Le 20 novembre 2024 à 07:35:34 :
j'ai voté Wukong perso, le seul qui coche à peu près toutes les casesRebirth (remake)
Metaphor (graphisme ps2)
Astro bot (5h de durée de vie)
Sote (DLC)
Balatro (indé)
5 heures de durée de vie
El famoso "si un DLC est nominé c'est horrible pour le gaming", non, si le DLC est plus qualitatif que la quasi totalité des jeux "complets" contre lesquels il concourt c'est pas de sa faute j'ai envie de vous dire, je vois pas pourquoi on punirait les dev du DLC en question tout ça à cause de l'incompétence de leurs concurrents enfaîte
Anikam ne te sens pas obligé de sur protéger FS, ça en deviendrait presque ridicule. Le DLC est surement excellent mais ça reste logique que les gens questionnent ce choix. Que cette nomination te convienne parce que tu es fan hardcore de FS, soit, mais tu as aussi le droit d'être objectif : un DLC, aussi bon soit il, ne devrait pas être nominé en temps que GOTY.
Pour tout ceux qui n'ont pas entendu parler de balatro, faut juste croire que vous ne vous intéressez pas aux JV en dehors du forum ou de votre PS, rien de méchant, mais le jeu a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie.
Pour le GOTY, vu les jeux nominés, ce sera surement le DLC d'ER qui va le choper
Le 20 novembre 2024 à 08:45:41 :
Anikam ne te sens pas obligé de sur protéger FS, ça en deviendrait presque ridicule. Le DLC est surement excellent mais ça reste logique que les gens questionnent ce choix. Que cette nomination te convienne parce que tu es fan hardcore de FS, soit, mais tu as aussi le droit d'être objectif : un DLC, aussi bon soit il, ne devrait pas être nominé en temps que GOTY.Pour tout ceux qui n'ont pas entendu parler de balatro, faut juste croire que vous ne vous intéressez pas aux JV en dehors du forum ou de votre PS, rien de méchant, mais le jeu a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie.
Pour le GOTY, vu les jeux nominés, ce sera surement le DLC d'ER qui va le choper
Ca va se jouer entre Astro Bot et BMW, le DLC d'ER ne sera pas GOTY, il faut être honnête.
Le 20 novembre 2024 à 08:43:24 :
j'ai voté Wukong perso, le seul qui coche à peu près toutes les casesRebirth (remake)
Metaphor (graphisme ps2)
Sote (DLC)
Balatro (indé)Le "5h de durée de vie" pour Astro Bot a fait perdre toute crédibilité à ton commentaire. Il m'a fallu 18h de jeu pour le platiner, 5h c'est en le rushant comme un gros porc.
Je confirme - je l'ai aussi platiné.
Anikam ne te sens pas obligé de sur protéger FS, ça en deviendrait presque ridicule. Le DLC est surement excellent mais ça reste logique que les gens questionnent ce choix. Que cette nomination te convienne parce que tu es fan hardcore de FS, soit, mais tu as aussi le droit d'être objectif : un DLC, aussi bon soit il, ne devrait pas être nominé en temps que GOTY.Pour tout ceux qui n'ont pas entendu parler de balatro, faut juste croire que vous ne vous intéressez pas aux JV en dehors du forum ou de votre PS, rien de méchant, mais le jeu a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie.
Je ne "sur protège" personne, je donne juste mon avis.
Je considère que le DLC a parfaitement sa place dans la liste des nominés au goty.
Chacun son avis, on est ici pour en parler justement.
Anikam ne te sens pas obligé de sur protéger FS, ça en deviendrait presque ridicule. Le DLC est surement excellent mais ça reste logique que les gens questionnent ce choix. Que cette nomination te convienne parce que tu es fan hardcore de FS, soit, mais tu as aussi le droit d'être objectif : un DLC, aussi bon soit il, ne devrait pas être nominé en temps que GOTY.
Les gens devraient plutôt questionner le fait qu'il est possible en 2024, qu'un DLC tienne la dragée haute à des jeux "complets", c'est surtout ça la leçon à retenir, on vit une époque dans laquelle des extensions peuvent éclater des jeux plein tarif mdr, et la seule chose que vous retenez de cette réalité, c'est "ouin ouin DLC"
Relis tes messages, ça fait deux pages que tu pop dès que quelqu'un critique sa nomination ou dis quelque chose "de mal" dessus, tout ça pour sortir "FS meilleur studio ever meilleur game ever". Les goûts les couleurs toussa toussa.
Le jeu est clairement excellent et le dlc aussi. ça reste un DLC, pas un jeu à part entière.
Au passage, je suis pour autant d'accord avec nemesis qui pointe du doigt le cas Zelda qui est + ou - la même chose
Pourtant ça disait rien quand Zelda TOTK était nominé.
Au moins FS a eu l'honnêteté de ne pas vendre son DLC comme nouveau jeu à part entière / suite..
Le 20 novembre 2024 à 08:57:45 :
Anikam ne te sens pas obligé de sur protéger FS, ça en deviendrait presque ridicule. Le DLC est surement excellent mais ça reste logique que les gens questionnent ce choix. Que cette nomination te convienne parce que tu es fan hardcore de FS, soit, mais tu as aussi le droit d'être objectif : un DLC, aussi bon soit il, ne devrait pas être nominé en temps que GOTY.Les gens devraient plutôt questionner le fait qu'il est possible en 2024, qu'un DLC tienne la dragée haute à des jeux "complets", c'est surtout ça la leçon à retenir, on vit une époque dans laquelle des extensions peuvent éclater des jeux plein tarif mdr, et la seule chose que vous retenez de cette réalité, c'est "ouin ouin DLC"
Je sais pas, on pourrait aussi considérer que le fait de reprendre les assets du jeu de base et d'y apporter de petites modifications facilitent la chose au développeur, quand d'autres jeux partent de plus loin. On pourrait aussi dire que c'est plus simple de parier sur l'extension D'ER vu le succès du jeu de base que de lancer de nouveau jeu au risque de se planter, vu les coûts de développement aujourd'hui.
Pas fait un seul jeu parmi les nominés
FS meilleur studio ever meilleur game ever
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Le 20 novembre 2024 à 08:39:36 :
Metaphor (graphisme ps2)
Sote (DLC)
Balatro (indé)En gros tu n'as joué a aucun des jeux.
j'ai joué à wukong, rebirth, metaphor et sote
astro bot est trop court pour payer plein pot
Le 20 novembre 2024 à 09:10:51 :
On sait pertinemment que tu le penses
Le 20 novembre 2024 à 08:43:24 :
Metaphor (graphisme ps2)
Sote (DLC)
Balatro (indé)Le "5h de durée de vie" pour Astro Bot a fait perdre toute crédibilité à ton commentaire. Il m'a fallu 18h de jeu pour le platiner, 5h c'est en le rushant comme un gros porc.
ah ? hum okok et le platine en 18h est intéressant ou c'est des défis de merde ?
la quête principale en ligne droite c'est combien de temps sans rush ?
Le 20 novembre 2024 à 08:45:07 :
El famoso "si un DLC est nominé c'est horrible pour le gaming", non, si le DLC est plus qualitatif que la quasi totalité des jeux "complets" contre lesquels il concourt c'est pas de sa faute j'ai envie de vous dire, je vois pas pourquoi on punirait les dev du DLC en question tout ça à cause de l'incompétence de leurs concurrents enfaîte
par contre ça m'étonne des soulsfag de placer sote devant wukong
nan le DLC va pas passer mdr
en tout cas le public (même la majorité des soulsfag) crache sur le fait que le DLC est listé, à voir ce que les journalistes vont penser du truc
pour moi ça se joue entre rebirth, wukong et astro bot
Le 20 novembre 2024 à 09:12:08 :
Metaphor (graphisme ps2)
Sote (DLC)
T'en sais rien t'y as pas joué
En ligne droite il faut 11h pour le faire (et 18h pour le 100%)
https://howlongtobeat.com/game/151301
Le 20 novembre 2024 à 09:12:08 :
Metaphor (graphisme ps2)
Sote (DLC)
Sauf qu'il n'a pas 5h de durée de vie. Si tu commences à prendre pour argent comptant les débilités de GDC t'as pas fini.
Le 20 novembre 2024 à 09:12:11 :
Le 20 novembre 2024 à 09:10:51 :
On sait pertinemment que tu le penses
Oui, c'est vrai, mais je pense rester respectueux dans mes échanges
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74875807-1-0-1-0-duree-de-vie-d-astro-bot.htm
ouais bon en fait pour astro bot je maintiens mon "5h de durée de vie" vu les commentaires, même si 5h c'est très légèrement dans l'abus