CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 56
Page suivanteFin
Manmus Manmus
MP
Niveau 13
07 mars 2023 à 00:45:24

Le 06 mars 2023 à 20:01:16 :
Bonsoir,
Je joue depuis la bêta et depuis aujourd'hui impossible de démarrer le jeu ; Après le message d'avertissement sur l'epilepsie, le jeu lance l'écran de démarrage (l'écran bleu) et finit par se figer. La bande son continue quelques minutes et le jeu s'arrête tout seul.

Je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce jour, même en ayant testé les graphisme aux max (alors que je suis tout juste au dessus du minima) je n'ai pas eu de souci ; quelques lags quand je lançai une autre application en parallèle.
- J'ai vérifié les fichiers du jeu
- Mis à jour windows
- Désactivé l'anti virus, remis et autorisé steam et le jeu au niveau du pare-feu
- Mis à jour la carte graphique (qui était déjà à jour...)
- Fermé toutes les applications non essentielles au fonctionnement de windows
- Mis à jour les différents drivers.

Test 01 = Echoué....

J'ai tout supprimé et fait un nettoyage manuel + avec quelques applications et j'ai réinstallé tout le jeu (75go) à 240kb/s (on est fan ou on ne l'est pas^^ ).

Test 02 : Lamentablement échoué (au même endroit)

Du coup j'arrive au bout de mes compétences et je ne vois pas d'où peut venir ce plantage. Avez-vous eu ce problème ?

Edit : Je suis sur la version 1121649 mais impossible d'en utiliser une autre.

Plus ou moins le même problème que toi : le jeu se lance, mais depuis la MAJ Windows du 06/03, chargement des shaders bieeeennn plus longs et surtout le jeu lag de ouf... alors qu'il était parfaitement fluide juste la veille avant la MAJ (je précise que les réglages du jeu, eux, n'ont pas changé entre temps).

Perso, la MAJ NVIDIA n'a rien changé du tout...

Ça commence à doucement me casser les glawis le PC et les sempiternelles histoires d'opti... Et j'en suis qu'au début :hap: C'est donc ça la raison du prix des jeux plus bas que sur console ? :(

Joulaylam Joulaylam
MP
Niveau 1
07 mars 2023 à 10:00:02

Bonjour,

J’ai un gros soucis j’ai réussi à jouer le début du jeux sans aucun soucis mais dès que j’arrive devant le professeur Wesley qui me remet le livre et qui me faire prendre une note devant la statue en forme d’oiseau, l’écran se fige et je ne peut plus rien faire a part ctrl+alt+sup pour fermer le jeu …
J’ai tout essayer réinstallation complète , exécuter en administrateur, installer un patch mais rien n’y fait …
J’ai une config pas trop mal qui le fait tourner en moyen.

Si quelqu’un a une solution je le remercie d’avance

wii-wii wii-wii
MP
Niveau 10
07 mars 2023 à 10:26:37

Je ne sais pas si d'autres ont testé, mais de mon côté j'utilise ce fichier engine.ini depuis plus d'une semaine et c'est assez incroyable :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660

L'auteur a fait un taf de fou de documentation. Plusieurs fichiers sont proposés en fonction de votre config.
Le jeu est beaucoup plus fluide et la colorimétrie est bien meilleure.

De mon côté j'ai un R5 3600x, une RTX 2070 et 32Gb de ram et mon jeu tourne en 1440p (DLSS qualité) Ultra avec RT.
Je suis stable à 65 fps dans le chateau et à pré au lard, 50 fps en zone ouverte. Aucun drop, aucun stuttering.

Si vous avez des problème de stabilité, je vous invite vraiement à tester et à faire un retour si ça a pu vous aider..

Message édité le 07 mars 2023 à 10:27:36 par wii-wii
om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 33
07 mars 2023 à 11:49:37

Pour ceux qui ont des problèmes de stuttering, personnellement, le mod le plus utilisé : " Ascendio II.I - FPS Hotfix and Engine Tweaks for Hogwarts Legacy " n'a rien changé pour moi. Cependant, je suis tombé sur ce lien : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120

Au départ, je n'y croyais pas trop, mais j'ai décidé d'essayer par acquis de conscience.

Je joue avec Ryzen 9 5900X et une RTX 4090 en 4K tous en ULTRA avec RT et DLSS en qualité. J'obtiens 110 FPS, mais j'avais encore des problèmes de stuttering, surtout lorsque je courais : c'était affreux ! Toutefois, en changeant simplement le fichier .dll dans le dossier, j'ai réussi à éliminer 90% du stuttering. C'est assez incroyable !

Je vous conseille d'essayer, vous ne risquez rien :ok:

Voici le lien :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120?tab=files&file_id=1008

Il suffit de remplacer le fichier DLL dans le dossier suivant :

" C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Plugins\ChromaSDKPlugin\Binaries\Win64 "

Faire une sauvegarde dans un autre dossier au cas ou du fichier DLL de base :ok:

Mais en tout cas pour moi ça à grandement amélioré la fluidité :bave:

Manmus Manmus
MP
Niveau 13
07 mars 2023 à 14:25:53

Le 07 mars 2023 à 11:49:37 :
Pour ceux qui ont des problèmes de stuttering, personnellement, le mod le plus utilisé : " Ascendio II.I - FPS Hotfix and Engine Tweaks for Hogwarts Legacy " n'a rien changé pour moi. Cependant, je suis tombé sur ce lien : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120

Au départ, je n'y croyais pas trop, mais j'ai décidé d'essayer par acquis de conscience.

Je joue avec Ryzen 9 5900X et une RTX 4090 en 4K tous en ULTRA avec RT et DLSS en qualité. J'obtiens 110 FPS, mais j'avais encore des problèmes de stuttering, surtout lorsque je courais : c'était affreux ! Toutefois, en changeant simplement le fichier .dll dans le dossier, j'ai réussi à éliminer 90% du stuttering. C'est assez incroyable !

Je vous conseille d'essayer, vous ne risquez rien :ok:

Voici le lien :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120?tab=files&file_id=1008

Il suffit de remplacer le fichier DLL dans le dossier suivant :

" C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Plugins\ChromaSDKPlugin\Binaries\Win64 "

Faire une sauvegarde dans un autre dossier au cas ou du fichier DLL de base :ok:

Mais en tout cas pour moi ça à grandement amélioré la fluidité :bave:

J'avais déjà installé ce mod.
J'ai tout testé depuis hier : avec la première version du mod, avec la MAJ du mod, et sans le mod... Rien n'y fait : le jeu est juste injouable. C'est incompréhensible... Bizarrement, ça coïncide parfaitement avec la MAJ W10. Et la MAJ NVIDIA n'a aucune incidence.

Je vais péter un câble... Je n'y comprends strictement RIEN !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
En dernière option, je désinstalle et réinstalle le jeu.

Message édité le 07 mars 2023 à 14:26:40 par Manmus
wii-wii wii-wii
MP
Niveau 10
07 mars 2023 à 15:08:49

Le 07 mars 2023 à 14:25:53 :

Le 07 mars 2023 à 11:49:37 :
Pour ceux qui ont des problèmes de stuttering, personnellement, le mod le plus utilisé : " Ascendio II.I - FPS Hotfix and Engine Tweaks for Hogwarts Legacy " n'a rien changé pour moi. Cependant, je suis tombé sur ce lien : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120

Au départ, je n'y croyais pas trop, mais j'ai décidé d'essayer par acquis de conscience.

Je joue avec Ryzen 9 5900X et une RTX 4090 en 4K tous en ULTRA avec RT et DLSS en qualité. J'obtiens 110 FPS, mais j'avais encore des problèmes de stuttering, surtout lorsque je courais : c'était affreux ! Toutefois, en changeant simplement le fichier .dll dans le dossier, j'ai réussi à éliminer 90% du stuttering. C'est assez incroyable !

Je vous conseille d'essayer, vous ne risquez rien :ok:

Voici le lien :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120?tab=files&file_id=1008

Il suffit de remplacer le fichier DLL dans le dossier suivant :

" C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Plugins\ChromaSDKPlugin\Binaries\Win64 "

Faire une sauvegarde dans un autre dossier au cas ou du fichier DLL de base :ok:

Mais en tout cas pour moi ça à grandement amélioré la fluidité :bave:

J'avais déjà installé ce mod.
J'ai tout testé depuis hier : avec la première version du mod, avec la MAJ du mod, et sans le mod... Rien n'y fait : le jeu est juste injouable. C'est incompréhensible... Bizarrement, ça coïncide parfaitement avec la MAJ W10. Et la MAJ NVIDIA n'a aucune incidence.

Je vais péter un câble... Je n'y comprends strictement RIEN !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
En dernière option, je désinstalle et réinstalle le jeu.

Est-ce que tu as essayé avec le mod que j'ai partagé un peu plus haut ?

Manmus Manmus
MP
Niveau 13
07 mars 2023 à 15:46:29

Le 07 mars 2023 à 15:08:49 :

Le 07 mars 2023 à 14:25:53 :

Le 07 mars 2023 à 11:49:37 :
Pour ceux qui ont des problèmes de stuttering, personnellement, le mod le plus utilisé : " Ascendio II.I - FPS Hotfix and Engine Tweaks for Hogwarts Legacy " n'a rien changé pour moi. Cependant, je suis tombé sur ce lien : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120

Au départ, je n'y croyais pas trop, mais j'ai décidé d'essayer par acquis de conscience.

Je joue avec Ryzen 9 5900X et une RTX 4090 en 4K tous en ULTRA avec RT et DLSS en qualité. J'obtiens 110 FPS, mais j'avais encore des problèmes de stuttering, surtout lorsque je courais : c'était affreux ! Toutefois, en changeant simplement le fichier .dll dans le dossier, j'ai réussi à éliminer 90% du stuttering. C'est assez incroyable !

Je vous conseille d'essayer, vous ne risquez rien :ok:

Voici le lien :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120?tab=files&file_id=1008

Il suffit de remplacer le fichier DLL dans le dossier suivant :

" C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Plugins\ChromaSDKPlugin\Binaries\Win64 "

Faire une sauvegarde dans un autre dossier au cas ou du fichier DLL de base :ok:

Mais en tout cas pour moi ça à grandement amélioré la fluidité :bave:

J'avais déjà installé ce mod.
J'ai tout testé depuis hier : avec la première version du mod, avec la MAJ du mod, et sans le mod... Rien n'y fait : le jeu est juste injouable. C'est incompréhensible... Bizarrement, ça coïncide parfaitement avec la MAJ W10. Et la MAJ NVIDIA n'a aucune incidence.

Je vais péter un câble... Je n'y comprends strictement RIEN !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
En dernière option, je désinstalle et réinstalle le jeu.

Est-ce que tu as essayé avec le mod que j'ai partagé un peu plus haut ?

Nope, je vais essayer et je te ferai un retour.
Merci pour le partage :-)))

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 46
07 mars 2023 à 16:03:34

Bon, après pratiquement 1 mois, est-ce qu'on a enfin une solution pour les gens qui ont des PC à 3000€ et qui n'arrivent même pas à tenir les 60fps?

Je veux dire, le problème de "GPU usage" aux fraises, toujours rien? Un peu marre de ma carte graphique qui tourne à 50% seulement....

XxGunners77xX XxGunners77xX
MP
Niveau 6
07 mars 2023 à 17:03:37

Bon je sais pas ce qu'il c'est passé depuis quelques jours, je n'ai pas jouer depuis 3 jours, je reviens et le jeu est flippant .. Je n'ai jamais eu autant de clipping, les feuilles des arbres qui apparaissent au fur et a mesure que je m'approche, les ombres pareils, les robes de sorcier qui deviennent flottante quand je m'approche a 5 mètres et avant rien .. Je n'avais pas cette sensation avant, donc bon super .. Et les chutes d'fps toujours présente .. j'ai une 3800 avec un 12600K et 32go de ram donc bon je m'attend quand même a mieux. J'adore le jeu mais je vais stopper pour le moment, en espérant une amélioration ? Même si je n'y crois pas, le jeu a fait sont bénéfice, donc pourquoi se prendre la tête ? Même Nvidia ne fait pas d'effort sur une petite MAJ, vraiment dommage ..

Guru-Guru92 Guru-Guru92
MP
Niveau 37
07 mars 2023 à 18:33:52

47 pages et toujours aucune solution, aucun mot de la part des dev qui se branlent les couilles sur leurs chiffres de vente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Zéro solution pour jouer convenablement, ca lag toujours autant malgré les dizaines de "fix" fait par la commu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
07 mars 2023 à 18:56:07

Le 07 mars 2023 à 16:03:34 :
Bon, après pratiquement 1 mois, est-ce qu'on a enfin une solution pour les gens qui ont des PC à 3000€ et qui n'arrivent même pas à tenir les 60fps?

Je veux dire, le problème de "GPU usage" aux fraises, toujours rien? Un peu marre de ma carte graphique qui tourne à 50% seulement....

Moi ma carte ce touche la nouille quand je bloque mes fps a 74 en revanche quand je débloque les fps là je suis à 100%

Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
08 mars 2023 à 03:38:47

Le 07 mars 2023 à 11:49:37 :
Pour ceux qui ont des problèmes de stuttering, personnellement, le mod le plus utilisé : " Ascendio II.I - FPS Hotfix and Engine Tweaks for Hogwarts Legacy " n'a rien changé pour moi. Cependant, je suis tombé sur ce lien : https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120

Au départ, je n'y croyais pas trop, mais j'ai décidé d'essayer par acquis de conscience.

Je joue avec Ryzen 9 5900X et une RTX 4090 en 4K tous en ULTRA avec RT et DLSS en qualité. J'obtiens 110 FPS, mais j'avais encore des problèmes de stuttering, surtout lorsque je courais : c'était affreux ! Toutefois, en changeant simplement le fichier .dll dans le dossier, j'ai réussi à éliminer 90% du stuttering. C'est assez incroyable !

Je vous conseille d'essayer, vous ne risquez rien :ok:

Voici le lien :

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/120?tab=files&file_id=1008

Il suffit de remplacer le fichier DLL dans le dossier suivant :

" C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Plugins\ChromaSDKPlugin\Binaries\Win64 "

Faire une sauvegarde dans un autre dossier au cas ou du fichier DLL de base :ok:

Mais en tout cas pour moi ça à grandement amélioré la fluidité :bave:

Mec tu es un dieu ! J'ai essayer ton truc ! Moi aussi j'ai un 13900k et une 4090 et le jeu stutter pas mal, notamment a Hogsmeade et certains endroit au château ! Différence de FOU! Oui il y encore légèrement du stutter mais courir comme un dingue au village est enfin agréable ! Sérieux différence massive c'est fou comment une petite ligne de code peut faire un tel changement et cela fait bientôt un mois que le jeu est sortie et toujours pas de patch des devs... Quel fénéantise de leur part ! En tout cas merci encore j'y joue en 4K avec DLAA + Frame Generation ON + RT au max et le jeu est enfin optimisé avec ton lien ! ENCORE MERCI !!! :merci:

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
08 mars 2023 à 07:29:47

J'ai essayé le mod un peu plus haut dans la file qui termine par /660.

Il marche pas mal c'est stable... Enfin !

Je vais essayer l'autre pour comparer.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
08 mars 2023 à 07:54:19

Le 08 mars 2023 à 07:29:47 :
J'ai essayé le mod un peu plus haut dans la file qui termine par /660.

Il marche pas mal c'est stable... Enfin !

Je vais essayer l'autre pour comparer.

Je vais essayer votre truc quand je rentre du taff ce soir, moi je suis azvc une 3060ti mais je pense que cela doit fonctionner également

Ptimatth08 Ptimatth08
MP
Niveau 7
08 mars 2023 à 09:34:15

Bonjour , alors on en est où aujourd'hui ? Le jeu est il jouable convenablement ou pas ? Pas envie de bidouiller les fichiers perso :(

DecapsuleurAnal DecapsuleurAnal
MP
Niveau 4
08 mars 2023 à 10:16:23

Le 08 mars 2023 à 09:34:15 :
Bonjour , alors on en est où aujourd'hui ? Le jeu est il jouable convenablement ou pas ? Pas envie de bidouiller les fichiers perso :(

Non.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 13
08 mars 2023 à 14:50:46

Alors j'ai testé les fix proposé plus haut, dans mon cas ça a donné ça.

Lien de @om_the_best_ : le jeu est devenu plus fluide mais ca m'a provoqué des bugs graphiques mineurs absent jusque là, notamment des soucis d'éclairages avec la luminosité extérieur qui traverse quelques fois les murs en étant en intérieur.

Lien de @wii-wii : Alors là MERCI! J'ai testé la config en DLSS équilibré pour ne pas être trop gourmand et c'est le jour et la nuit, c'est plus beau, bien plus fluide, j'ai grand max une micro saccade toute les 10 minutes même en tapant des sprint au château ou Pré-au-Lard.

En espérant que ca fasse le même effet pour d'autres personnes.

Manmus Manmus
MP
Niveau 13
08 mars 2023 à 15:17:36

Le 08 mars 2023 à 14:53:17 :
https://youtu.be/5y_bab5wtHY juste pour info la version crack tourne mieux que la normale :hap:

:d) Je regrette de pas avoir été un peu plus patient...

Perso, mon jeu tournait avec le mod SPLF jusqu'à lundi, et ça tournait très bien. Le lendemain, c'était catastrophique... Depuis, j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé, avec mod, sans mod... Ça ne change rien. C'est un scandale à quel point le jeu lag, c'est devenu injouable.
Je n'y comprends rien, aled :hap:

wii-wii wii-wii
MP
Niveau 10
08 mars 2023 à 15:28:43

Le 08 mars 2023 à 14:53:17 :
https://youtu.be/5y_bab5wtHY juste pour info la version crack tourne mieux que la normale :hap:

La version crack ne tourne pas mieux. C'est l'overlay steam qui est actif par défaut qui bouffe des perfs :
https://www.youtube.com/watch?v=YBWwRK6KsK0

Vous pouvez désactiver l'overlay steam et voir si ça vous aide.
L'overlay a un impact important si votre CPU est très sollicité par le jeu.

Le 08 mars 2023 à 15:17:36 :

Le 08 mars 2023 à 14:53:17 :
https://youtu.be/5y_bab5wtHY juste pour info la version crack tourne mieux que la normale :hap:

:d) Je regrette de pas avoir été un peu plus patient...

Perso, mon jeu tournait avec le mod SPLF jusqu'à lundi, et ça tournait très bien. Le lendemain, c'était catastrophique... Depuis, j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé, avec mod, sans mod... Ça ne change rien. C'est un scandale à quel point le jeu lag, c'est devenu injouable.
Je n'y comprends rien, aled :hap:

Je te MP ce soir quand je rentre du taf, y'a une dernière modif que j'aimerai te faire tester pour voir si ça peut t'aider.

Message édité le 08 mars 2023 à 15:33:19 par wii-wii
Manmus Manmus
MP
Niveau 13
08 mars 2023 à 15:53:29

Le 08 mars 2023 à 15:28:43 :

Le 08 mars 2023 à 14:53:17 :
https://youtu.be/5y_bab5wtHY juste pour info la version crack tourne mieux que la normale :hap:

La version crack ne tourne pas mieux. C'est l'overlay steam qui est actif par défaut qui bouffe des perfs :
https://www.youtube.com/watch?v=YBWwRK6KsK0

Vous pouvez désactiver l'overlay steam et voir si ça vous aide.
L'overlay a un impact important si votre CPU est très sollicité par le jeu.

Le 08 mars 2023 à 15:17:36 :

Le 08 mars 2023 à 14:53:17 :
https://youtu.be/5y_bab5wtHY juste pour info la version crack tourne mieux que la normale :hap:

:d) Je regrette de pas avoir été un peu plus patient...

Perso, mon jeu tournait avec le mod SPLF jusqu'à lundi, et ça tournait très bien. Le lendemain, c'était catastrophique... Depuis, j'ai désinstallé le jeu et l'ai réinstallé, avec mod, sans mod... Ça ne change rien. C'est un scandale à quel point le jeu lag, c'est devenu injouable.
Je n'y comprends rien, aled :hap:

Je te MP ce soir quand je rentre du taf, y'a une dernière modif que j'aimerai te faire tester pour voir si ça peut t'aider.

Bah écoute, avec plaiz.
D'avance merci à toi !

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 24.99€ Switch 25.31€ PS5 33.99€ PS5 34.99€ Xbox Series 35.59€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment