à 19:00:53 par Clementyne
Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 19:03:45

Le 20 février 2023 à 18:52:32 :

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

> Le 20 février 2023 à 17:20:20 :

>20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Merci beaucoup pour l'astuce sur le SSD, j'ai mis 10 000 Mo, ça a corrigé en partie le sluttering, toujours quelques drops mais bien plus jouable. J'ai également mis le mod Ascendio. :ok:

Tu penses ça pertinent de modifier en plus le ini avec ce que tu as recommandé ? Je me dis que ça peut peut-être aider niveau fluidité.

(I9 9900K 3070 16Go de RAM)

Je ne pense pas que le mod règle les problèmes de stutter là ou le page file le fait ainsi que l'ini. Pour régler le soucis tu peux soit tenter de mettre 20gb au lieux de 10gb en page file ou alors ajouter ces lignes en bas dans le engine.ini.

Si tes performances sont bonnes grace au mode Vulkan alors oui modifier le ini t'aidera a enlever les stutter. Sachez juste que sur Vulkan le lancement sera toujours un peu plus long et qu'il risque d'y avoir par moment quelques glitch graphiques

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 19:13:13

Le 20 février 2023 à 19:00:36 :
Pourquoi "r.Streaming.PoolSize=2850" et pas 3072 ? :(

Sinon n'oubliez pas Ascendio qui règle pas mal de problèmes :oui: :d) https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

J'ai copier/coller un bout de fichier que j'avais fait pour quelqu'un avec une petite config sur un autre jeu UE4.

C'est surtout la ligne d'après qui dans ce cas permet de stopper le stutter. En limitant le flux de mémoire temporaire. Le poolsize lui est la quantité de mémoire utilisable par block. En limitant le flux et la quantité de lecture d'une texture, cette dernière charge plus lentement mais ne cause plus aucune saccade sans entrainer de problème de perfs. Tu peux modifier le poolsize à ta guise en restant maximum à la moitié de la capacité de ton gpu. Quand on propose un fix on tente toujours de proposer quelque chose à des valeurs que l'on sait stable et ensuite procéder aux modifications petit à petit.

AlxFlt AlxFlt
MP
Niveau 1
20 février 2023 à 19:18:21

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous faire de mes nombreux problèmes avec le jeu.

Dans un premier temps, j'ai commencé le jeu le jour de sa sortie, j'ai pu jouer 2-3 heures au jeu sans de gros problèmes, à part des petits problèmes de sluterring.

Donc afin d'avoir un confort de jeu optimal et voyant que le jeu était très gourmand en RAM, j'ai acheté 2 barettes de RAM supplémentaires pour passer à 32 Go, et j'en ai profité pour installer un watercooling AIO.

Sauf que depuis ça, le jeu n'arrête pas de crasher, il se bloque complètement, obliger d'éteindre le pc manuellement pour le relancer. Je précise qu'en dehors du jeu je n'ai aucun crash.

Pendant mes quelques minutes de jeu, j'ai des FPS très corrects (autour de 100 FPS), et mes températures restent très corrects.

J'ai mis à jour mes drivers, le jeu, j'ai modifié les paramètres... J'ai un peu tout tenté sans succès.
Ensuite, j'ai vérifié l'intégrité des fichiers via Steam, sauf que la, nouvelle erreur, j'ai un message me disait "fichiers de mises à jour corrompus"... Et j'ai beau réessayer toujours ce même message.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans succès.

Donc, pour repartir d'une installation super propre, j'ai réinitialisé complètement mon PC et réinstaller le jeu.
Et là, dès que j'installe le jeu, toujours cette même erreur "fichier de mises à jour corrompus"...
En trainant sur certains forums, j'ai vu qu'il fallait installer le jeu sur un second disque dur, ce que j'ai fait et là je n'ai plus eu cette erreur. Sauf que le jeu crashait toujours au bout de quelques minutes de jeu.

Donc j'ai retenté de vérifier l'intégrité des fichiers, Steam me dit que j'ai 4 fichiers manquant mais me fait toujours cette même erreur à la fin.

Donc voilà je ne sens vraiment plus quoi faire, j'ai un peu l'impression d'avoir tout tenté...

Ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5600X
Carte graphique : AMD Radeon RX 6700XT
RAM : Corsair Vengeance 4x8 Go 3600Mhz DDR4
Carte mère : MSI B550 A-Pro
Watercooling : BeQuiet Silent Loop 2
Stockage : Crucial P1 1To Nvme + Disque Dur SSD SanDisk
Windows 10

En vous remerciant !

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 19:28:59

Simple quesiton : as-tu essayé de lancer un autre jeux depuis l'installation de ton nouveau matos ?
Aussi : as-tu remarqué des ralentissements en idle (sur le bureau, sans jeux en utilisation normale) depuis l'installation de ton nouveau matos ?

Autre point. Avant de faire tout ça, est ce que tu avais installé des mods ? Si oui, quand tu as réinstallé, est ce que t'as fais un clean install (sans récupérer tes fichiers) ou alors tu as récupérer tes données ?

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
20 février 2023 à 19:29:37

Le 20 février 2023 à 18:04:27 :
Je vous conseille de tester ce mod pour faire passer le jeu sous vulkan pour ceux qui ont des soucis !
https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/436?tab=posts

Perso j'ai gagné pas mal en fluidité

C'est largement pire pour moi. En plus d'enlever tous les filtres, je me rends compte que le FSR est dégueulasse. Le jeu est tout flou c'est horrible.

Et enfaite, ça fait un effet kisscool: ca parait plus fluide, mais bordel ça saccade toujours autant par moment voir plus.

Hidestars Hidestars
MP
Niveau 2
20 février 2023 à 20:12:16

Hello, j'ai le même problème que quelques personnes ici.

J'ai joué 50h sur le jeux avec aucun soucis, quelques petit lags mais comme tout le monde de ce que je vois. Depuis le dernier patch (17 février) j'ai terminé les quête principale et depuis le jeux et tout simplement injouable, je tourne a 4-5 FPS, j'ai des gros freez de 4-5 secondes toutes les secondes, les textures au sol ne chargent pas bien, la navigation dans les menus est ultra longue.

J'avoue ne pas comprendre d'où cela peut provenir en sachant que je n'ai rien fais depuis ce temps, pas de maj drivers installation programme ou autre ...

J'ai désinstaller / réinstaller le jeu, fait le technique du .ini mais rien ...

Je sais pas si des gens ont réussi a solutionner ce pb ou si je dois attendre le prochain patch qui réglera peut-être le soucis ?

J'ai un i5-9600K et une 1080 (8go) donc ca devrait large passer, comme au début quoi ...

Message édité le 20 février 2023 à 20:12:57 par Hidestars
AlxFlt AlxFlt
MP
Niveau 1
20 février 2023 à 20:46:18

Le 20 février 2023 à 19:28:59 :
Simple quesiton : as-tu essayé de lancer un autre jeux depuis l'installation de ton nouveau matos ?
Aussi : as-tu remarqué des ralentissements en idle (sur le bureau, sans jeux en utilisation normale) depuis l'installation de ton nouveau matos ?

Autre point. Avant de faire tout ça, est ce que tu avais installé des mods ? Si oui, quand tu as réinstallé, est ce que t'as fais un clean install (sans récupérer tes fichiers) ou alors tu as récupérer tes données ?

Je viens d'essayer quelques minutes de faire tourner un autre jeu (pas le temps de faire plus de test ce soir, j'essaierai davantage demain) mais à priori pas de problèmes ca tourne bien.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier en idle non plus.

Et non je n'avais installé aucun mods avant tout ça.

La seule chose que je peux signaler c'est que quand j'ai réinitialisé mon PC j'ai eu plusieurs messages d'erreurs me disant "une erreur a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC" et lorsque j'ai fait une réinitialisation en repartant de zéro j'ai un message une fois terminé que tout n'a pas pu être supprimé. Aucune idée de si ca a un lien, sachant que j'avais déjà ces problèmes avant ça.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 36
20 février 2023 à 20:56:54

16 pages pour simplement comprendre que denuvo fou la merde
c'est la même chose pour wild earth qui est aussi sous denuvo et qui as des perf catastrophique
forspoken pareil
étrangement, god of war portage PC, pas de denuvo, aucun probleme.

on peut un peu améliorer le bousin.
mais un jeu vidéo qui consomme 12 GB de ram avec des textures assez "faibles" c'est juste impossible
je parlerais même pas de l'utilisation de la vram.
denuvo doit prendre 50% de perf et miner notre pc en arrière fond.
vu que denuvo veut garder "secret" ce qu'il fait sur le pc, on a aucune preuve qu'il ne mine pas le PC en continue.

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
20 février 2023 à 21:03:19

Le 20 février 2023 à 19:00:36 :
Pourquoi "r.Streaming.PoolSize=2850" et pas 3072 ? :(

Sinon n'oubliez pas Ascendio qui règle pas mal de problèmes :oui: :d) https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/69

Pour une 3080 le mieux est de mettre combien en PoolSize ? En 2080 les textures sont assez longues a charger

bassomaxx bassomaxx
MP
Niveau 9
20 février 2023 à 21:35:07

Le 20 février 2023 à 18:03:00 :

Le 20 février 2023 à 17:48:34 :

Le 20 février 2023 à 17:33:05 :

Le 20 février 2023 à 17:29:09 :

Le 20 février 2023 à 17:21:56 :

> Le 20 février 2023 à 17:20:20 :

>20000

Merci, je vais test ça, lancer Hogwart et venir préciser si tu es un génie ou pas :D (joke ^^)

Ton retour m'intéresse :)

Toujours le même problème malheureusement :(

Avant de passer une porte micro saccades, et quand je suis dans l'open world, j'ai des saccades avant que par exemple un village lointain s'affiche.

J'apparente ça comme si j'appuyais rapidement sur la barre espace deux fois (pause et relancer) pendant une vidéo YouTube.

Si tu as une autre idée je suis preneur ... :ange:

Dommage mais ça m'étonne qu'avec ta config tu ais ces soucis. Assure toi d'avoir tes drivers à jour (tant nvidia que le reste).

Est ce que tu as redémarrer après avoir fait ton page file ? Si c'est pas le cas, réessai mais redémarre avant. Ton soucis ne semble pas vraiment être du stuttering mais je peux pas l'affirmer.

En utlime solution, je peux te proposer le engine.ini modifié mais avec quelques autres changements en plus (pas celui qu'on trouve partout sur le net)

Essai d'abord de redémarrer puis lance ton jeux voir si ça fonctionne. Si ça va toujours pas :

ouvre engine.ini dans C:\Users\nomutilisateur\AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor et tout en bas ajoute :

[SystemSettings]
t.MaxFPS=0
r.Streaming.PoolSize=2850
r.Streaming.MaxTempMemoryAllowed=100000
r.Streaming.AmortizeCPUToGPUCopy=1
r.Streaming.MaxNumTexturesToStreamPerFrame=3
r.Streaming.FramesForFullUpdate=1
r.Streaming.MinMipForSplitRequest=0
r.Streaming.HiddenPrimitiveScale=1
s.AsyncLoadingThreadEnabled=1
s.AsyncLoadingTimeLimit=0.1
s.LevelStreamingActorsUpdateTimeLimit=0.1
s.AsyncLoadingUseFullTimeLimit=0
s.IoDispatcherCacheSizeMB=256
s.MaxIncomingRequestsToStall=1
s.MaxReadyRequestsToStallMB=0
s.MinBulkDataSizeForAsyncLoading=0
s.PriorityAsyncLoadingExtraTime=0
r.MipMapLODBias=0
r.SkeletalMeshLODBias=-15
r.LandscapeLODBias=-15
r.ParticleLODBias=-15
r.Streaming.Boost=1

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

c'est un fix global pour les jeux sous UE4. Bien entendu, si tes ini sont déjà modifié, je t'invite à les restaurer par défaut, et essayer simplement avec le page file avant. Sinon comme dit ajoute ces lignes et essaient.

Tu peux voir que le Streaming Poolsize est a 2850. Essai avec ces modifications et si le jeux tournes sans plus aucuns soucis. Tu pourras retourner éditer le fichier et modifier cette valeur par 4096 vue ta 4090.

Je n'ai plus de saccade ENFIN !

Mille merci ! J'avais déjà redémarré et j'avais toujours le problème

Les saccades ont complètement disparues, par contre, maintenant les textures mettent du temps à charger (je reste devant une porte et elle devient lisse que 5 à 10 secondes après l'avoir regardée, pareil lorsque j'entre dans une pièce)

Mais déjà le fait de plus avoir de saccade c'est génialissime, je redécouvre le jeu, merci beaucoup de donner de ton temps pour les autres !

un génie du diable je sais pas comment tu a trouver ces paramètre mais il mon rendue mon jeux stable !!!!!

Nasushi Nasushi
MP
Niveau 15
20 février 2023 à 21:53:05

A ceux qui demandent la taille du poolsize selon leurs cartes, si vous utilisez mes modifs du engine.ini, il suffit de simplement supprimer la ligne de poolsize. Le chargement des textures sera optimisé par le jeu (immédiat) selon votre cg sans que le stuttering revienne

Pour ceux qui tiennent absolument à garder la ligne (c'est votre droit), je vous invite à simplement google hogwarts legacy poolsize et à mettre le nombre indiqué selon votre cg

Pour tous ceux qui sont gênés par le filtre gris du jeu ainsi que son flou vous pouvez ajouter cette ligne

[/Script/Engine.RendererSettings]
r.Color.Mid=0.75
r.TonemapperGamma=1.5
r.Tonemapper.Sharpen=1.75

que j'ai repris sur ce mod : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/9
vous pouvez remercier l'auteur du mod en question directement sur Nexus

De même pour ceux qui ne supporte pas le brouillard et souhaitent totalement le retirer vous pouvez ajoutez ces lignes toujours au dessous du renderersettings :

r.fog=1
r.VolumetricFog=0

que j'ai repris sur ce mod là : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/17 encore une fois, vous pouvez remercier l'auteur sur Nexus si le coeur vous en dit.

Ces modifications ont le même effets que les différents filtre Nvidia ou Reshade mais sans toucher aux performances. Ca évite surtout à ceux jouant sur un tv le dilemme de passer son niveau de noir hdmi à faible.

ps : pour la 3080 tu peux mettre 3072 voir 4096. A essayer d'abord avec 3072 et si c'est suffisant laisser comme tel. Mais je le répète, la suppression de cette ligne fait très bien l'affaire aussi

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ Xbox Series 29.90€ PS5 33.99€ PS5 34.99€ Switch 34.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment