CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
KyleReeze KyleReeze
MP
Niveau 7
04 mars 2023 à 15:35:37

Le 04 mars 2023 à 09:13:53 superbounz a écrit :
Salut j'ai joué en ultra en 144 fps pendant 5 jour tranquille et depuis jeudi impossible de jouer ça freeze trop, j'ai baissé la qualité, mis en 30 fps, enlevé la vsync, rien n'y fait :( vous avez une soluce ? ça me fait chier d'abandonner le jeu après 40h...

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de pilote graphique depuis ? Ou une mise à jour du jeu ?
Si la réponse est non alors tu as dû changer quelque chose sur ton PC...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

superbounz superbounz
MP
Niveau 5
04 mars 2023 à 19:02:55

Nan j'ai éteint puis rallumé le lendemain, sans toucher à rien... c'est incompréhensible.

Jojosefumi Jojosefumi
MP
Niveau 15
04 mars 2023 à 20:59:07

La mise à jour fait grave déconner le jeu ou c'est moi... ? :rire:

Je l'ai laissé ce matin, impeccable, je reviens après une update et ça rame de ouf :rire:

J'ai un i9 stp :rire:

Jon83 Jon83
MP
Niveau 4
05 mars 2023 à 08:53:14

Et avalanche parle d'un éventuel patch ou aucune info de ce coté ?

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
05 mars 2023 à 14:31:02

J'avais un peu joué la semaine de la sortie du jeu, le temps de faire l'intro et découvrir un peu l'école, j'ai été agréablement surpris par l'optimisation sur le coup.

Depuis j'avais mis le jeu en pause et j'ai voulu reprendre ma partie ce matin, je ne sais pas si ca vient des patchs du jeu et des maj Nvidia mais rien ne va plus.

Le jeu varie entre 25 et 40 fps avec des micro freezes réguliers, et le plus surprenant c'est que j'ai aucune différence entre 4K/ultra avec toutes les options qualités activé ou mettre une résolution dégueulasse, les graphismes bas et un DLSS performance.

J'ai testé les tips conseillé sur le topic, j'ai passé 2h à désactiver/activer tout ce que je pouvais pour essayer de trouver le problème mais je n'ai aucun changement, donc je dois remettre ma partie en pause en attendant un patch on dirait...

Max5485 Max5485
MP
Niveau 24
05 mars 2023 à 19:25:12

Idem mon jeu redéconne, j'avais résolu le problème grâce au pagefile, c'est pas resté résolu longtemps, incompréhensible bordel :hap:

Max5485 Max5485
MP
Niveau 24
05 mars 2023 à 19:49:35

Certains sont passés de 16 à 32 GO et ont vue une différence notable ? J'hésite vraiment à refoutre 16go pour jouer à ce putain de jeu

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
05 mars 2023 à 20:54:21

Le mieux est d'attendre une mise à jour , on se fait du mal avec ce jeu fini avec les pieds. Maintenant je pense quand même que 32go devient le nouveau standard et vu le prix de la ram actuellement ( en ddr4 en tout cas ) autant franchir le pas

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 mars 2023 à 21:11:45

Le 05 mars 2023 à 19:49:35 :
Certains sont passés de 16 à 32 GO et ont vue une différence notable ? J'hésite vraiment à refoutre 16go pour jouer à ce putain de jeu

Oui, tous ceux qui ont remis 16 Go on noté une sacrée différence. Après, est-ce que ça vaut le coup uniquement pour ce jeu...

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
06 mars 2023 à 04:34:57

J'ai rajouté 16Go, je n'ai pas noté une différence de fou. Légère, mais pas non plus qui vaut 80 balles

superbounz superbounz
MP
Niveau 5
06 mars 2023 à 11:21:03

Le 05 mars 2023 à 14:31:02 :
J'avais un peu joué la semaine de la sortie du jeu, le temps de faire l'intro et découvrir un peu l'école, j'ai été agréablement surpris par l'optimisation sur le coup.

Depuis j'avais mis le jeu en pause et j'ai voulu reprendre ma partie ce matin, je ne sais pas si ca vient des patchs du jeu et des maj Nvidia mais rien ne va plus.

Le jeu varie entre 25 et 40 fps avec des micro freezes réguliers, et le plus surprenant c'est que j'ai aucune différence entre 4K/ultra avec toutes les options qualités activé ou mettre une résolution dégueulasse, les graphismes bas et un DLSS performance.

J'ai testé les tips conseillé sur le topic, j'ai passé 2h à désactiver/activer tout ce que je pouvais pour essayer de trouver le problème mais je n'ai aucun changement, donc je dois remettre ma partie en pause en attendant un patch on dirait...

pareil

superbounz superbounz
MP
Niveau 5
06 mars 2023 à 11:53:35

ok la nouvelle maj nvidia résout le problème c'est bon

eron-jace-sorin eron-jace-sorin
MP
Niveau 14
06 mars 2023 à 11:58:18

Une question , j'ai une pote qui a quu 8Go de RAM sur son PC et le jeux demande 16Go, on est d'accord, elle sera incapable de jouer même avec toutes les résolutions au plus bas hein ?

(Sinon, moi j'ai une performance un peu nulle, du coup je joue en bas partout et équilibré et en vrai ça passe mais des fois c'est quand même bien moche, je verais plus tard si j'ai la deter de voir les optis à faire)

Message édité le 06 mars 2023 à 11:59:55 par eron-jace-sorin
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
06 mars 2023 à 13:02:29

Le 06 mars 2023 à 11:53:35 :
ok la nouvelle maj nvidia résout le problème c'est bon

Merci d'ajouter la version, que tu utilises, ça nous évitera tous de courir regarder si tu parles d'un nouveau driver ou de celui qu'on a tous déjà.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
06 mars 2023 à 14:17:19

Le 06 mars 2023 à 11:58:18 :
Une question , j'ai une pote qui a quu 8Go de RAM sur son PC et le jeux demande 16Go, on est d'accord, elle sera incapable de jouer même avec toutes les résolutions au plus bas hein ?

Ça a l'air de passer :d) https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=hogwarts+legacy+8gb+ram

Mais oui c'est limite, quand tu vois les comparatifs avec 16gb, entre 13 et 15 (+ pagefiles) sont utilisés, et un peu plus encore avec 24gb+, le mieux c'est qu'elle essaie avec sa config et se fasse rembourser (moins de 2 heures de jeu) si vraiment ça passe pas :(

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
06 mars 2023 à 14:41:03

Je suis encore loin de la fluidité que j'avais avec la version vanilla mais j'ai trouvé un moyen de réduire énormément mes freezes/chute de fps.

Pour cela j'ai seulement viré le Geforce expérience, je ne sais pas exactement pourquoi ce truc pourrie mes perf depuis la dernière maj du jeu, j'ai essayé de le réinstaller, je n'ai pas activé sa configuration conseillé, j'ai désactivé l'overlay et toute autres options qu'il propose, et pourtant je retrouve directement tout les gros problèmes que j'avais jusque là.

Encore une fois c'est pas non plus une solution miracle pour ici mais c'est bien plus agréable, je ne promet rien mais n'hésitez pas à tester si vous êtes sur Nvidia.

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
06 mars 2023 à 15:15:09

Le 05 mars 2023 à 19:49:35 :
Certains sont passés de 16 à 32 GO et ont vue une différence notable ? J'hésite vraiment à refoutre 16go pour jouer à ce putain de jeu

Non j'ai rajouté 16Go pour rien perso, ça rame toujours avec le jeu en medium

eron-jace-sorin eron-jace-sorin
MP
Niveau 14
06 mars 2023 à 15:27:23

Le 06 mars 2023 à 14:17:19 :

Le 06 mars 2023 à 11:58:18 :
Une question , j'ai une pote qui a quu 8Go de RAM sur son PC et le jeux demande 16Go, on est d'accord, elle sera incapable de jouer même avec toutes les résolutions au plus bas hein ?

Ça a l'air de passer :d) https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=hogwarts+legacy+8gb+ram

Mais oui c'est limite, quand tu vois les comparatifs avec 16gb, entre 13 et 15 (+ pagefiles) sont utilisés, et un peu plus encore avec 24gb+, le mieux c'est qu'elle essaie avec sa config et se fasse rembourser (moins de 2 heures de jeu) si vraiment ça passe pas :(

Non mais je lui ai dis de s'acheter une autre barrette de RAM du coup pour être à 16Go minimum, du coup elle va se faire ça et jouer après tranquille

wowpierre02 wowpierre02
MP
Niveau 6
06 mars 2023 à 19:55:19

en 32 go ca passe crème avec une 3080 faut juste enlever le rt. Entre 70 et 90 fps le tout en extrème

Ecamvelo Ecamvelo
MP
Niveau 1
06 mars 2023 à 20:01:16

Bonsoir,
Je joue depuis la bêta et depuis aujourd'hui impossible de démarrer le jeu ; Après le message d'avertissement sur l'epilepsie, le jeu lance l'écran de démarrage (l'écran bleu) et finit par se figer. La bande son continue quelques minutes et le jeu s'arrête tout seul.

Je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce jour, même en ayant testé les graphisme aux max (alors que je suis tout juste au dessus du minima) je n'ai pas eu de souci ; quelques lags quand je lançai une autre application en parallèle.
- J'ai vérifié les fichiers du jeu
- Mis à jour windows
- Désactivé l'anti virus, remis et autorisé steam et le jeu au niveau du pare-feu
- Mis à jour la carte graphique (qui était déjà à jour...)
- Fermé toutes les applications non essentielles au fonctionnement de windows
- Mis à jour les différents drivers.

Test 01 = Echoué....

J'ai tout supprimé et fait un nettoyage manuel + avec quelques applications et j'ai réinstallé tout le jeu (75go) à 240kb/s (on est fan ou on ne l'est pas^^ ).

Test 02 : Lamentablement échoué (au même endroit)

Du coup j'arrive au bout de mes compétences et je ne vois pas d'où peut venir ce plantage. Avez-vous eu ce problème ?

Edit : Je suis sur la version 1121649 mais impossible d'en utiliser une autre.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ Switch 25.31€ PS5 33.99€ PS5 34.99€ Xbox Series 35.59€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment