CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 56»
Page suivanteFin
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:46:56

Le 26 février 2023 à 11:45:47 :
Ducoup sa vien pas de ma config Mais plus du jeux qui et pas trop bien opti ?

Oui t'inquiète ça vient 100% du jeu. Chez moi c'est la gestion de la VRAM qui foutait tout en l'air, il faudrait que Nvidia déploie Resizable Bar ça aiderait grandement.

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
26 février 2023 à 11:48:11

Le 26 février 2023 à 11:39:03 :
OK GUYS J'AI TROUVE LE PROBLEME !!!!

Bordel c'était la qualité des textures qui cassait tout.

Quand j'avais essayé tout en low j'avais les mêmes problèmes, mais quand je suis tout à fond SAUF la qualité des textures en "moyens" c'est nickel le CPU est déchargé et j'utilise bien le potentiel du GPU.

:rire:

Donc y a un énorme souci d'optimisation de la VRAM qui fout tout en l'air dès que c'est limite (et sur certains presets). J'insiste sur le fait que c'est fluide avec toutes les options à fond (textures moyens) + RT moyen avec DLSS qualité.

Je n'ai plus aucun stutter ni drop. Très stable.

Donc tous les bricolages sont inutiles chez moi, faut seulement jouer avec la qualité des textures et ça passe tout à fond sinon. Le jeu est magnifique par ailleurs.

C'est peu etre un bottleneck ça justement par contre (mais aussi du a la mauvaise opti du jeu) car si c'est pas bien opti je sais que le loading de texture HD ou même le filtrage anisotrope a un impact aussi sur le CPU, par exemple sur minecraft avec le RT + pack de texture à 512 pixel par block mon GPU avait des drop en usage même avec le compteur de FPS débridé et en 1080p et une fois repassé sur du 256 pixel par block sans pour autant enlevé le RT pouf GPU qui remonte à 100%

Mais forcément si ça serait mieux opti ca tournerait mieux et on aurait pas ces souci aussi.. :hap:

Message édité le 26 février 2023 à 11:50:44 par JimRecord
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:51:57

Le 26 février 2023 à 11:48:11 :

Le 26 février 2023 à 11:39:03 :
OK GUYS J'AI TROUVE LE PROBLEME !!!!

Bordel c'était la qualité des textures qui cassait tout.

Quand j'avais essayé tout en low j'avais les mêmes problèmes, mais quand je suis tout à fond SAUF la qualité des textures en "moyens" c'est nickel le CPU est déchargé et j'utilise bien le potentiel du GPU.

:rire:

Donc y a un énorme souci d'optimisation de la VRAM qui fout tout en l'air dès que c'est limite (et sur certains presets). J'insiste sur le fait que c'est fluide avec toutes les options à fond (textures moyens) + RT moyen avec DLSS qualité.

Je n'ai plus aucun stutter ni drop. Très stable.

Donc tous les bricolages sont inutiles chez moi, faut seulement jouer avec la qualité des textures et ça passe tout à fond sinon. Le jeu est magnifique par ailleurs.

C'est peu etre un bottleneck ça justement par contre (mais aussi du a la mauvaise opti du jeu) car si c'est pas bien opti je sais que le loading de texture HD ou même le filtrage anisotrope a un impact aussi sur le CPU, par exemple sur minecraft avec le RT + pack de texture à 512 pixel par block mon GPU avait des drop en usage même avec le compteur de FPS débridé et en 1080p et une fois repassé sur du 256 pixel par block sans pour autant enlevé le RT pouf GPU qui remonte à 100%, mais forcément si ça serait mieux opti ca tournerait mieux et on aurait pas ces souci aussi :hap:

Le souci c'est qu'en mettant le preset low j'avais le même problème avec le CPU saturé.

Et là tout à fond sauf textures medium ça passe bien. Je viens de tester Poudlard et Pré-au-Lard et je n'ai pas eu de gros drop. Même le RT passe très bien.

Message édité le 26 février 2023 à 11:52:17 par Bronzebeard
Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 11:52:12

Je vais essayer sa merci ton aide

JimRecord JimRecord
MP
Niveau 19
26 février 2023 à 11:53:07

Le 26 février 2023 à 11:51:57 :

Le 26 février 2023 à 11:48:11 :

Le 26 février 2023 à 11:39:03 :
OK GUYS J'AI TROUVE LE PROBLEME !!!!

Bordel c'était la qualité des textures qui cassait tout.

Quand j'avais essayé tout en low j'avais les mêmes problèmes, mais quand je suis tout à fond SAUF la qualité des textures en "moyens" c'est nickel le CPU est déchargé et j'utilise bien le potentiel du GPU.

:rire:

Donc y a un énorme souci d'optimisation de la VRAM qui fout tout en l'air dès que c'est limite (et sur certains presets). J'insiste sur le fait que c'est fluide avec toutes les options à fond (textures moyens) + RT moyen avec DLSS qualité.

Je n'ai plus aucun stutter ni drop. Très stable.

Donc tous les bricolages sont inutiles chez moi, faut seulement jouer avec la qualité des textures et ça passe tout à fond sinon. Le jeu est magnifique par ailleurs.

C'est peu etre un bottleneck ça justement par contre (mais aussi du a la mauvaise opti du jeu) car si c'est pas bien opti je sais que le loading de texture HD ou même le filtrage anisotrope a un impact aussi sur le CPU, par exemple sur minecraft avec le RT + pack de texture à 512 pixel par block mon GPU avait des drop en usage même avec le compteur de FPS débridé et en 1080p et une fois repassé sur du 256 pixel par block sans pour autant enlevé le RT pouf GPU qui remonte à 100%, mais forcément si ça serait mieux opti ca tournerait mieux et on aurait pas ces souci aussi :hap:

Le souci c'est qu'en mettant le preset low j'avais le même problème avec le CPU saturé.

Et là tout à fond sauf textures medium ça passe bien. Je viens de tester Poudlard et Pré-au-Lard et je n'ai pas eu de gros drop. Même le RT passe très bien.

Mais ça augmentait pas le % d'usage du GPU même quand tu baissais ?

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:53:52

Le 26 février 2023 à 11:52:12 :
Je vais essayer sa merci ton aide

Selon ce que j'ai constaté, une bonne partie des presets et options pose des problèmes de gestion VRAM.

Par contre si tu as 16 Go de RAM c'est chaud, donc je pars du principe que tu as 32 Go.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:55:12

Le 26 février 2023 à 11:53:07 :

Le 26 février 2023 à 11:51:57 :

Le 26 février 2023 à 11:48:11 :

Le 26 février 2023 à 11:39:03 :
OK GUYS J'AI TROUVE LE PROBLEME !!!!

Bordel c'était la qualité des textures qui cassait tout.

Quand j'avais essayé tout en low j'avais les mêmes problèmes, mais quand je suis tout à fond SAUF la qualité des textures en "moyens" c'est nickel le CPU est déchargé et j'utilise bien le potentiel du GPU.

:rire:

Donc y a un énorme souci d'optimisation de la VRAM qui fout tout en l'air dès que c'est limite (et sur certains presets). J'insiste sur le fait que c'est fluide avec toutes les options à fond (textures moyens) + RT moyen avec DLSS qualité.

Je n'ai plus aucun stutter ni drop. Très stable.

Donc tous les bricolages sont inutiles chez moi, faut seulement jouer avec la qualité des textures et ça passe tout à fond sinon. Le jeu est magnifique par ailleurs.

C'est peu etre un bottleneck ça justement par contre (mais aussi du a la mauvaise opti du jeu) car si c'est pas bien opti je sais que le loading de texture HD ou même le filtrage anisotrope a un impact aussi sur le CPU, par exemple sur minecraft avec le RT + pack de texture à 512 pixel par block mon GPU avait des drop en usage même avec le compteur de FPS débridé et en 1080p et une fois repassé sur du 256 pixel par block sans pour autant enlevé le RT pouf GPU qui remonte à 100%, mais forcément si ça serait mieux opti ca tournerait mieux et on aurait pas ces souci aussi :hap:

Le souci c'est qu'en mettant le preset low j'avais le même problème avec le CPU saturé.

Et là tout à fond sauf textures medium ça passe bien. Je viens de tester Poudlard et Pré-au-Lard et je n'ai pas eu de gros drop. Même le RT passe très bien.

Mais ça augmentait pas le % d'usage du GPU même quand tu baissais ?

Et non c'est ça le truc de sorcier. Je plafonnais à 80/90 watts sur le GPU, ça changeait rien.

Alors que là tout à fond sauf textures medium j'utilise bien les 105 watts (TDP max) et c'est stable donc le GPU peut s'exprimer oklm.

Le CPU travaille beaucoup moins. C'est de la pure sorcellerie.

EDIT : ptdr le CPU prend 30 watts désormais avec le GPU à fond, alors qu'avant il saturait à 52 watts tout le temps. Mais c'est n'imp ce jeu.

Message édité le 26 février 2023 à 11:57:03 par Bronzebeard
Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 11:55:14

Oui j ai 32go et heuresement

Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 11:56:55

Bronzebeard Y a moyen d avoir ton discord ou un truc du genre au cas où si tu déniche de nouvelle méthode

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:58:12

Le 26 février 2023 à 11:56:55 :
Bronzebeard Y a moyen d avoir ton discord ou un truc du genre au cas où si tu déniche de nouvelle méthode

Je reste ici tu peux m'envoyer un MP à l'occasion si tu veux.

Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 11:59:15

Je suis nouveau sur le site comment on fait pour t envoyer un mp ?

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 11:59:57

Le 26 février 2023 à 11:59:15 :
Je suis nouveau sur le site comment on fait pour t envoyer un mp ?

A côté du pseudo tu as une icône en forme d'enveloppe. Easy

Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 12:01:24

Sa doit être sur pc la je suis sur mon tel je vois pas du tout de petite enveloppe

astarix2062 astarix2062
MP
Niveau 22
26 février 2023 à 12:05:46

Le 26 février 2023 à 12:01:24 :
Sa doit être sur pc la je suis sur mon tel je vois pas du tout de petite enveloppe

si tu est sur un navigateur passe en mode "version pour ordinateur" et retire le "m. de l'adresse pour"www."

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 12:08:11

Le 26 février 2023 à 12:01:24 :
Sa doit être sur pc la je suis sur mon tel je vois pas du tout de petite enveloppe

Sur mon smartphone c'est pareil j'ai l'icône.

Sinon je confirme ! Pour ma part tous les problèmes (stuttering, drops, etc) ont été résolus en réglant la qualité des textures sur "moyens" alors que toutes les autres options sont au max.

Très fluide, sah quel plaisir.

Message édité le 26 février 2023 à 12:08:29 par Bronzebeard
Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 12:13:25

Je vais tester sa c est grave que sois aussi simple et aussi illogique a la fois

Temper4w Temper4w
MP
Niveau 4
26 février 2023 à 12:13:57

Donc tout les jeux en full ultra sauf pour les texture et c est bon ?

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
26 février 2023 à 12:38:22

Le 26 février 2023 à 12:13:57 :
Donc tout les jeux en full ultra sauf pour les texture et c est bon ?

Avec ta 4070 Ti tu peux tout mettre à fond oui, sauf pour les jeux mal optimisés comme Hogwarts Legacy où il faut bidouiller.

Jamija Jamija
MP
Niveau 7
26 février 2023 à 13:49:59

Bonjour,
dans les options graphique , y'a t'il un intérêt de passer par Type Haut de game et avoir du coup une résolution Upscalé ?
Est il possible d'activer le RT/DLSS sans passer par cet option?
J'ai l'impression que la qualité est bien moins bonne en passant par Type Haut de game
Merci pour l'info sur la Texture en Moyen , je vais tester ca de suite . Pour le moment je trouve le jeu joli mais pas super beau.
Pour info j'ai un Ryzen 5600 , 16Go ( et bientot 16 de plus) et une Rx6750 12Go , résolution 1080p
le Cpu se tourne les pouces , la Ram est presque saturé (12Go utilisé ), ainsi que la Vram (11Go) , ca tiens les 70Fps mais c'est abusé

Message édité le 26 février 2023 à 13:54:51 par Jamija
Fleausad Fleausad
MP
Niveau 18
26 février 2023 à 14:03:09

Le 26 février 2023 à 12:08:11 :

Le 26 février 2023 à 12:01:24 :
Sa doit être sur pc la je suis sur mon tel je vois pas du tout de petite enveloppe

Sur mon smartphone c'est pareil j'ai l'icône.

Sinon je confirme ! Pour ma part tous les problèmes (stuttering, drops, etc) ont été résolus en réglant la qualité des textures sur "moyens" alors que toutes les autres options sont au max.

Très fluide, sah quel plaisir.

Salut.

Quel config stp ?

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.99€
PS5 33.99€ PS4 199.22€ ONE 221.82€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment