CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Games Awards 2024 !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Cortez4422 Cortez4422
MP
Niveau 23
20 novembre 2024 à 13:36:41

C’est sorti en 2023 phantom liberty :hap:

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 27
20 novembre 2024 à 13:45:08

Le 20 novembre 2024 à 13:36:41 :

Faut aussi admettre qu'en 2023, on a bien mangé niveau jeu (en qualité) comparé à 2024

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
20 novembre 2024 à 13:46:51

Le 20 novembre 2024 à 13:45:08 :

Faut aussi admettre qu'en 2023, on a bien mangé niveau jeu (en qualité) comparé à 2024

Ouais mais la question est de savoir si le DLC pouvait être nommé ou non. C'est juste bizarre cette mise au point cette année. :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 13:49:21

[12:50:44] <Anikam>

Le 20 novembre 2024 à 12:46:35 :

[12:42:26] <Anikam>

Le 20 novembre 2024 à 12:04:32 :

[11:25:07] <Anikam>

>cela ouvre la porte à un avenir où le meilleur jeu peut être un remaster

Ce n'est pas de la faute aux Game Awards. C'est toute l'industrie qui a muté ces dernières années. L'élection du goty s'adapte juste à ce que propose l'industrie dorénavant.

Mais avoue que ce serait encore plus ridicule. :hap:

https://www.noelshack.com/2024-47-3-1732100388-screenshot-2024-11-20-11-59-15-44-0b2fce7a16bf2b728d6ffa28c8d60efb.jpg

Imagine que ce jeu sort en 2025 et que le titre soit parmi les titres sélectionnés dans la catégorie du GOTY. Ce serait vraiment ridicule, l'industrie a toujours proposé des remasters et depuis toujours, ces derniers n'ont jamais été pris en compte vu qu'il s'agit de titres de l'époque remaniés sur le plan technique. :hap:

Je ne trouve pas.
Personnellement, si le remaster de DS3 est de qualité, s’il sublime le jeu de base, je serais le premier à voter pour lui au goty car je verrais ça comme la « meilleure expérience de l’année » :play:
(De base DS3 est tellement énorme)

Un jeu de 2016 ne doit pas gagner le titre du meilleur jeu de 2025. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les devs se casseraient la tête à faire de nouveaux jeux, autant ressortir les anciens en boucle. :hap:

Genre toute l’industrie se base sur le titre de goty des VGA :o))

Alors qu’il y’a plein de nominés, plein de catégories, plusieurs élections différentes…
Bref ça n’envoie que dalle, c’est du pipeau ça.

Juste un exemple : le goty 2021 a récompensé un jeu vraiment pas commun : It takes two, jouable uniquement en coop ! (local ou online) (très bon jeu au passage)
Est-ce que du coup, à la suite de ce titre, l’industrie s’est mise à sortir des titres jouables en coop ? Absolument pas. Ca n’a rien changé.

J'avoue ne pas toujours comprendre ton raisonnement. :noel:

Le titre "Game of the Year" est vendeur, un jeu récompensé a non seulement le potentiel d'attirer de nouveaux consommateurs, mais aussi de donner à l'industrie un exemple clair de ce qui est apprécié par la presse et les joueurs. L'exemple le plus parlant, c'est pour moi 2022 avec Elden Ring, à une époque où presque tous les jeux du style ont une approche connue de l'Open World, Elden Ring propose une formule très épurée qui récompense l'exploration.

Tu me parles de 2021, alors que c'est un cas à part. C'est sans aucun doute l'une des années les moins intéressantes du jeu vidéo que j'ai pu vivre. Je retiens seulement Returnal comme expérience incroyable, le reste est juste bon. En somme, quand tu crées un jeu labellisé "Jeu de l'année", tu as un excellent argument marketing pour vendre ton jeu. C'est tout bonnement la meilleure récompense à obtenir, pourquoi on retient que le GOTY de 2018 est God Of War alors que RDR2 a obtenu la majorité des récompenses ? :hap:

[13:24:49] <Darcnexil>
Pourquoi exclure les remakes ?
Pourquoi exclure les extensions ?

Parce que ce contenu n'existerai pas sans le jeu vidéo de base.
Récompenser l'ajout de contenu (ou la modification de contenu) est le meilleur moyen d'encourager les boite de production de jeu vidéo à privilégier l'ajout de contenu au dépend de la création de jeu vidéo et personne ne veut cela.

Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux. Un Rebirth n'a rien à voir avec le jeu de 97, outre les personnages, l'univers et quelques mécaniques readaptées.

[13:45:08] <Apo-kayne>

Même en 2024, on a largement de quoi faire. Si c'était en 2021, why not ?

Message édité le 20 novembre 2024 à 13:51:50 par Retr0Pl4yer
Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 27
20 novembre 2024 à 14:00:55

Le 20 novembre 2024 à 13:46:51 :

Ouais mais la question est de savoir si le DLC pouvait être nommé ou non. C'est juste bizarre cette mise au point cette année. :(

Bah le DLC de CP77 est excellent c'est clair. Si le DLC d'ER à sa place, alors celui de CP77 aurait pu/du l'avoir également... faut tout de même admettre que l'année dernière la compétition était plus costaud que cette année, même si on a eu de très bon jeux

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
20 novembre 2024 à 14:10:46

Je trouve qu'on a autant bien mangé en 2023 qu'en 2024, les 2 années se valent, et 2025 risque de suivre le même délire.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
20 novembre 2024 à 14:31:02

J'avoue ne pas toujours comprendre ton raisonnement.

En gros ( :noel: ) je te dis que le titre de goty ne bouleverse en rien l’industrie, donc faut arrêter avec cet argument :o))

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
20 novembre 2024 à 14:34:06

Le 20 novembre 2024 à 13:49:21 :
Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux.

Parce que tout le taf de pré-prod est déjà prémâché. Parce qu'il existe déjà une autre version du jeu. Parce que ce n'est pas un produit original.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 14:39:47

[14:31:02] <Anikam>

En gros ( :noel: ) je te dis que le titre de goty ne bouleverse en rien l’industrie, donc faut arrêter avec cet argument :o))

Le titre "Jeu de l'année" peut créer une impulsion importante pour le jeu primé et influencer des aspects de l'industrie, mais il ne la bouleverse généralement que si le jeu lui-même a une portée révolutionnaire. :hap:

:d)Uncharted 2 en 2009 a posé la base pour de nombreux jeux narratifs à la troisième personne, dont les derniers Tomb Raider.
:d)En 2005, Resident Evil 4 a révolutionné les tps.
:d)En 2007, c'était BioShock aussi qui prenait le monde par surprise de par sa narration si particulière et d'autres aspects qui ont inspiré d'autres jeux.
...

En gros, je trouve ton commentaire trop radical. On croit que c'est un titre qui ne sert strictement à rien alors qu'il a un certain impact.

HommeSensuel HommeSensuel
MP
Niveau 9
20 novembre 2024 à 14:42:16

Le 20 novembre 2024 à 14:00:55 :

Bah le DLC de CP77 est excellent c'est clair. Si le DLC d'ER à sa place, alors celui de CP77 aurait pu/du l'avoir également...

Non, l'extension d'Elden est bien plus vaste que celle d'un CP77 ou d'un TW3, aussi excellentes soient-elles, vous avez fait Shadow of ? C'est une vraie question que je pose parce que je vois pas comment c'est possible de mettre les 3 extensions au même niveau en matière de contenu https://www.noelshack.com/2024-47-3-1732110072-mdr.jpg

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
20 novembre 2024 à 14:43:18

Le 20 novembre 2024 à 14:39:47 :

Le titre "Jeu de l'année" peut créer une impulsion importante pour le jeu primé et influencer des aspects de l'industrie, mais il ne la bouleverse généralement que si le jeu lui-même a une portée révolutionnaire. :hap:

:d)Uncharted 2 en 2009 a posé la base pour de nombreux jeux narratifs à la troisième personne, dont les derniers Tomb Raider.
:d)En 2007, c'était BioShock aussi qui prenait le monde par surprise de par sa narration si particulière et d'autres aspects qui ont inspiré d'autres jeux.
...

En gros, je trouve ton commentaire trop radical. On croit que c'est un titre qui ne sert strictement à rien alors qu'il a un certain impact.

Que des suppositions tout ça :hap:
Perso je ne pense pas, mais chacun son avis sur la question.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 14:44:40

[14:34:06] <Mod_vtff>

Le 20 novembre 2024 à 13:49:21 :
Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux.

Parce que tout le taf de pré-prod est déjà prémâché. Parce qu'il existe déjà une autre version du jeu. Parce que ce n'est pas un produit original.

Si tu parles des Remakes du style, ceux de Sony, oui. C'est strictement les mêmes jeux avec des améliorations techniques.

En revanche, du côté de Capcom, on peut voir que le travail du pré-production est quand-même là. Ceci explique pourquoi le ton du remake de Resident Evil 4 est différent, pourquoi certaines zones ont été totalement remaniées et ainsi de suite. C'est d'autant plus parlant dans le cas du remake de RE2, comment passer d'une caméra fixe à un tps moderne tout en maintenant la dimension horrifique.

Le remake de CTR est aussi un bon exemple, ce n'est pas le même jeu que celui sur PS1. On a des circuits/Personnages/Karts issus de sa suite , Nitro Kart et pas mal de contenu inédit.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
20 novembre 2024 à 14:45:53

...

Je dirais même qu'un jeu élu GOTY peut augmenter ses ventes et créer une sorte d'engouement auprès des joueurs qui n'auront pas encore fait le jeu, donc ouais, ça a clairement un impact.

Même si en soi, la plupart du temps, les jeux élus Goty, pour la majorité je les ai faits avant même qu'ils le deviennent :hap:.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 14:48:47

[14:43:18] <Anikam>

...

Que des suppositions tout ça :hap:
Perso je ne pense pas, mais chacun son avis sur la question.

Des suppositions ? Ma parole, j'avoue ne pas toujours te comprendre, vu que tes prises de positions m'étonnent beaucoup. :ouch:

The developers of Dead Space and The Last of Us have acknowledged specific inspirations in interviews. For Dead Space, Visceral Games' Ben Wanat noted that Resident Evil 4 significantly influenced its design.

Les développeurs de plusieurs jeux déclarent s'être inspirés de RE4, principalement sa caméra sur l'épaule qu'on retrouve encore aujourd'hui.

Vitoo_Corleone Vitoo_Corleone
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 14:50:08

Black Myth Wukong pour moi.
Silent Hill 2 a la place du DLC d’Elden Ring ça aurais été plus raisonnable. Abusez franchement

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 14:50:21

[14:45:53] <Snave_Ze_Ger>

...

Je dirais même qu'un jeu élu GOTY peut augmenter ses ventes et créer une sorte d'engouement auprès des joueurs qui n'auront pas encore fait le jeu, donc ouais, ça a clairement un impact.

Même si en soi, la plupart du temps, les jeux élus Goty, pour la majorité je les ai faits avant même qu'ils le deviennent :hap:.

Yep. :oui:

Je disais cela plus tôt aussi, un jeu GOTY est médiatisé et donc, écoule plus de copies la majorité du temps. :oui:

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 27
20 novembre 2024 à 15:06:25

Le 20 novembre 2024 à 14:42:16 :

Le 20 novembre 2024 à 14:00:55 :

Bah le DLC de CP77 est excellent c'est clair. Si le DLC d'ER à sa place, alors celui de CP77 aurait pu/du l'avoir également...

Non, l'extension d'Elden est bien plus vaste que celle d'un CP77 ou d'un TW3, aussi excellentes soient-elles, vous avez fait Shadow of ? C'est une vraie question que je pose parce que je vois pas comment c'est possible de mettre les 3 extensions au même niveau en matière de contenu https://www.noelshack.com/2024-47-3-1732110072-mdr.jpg

Non je n'ai pas joué a ER, mais du coup que ce soit CP77 ou TW3 on est sur 20/30 heures de jeux en fonction de ton style de jeu + de bonnes histoires.
De ce que je peux voir sur how long to beat, les durées sont proches (et toutes "dignes" de jeux complets) donc au final...

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
20 novembre 2024 à 15:13:25

Le 20 novembre 2024 à 14:45:53 :

...

Ah mais ça crée un engouement sur les ventes du jeu en question, ça je suis d’accord. Mais de là à boulverser l’industrie :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 novembre 2024 à 15:17:34

[15:13:25] <Anikam>

Le 20 novembre 2024 à 14:45:53 :

...

Ah mais ça crée un engouement sur les ventes du jeu en question, ça je suis d’accord. Mais de là à boulverser l’industrie :hap:

En quoi un jeu révolutionnaire ne bouleverse pas l'industrie ? Par extension , Demon's Souls a eu un impact minime, à te lire. :hap:

Je parlais de RE4 plus tôt, mais c'est valable aussi pour BioShock :

Producer Nathan Burlow said the narrative and atmosphere of the 2007 game BioShock influenced Arkham Asylum's design. 

De même pour Elden Ring :

Miyazaki named Shadow of the Colossus, The Elder Scrolls, The Witcher 3, and The Legend of Zelda: Breath of the Wild as design influences for Elden Ring.

BOTW est aussi inspiré de jeux récompensés :

The designers drew inspiration from Shadow of the Colossus (2005) and The Elder Scrolls V: Skyrim (2011).

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. J'ai plus de preuves si jamais. :noel:

Message édité le 20 novembre 2024 à 15:20:26 par Retr0Pl4yer
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
20 novembre 2024 à 15:28:54

En quoi un jeu révolutionnaire ne bouleverse pas l'industrie ?

Qui a parlé de jeu révolutionnaire ? :fou:
Un goty c’est pas non plus révolutionnaire tous les ans :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment