CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
leonidaslebon90 leonidaslebon90
MP
Niveau 3
25 mars 2023 à 10:29:16

Ce jeu est une catastrophe clairement et c'est bizarre que Forspoken et Callisto se soient faits atomiser pour ces raisons mais pas lui.
Le dernier patch a pas mal de crashs en plus.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 59
25 mars 2023 à 14:59:17

Le 25 mars 2023 à 10:29:16 :
Ce jeu est une catastrophe clairement et c'est bizarre que Forspoken et Callisto se soient faits atomiser pour ces raisons mais pas lui.
Le dernier patch a pas mal de crashs en plus.

Deux jeux qui ont vendu leur technique comme belle vitrine. Normal qu'ils en parlent mais effectivement ils auraient dû en faire bien plus sur le test de hogwart.

Bon après 18/20 quoi...

SuperCalavera SuperCalavera
MP
Niveau 28
25 mars 2023 à 18:26:31

Bonjour,

Pour ceux que ça peut aider : jai règle mes pb de Crash en installant windo 11 et en réinstallant le jeu propre.

Plus de crash. Je croise les doigts.
Par contre en manipulant mes barettes ram j'en ai bousillé une car avec le manque d'espace sur ma CM le support du ventilo appuie sur la barrete ram du premier slot parcequ ll est trop proche du ventilo.

Donc ça tord la ram du slot et ça la nique

Du coup je suis passé de 32 à 16go de ram. Mais avec les dernieres maj. C'est relativement supportable le stutter avec 2 3 bons réglages.

Mais je me demande : ça peut aider de mettre 3 ram ?

Même si je profite pas du dual channel 24go c'est mieux que 16go non ?

Message édité le 25 mars 2023 à 18:28:10 par SuperCalavera
RTX3080TI9595 RTX3080TI9595
MP
Niveau 6
26 mars 2023 à 13:24:14

Le 21 mars 2023 à 21:14:21 :
Anylhator :d)

Franchement j'étais un gros joueur PC avant j'ai même une trés bonne config (3090, RYZEN 9...) mais le gaming pc a fini par me dégoûter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mettre LITERRALLEMENT DES MILIERS D'EUROS pour upgrade régulièrement son PC et avoir à peine mieux qu'une console à 500 balles franchement ca a commencé à me gonfler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Du coup je me suis acheté une grosse TV Sony Bravya ("ready for PS5") et bordel quel plaisir, je me suis fait TLOU, HORIZON, SPIDER MAN, HOGWARTS... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Aucun crash, pas de freez, rien, un mod 60 fps ou bien avec le VRR de la télé 4K natif possible... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ca fait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à simplement JOUER sans me soucier des fps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Je vais rejoindre la team PS5 dans pas longtemps aussi, ça me gonfle aussi le gaming pc, des développeurs de merde faisant de la merde. Si un dèv voit mon message franchement je vous em... mais tellement sérieux.

Ma oled acceuillera bientôt la xbox series x et la ps5, côté pc ce sera ma dernière config, plus d'upgrade c'est fini. Par exemple avoir une rtx 4090 à plus de 2500 euros juste un GPU quoi et se manger du stuttering désagréable, non merci.

A ce prix nous aurions du avoir des choses qui tournent à la perfection, mais vraiment à la perfection.

Je me demande pourquoi les éditeurs ne donnent pas l'optimisation PC au studio Panic Button qui a fait ses preuves milles et milles fois.

Message édité le 26 mars 2023 à 13:24:36 par RTX3080TI9595
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 18
26 mars 2023 à 23:34:44

Bonjour,

Je me permet un petit message, rapport à mon PC et sa capacité à faire tourné Hogwart Legacy....

Mon PC à de l'âge, clairement c'est un fait, il tourne encore avec une vieille GTX 970, mais bizarrement sa fait bien tourner des jeux comme Cyberpunk 2077 (oui c'est ma réf en terme d'opti foirés des fesses...)

Sauf que la sur Hogwart... impossible de jouer au dessus des paramètres global bas sinon la synchro labial est pourris, j'ai de grosses latences ect....

Du coup je me demande si c'est bien mon PC qui est trop vieux ou si c'est le jeu qui est mal optimisé ?

Et dans le second cas, comment faire ?

Parce que je peut continuer à jouer en bas sans soucis, j'ai quelques freezes de temps en temps mais rien de méchant, je trouve sa juste dommage

Merci

Message édité le 26 mars 2023 à 23:38:43 par cyclope2
makdamz makdamz
MP
Niveau 5
09 avril 2023 à 21:51:21

Bonsoir à tous.
Je pense avoir besoin de vos lumières ☺️
Voilà j'ai une rtx 3080, un ryzen 5 3600, et 16go de ram ddr4.
Sur le jeu, mon usage gpu et cpu ne dépasse pas les 45/50%. Et je tombe souvent à 45/50 fps à certains endroits.
Je précise que je n'ai pas mis tout en ultra, le RT est desactivé et je joue qu'en 1080p.
Est ce normal ? Avez vous une idée de ce que je peux faire pour améliorer cela ?
Merci d'avance, j'espère avoir donné toutes les infos importantes ☺️

Kaihll Kaihll
MP
Niveau 2
10 avril 2023 à 01:09:15

Le 09 avril 2023 à 21:51:21 :
Bonsoir à tous.
Je pense avoir besoin de vos lumières ☺️
Voilà j'ai une rtx 3080, un ryzen 5 3600, et 16go de ram ddr4.
Sur le jeu, mon usage gpu et cpu ne dépasse pas les 45/50%. Et je tombe souvent à 45/50 fps à certains endroits.
Je précise que je n'ai pas mis tout en ultra, le RT est desactivé et je joue qu'en 1080p.
Est ce normal ? Avez vous une idée de ce que je peux faire pour améliorer cela ?
Merci d'avance, j'espère avoir donné toutes les infos importantes ☺️

Oui c'est normal j'ai la même config que toi mais juste une rtx3070ti et j'ai les mêmes perfs le jeu est juste mal optimisé lol

makdamz makdamz
MP
Niveau 5
10 avril 2023 à 07:45:13

Pensez vous qu'une maj du bios puisse avoir un effet sur les performances ?
Et en farfouillant un peu, je vois qu'on peut activer le mode xmp pour la ram, il faut le faire ça ? ☺️
Cordialement

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
10 avril 2023 à 17:11:11

[07:45:13] <makdamz>
Pensez vous qu'une maj du bios puisse avoir un effet sur les performances ?
Et en farfouillant un peu, je vois qu'on peut activer le mode xmp pour la ram, il faut le faire ça ? ☺️
Cordialement

Ça dépend de ta carte mère. Regarde avec ton modèle sur YouTube par exemple, c'est extrêmement simple...

Tu dois juste trouver l'option à activer dans le bios.

Concernant la mise à jour du bios je conseille pas forcément si tu es pas sur de toi. Si elle plante c'est un risque d'être bien emmerdé :(

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
10 avril 2023 à 20:22:33

Bonjour a tous,

Voici un petit moment que je n’avais pas posté car après des centaines d’essais, j’avais lâché l’affaire avec les bidouilles.

Je reviens vers vous car j’ai enfin réussi à tourner a 60 fps (avec de très rares baisses) et sans stuttering en 4k.

1/ Prendre le mod Ultra Plus Cut-Scene Visuals and FPS Fixes

2/ installer la 4.1 (ultra full sans RT)

3/ dans le engine ini, passer le .’streaming.poolsize à 1000

4/ dans le jeu, tout mettre a ULTRA, ne pas activer du tout le RT, fps illimité

5/ avec RTSS, limiter les fps a 60

6/ Desactivation du MPO (voir sur youtube)

7/ mettre le cache size à 10gigas dans les paramètres NVIDIA

8/ Vider le dossier cache directx de NVIDIA (dans users/username/local)

9/ remplacer le fichier DLSS du jeu avec la version 2.5.1 (a récupérer sur techpowerup)

J’ai enfin un jeu qui tourne sans ces putains de mini freezes. Quel bonheur !

Ma config est dans ma cdv.

Mais je vous rejoins. C’est n’importe quoi de devoir faire tout ce bordel pour jouer normalement.

Notez que je n’ai pas la dernière version du jeu donc peut-être que vous pourrez jouer avec le RT de votre côté. Du mien, le RT est broken

monder78 monder78
MP
Niveau 45
25 avril 2023 à 13:34:51

Le 26 mars 2023 à 13:24:14 :

Le 21 mars 2023 à 21:14:21 :
Anylhator :d)

Franchement j'étais un gros joueur PC avant j'ai même une trés bonne config (3090, RYZEN 9...) mais le gaming pc a fini par me dégoûter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mettre LITERRALLEMENT DES MILIERS D'EUROS pour upgrade régulièrement son PC et avoir à peine mieux qu'une console à 500 balles franchement ca a commencé à me gonfler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Du coup je me suis acheté une grosse TV Sony Bravya ("ready for PS5") et bordel quel plaisir, je me suis fait TLOU, HORIZON, SPIDER MAN, HOGWARTS... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Aucun crash, pas de freez, rien, un mod 60 fps ou bien avec le VRR de la télé 4K natif possible... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ca fait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à simplement JOUER sans me soucier des fps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Je vais rejoindre la team PS5 dans pas longtemps aussi, ça me gonfle aussi le gaming pc, des développeurs de merde faisant de la merde. Si un dèv voit mon message franchement je vous em... mais tellement sérieux.

Ma oled acceuillera bientôt la xbox series x et la ps5, côté pc ce sera ma dernière config, plus d'upgrade c'est fini. Par exemple avoir une rtx 4090 à plus de 2500 euros juste un GPU quoi et se manger du stuttering désagréable, non merci.

A ce prix nous aurions du avoir des choses qui tournent à la perfection, mais vraiment à la perfection.

Je me demande pourquoi les éditeurs ne donnent pas l'optimisation PC au studio Panic Button qui a fait ses preuves milles et milles fois.

Je suis forcé de rejoindre votre opinion, ca fait des années que les développeurs se moquent des joueurs pc, combien de fois est-ce arrivé ?

Soit les jeux sont très mal opti, soit ils sont légèrement plus jolis que la version console qui se de lead pour le développement, autant ne pas investir.
Depuis la gen PS360, le pc a énormément perdu d'intérêt, c'est devenu un gouffre à pognon pour une différence vs la console qui ne se justifie pas vraiment.

En effet autant partir sur une petite boite à 500€ mais qui fera tout tourner sans se poser de questions.

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
26 avril 2023 à 15:11:08

Le 25 avril 2023 à 13:34:51 :

Le 26 mars 2023 à 13:24:14 :

Le 21 mars 2023 à 21:14:21 :
Anylhator :d)

Franchement j'étais un gros joueur PC avant j'ai même une trés bonne config (3090, RYZEN 9...) mais le gaming pc a fini par me dégoûter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mettre LITERRALLEMENT DES MILIERS D'EUROS pour upgrade régulièrement son PC et avoir à peine mieux qu'une console à 500 balles franchement ca a commencé à me gonfler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Du coup je me suis acheté une grosse TV Sony Bravya ("ready for PS5") et bordel quel plaisir, je me suis fait TLOU, HORIZON, SPIDER MAN, HOGWARTS... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Aucun crash, pas de freez, rien, un mod 60 fps ou bien avec le VRR de la télé 4K natif possible... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ca fait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à simplement JOUER sans me soucier des fps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Je vais rejoindre la team PS5 dans pas longtemps aussi, ça me gonfle aussi le gaming pc, des développeurs de merde faisant de la merde. Si un dèv voit mon message franchement je vous em... mais tellement sérieux.

Ma oled acceuillera bientôt la xbox series x et la ps5, côté pc ce sera ma dernière config, plus d'upgrade c'est fini. Par exemple avoir une rtx 4090 à plus de 2500 euros juste un GPU quoi et se manger du stuttering désagréable, non merci.

A ce prix nous aurions du avoir des choses qui tournent à la perfection, mais vraiment à la perfection.

Je me demande pourquoi les éditeurs ne donnent pas l'optimisation PC au studio Panic Button qui a fait ses preuves milles et milles fois.

Je suis forcé de rejoindre votre opinion, ca fait des années que les développeurs se moquent des joueurs pc, combien de fois est-ce arrivé ?

Soit les jeux sont très mal opti, soit ils sont légèrement plus jolis que la version console qui se de lead pour le développement, autant ne pas investir.
Depuis la gen PS360, le pc a énormément perdu d'intérêt, c'est devenu un gouffre à pognon pour une différence vs la console qui ne se justifie pas vraiment.

En effet autant partir sur une petite boite à 500€ mais qui fera tout tourner sans se poser de questions.

Le PC est de fait un systeme hétérogene. On ne peut pas demander à un jeu d'etre aussi opti que sur un systeme qui ne l'est pas (console). Ce problème n'est pas nouveau. Pour pouvoir jouer correctement avec un PC il FAUT savoir comment fonctionne un PC, Windows ET comment fonctionne les setting des jeux. Hors de plus en plus de monde ne le sait pas. La seul solution est du coup pour contrebalancer la puissance du MATOS. Pour cela qu'on voit de plus en plus de config gamer avec des budget de folies, du cpu à 500/700€ pour du games :ouch2:
Cela n'est pas nouveau. Ca a toujours existé.

Apres il y a une ENORME différence entra aujourd'hui et y'a 15 ans. La façon d'utiliser le net. Le net aujourd'hui c'est90% de désinformation, de pollution de l'information par des commentaires HS, troll, qui se répète. Le problème est vraiment la. Il est aujourd'hui impossible de trouver pour un débutant les choses basique à apprendre pour opti son PC, pour setting son jeu. La preuve ce post de plus de 1000 intervention; La solution a été donnée vers la page 15/17. Apres c'est la boucle par des gens qui racontent leur vie, etc...

Pire, j'ai moi meme une fois donné sur un forum spécalisé hardware sur jv un lien pour optimiser son pc pour le game. Je me suis fait incendier. Aujourd'hui ce meme forum est une boucle perpétuel sur le matos qu'il faut acheter pour faire du game en 2023 (je vous laisse deviner quel genre de matos)

C'est comme cela, on n'y peut rien. La pratique de la majorité, même si pas forcément bonne, devient la règle. Et ce qu'elle dit devient la vérité.

petit rappel : solution page 15/17 :-)))

Message édité le 26 avril 2023 à 15:12:49 par jyvaispointcon
Pseudo supprimé
Niveau 46
28 avril 2023 à 20:55:21

Avant de dire que vous "emmerdez" les développeurs, renseignez-vous vraiment sur leur métier au quotidien et leurs conditions de travail.

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
28 avril 2023 à 21:17:05

Si vous voulez que ca tourne, utilisez le mod dont je parle plus bas. Point barre. C’est radical. Après faut juste lire les instructions (certes nombreuses) de l’auteur et le tour est joué

Andalgar Andalgar
MP
Niveau 4
29 avril 2023 à 14:54:39

Bon et bien pas de miracle, j'ai vraiment tout essayé et rien n'a fonctionné, au mieux j'avais moins de perte de fps mais les textures apparaissaient au bout de quelques secondes, franchement pas beau et ça te sort de l'immersion..
La seule chose qui a fonctionné c'est ajouter 32go de ram, avec les 16 d'origine j'ai maintenant 48go de ram.
Maintenant je n'ai plus aucun soucis, c'est très fluide.
J'ai fini par me plier au nouveau dictat des développeurs: ram ou crève !

cylon2 cylon2
MP
Niveau 9
30 avril 2023 à 19:41:38

Je joue sur pc et pas un pet de lag 1440p 60 fps constant :(

Pseudo supprimé
Niveau 46
03 mai 2023 à 08:26:29

Le 30 avril 2023 à 19:41:38 :
Je joue sur pc et pas un pet de lag 1440p 60 fps constant :(

Tu as probablement une config suffisante, content pour toi :bravo:

Kaihll Kaihll
MP
Niveau 2
06 mai 2023 à 21:33:19

Salut salut je reviens après 3 mois sans ré installer le jeu lol y'a t-il eu une MAJ importante qui résout les problèmes ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 mai 2023 à 21:57:33

Le 06 mai 2023 à 21:33:19 :
Salut salut je reviens après 3 mois sans ré installer le jeu lol y'a t-il eu une MAJ importante qui résout les problèmes ?

Non, juste quelques améliorations légères.

Guru-Guru92 Guru-Guru92
MP
Niveau 37
11 juillet 2023 à 17:19:40

Le jeu est toujours aussi mal opti ou ca vaut le coup que je le réinstalle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ Switch 25.31€ PS5 33.99€ PS5 34.99€ Xbox Series 35.59€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment