CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 56»
Page suivanteFin
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
27 février 2023 à 15:57:59

Le 27 février 2023 à 11:43:37 :

Le 27 février 2023 à 11:27:54 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

"Ce n'est pas faux, oui...

Je suis d'accord, j'ai également le NVME 980 Pro et effectivement, les temps de chargement ne sont pas très longs (environ 1 à 2 secondes à certains endroits).

En revanche, à Préaulard, j'ai encore quelques ralentissements. J'avais 16 Go de mémoire vive avant, mais je suis passé à 32 Go il y a quelques jours, ce qui a considérablement amélioré les choses. Cependant, il reste encore quelques ralentissements (léger stuttering) à certains endroits malgré ma configuration (5900X - 4090), tous les paramètres sont réglés en Ultra en 4K avec le RT activé.

D'après ce que j'ai lu, tout le monde semble rencontrer plus ou moins ces problèmes, mais heureusement, le jeu reste jouable chez moi. ( encore heureux .. )

Comme l'a dit "Temper4w" quelques pages plus tôt, je ressens ces ralentissements à certains endroits malgré le fait que j'obtienne entre 100 et 110 FPS. C'est assez difficile à expliquer, car les FPS ne chutent pas, mais ce n'est pas toujours fluide à 100%, surtout lorsque l'on court."

On n'a pas de solution pour ces stutterings, Pré-au-Lard est le pire endroit du jeu en termes d'optimisation. Si c'est jouable chez toi c'est déjà très bien. Ca fait un peu "politique du pire" mais malheureusement avec Hogwarts Legacy pas le choix.

Chez moi, avant de mettre les textures en "moyens", Pré-au-Lard saturait mon i7 11800H et j'avais genre 10 FPS. :rire:

Pour les quelques secondes où on ressent des ralentissements, ça vient du streaming du jeu. On ne peut rien faire c'est de l'Unreal Engine bien pété.

Message édité le 27 février 2023 à 15:59:59 par Bronzebeard
Etsuki Etsuki
MP
Niveau 19
27 février 2023 à 18:58:31

Le 27 février 2023 à 15:57:59 :

Le 27 février 2023 à 11:43:37 :

Le 27 février 2023 à 11:27:54 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

"Ce n'est pas faux, oui...

Je suis d'accord, j'ai également le NVME 980 Pro et effectivement, les temps de chargement ne sont pas très longs (environ 1 à 2 secondes à certains endroits).

En revanche, à Préaulard, j'ai encore quelques ralentissements. J'avais 16 Go de mémoire vive avant, mais je suis passé à 32 Go il y a quelques jours, ce qui a considérablement amélioré les choses. Cependant, il reste encore quelques ralentissements (léger stuttering) à certains endroits malgré ma configuration (5900X - 4090), tous les paramètres sont réglés en Ultra en 4K avec le RT activé.

D'après ce que j'ai lu, tout le monde semble rencontrer plus ou moins ces problèmes, mais heureusement, le jeu reste jouable chez moi. ( encore heureux .. )

Comme l'a dit "Temper4w" quelques pages plus tôt, je ressens ces ralentissements à certains endroits malgré le fait que j'obtienne entre 100 et 110 FPS. C'est assez difficile à expliquer, car les FPS ne chutent pas, mais ce n'est pas toujours fluide à 100%, surtout lorsque l'on court."

On n'a pas de solution pour ces stutterings, Pré-au-Lard est le pire endroit du jeu en termes d'optimisation. Si c'est jouable chez toi c'est déjà très bien. Ca fait un peu "politique du pire" mais malheureusement avec Hogwarts Legacy pas le choix.

Chez moi, avant de mettre les textures en "moyens", Pré-au-Lard saturait mon i7 11800H et j'avais genre 10 FPS. :rire:

Pour les quelques secondes où on ressent des ralentissements, ça vient du streaming du jeu. On ne peut rien faire c'est de l'Unreal Engine bien pété.

en conclusion, le jeu sera jouable d'ici quelques semaines après un correctif de nvidia/patch du jeu ?

om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 33
27 février 2023 à 19:08:43

Le 27 février 2023 à 15:36:46 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 om_the_best_ a écrit :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1199315228

Sinon si tu veux aller plus vite, installes le mod Ascendio en fps boost medium et il fera la majorité des tweaks du engine.ini pour toi. C'est ce que j'ai perso, et très rares sont les temps de chargement, en fait si je vire le mod qui permet de sprinter dans les portes de Poudlard, c'est instantané. C'est qu'avec ce mod que les quelques secondes où je suis censé marcher sont supprimées et donc le chargement est un poil plus long, ce qui le rend visible à attendre devant la porte.

Sinon, accessoirement, tu peux descendre la taille de tes textures d'un cran. La différence tu ne la verras probablement même pas, surtout si tu mets un ReShade par dessus, et si la "lenteur" de ton chargement vient de ta CG, il sera plus rapide.

Vu ton SSD, je doute que la lenteur vienne de lui, donc il reste CG CPU et Ram. J'ai encore jamais vu quelqu'un chez qui c'était le CPU qui mettait du temps lors des chargements, donc si ta Ram n'est pas assez pleine pour taper dans le pagefile, c'est probablement la CG.

Si t'es en 16go de ram par contre c'est probablement le pagefile et à voir avec les tweaks.

Pour le stuttering, askip désactiver l'accélération matérielle de la caméra aide. Essaies ça.

y'a un des DLL du jeu qu'est outdated aussi, et connu pour avoir causé des ralentissements chez certains joueurs :

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Hogwarts_Legacy

Download the EMPTY mod.

Unpack the archive, and place the CChromaEditorLibrary64.dll in <path-to-game>/Phoenix/Plugins/ChromaSDKPlugin/Binaries/Win64, overwrite files when prompted to do so.

https://github.com/Riesi/CChromaEditor/releases/download/EMPTY1.0.0/CChromaEditorLibrary_32and64bit.zip

ça va te désactiver la librairie Razer Chroma (qui fait briller ton clavier & tout si t'as des périphériques Razer aux couleurs des sorts que tu utilise), parce que le jeu utilise une version outdated.

Si tu utilise le DLSS, tu peux aussi le mettre à jour toi même.

Merci je vais regarder ça :ok:

Et non j'ai 32Go de RAM et une RTX 4090, donc rien qui limite ..

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
27 février 2023 à 20:35:12

Le 27 février 2023 à 18:58:31 :

Le 27 février 2023 à 15:57:59 :

Le 27 février 2023 à 11:43:37 :

Le 27 février 2023 à 11:27:54 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

"Ce n'est pas faux, oui...

Je suis d'accord, j'ai également le NVME 980 Pro et effectivement, les temps de chargement ne sont pas très longs (environ 1 à 2 secondes à certains endroits).

En revanche, à Préaulard, j'ai encore quelques ralentissements. J'avais 16 Go de mémoire vive avant, mais je suis passé à 32 Go il y a quelques jours, ce qui a considérablement amélioré les choses. Cependant, il reste encore quelques ralentissements (léger stuttering) à certains endroits malgré ma configuration (5900X - 4090), tous les paramètres sont réglés en Ultra en 4K avec le RT activé.

D'après ce que j'ai lu, tout le monde semble rencontrer plus ou moins ces problèmes, mais heureusement, le jeu reste jouable chez moi. ( encore heureux .. )

Comme l'a dit "Temper4w" quelques pages plus tôt, je ressens ces ralentissements à certains endroits malgré le fait que j'obtienne entre 100 et 110 FPS. C'est assez difficile à expliquer, car les FPS ne chutent pas, mais ce n'est pas toujours fluide à 100%, surtout lorsque l'on court."

On n'a pas de solution pour ces stutterings, Pré-au-Lard est le pire endroit du jeu en termes d'optimisation. Si c'est jouable chez toi c'est déjà très bien. Ca fait un peu "politique du pire" mais malheureusement avec Hogwarts Legacy pas le choix.

Chez moi, avant de mettre les textures en "moyens", Pré-au-Lard saturait mon i7 11800H et j'avais genre 10 FPS. :rire:

Pour les quelques secondes où on ressent des ralentissements, ça vient du streaming du jeu. On ne peut rien faire c'est de l'Unreal Engine bien pété.

en conclusion, le jeu sera jouable d'ici quelques semaines après un correctif de nvidia/patch du jeu ?

Alors chez moi il est désormais très jouable depuis que j'ai désactivé l'accélération de la caméra (je joue avec une manette Xbox Series) et surtout depuis que j'ai mis la qualité des textures en "moyens".

Sinon il n'y a absolument rien d'autre qui me permettait de jouer correctement. Le CPU (11800h quand même) était ultra saturé y a rien qui allait.

Depuis je m'éclate, le jeu est magnifique.

Y a quelques ralentissements à cause des différents chargements en streaming, mais vraiment rien qui casse le gameplay. En vrai je surkiffe le jeu. :sournois:

Message édité le 27 février 2023 à 20:36:13 par Bronzebeard
Radarakt Radarakt
MP
Niveau 29
27 février 2023 à 21:41:26

60 fps constant en 1080p/high/vsync/sans FSR pour moi… ("pré au lard" testé)
(jeu installé sur un disque NVMe (non système donc secondaire).

Ryzen 7 5700x
RX 6750 XT
32 Go RAM
Windows 10

Je suis rassuré... :)

Message édité le 27 février 2023 à 21:42:34 par Radarakt
Radarakt Radarakt
MP
Niveau 29
27 février 2023 à 21:51:22

Oui effectivement à la "grand place" de pré-au-lard" (lieu ou il y a le téléporteur) j'ai eu quelques "mini-drop" mais rien de gênant…

Etant cap à 60 fps cela peut expliquer mon ressenti.

J'attends d'avoir mon balai.

Message édité le 27 février 2023 à 21:51:52 par Radarakt
verminwbg verminwbg
MP
Niveau 17
27 février 2023 à 21:58:02

En 4K dlss équilibré avec le hdr le jeu est très instable si les graphismes sont réglés à fond, sans hdr c'est mieux mais pas mal de chutes de FPS.

En mettant tous les graphismes en élevé tout va beaucoup mieux, même avec le hdr.

Je ne pense pas que le problème vient de mon pc car je bloque mes FPS à 60 et la carte graphique tourne jamais à fond

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
27 février 2023 à 23:35:37

Le 27 février 2023 à 21:41:26 :
60 fps constant en 1080p/high/vsync/sans FSR pour moi… ("pré au lard" testé)
(jeu installé sur un disque NVMe (non système donc secondaire).

Ryzen 7 5700x
RX 6750 XT
32 Go RAM
Windows 10

Je suis rassuré... :)

En 1080p... Heureusement que ça tourne un minimum.

Je veux pas faire mon rabat-joie mais afficher le jeu avec si peu de pixels c'est passer à côté de l'expérience, surtout que tu as une bonne config pour du QHD.

Message édité le 27 février 2023 à 23:36:35 par Bronzebeard
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
27 février 2023 à 23:37:47

Le 27 février 2023 à 21:58:02 :
En 4K dlss équilibré avec le hdr le jeu est très instable si les graphismes sont réglés à fond, sans hdr c'est mieux mais pas mal de chutes de FPS.

En mettant tous les graphismes en élevé tout va beaucoup mieux, même avec le hdr.

Je ne pense pas que le problème vient de mon pc car je bloque mes FPS à 60 et la carte graphique tourne jamais à fond

Tu devrais essayer de mettre la qualité des textures en "moyens", ça a tout changé chez moi.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
27 février 2023 à 23:42:22

La résolution est dépendante de la taille de l'écran et à moins d'avoir une écran extrêmement grand la 4k sert pas à grand chose. J'y joue en ultra en 1080p sur un 15 pouce ça suffit largement. Sur téléphone plus que du 720p la différence est extrêmement minime.

Donc sur pc à moins d'avoir un 40 pouce la 4k c'est accessoire.

UbbeRagnarSon UbbeRagnarSon
MP
Niveau 3
27 février 2023 à 23:49:29

Hello tout le monde. Bon chez moi c'est catastrophique...
Voici un clip d'une minute de gameplay comprenant 42 chutes d'FPS et 18 freezes... :(
https://www.youtube.com/watch?v=0eP7HQK3G0s
Avec mes graphismes affichés à la fin, donc la je vois vraiment pas quoi faire...
Pilote à jour.

Prévoyez les mouchoirs pour les larmes de sang en voyant le clip

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
28 février 2023 à 00:15:47

Le 27 février 2023 à 23:42:22 :
La résolution est dépendante de la taille de l'écran et à moins d'avoir une écran extrêmement grand la 4k sert pas à grand chose. J'y joue en ultra en 1080p sur un 15 pouce ça suffit largement. Sur téléphone plus que du 720p la différence est extrêmement minime.

Donc sur pc à moins d'avoir un 40 pouce la 4k c'est accessoire.

Perso j'ai un écran de 15 pouces OLED 4K (oui oui 4K) sur mon laptop et la différence est bien flagrante avec un écran basique 1080p. La résolution n'est pas du tout dépendante de la taille de l'écran.

Mais oui 1080p c'est tolérable sur un petit écran.

Message édité le 28 février 2023 à 00:20:26 par Bronzebeard
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
28 février 2023 à 00:17:27

Le 27 février 2023 à 23:49:29 :
Hello tout le monde. Bon chez moi c'est catastrophique...
Voici un clip d'une minute de gameplay comprenant 42 chutes d'FPS et 18 freezes... :(
https://www.youtube.com/watch?v=0eP7HQK3G0s
Avec mes graphismes affichés à la fin, donc la je vois vraiment pas quoi faire...
Pilote à jour.

Prévoyez les mouchoirs pour les larmes de sang en voyant le clip

Go essayer avec la qualité des textures en "moyens" et désactive l'accélération de la caméra.

16 go de Ram c'est trop serré pour Hogwarts Legacy, par ailleurs. :-(

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
28 février 2023 à 00:21:31

Non ce qui fait la différence c'est que ton écran est oled. Y'a des téléphone avec des écran 4k aussi... C'est juste un argument marketing

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
28 février 2023 à 00:24:21

Le 28 février 2023 à 00:21:31 :
Non ce qui fait la différence c'est que ton écran est oled. Y'a des téléphone avec des écran 4k aussi... C'est juste un argument marketing

La densité de pixels est très importante. Le OLED c'est top oui mais la différence en pixels est flagrante, ne serait ce que sur le bureau Windows. Tout est impeccable, ultra défini et ZERO effet d'escalier.

Mais on s'écarte du sujet là, libre à toi d'avoir des préjugés

Message édité le 28 février 2023 à 00:25:19 par Bronzebeard
Sommeildechat Sommeildechat
MP
Niveau 4
28 février 2023 à 01:11:32

Le 27 février 2023 à 23:35:37 Bronzebeard a écrit :

Le 27 février 2023 à 21:41:26 :
60 fps constant en 1080p/high/vsync/sans FSR pour moi… ("pré au lard" testé)
(jeu installé sur un disque NVMe (non système donc secondaire).

Ryzen 7 5700x
RX 6750 XT
32 Go RAM
Windows 10

Je suis rassuré... :)

En 1080p... Heureusement que ça tourne un minimum.

Je veux pas faire mon rabat-joie mais afficher le jeu avec si peu de pixels c'est passer à côté de l'expérience, surtout que tu as une bonne config pour du QHD.

T'as pas utilisé les techniques du pagefile et du mod Ascendio2 ?

S1rf4las S1rf4las
MP
Niveau 6
28 février 2023 à 05:02:41

Bon moi j'ai réussi a réglé tout les problème je vous donne ma soluce + ma config.

i9 9900k, 48gb ram, rtx 3080 10gb, ssd m.2 os + page file, ssd m.2 game.

Je joue en 4k mode dlss performance tout en ultra pour le reste.

  1. Pour commencer j'ai vérifié page file actif sur mon c:
  2. Modifier dans le panneau configuration Nvidia - paramètre 3d - taille du cache des ombrages - 10gb
  3. Ascendio II j'ai tout sélectionner lors de la première sélection et la deuxième sélection j'ai choisi le seul qui avais pas écrit potato - de mémoire il avais marquer ray tracing compatible.

Si vous sélectionner avec potato les texture prenne ultra du temps a charger.

  1. Désactiver le ray tracing dans le jeux

Voici mon engine .ini

C:\Users\%username%\AppData\Local\Phoenix\Saved\Config\WindowsNoEditor et le fichier engine.ini

Dans le engine.ini complètement en bas ne pas toucher au [Core.System]

[SystemSettings]
r.TextureStreaming=1
FullscreenMode=0
LastConfirmedFullscreenMode=0
PreferredFullscreenMode=0
r.bForceCPUAccessToGPUSkinVerts=True
r.GTSyncType=1
r.OneFrameThreadLag=1
r.FinishCurrentFrame=0
r.Streaming.PoolSize=4096
r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

[/script/engine.engine]
bSmoothFrameRate=0
r.RayTracing.Reflections.ScreenPercentage=100
r.RayTracing.Reflections.SamplesPerPixel=1
r.RayTracing.Reflections.MaxRoughness=0.5

[/Script/Engine.RendererSettings]
r.VolumetricFog=0

[ConsoleVariables]
AllowAsyncRenderThreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesDuringGamethreadUpdates=1
AllowAsyncRenderThreadUpdatesEditor=1

Ma source sur certain point :

https://www.youtube.com/watch?v=I5YMEXJ0Iw4&t

Désoler pour les yeux m'en fou l'orthographe.

hemonie56 hemonie56
MP
Niveau 3
28 février 2023 à 09:31:16

Bonjour, j'ai essayé de suivre pas mal de choses de ce topic bien remplit ;)
Je reste néanmoins avec quelques petits défauts
Les différentes textures du jeu, mettent du temps à s'afficher dès que je change de lieu ou de porte, auriez vous une idée pour améliorer cela?
Le jeu vacille entre 40 et 80 fps suivant les lieux mais alors arrivé à Pré au Lard je tombe à 20-30 c'est assez injouable.
Merci de m'aider

Config
I5 11ème Gen
RTX 3080
32 Go de Ram
Réso : 3440X1440
Nvidia DLSS en quality
Textures en Moyen
Le reste en Extreme
Pas de RT activé
Ascendio Activé

Manmus Manmus
MP
Niveau 13
28 février 2023 à 09:32:17

J'ai un laptop MSI Katana (RTX 3060, 16Go RAM, i7-11800H).
Déjà, c'est pas cohérent entre les réglages recommandés par le jeu (tout en moyen) et ceux recommandés par GeForce Now (full ultra, DLSS Quality, sans RTX).
Le jeu tourne nickel dans les "donjons", mais dès qu'on est dans le monde ouvert... V'là les chutes de FPS. C'est pas stable pour un rond et les textures sont pas toujours bien clean.

PC Master Race, qu'ils disaient ! :p)

Franchement, j'aurais mieux fait de me le prendre sur PS5...
Je découvre les joies du PC et de l'optimisation (ou absence d'optimisation), c'est lourdingue... Surtout quand tu mets 3x le prix d'une console dedans.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
28 février 2023 à 09:42:46

Le 28 février 2023 à 09:31:16 :
Bonjour, j'ai essayé de suivre pas mal de choses de ce topic bien remplit ;)
Je reste néanmoins avec quelques petits défauts
Les différentes textures du jeu, mettent du temps à s'afficher dès que je change de lieu ou de porte, auriez vous une idée pour améliorer cela?
Le jeu vacille entre 40 et 80 fps suivant les lieux mais alors arrivé à Pré au Lard je tombe à 20-30 c'est assez injouable.
Merci de m'aider

Config
I5 11ème Gen
RTX 3080
32 Go de Ram
Réso : 3440X1440
Nvidia DLSS en quality
Textures en Moyen
Le reste en Extreme
Pas de RT activé
Ascendio Activé

Hello !

C'est Ascendio qui met le bazar, sans doute. Enlève le et désactive l'accélération de la caméra dans les options, ça devrait aller ensuite.

Il vaut mieux avoir 2/3 secondes de chargement entre les zones que se retrouver avec des problèmes de textures un peu partout.

Message édité le 28 février 2023 à 09:43:50 par Bronzebeard
DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 239.60€ ONE 258.74€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment