CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 37
25 février 2023 à 21:26:13

Le 25 février 2023 à 20:39:59 :

Le 25 février 2023 à 18:44:44 :

J'suis mort t'es vraiment en train de me dire que c'est de ma faute?
Les devs sont pas foutu de faire leur travail mais non c'est de ma faute parce que je ne recherche pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'en ai rien a ciré de savoir comment marche UE c'est pas mon taff je suis un consommateur lambda :rire:
Devoir chercher sur JVC/google comment mieux faire tourner un jeu alors que j'ai une config high tier c'est tout simplement honteux
Tu penses etre tranquille mais non on arrive tjrs a te pondre des jeux opti avec les pieds :rire:

vdd : pareil j'ai pas de solution

C'est pas les devs du coup, c'est les cadres.
Les devs ont laissé toutes les options prêtes à être utilisées, les cadres veulent pas que ces options apparaissent dans les menus du jeu.
Les actionnaires ont du dire "on investi pas dans le jeu si il peut être moche, il doit être magnifique c'est du harry potter" et basta. Je vois pas de raison de pas mettre les options dans les menus, sinon.
Bref, le jeu est optimisé si on active les bonnes options, on peut juste pas le faire sans toucher au .ini. J'dis pas que c'est ta faute, c'est pas celle des devs, c'est celle des grandes pontes, comme d'habitude. Mais bref dans ton cas 3 tweaks dans le .ini et le problème est résolu alors bon, au pire active aussi le XMP, ça va te permettre sans tweaks d'avoir une bande passante qui patate plus fort au niveau de ta ram, au risque de te taper des blue screen car le XMP est une option faite pour les devs et non les utilisateurs lambdas.

J'ajouterai que si tu tape dans ta Clio alors que le turbo est mort, le responsable des dégâts que tu vas causer c'est toi, pas Renault. Tu vois l'idée? Se renseigner un minimum sur ce qu'on utilise, c'est aussi un peu notre responsabilité, surtout sur PC.

Oui je me doute que c'est ceux au dessus des devs qui tirent les ficelles :(
XMP déjà activé mais pour le .ini c'est quel ligne ?
Engine.ini c'est ça?
Ta un lien qui indique quoi faire stp ?

Non mais je comprends bien que parfois je suis obligé de faire des recherches mais dans ce cas là ça me frustre amèrement :(
Les pertes de fps aléatoire le clipping a chaque ouverture de porte et bien sûr les crash ça me fait chier quoi :hap:
Quand je vois le coût financier de mon PC et que je joue a des gros titres AAA dans des conditions ultra moyenne ça donne pas envie de continuer :(
Et je parle en général l'optimisation des JV de nos jours c'est lamentable

arkadiaz arkadiaz
MP
Niveau 8
25 février 2023 à 21:37:53

Moi j'abandonne. ça me soule, Denuvo ou Warner, je m'en bat les reins ce sont des glands, point barre.

  • Je me fais cramer ma C.G en jouant au jeu (Oui, j'accuse le jeu d'être responsable* de la mort subite de mon ancienne C.G)
  • Je m'achète une nouvelle C.G RTX 3060 (Pas le choix, hein...)
  • Je reteste le jeu, ça rame du cul et ça crash à répétition...
  • J'applique les conseils de Wyte en modifiant le .ini et réinstallant le jeu.
  • P'tit miracle, le jeu est fluide, fin... Sauf que maintenant, les ombres sont immondes (M'obligeant à mettre l'option en qualité faible) et les textures baveuses, qui chargent avec un train de retard sont devenus légions. Rendant, de ce fait, le jeu moche à souhait… (Et ça, j’ai beau modifier les options graphiques, ça ne change absolument rien).

Même Escape from Tarkov ou Star Citizen, jeu connus pour leurs opti' extrêmement bancales, n'ont pas réussi à ce point à éprouver mon ancienne C.G comme la fait Hogwart. C'est un exploit, sérieusement.

Alors, je me joins aux mécontents.
Je m’en fout royale de savoir de qui dans la Warner sont les responsables d’une optimisation aussi foireuse. Direction - actionnaire - cadre ou dev’s, ils mériteraient tous une bonne paire de baffes pour ainsi prendre les joueurs pour des cons.

J’ai, d’ailleurs, pas claqué autant de pognons dans ma config’ actuelle pour me laisser entendre par un fanboy que c’est ma config’ qui est responsable d’une optimisation foireuse.

Quand tu paies 70e boules ! Un jeu ou tu dois finir par être informaticien expert en modification de fichier (j’extrapole, mais vous comprenez le sens). Bha… Clairement, ce n’est pas la faute du joueur en lui-même qui galère à faire tourner un jeu QUI DEVRAIT TOURNER N-O-R-M-A-L-E-M-E-N-T, mais plutôt celle d’une équipe de dev’s (Et les autres) qui devrait, peut-être, songer à se poser de sérieuses questions sur leurs compétences.

Si dans mon taff, un client est instastifait de me prestation, parce que j’ai fait de la merde, bha… C’est normal qu’il gueule ! Ici pour ce jeu, c’est pareil !
Pire, ce qu’en lisant des articles, Warner est conscient de ces problèmes, mais trop imbu de leurs petites personnes, ils sembleraient qu’ils s’en tamponne royale de régler le problème rapidement.

PS : Wyteknigt2, c’est tout à ton honneur et très sympathique de ta part, que d’aider systématiquement les joueurs à essayer de régler les problèmes du jeu. Mais comprend le bien, est-ce normal que toi, qui n’est pas de l’équipe de la Warner, qui de ce fait n’est pas payer pour faire du SAV, doit essayer de guider des acheteurs du jeu à modifier des fichiers ou appliquer des méthodes pour faire tourner le jeu correctement ? Tu te dis pas toi même que c’est quand même du foutage de gueule ?

Levinyardoo Levinyardoo
MP
Niveau 4
25 février 2023 à 21:38:14

Je suis désolé de poser une question a déjà du l'être.

J'ai lu plusieurs choses sur le pathfile, j ai un SSD M2, est ce nécessaire de faire une manip si j'ai des soucis de performances IG ?

En vous remerciant

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
25 février 2023 à 21:42:29

Le 25 février 2023 à 21:26:13 :
Oui je me doute que c'est ceux au dessus des devs qui tirent les ficelles :(
XMP déjà activé mais pour le .ini c'est quel ligne ?

Si tu veux faire ça quick, installes le mod Ascendio et tu mets l'FPS Boost en medium.
ça fait sensiblement la même chose et t'auras pas à reboot le jeu 40x pour tester chaque setting, et tu perds rien en qualité.

Ta un lien qui indique quoi faire stp ?

Nasushi a expliqué un peu :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1199315228

Et en général si tu matte ses messages en recherchant que son pseudo sur chaque page il explique presque chaque setting (même si y'a 3 pages qu'ont été delete et de nombreuses infos, merci l'admin :hap:)

Engine.ini c'est ça?

Vi. Il est dans "AppData\Local\Hogwarts Legacy\Saved\Config\WindowsNoEditor"

Non mais je comprends bien que parfois je suis obligé de faire des recherches mais dans ce cas là ça me frustre amèrement :(

Ah mais je comprends ça, parfaitement. J'adore le modding donc ça me dérange pas, mais des fois c'est frustrant quand même.

Les pertes de fps aléatoire le clipping a chaque ouverture de porte et bien sûr les crash ça me fait chier quoi :hap:

Les crashs j'en ai absolument pas, ça m'étonne de ouf. T'as mis à jour ton DLSS au fait?

Quand je vois le coût financier de mon PC et que je joue a des gros titres AAA dans des conditions ultra moyenne ça donne pas envie de continuer :(

Faut pas oublier que le coût d'un AAA n'a pas augmenté depuis des années, alors que le coût de conception d'un JV augmente en flèche à chaque jour qui passe. Les joueurs refusent de payer plus chers, alors des cuts sont forcément faits.

Et je parle en général l'optimisation des JV de nos jours c'est lamentable

"De nos jours", ça compte jusqu'à quand?
Parce que j'étais là lors de la sortie de Crysis, GTA IV, Skyrim, Cyberpunk, Dark Souls, le premier surtout, KSP même si semi indé, tous les Supreme Commandersn DayZ Standalone, tous les ArmA en fait, ArmA 3 m'a tué deux disques durs... Bref, on a toujours eu notre lot de JVs qui bugguent de ouf hein.

A contrario on a du GTA V, du For Honor, du Mirror's Edge, Tomb Raider depuis le reboot aussi sont bien optis avec une 960 je jouais en high au dernier, bref on a eu notre lot de jeux très bien opti à toute époque.

Je trouve qu'on a de plus en plus de jeux de mieux en mieux optis, en vrai. Mais par contre ça repose bien plus sur une configuration très harmonieuse et donc demandeuse à réaliser, faut prendre le temps de se renseigner, calculer soi même les bottlenecks, la bande passante de ta ram et de ta vram... Bref, plus le temps avance et plus c'est dur de faire une config harmonieuse surtout si tu n'avais pas de connaissance info avant. C'est surtout ça.

Quand une nouvelle tech sort, j'ai juste à l'apprendre elle seule. Par contre, pour un casual consoleux qui passe sur PC, il a TOUT à apprendre en une seule fois. Et je peux comprendre qu'on se tourne rapidement vers le cancer qu'est AMD en pensant que c'est pareil, moins cher, avec plus de coeurs.

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
25 février 2023 à 21:47:48

Le 25 février 2023 à 21:37:53 :
Moi j'abandonne. ça me soule, Denuvo ou Warner, je m'en bat les reins ce sont des glands, point barre.

J'en suis désolé. Sincèrement. J'aide les gens car j'ai aimé le jeu, et car je trouve triste que chez moi, à son premier lancement, sur ma faible 1070 avec pate thermique sèche, il a tourné niquel 60 fps constants dès le premier lancement. Et... Voir toutes ces personnes qui veulent tester ce jeu et ne peuvent pas, ne peuvent juste pas... ça me désole.

  • Je me fais cramer ma C.G en jouant au jeu (Oui, j'accuse le jeu d'être responsable* de la mort subite de mon ancienne C.G)
  • Je m'achète une nouvelle C.G RTX 3060 (Pas le choix, hein...)
  • Je reteste le jeu, ça rame du cul et ça crash à répétition...
  • J'applique les conseils de Wyte en modifiant le .ini et réinstallant le jeu.
  • P'tit miracle, le jeu est fluide, fin... Sauf que maintenant, les ombres sont immondes (M'obligeant à mettre l'option en qualité faible) et les textures baveuses, qui chargent avec un train de retard sont devenus légions. Rendant, de ce fait, le jeu moche à souhait… (Et ça, j’ai beau modifier les options graphiques, ça ne change absolument rien).

Sur les ombres je trouve ça vraiment bizarre car je n'ai absolument aucun soucis sur ça, mes ombres sont vraiment belles. Mais j'ai mis un mod pour ça. Tu veux que je te le retrouve, et que tu lance le jeu une dernière fois avec pour voir si ça solutionne?
Tu peux voir pour mettre Ascendio en "fps boost light" aussi, ça devrait éviter les textures qui mettent trop de temps à charger.

Même Escape from Tarkov ou Star Citizen, jeu connus pour leurs opti' extrêmement bancales, n'ont pas réussi à ce point à éprouver mon ancienne C.G comme la fait Hogwart. C'est un exploit, sérieusement.

Alors, je me joins aux mécontents.
Je m’en fout royale de savoir de qui dans la Warner sont les responsables d’une optimisation aussi foireuse. Direction - actionnaire - cadre ou dev’s, ils mériteraient tous une bonne paire de baffes pour ainsi prendre les joueurs pour des cons.

J’ai, d’ailleurs, pas claqué autant de pognons dans ma config’ actuelle pour me laisser entendre par un fanboy que c’est ma config’ qui est responsable d’une optimisation foireuse.

Quand tu paies 70e boules ! Un jeu ou tu dois finir par être informaticien expert en modification de fichier (j’extrapole, mais vous comprenez le sens). Bha… Clairement, ce n’est pas la faute du joueur en lui-même qui galère à faire tourner un jeu QUI DEVRAIT TOURNER N-O-R-M-A-L-E-M-E-N-T, mais plutôt celle d’une équipe de dev’s (Et les autres) qui devrait, peut-être, songer à se poser de sérieuses questions sur leurs compétences.

Si dans mon taff, un client est instastifait de me prestation, parce que j’ai fait de la merde, bha… C’est normal qu’il gueule ! Ici pour ce jeu, c’est pareil !
Pire, ce qu’en lisant des articles, Warner est conscient de ces problèmes, mais trop imbu de leurs petites personnes, ils sembleraient qu’ils s’en tamponne royale de régler le problème rapidement.

PS : Wyteknigt2, c’est tout à ton honneur et très sympathique de ta part, que d’aider systématiquement les joueurs à essayer de régler les problèmes du jeu. Mais comprend le bien, est-ce normal que toi, qui n’est pas de l’équipe de la Warner, qui de ce fait n’est pas payer pour faire du SAV, doit essayer de guider des acheteurs du jeu à modifier des fichiers ou appliquer des méthodes pour faire tourner le jeu correctement ? Tu te dis pas toi même que c’est quand même du foutage de gueule ?

Comme j'ai dit initialement, je trouve juste que c'est triste. Et désolant. Chaque tweak que j'ai appliqué m'a permis de faire fonctionner le jeu encore mieux, j'ai atteint les 110 fps en vanilla + tweaks, rajouté reshade et changé tout le système lumineux pour mettre un mix entre baked et rtx, ce qui est incroyable sur ma CG, ça devrait même pas tourner.
Alors quand je vous lis tous, quand je vois que vous peinez... J'me fiche de savoir qui est le responsable. Mon unique but, c'est que vous vous amusiez comme je me suis amusé. Et ça me fait vraiment chier que ce soit pas possible pour toi. Désolé, mon bro.

Le 25 février 2023 à 21:38:14 :
Je suis désolé de poser une question a déjà du l'être.

J'ai lu plusieurs choses sur le pathfile, j ai un SSD M2, est ce nécessaire de faire une manip si j'ai des soucis de performances IG ?

En vous remerciant

Si tu as des problèmes de stutter, on commencera par l'ajout du mod Ascendio (un simple .exe qui s'installe tout seul) en mode "medium", et ça résout 80% des problèmes que les joueurs rencontrent. Si ça subsiste, on travaillera ensemble jusqu'à trouver le problème. Si jamais c'est l'achat du jeu qui est un problème, on pourra voir pour faire ça en moins de 2h de jeu pour que, si on y arrive pas, tu puisse le refund sur Steam.

koyominararagin koyominararagin
MP
Niveau 9
25 février 2023 à 21:58:06

Le 25 février 2023 à 21:16:03 :

Le 25 février 2023 à 21:12:51 :

[21:06:21] <Bronzebeard>
Non mais LOL !

J'ai cherché un peu sur Reddit et je suis tombé là-dessus : https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10xvuo4/im_very_frustrated_with_the_experience_on_pc/

En fait il faut DESACTIVER L'ACCELERATION DE LA CAMERA et c'est beaucoup mieux.

Jpp c'est quoi ce jeu

Ça stop le stuttering ? :(

J'ai pas compris le lien Reddit :hap:

Bah c'est beaucoup plus stable chez moi, j'ai moins de gros drops même si le CPU est toujours trop saturé.

Et a aucun moment tu te dis que si c'était vraiment la solution miracle, elle serait massivement diffusée ailleurs quand dans les commentaires d'un post sur reddit? Placebo 1000%

J'ai aussi tester sans l'overlay steam, aucune amélioration avec un 5950x, mais comme j'ai dis un peu plus tôt ça peut potentiellement aider les cpu plus faibles.

Après honnêtement j'arrive a profiter du jeu avec des paramètres moyens-élevés, dlss équilibré et j'ai même activé le RT en moyen pour les réflexions (3080Ti et 32GB de ram). Écran 1440p 165hz, G-sync activé ça aide aussi pour le ressenti. Je suis tombe rarement en dessous des 70 fps (je suis bien souvent largement au dessus des 100, de fait) et les derniers gros drops+stutter sous 40 (voire sous 20...) surviennent à certains endroits du chateau.

Le seul fix appliqué est celui du .ini (le plus connu) et j'ai aussi remplacé le fichier chroma machin dans le doute.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
25 février 2023 à 22:02:07

Le 25 février 2023 à 21:58:06 :

Le 25 février 2023 à 21:16:03 :

Le 25 février 2023 à 21:12:51 :

[21:06:21] <Bronzebeard>
Non mais LOL !

J'ai cherché un peu sur Reddit et je suis tombé là-dessus : https://www.reddit.com/r/HarryPotterGame/comments/10xvuo4/im_very_frustrated_with_the_experience_on_pc/

En fait il faut DESACTIVER L'ACCELERATION DE LA CAMERA et c'est beaucoup mieux.

Jpp c'est quoi ce jeu

Ça stop le stuttering ? :(

J'ai pas compris le lien Reddit :hap:

Bah c'est beaucoup plus stable chez moi, j'ai moins de gros drops même si le CPU est toujours trop saturé.

Et a aucun moment tu te dis que si c'était vraiment la solution miracle, elle serait massivement diffusée ailleurs quand dans les commentaires d'un post sur reddit? Placebo 1000%

J'ai aussi tester sans l'overlay steam, aucune amélioration avec un 5950x, mais comme j'ai dis un peu plus tôt ça peut potentiellement aider les cpu plus faibles.

Après honnêtement j'arrive a profiter du jeu avec des paramètres moyens-élevés, dlss équilibré et j'ai même activé le RT en moyen pour les réflexions (3080Ti et 32GB de ram). Écran 1440p 165hz, G-sync activé ça aide aussi pour le ressenti. Je suis tombe rarement en dessous des 70 fps (je suis bien souvent largement au dessus des 100, de fait) et les derniers gros drops+stutter sous 40 (voire sous 20...) surviennent à certains endroits du chateau.

Le seul fix appliqué est celui du .ini (le plus connu) et j'ai aussi remplacé le fichier chroma machin dans le doute.

0 placebo pour le coup c'est plus stable. Par contre l'overlay Steam oui ça change rien.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
25 février 2023 à 23:35:59

Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
25 février 2023 à 23:39:57

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

astarix2062 astarix2062
MP
Niveau 22
25 février 2023 à 23:49:08

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

avec ma 5700 xt/3900x/32gb j'ai rien bidouiller du tous juste fixer les fps a 120 et il y a que dehors en fight que sa peut chuter a 70 fps

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
25 février 2023 à 23:52:57

Le 25 février 2023 à 23:49:08 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

avec ma 5700 xt/3900x/32gb j'ai rien bidouiller du tous juste fixer les fps a 120 et il y a que dehors en fight que sa peut chuter a 70 fps

C'est pas parce que ça fonctionne chez toi que ça doit fonctionner chez les autres.

+ Config AMD

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
25 février 2023 à 23:53:53

Le 25 février 2023 à 23:49:08 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

avec ma 5700 xt/3900x/32gb j'ai rien bidouiller du tous juste fixer les fps a 120 et il y a que dehors en fight que sa peut chuter a 70 fps

je précise j'ai activer le RTX vu qu'apparemment d'après certain ils l'auraient "réparer" sans le RTX je n'ai pas de drop (même si je me souviens qu'il fallait bidouiller pour ne plus avoir de stutter...)

Message édité le 25 février 2023 à 23:54:05 par riri5922
WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 00:01:08

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

Message édité le 26 février 2023 à 00:03:59 par WyteKnight2
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 00:04:14

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça il est pas opti.

C'est pas parce que ça fonctionne chez toi que ça doit fonctionner chez les autres. :ok:

Y a un énorme souci sur le hardware récent Intel / NVIDIA, de toute évidence. On espère un patch rapide.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
26 février 2023 à 00:07:40

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

ouah super tu dois t'éclater toi en 480p 30fps ultra low...

Message édité le 26 février 2023 à 00:08:07 par riri5922
Ene_Naia Ene_Naia
MP
Niveau 60
26 février 2023 à 00:07:46

C'est étrange, j'en vois dire que le jeu tire énormément sur le CPU ou autre, mais moi c'est juste sur la VRAM qu'il tire de trop.

5600x, 3070, 32Go de ram, mon CPU n'est utilisé qu'à 40% en moyenne, mon GPU ~ 30 %, bon la ram peut prendre jusqu'à 60% mais en général c'est en dessous..

Par contre, la Vram c'est 98% tout le temps

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 00:11:14

Le 26 février 2023 à 00:07:40 :

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

ouah super tu dois t'éclater toi en 480p 30fps ultra low...

2k FSR axé qualité, medium avec le setting des cheveux en ultra parce que trop plastique sinon, système lumineux du jeu remplacé par le SSGI (mi chemin entre le baked vanilla du jeu et le RTX), 60fps constants.

Le 26 février 2023 à 00:07:46 :
C'est étrange, j'en vois dire que le jeu tire énormément sur le CPU ou autre, mais moi c'est juste sur la VRAM qu'il tire de trop.

5600x, 3070, 32Go de ram, mon CPU n'est utilisé qu'à 40% en moyenne, mon GPU ~ 30 %, bon la ram peut prendre jusqu'à 60% mais en général c'est en dessous..

Par contre, la Vram c'est 98% tout le temps

Ton manque de VRam bottleneck le reste, c'est pour ça que ça galère à monter. Ton CPU peut pas aller plus vite que ta CG, ta CG peut pas afficher et post-process les textures qu'elle ne peut pas garder en mémoire.

Le 26 février 2023 à 00:04:14 :

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça il est pas opti.

C'est pas parce que ça fonctionne chez toi que ça doit fonctionner chez les autres. :ok:

Y a un énorme souci sur le hardware récent Intel / NVIDIA, de toute évidence. On espère un patch rapide.

Bizarre quand l'énorme majorité des gens repartent d'ici avec un jeu en 80fps+, settings adapté à ce qu'ils attendent, et remercient Nasushi ou moi.
Bizarre quand les gens dans les commentaires du mod Ascendio disent qu'ils ont un double ou triple de fps.

Message édité le 26 février 2023 à 00:12:12 par WyteKnight2
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 00:12:44

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

T'es au courant qu'un 11800h éclate un 10600k en multi thread ? Et pourtant je suis saturé sur le CPU. Problème d'opti sur du hardware récent.

Fresh install windows 11 (week end dernier), plateforme pcie 4.0, le SSD tape 7000mo/s en lecture séquentielle, et la Ram c'est de la Fury Impact ce qui se fait de mieux.

"Bottleneck" ok :o))

WyteKnight2 WyteKnight2
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 00:15:30

Le 26 février 2023 à 00:12:44 :

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

T'es au courant qu'un 11800h éclate un 10600k en multi thread ? Et pourtant je suis saturé sur le CPU. Problème d'opti sur du hardware récent.

Fresh install windows 11 (week end dernier), plateforme pcie 4.0, le SSD tape 7000mo/s en lecture séquentielle, et la Ram c'est de la Fury Impact ce qui se fait de mieux.

"Bottleneck" ok :o))

Bravo, t'es au courant que les jeux sont très mal optimisés Multi Thread car c'est d'une difficulté monstre à réaliser ? Apparemment pas.

+ tu viens me parler de w11 alors que ça fait environ un an qu'on a des retours du fait qu'on perd 30% de perfs par rapport à w10, prends pas un os en bois avant d'ouvrir ta bouche. Même sur ce topic y'a 2 gars qui ont tenté une fresh install de w10 et qui sont revenus en disant que c'était le jour et la nuit.

Message édité le 26 février 2023 à 00:17:42 par WyteKnight2
riri5922 riri5922
MP
Niveau 45
26 février 2023 à 00:17:43

Le 26 février 2023 à 00:11:14 :

Le 26 février 2023 à 00:07:40 :

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça "il est pas opti", hein.
Arrêtez d'parler avec vos configs bottleneckées plz.

ouah super tu dois t'éclater toi en 480p 30fps ultra low...

2k FSR axé qualité, medium avec le setting des cheveux en ultra parce que trop plastique sinon, système lumineux du jeu remplacé par le SSGI (mi chemin entre le baked vanilla du jeu et le RTX), 60fps constants.

Le 26 février 2023 à 00:07:46 :
C'est étrange, j'en vois dire que le jeu tire énormément sur le CPU ou autre, mais moi c'est juste sur la VRAM qu'il tire de trop.

5600x, 3070, 32Go de ram, mon CPU n'est utilisé qu'à 40% en moyenne, mon GPU ~ 30 %, bon la ram peut prendre jusqu'à 60% mais en général c'est en dessous..

Par contre, la Vram c'est 98% tout le temps

Ton manque de VRam bottleneck le reste, c'est pour ça que ça galère à monter. Ton CPU peut pas aller plus vite que ta CG, ta CG peut pas afficher et post-process les textures qu'elle ne peut pas garder en mémoire.

Le 26 février 2023 à 00:04:14 :

Le 26 février 2023 à 00:01:08 :

Le 25 février 2023 à 23:39:57 :

Le 25 février 2023 à 23:35:59 :
Obliger de bidouiller pour avec un jeu un peu stable, c'est dingue...

J'ai une 4080 et sa drop à 30fps meme 15fps... je met pause et ca remonte à 100...

Et puis a l'instant je viens de cracher en sortant d'une pause...

T'inquiète les menus sont fluides "il est opti". Non mais c'est infernal un i7 11800h suffit pas à faire tourner le jeu à priori. :o))

Un i5 10600kf et une 1070 suffisent.
Mais à part ça il est pas opti.

C'est pas parce que ça fonctionne chez toi que ça doit fonctionner chez les autres. :ok:

Y a un énorme souci sur le hardware récent Intel / NVIDIA, de toute évidence. On espère un patch rapide.

Bizarre quand l'énorme majorité des gens repartent d'ici avec un jeu en 80fps+, settings adapté à ce qu'ils attendent, et remercient Nasushi ou moi.
Bizarre quand les gens dans les commentaires du mod Ascendio disent qu'ils ont un double ou triple de fps.

même en FSR perf setting médium avec une 1070TI (donc avec ta 1070...) le jeu ne dépasse pas les 45 fps, arrête un peu ta flute avec tes sois disant 60fps constant (en te plaquant contre un mur) https://youtu.be/uQ6j-dBjZpI

de plus ton jeu n'est pas vanilla vu toute les bidouilles que t'as fait donc ne vient pas dire qu'une 1070 suffit alors que t'as charcuté les fichiers du jeu...

Message édité le 26 février 2023 à 00:20:51 par riri5922
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.99€
PS5 33.99€ PS4 199.22€ ONE 221.82€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment