CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
Ralexiel Ralexiel
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 17:00:08

Je lance un appel à l'aide général

Ma femme avait le jeu sur son PC portable, qui a deux ans, et tout va bien.

Mais là elle a refait une config PC fixe (et moi aussi au passage)

Là c'est juste dingue, ma femme a pratiquement le même PC que moi
4070 Ti
moi j'ai 32 Go de RAM, elle 64
Processeur I5 13600Kf, et elle un I7 13700kf

J'ai échangé ma carte graphique et la sienne, l'écran également.

Chez moi ça marche, et chez elle, au démarrage du jeu lors de la préparation du nuanceur (la barre verte avant le menu principal), soit le jeu ferme, soit message d'erreur : out of memory video.

On a tout essayé (modif de app datas, réinstallation windows, driver et compagnie, Physix sur le processeur et pas sur la carte graphique), rien ne change

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
12 mars 2023 à 17:06:43

Le 12 mars 2023 à 17:00:08 :
Je lance un appel à l'aide général

Ma femme avait le jeu sur son PC portable, qui a deux ans, et tout va bien.

Mais là elle a refait une config PC fixe (et moi aussi au passage)

Là c'est juste dingue, ma femme a pratiquement le même PC que moi
4070 Ti
moi j'ai 32 Go de RAM, elle 64
Processeur I5 13600Kf, et elle un I7 13700kf

J'ai échangé ma carte graphique et la sienne, l'écran également.

Chez moi ça marche, et chez elle, au démarrage du jeu lors de la préparation du nuanceur (la barre verte avant le menu principal), soit le jeu ferme, soit message d'erreur : out of memory video.

On a tout essayé (modif de app datas, réinstallation windows, driver et compagnie, Physix sur le processeur et pas sur la carte graphique), rien ne change

as-tu tenté le passage de la taille du cache d'ombrage à 10go dans les options NVIDIA ?

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
12 mars 2023 à 17:07:27

Mod Ultra Plus Visuals and Performance Fixes mis à jour en v1.9 => https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
12 mars 2023 à 18:59:54

Le Shader Cache Size des paramètres Nvidia, ça se trouve où ?

Taille du cache d'ombrage dans les paramètres 3D

Pour le calibrage d'image sur la première page, il parle de quoi ? ça se trouve où ? Et il faut faire quoi exactement ?

C'est le calibrage HDR, il faut apparemment baisser le point blanc sur les derniers versions du jeu avec le mode (voir sur nexus dans l'onglet posts)

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 20:12:01

[17:07:27] <_-CeD-_>
Mod Ultra Plus Visuals and Performance Fixes mis à jour en v1.9 => https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

Punaise il est au taquet ! Je vais directement mettre ça à jour !

Ralexiel Ralexiel
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 21:51:16

Le 12 mars 2023 à 17:06:43 :

Le 12 mars 2023 à 17:00:08 :
Je lance un appel à l'aide général

Ma femme avait le jeu sur son PC portable, qui a deux ans, et tout va bien.

Mais là elle a refait une config PC fixe (et moi aussi au passage)

Là c'est juste dingue, ma femme a pratiquement le même PC que moi
4070 Ti
moi j'ai 32 Go de RAM, elle 64
Processeur I5 13600Kf, et elle un I7 13700kf

J'ai échangé ma carte graphique et la sienne, l'écran également.

Chez moi ça marche, et chez elle, au démarrage du jeu lors de la préparation du nuanceur (la barre verte avant le menu principal), soit le jeu ferme, soit message d'erreur : out of memory video.

On a tout essayé (modif de app datas, réinstallation windows, driver et compagnie, Physix sur le processeur et pas sur la carte graphique), rien ne change

as-tu tenté le passage de la taille du cache d'ombrage à 10go dans les options NVIDIA ?

Alors finalement nous avons eu la résolution par un ami. Accrochez vous c'est lunaire
En fait il faut réduire le nombre de coeurs actifs du processeurs.
24 coeurs : le jeu buguait
20 coeurs (comme le mien) : le jeu ne bug plus .... gniéééééééé
Et ça tourne à fond, en ultra etc ...

Faut "juste" brider le processeur. Donc en gros avoir du gros matos on s'en fout, faut baisser mdr.

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
12 mars 2023 à 22:01:04

Le 12 mars 2023 à 21:51:16 :

Le 12 mars 2023 à 17:06:43 :

Le 12 mars 2023 à 17:00:08 :
Je lance un appel à l'aide général

Ma femme avait le jeu sur son PC portable, qui a deux ans, et tout va bien.

Mais là elle a refait une config PC fixe (et moi aussi au passage)

Là c'est juste dingue, ma femme a pratiquement le même PC que moi
4070 Ti
moi j'ai 32 Go de RAM, elle 64
Processeur I5 13600Kf, et elle un I7 13700kf

J'ai échangé ma carte graphique et la sienne, l'écran également.

Chez moi ça marche, et chez elle, au démarrage du jeu lors de la préparation du nuanceur (la barre verte avant le menu principal), soit le jeu ferme, soit message d'erreur : out of memory video.

On a tout essayé (modif de app datas, réinstallation windows, driver et compagnie, Physix sur le processeur et pas sur la carte graphique), rien ne change

as-tu tenté le passage de la taille du cache d'ombrage à 10go dans les options NVIDIA ?

Alors finalement nous avons eu la résolution par un ami. Accrochez vous c'est lunaire
En fait il faut réduire le nombre de coeurs actifs du processeurs.
24 coeurs : le jeu buguait
20 coeurs (comme le mien) : le jeu ne bug plus .... gniéééééééé
Et ça tourne à fond, en ultra etc ...

Faut "juste" brider le processeur. Donc en gros avoir du gros matos on s'en fout, faut baisser mdr.

Et comment on fait ça ? :hap:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
12 mars 2023 à 22:05:03

Le 12 mars 2023 à 17:07:27 :
Mod Ultra Plus Visuals and Performance Fixes mis à jour en v1.9 => https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

C'est normal que le full ultra sans RT me pompe 10fps alors qu'il est censé en redonner?

RTX3080

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
12 mars 2023 à 22:49:06

Bon après plusieurs tests, pour jouer en full avec RT, force est de constater qu'il faut pour ma part retirer la ligne r.Streaming.PoolSize= du fichier INI. Le jeu semble mieux gérer la VRAM sans ce paramètre. J'ai du aussi mettre DLSS en performance pour vraiment rester à 60 fps de partour en ULTRA 4K avec RT. Le jeu reste magnifique d'autant plus que je joue sur TV donc moins susceptible de voir les défauts que sur un moniteur pc...

SuperCalavera SuperCalavera
MP
Niveau 28
13 mars 2023 à 00:46:22

Le 12 mars 2023 à 22:01:04 :

Le 12 mars 2023 à 21:51:16 :

Le 12 mars 2023 à 17:06:43 :

Le 12 mars 2023 à 17:00:08 :
Je lance un appel à l'aide général

Ma femme avait le jeu sur son PC portable, qui a deux ans, et tout va bien.

Mais là elle a refait une config PC fixe (et moi aussi au passage)

Là c'est juste dingue, ma femme a pratiquement le même PC que moi
4070 Ti
moi j'ai 32 Go de RAM, elle 64
Processeur I5 13600Kf, et elle un I7 13700kf

J'ai échangé ma carte graphique et la sienne, l'écran également.

Chez moi ça marche, et chez elle, au démarrage du jeu lors de la préparation du nuanceur (la barre verte avant le menu principal), soit le jeu ferme, soit message d'erreur : out of memory video.

On a tout essayé (modif de app datas, réinstallation windows, driver et compagnie, Physix sur le processeur et pas sur la carte graphique), rien ne change

as-tu tenté le passage de la taille du cache d'ombrage à 10go dans les options NVIDIA ?

Alors finalement nous avons eu la résolution par un ami. Accrochez vous c'est lunaire
En fait il faut réduire le nombre de coeurs actifs du processeurs.
24 coeurs : le jeu buguait
20 coeurs (comme le mien) : le jeu ne bug plus .... gniéééééééé
Et ça tourne à fond, en ultra etc ...

Faut "juste" brider le processeur. Donc en gros avoir du gros matos on s'en fout, faut baisser mdr.

Et comment on fait ça ? :hap:

Ça m'intéresse. Je n'ai que des crash à répétition :hap:

Milgoss Milgoss
MP
Niveau 1
13 mars 2023 à 12:32:03

Hello, je cherche de l'aide pour régler un problème sur le jeu. En effet, dès que j'y joue mon PC crash à peu près toutes le 10mn. Ma config est proche de celle recommandée. J'ai prévu l'acquisition d'une nouvelle CG pour profiter au max du jeu (RTX 3060 ou 2070), mais avant de me lancer j'aimerai m'assurer que le jeu ne va pas continuer à crasher.. C'est injouable comme ça. J'ai aussi vu que d'autres gens avaient ce problème. Cela-peut-il venir du jeu ? A priori certains rencontrent ces crash depuis la MAJ du 8/03, de mon coté j'ai acheté le jeui hier, soit le 12/03...

Ma config actuelle :
Ryzen 7 2700x
GTX 1070
32go RAM DDR4
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider / de me rediriger si jamais je ne suis pas dans le bon channel 😉 !

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 36
13 mars 2023 à 12:53:17

Le jeu me parait mal optimisé. Certains jeux plus beaux (Death Stranding ou Metro Exodus par exemple) tournent niquel sur mon PC et là c'est pas évident, à moins de baisser sérieusement les graphismes.
Le gros de la beauté visuelle semble venir du raytracing (ce qui est un peu du "cheat", dans le sens que le jeu n'est pas véritablement beau sans cet artifice technique, simple à mettre en place mais gourmand en ressources).
Je sors des Gardiens de la Galaxie qui est ultra optimisé et que je pouvais même faire en VR 2.7k (sans raytracing mais ça change pas grand chose sur ce jeu il parait) et je me prends un gros choc parce que même sur mon videoproj sans le casque VR et en 1080p c'est injouable (littéralement impossible de lancer le sort Revelio).

Quand le jeu (V)RAM il saccade vénère au lieu de ralentir, ce qui est très désagréable. Le côté technique et les finitions du jeu sont un peu ratés (on ne peut pas passer les dialogues et les cinématiques, ni même accéder au menu pendant qu'elles chargent, le jeu se lance la première fois sans passer par le menu option, bref...)

Je vais devoir attendre une nouvelle config pour jouer à un jeu aux graphismes pas exceptionnels. Dommage.

Message édité le 13 mars 2023 à 12:57:22 par Vincer2001
astarix2062 astarix2062
MP
Niveau 22
13 mars 2023 à 12:55:36

Le 13 mars 2023 à 12:53:17 :
Le jeu me parait mal optimisé. Certains jeux plus beaux (Death Stranding ou Metro Exodus par exemple) tournent niquel sur mon PC et là c'est pas évident, à moins de baisser sérieusement les graphismes.
Le gros de la beauté visuelle semble venir du raytracing (ce qui est un peu du "cheat", dans le sens que le jeu n'est pas véritablement beau sans cet artifice technique, simple à mettre en place mais gourmand en ressources).
Je sors des gardiens de la galaxie qui est ultra optimisé et que je pouvais même faire en VR 2.7k (sans raytracing mais ça change pas grand chose sur ce jeu il parait) et je me prends un gros choc parce que même sur mon videoproj sans le casque VR et en 1080p c'est injouable (littéralement impossible de lancer le sort Revelio).

Je vais devoir attendre une nouvelle config pour jouer à un jeu aux graphismes pas exceptionnels. Dommage.

c'est archi connu que le rtx bouffe à mort en perf, et n'apporte pas grand chose au final en prime

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
13 mars 2023 à 17:59:19

Pour les problèmes de luminosité complètement peté, c’est le raytracing ombre qui pose le soucis. En élevé il fait tout bug, en off ou en extreme j’ai plus de problème

Par contre avec le tweak qui tourne depuis quelques pages, il ne faut plus toucher aux paramètres graphiques sous peine de gros problèmes de luminosité, donc si vous avez le tweak ultra, faut tout laisser en ultra.

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
13 mars 2023 à 23:28:59

Bon après moults et moults essais, j'arrive à cette conclusion:

  • Le RT ombre est buggé => A desactiver
  • Le RTAO est buggé si RT ombre désactivé => A desactiver
  • Le RT reflets est OK => A activer avec qualité Extreme
  • J'ai enlevé la ligne r.Streaming.PoolSize qui me faisait des drops de FPS de fou.
  • J'ai laissé la ligne r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1
  • Le reste en ULTRA
  • Utilisation du mod Visual plus avec Preset Ultra + Full
  • J'ai remis le cache des ombrages géré par le pilote (settings nvidia)
  • J'ai remplacé le dll du DLSS par le plus récent disponible

Désolé de vous avoir induit en erreur, j'avais pas assez testé.
Là c'est bon je maintiens bien à 60 et quasi plus de stutter sauf des fois au chargements de zones.

Message édité le 13 mars 2023 à 23:30:08 par _-CeD-_
capmalo capmalo
MP
Niveau 36
14 mars 2023 à 16:09:48

J'aimerais bien essayer mais le jeu est tellement instable que bon voilà :hap:
En Ultra sans RT ça tourne impec mais bon il loop crash quoi :hap:

Actuellement je suis bloqué dans une cinématique dans la cave avec les statues de chevalier chez Gringotts (au début du jeu), à un moment précis le jeu freeze, impossible d'aller plus loin.

Ryzen 7 5800X
32Gb DDR4
RTX 2080Ti
jeu sur SSD NVMe

Message édité le 14 mars 2023 à 16:10:43 par capmalo
XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
14 mars 2023 à 18:18:13

Le 13 mars 2023 à 23:28:59 :
Bon après moults et moults essais, j'arrive à cette conclusion:

  • Le RT ombre est buggé => A desactiver
  • Le RTAO est buggé si RT ombre désactivé => A desactiver
  • Le RT reflets est OK => A activer avec qualité Extreme
  • J'ai enlevé la ligne r.Streaming.PoolSize qui me faisait des drops de FPS de fou.
  • J'ai laissé la ligne r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1
  • Le reste en ULTRA
  • Utilisation du mod Visual plus avec Preset Ultra + Full
  • J'ai remis le cache des ombrages géré par le pilote (settings nvidia)
  • J'ai remplacé le dll du DLSS par le plus récent disponible

Désolé de vous avoir induit en erreur, j'avais pas assez testé.
Là c'est bon je maintiens bien à 60 et quasi plus de stutter sauf des fois au chargements de zones.

Incroyable que ce soit aux joueurs de devoir faire le boulot quand même .. Pourtant c'est surement pas bien compliqué de revoir tout ça pour les devs bon sang .. Perso j'ai relancé le jeu suite a la grosse maj, et j'ai toujours des soucis avec des textures qui pop au dernier moments, chutes de FPS et j'en passe .. Je vais encore attendre, sait-on jamais

SirojLeVrai SirojLeVrai
MP
Niveau 24
14 mars 2023 à 18:44:57

50 pages de topic, je suis bien content d'avoir pris le jeu sur PS5. :hap:

Je l'ai déjà terminé et je suis déjà passé à autre chose. :hap:

Bon courage à ceux qui sont encore en train d'optimiser :hap:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
14 mars 2023 à 19:22:19

Bon bah j'ai réglé mes soucis.

Toujours des drops, mais comme je suis au dessus de 60fps bon du coup je m'en fou.

Aucun tweaks, que ce soit ascendio, les .ini à répétition en veux tu en voilà ne marchaient. Et avec une 3080 et 32Go de ram bon... Je misais un peu sur le CPU mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Car même en 1080p low j'avais des saccades violentes.

Je suis passé d'un R5 2600x à un R7 5700x

Le jeu a l'air d'être mieux opti sur les 8 cœurs et non 6.

Ce qui reconfirme que ce jeu est une blague d'optimisation. Quand d'autres jeux font plus Next gen mais demandent moins que celui là.... Ce jeu nous aura fait tout ce qu'uaucun autre jeu n'a encore jamais fait:
- Demande plus que 8Go de VRAM. Aucun jeu ne fait ça actuellement, sauf les autres merdes comme Star Citizen, mais on oublie ce "jeu".
-Le jeu demande plus de 16Go de ram. Encore une fois, le seul.
-Le jeu demande plus de 6 cœurs au CPU, normal, les consoles en sont dotées de 8.

Voyez voyez quand la Warner presse ses employés pour nous sortir un jeu amputé de 50% de ses fonctionnalités (CF:les possibilités qui ont été retrouvé dans des fichiers textes du jeu) et qui a une optimisation calamiteuse.

Je me suis trahis en achetant ce jeu et en sortant de mon boycotte de la warner, j'y retourne.

Message édité le 14 mars 2023 à 19:25:16 par Ene_naia
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
14 mars 2023 à 19:23:46

Le 14 mars 2023 à 18:44:57 :
50 pages de topic, je suis bien content d'avoir pris le jeu sur PS5. :hap:

Je l'ai déjà terminé et je suis déjà passé à autre chose. :hap:

Bon courage à ceux qui sont encore en train d'optimiser :hap:

Tkt, sur PS5 tu as les mêmes drops, je te trouve un benchmark en 2/2 s'tu veux, juste vous êtes moins exigeants, et avec une souris en main on sent bien les défauts.

Donc, ton commentaire qui frôle le sarcasme tu peux te le foutre la où je pense, d'autant plus que si tu l'as fini et que tu es passé à autre chose, passe aussi autre part qu'ici.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ Switch 25.31€ PS5 33.99€ PS5 34.99€ Xbox Series 35.59€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment