CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 56»
Page suivanteFin
Jon83 Jon83
MP
Niveau 4
01 mars 2023 à 20:23:51

Le jeu est sortit y a 3semaines , malgré son succès ils ont pas l'air trop presser de sortir une MAJ pc ... j'hésite a arrêter la et le prendre sur Xbox séries dans quelques mois quand il sera peut chère.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 45
01 mars 2023 à 20:28:36

Bon je vais enfoncer une porte ouverte :noel:

Mais j'ai réussi à régler les plus gros pb de framerate en bloquant les fps a 60 dans le jeu. En intérieur c'est 60fps constant, entre 50 et 60 dehors, Pré au Lard c'est le bordel le jour, la nuit c'est 50 constant.
Des fois quand y a beaucoup de monde en combat ça freeze puis ça revient.

En attendant un patch qui corrige vraiment tout ça, j'ai pas trouvé mieux.

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
01 mars 2023 à 23:55:34

Le 01 mars 2023 à 20:23:51 :
Le jeu est sortit y a 3semaines , malgré son succès ils ont pas l'air trop presser de sortir une MAJ pc ... j'hésite a arrêter la et le prendre sur Xbox séries dans quelques mois quand il sera peut chère.

Bizarrement ça m'étonne pas, dès qu'un jeu fonctionne BEAUCOUP trop et est mal dev (exemple les pokemon, elden ring. je parle bien de ce genre de succès :noel: ) les devs en ont souvent rien à foutre. après il me semble que pour le cas d'hogwarts, c'est une team un peu petite que d'habitude pour un gros jeu ou un truc dans le genre, pas trop sûr de ce que je dis là mais il me semble avoir entendu quelque chose comme ça

jeremylebreton2 jeremylebreton2
MP
Niveau 5
02 mars 2023 à 07:05:22

bonjour j'ai mis a jour les drivers de nvidia aujourd'hui mais quand je lance mon jeu maintenant c'est enormement long depuis cette maj meme en revenant sur les ancien drivers... vous voyez quand on lance ya le texte sur l'epilepsie et juste apres il y a la barre verte de chargement, alors maintenant entre le texte et la barre verte il y a bien 8 minutes contre 10 secondes avant, et la barre quand elle apparait enfin c'est bien plus long aussi genre 4 minutes contre 20 secondes maximum avant ..... si quelqu'un a une solution je suis sur PC merci, j'ai bien tenté quelques solutions trouvées sur le net mais comme bien souvent rien ne marche, je suis sur SSD au fait

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
02 mars 2023 à 09:12:36

Le 02 mars 2023 à 07:05:22 :
bonjour j'ai mis a jour les drivers de nvidia aujourd'hui mais quand je lance mon jeu maintenant c'est enormement long depuis cette maj meme en revenant sur les ancien drivers... vous voyez quand on lance ya le texte sur l'epilepsie et juste apres il y a la barre verte de chargement, alors maintenant entre le texte et la barre verte il y a bien 8 minutes contre 10 secondes avant, et la barre quand elle apparait enfin c'est bien plus long aussi genre 4 minutes contre 20 secondes maximum avant ..... si quelqu'un a une solution je suis sur PC merci, j'ai bien tenté quelques solutions trouvées sur le net mais comme bien souvent rien ne marche, je suis sur SSD au fait

Salut !

Ca ressemble à un conflit au niveau de la compilation des shaders. Je te conseille de faire une clean install du driver Nvidia, en utilisant DDU.

jeremydu56 jeremydu56
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 11:00:28

G déjà fait un DDU sans succès

jeremydu56 jeremydu56
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 11:59:06

Modifier gameusersetting.ini marche pas, ddu marche pas, mode administrateur la le jeu ne se lance pas du tout, mode fenêtre marche pas, désactiver optimisation plein écran marche pas, réinstaller vcredist marche pas, nettoyer cache steam marche pas, nettoyer cache directx dans paramètres windows marche pas, ssd ou hdd bug sur les 2, vérifier fichiers du jeu marche pas.... voilà je pense une bonne partie de ce que g testé

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
02 mars 2023 à 12:34:45

Le 02 mars 2023 à 11:59:06 :
Modifier gameusersetting.ini marche pas, ddu marche pas, mode administrateur la le jeu ne se lance pas du tout, mode fenêtre marche pas, désactiver optimisation plein écran marche pas, réinstaller vcredist marche pas, nettoyer cache steam marche pas, nettoyer cache directx dans paramètres windows marche pas, ssd ou hdd bug sur les 2, vérifier fichiers du jeu marche pas.... voilà je pense une bonne partie de ce que g testé

Quelle est ta config ?

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
02 mars 2023 à 13:10:29

Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

J'ai 16g de ram et je fais tourner cyberpunk en high/ultra à 80fps sans problème. Cyberpunk est bien plus gourmand que ce jeu dépassé graphiquement avec sa carte minuscule.

Il est mal opti, point à la ligne, même avec 8g de ram on devrait pouvoir faire tourner ce jeu sans problème (avec certaines concessions). C'est probablement le jeu le plus mal optimisé sorti ces 10/15 dernières années. Le pire c'est qu'à côté t'as atomic heart, jeu fait par un petit studio russe, qui tourne comme une balle sur tout les pc même des potato config :hap:

Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 59
02 mars 2023 à 13:21:47

Le 02 mars 2023 à 13:10:29 :
Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

J'ai 16g de ram et je fais tourner cyberpunk en high/ultra à 80fps sans problème. Cyberpunk est bien plus gourmand que ce jeu dépassé graphiquement avec sa carte minuscule.

Il est mal opti, point à la ligne, même avec 8g de ram on devrait pouvoir faire tourner ce jeu sans problème (avec certaines concessions). C'est probablement le jeu le plus mal optimisé sorti ces 10/15 dernières années. Le pire c'est qu'à côté t'as atomic heart, jeu fait par un petit studio russe, qui tourne comme une balle sur tout les pc même des potato config :hap:

Tu joue en quel résolution / combien de hz ?

MODOVOMIR MODOVOMIR
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 13:33:07

Perso j'ai plus vraiment de soucis avec mes 16 go, je peux même jouer en ultra :(
Mais y'a des moments où le mod ascendio met quand même un peu de temps à charger les textures.

jeremydu56 jeremydu56
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 13:36:46

Aucune solution pour les nuancées ?

jeremydu56 jeremydu56
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 13:37:17

Nuanceurs pardon

jeremydu56 jeremydu56
MP
Niveau 7
02 mars 2023 à 13:37:52

Ma config est suffisante puisque avant ça marchait bien

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
02 mars 2023 à 13:44:23

Tu as essayé de ré-installer le jeu ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
02 mars 2023 à 13:49:47

Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

Disons que c'est suffisant pour tous les autre jeux, mais pas Hogwarts Legacy, dis toi que certains sont passés à 32g de ram pour régler le problème, jamais vu une optimisation aussi mauvaise c'est fou... :hap:

MODOVOMIR MODOVOMIR
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 13:57:32

Le 02 mars 2023 à 13:49:47 Clementyne a écrit :

Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

Disons que c'est suffisant pour tous les autre jeux, mais pas Hogwarts Legacy, dis toi que certains sont passés à 32g de ram pour régler le problème, jamais vu une optimisation aussi mauvaise c'est fou... :hap:

Si c'est suffisant... Faut un peu opti soi même par contre vu que les devs ont pas fait leur taf et que les 200milliards de CA de Warner leur suffisent pas à sortir un jeu correcT.

Message édité le 02 mars 2023 à 13:58:06 par MODOVOMIR
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
02 mars 2023 à 13:57:48

Le 02 mars 2023 à 13:10:29 :
Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

J'ai 16g de ram et je fais tourner cyberpunk en high/ultra à 80fps sans problème. Cyberpunk est bien plus gourmand que ce jeu dépassé graphiquement avec sa carte minuscule.

Il est mal opti, point à la ligne, même avec 8g de ram on devrait pouvoir faire tourner ce jeu sans problème (avec certaines concessions). C'est probablement le jeu le plus mal optimisé sorti ces 10/15 dernières années. Le pire c'est qu'à côté t'as atomic heart, jeu fait par un petit studio russe, qui tourne comme une balle sur tout les pc même des potato config :hap:

Pour jouer dans de bonnes conditions à HL (et en l'état actuel) oui 16 go de RAM ce n'est pas suffisant, c'est un constat.

Content de savoir que tu arrives à jouer à Cyberpunk 2077, mais je pense qu'on s'en fout. :ok:

Message édité le 02 mars 2023 à 13:58:39 par Bronzebeard
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 51
02 mars 2023 à 14:00:10

Le 02 mars 2023 à 13:57:32 :

Le 02 mars 2023 à 13:49:47 Clementyne a écrit :

Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

Disons que c'est suffisant pour tous les autre jeux, mais pas Hogwarts Legacy, dis toi que certains sont passés à 32g de ram pour régler le problème, jamais vu une optimisation aussi mauvaise c'est fou... :hap:

Si c'est suffisant... Faut un peu opti soi même par contre vu que les devs ont pas fait leur taf et que les 200milliards de CA de Warner leur suffisent pas à sortir un jeu correcT.

Donc, ce n'est pas suffisant si tu dois bricoler.

On dit bien ici que DE BASE, pour jouer correctement, 16 Go de RAM ce n'est pas suffisant pour HL.

Et j'en suis bien le premier désolé, hein.

Message édité le 02 mars 2023 à 14:00:28 par Bronzebeard
MODOVOMIR MODOVOMIR
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 14:01:33

Le 02 mars 2023 à 14:00:10 Bronzebeard a écrit :

Le 02 mars 2023 à 13:57:32 :

Le 02 mars 2023 à 13:49:47 Clementyne a écrit :

Les golems qui disent que 16g de ram c'est pas suffisant :rire:

Disons que c'est suffisant pour tous les autre jeux, mais pas Hogwarts Legacy, dis toi que certains sont passés à 32g de ram pour régler le problème, jamais vu une optimisation aussi mauvaise c'est fou... :hap:

Si c'est suffisant... Faut un peu opti soi même par contre vu que les devs ont pas fait leur taf et que les 200milliards de CA de Warner leur suffisent pas à sortir un jeu correcT.

Donc, ce n'est pas suffisant si tu dois bricoler.

On dit bien ici que DE BASE, pour jouer correctement, 16 Go de RAM ce n'est pas suffisant pour HL.

Et j'en suis bien le premier désolé, hein.

Je précise ça pour éviter aux gens d'acheter de la RAM spécialement pour ce jeu :ok:
16GO de Ram sont suffisant pour y jouer à condition de bidouiller un tout petit peu effectivement.

Message édité le 02 mars 2023 à 14:05:22 par MODOVOMIR
DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ ONE 258.74€ PS4 276.47€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment