Le 19 novembre 2024 à 11:48:33 :
Le 19 novembre 2024 à 09:58:23 :
On se demande quand même ce que fout ff7r et un dlc là-dedans. heureusement pas de stellar blade
Et où est veilguard le meilleur rpg de la décennie d'après les journalistes et les fans ?Les vrais savent que c'est balatro le goty. Le mec a "juste" réinventé l'un des jeux de cartes les plus joué au monde.
Après osef des prix, à part les l*w qui n'ont aucun argumentaire, personne de censé n'accorde d'importance à ce truc.
Mod_vtff me fait penser vous savez à ces pseudos puristes du cinéma qui vont bander sur du film dramaturge roumain des années 60 et cracher sur tout ce qui est populaire, bah notre kheyou c'est le même mais version jeux vidéo
Je confirme à 100% ce post
Le 19 novembre 2024 à 14:31:27 :
2 jeux noname
1 remake
1 jeu porté par la propagande Sony
1 jeu que la propagande occidentale veut étouffer
1 DLCOn a vu mieux niveau compétitivité
C'est pas un jeu Ubichiotte donc c'est noname?
Je sais même pas c'est quoi le 2e, je suppose que le premier c'est Balatro un jeu vendu à 2M+ de copies, soit mieux vendu que Astro et possiblement la plupart des autres jeux de la liste.
2 jeux noname
1 remake
Bon, quand on place Far Cry 4, AC Origins, ou encore The Medium dans les meilleurs jeux que tu as pu faire dans ta vie de gamer, il est vraiment compliqué de te prendre au sérieux hein.
Le classement est ce qu'il est, les jeux sont variés et bon.
Pas cette immondice de Dragon Age, c'est déjà un bon point.
Le 19 novembre 2024 à 16:41:55 :
Le 19 novembre 2024 à 11:17:14 :
L'autre point c'est aussi la date, l'année n'est pas finie, donc Stalker 2 et Indiana Jones ne seront pas nommés. Je ne sais pas si ils peuvent l'être pour le GOTY 2025, ça serait bizarre.C'est toujours comme ça, tous les ans.
Oui oui je parle en général, ça serait plus logique de la faire vraiment fin Décembre, ou alors en Janvier.
Le 19 novembre 2024 à 16:46:50 :
2 jeux noname
1 remake
C'est pas un jeu Ubichiotte donc c'est noname?
Je sais même pas c'est quoi le 2e, je suppose que le premier c'est Balatro un jeu vendu à 2M+ de copies, soit mieux vendu que Astro et possiblement la plupart des autres jeux de la liste.
Le jeu de l'année est censé avoir marqué l'année, comme la personnalité de l'année du Times. Si Stray se fait nominer en 2022 c'est pas tant car en essayant d'être objectif on peut le considérer comme étant top6 des meilleurs jeux 2022, c'est plutôt car en étant totalement objectif il fait parti des 6 bons jeux dont on a entendu parler cette année là. Pareil pour les duels entre jeux incomparable comme en 2016 avec Uncharted 4 contre Overwatch. Si Overwatch a gagné c'est pas forcément parce qu'il était meilleur dans son genre qu'Uncharted, c'est surtout qu'il a créé un meilleur engouement, et en tant que jeu de l'année c'est ce qui est censé départagé
Pour Balatro et Metaphor comment ils sont censé être éligible à cette qualification si "personne" n'en a parlé ? Et me sors pas l'argument du petit indé clochard car ça avait pas empêché Hades ou Celeste de faire parler d'eux (en bien) au point que des gens dont ce n'est pas le type de jeu ont une idée assez précise de ces jeux
Le 19 novembre 2024 à 17:02:13 :
2 jeux noname
1 remake
Bon, quand on place Far Cry 4, AC Origins, ou encore The Medium dans les meilleurs jeux que tu as pu faire dans ta vie de gamer, il est vraiment compliqué de te prendre au sérieux hein.
Faux + hors sujet
La propagande est tellement violente que le jeu en question a quand même été nominé
Ça veut pas dire qu'il a passé la première étape qu'il est assuré de forcément recevoir un traitement juste lors de la seconde
Un DLC à 40 balles plus complet qu'un jeu COMPLET à 80e*
Dans les faits je dis pas, mais sur le papier ça fait quand même tâche
Le 19 novembre 2024 à 09:21:05 :
Qui attache de l'importance à ce genre de classement ?
Vu le nombre de messages et réactions, beaucoup de monde faut croire.
Le 19 novembre 2024 à 09:58:23 :
On se demande quand même ce que fout ff7r et un dlc là-dedans. heureusement pas de stellar blade
Et où est veilguard le meilleur rpg de la décennie d'après les journalistes et les fans ?Les vrais savent que c'est balatro le goty. Le mec a "juste" réinventé l'un des jeux de cartes les plus joué au monde.
Après osef des prix, à part les l*w qui n'ont aucun argumentaire, personne de censé n'accorde d'importance à ce truc.
N'abuse pas, pour avoir test Balatro le jeu est très artificiel, c'est un poker et on a rajouté des tonnes de modificateur inutiles pour que tu ne perde jamais et évidemment le joueurs golem moyen boucle dessus.
Pour Balatro et Metaphor comment ils sont censé être éligible à cette qualification si "personne" n'en a parlé ?
Metaphor est loin d'être passé inaperçu pour ceux qui s'intéresse au tour par tour et aux jeux d'Atlus, c'est un excellant jeu qui a tout à fait sa place.
Aucunement.
C’est peut être un « DLC » (le terme extension serait plus juste), mais il est plus long et de meilleure qualité que la plupart des jeux « complets » sortis cette année.
Donc non, entièrement mérité pour les devs qui ont bossé dur après la sortie d’ER en 2022.
Le 19 novembre 2024 à 23:31:58 :
Aucunement.
C’est peut être un « DLC » (le terme extension serait plus juste), mais il est plus long et de meilleure qualité que la plupart des jeux « complets » sortis cette année.
Donc non, entièrement mérité pour les devs qui ont bossé dur après la sortie d’ER en 2022.
Ouais mais l'ennui c'est que des DLC de qualité il y en a eu, c'est pas pour autant qu'ils ont reçu une nomination pour le GOTY. Que dire de TW3 et ses deux DLCs ou encore plus récemment de Cyberpunk Phantom Liberty ? Ou bien la énième extension d'un MMO ?
Là c'est surtout qu'ils veulent flatter From Software pour conserver leur relation privilégiée. Surtout qu'encore une fois Elden Ring a été GOTY 2022, c'est pas comme s'il avait été volé.
De toute manière, il y a un moment où il va falloir créer des catégories, du genre meilleure extension et surtout meilleur remake/remaster.
J'aurais bien vu une compet' entre FF7R, SH2, Sonic X Shadow Generations, Persona 3... pour ne citer qu'eux. Le terme "jeu de l'année" ça devrait se limiter à un nouveau jeu tout simplement.
Mais ce n'est que mon avis
Que dire de TW3 et ses deux DLCs ou encore plus récemment de Cyberpunk Phantom Liberty ? Ou bien la énième extension d'un MMO ?
Et bien tout simplement qu’ils ne sont pas au niveau de Shadow of the Erdtree
Non sérieusement, les règles sont faites pour être changées. Aujourd’hui on a des extensions qui valent 100 fois des jeux complets (en terme d’investissement). Mon avis c’est que injuste de ne pas pouvoir les récompenser comme meilleure expérience de l’année.
Aucunement.
J'ai pas dis le contraire mais ça reste un DLC
Autant créer une nouvelle catégorie. On élit déjà le meilleurs jeu multi alors pourquoi pas la meilleure extension ?
Le 19 novembre 2024 à 23:25:17 :
Pour Balatro et Metaphor comment ils sont censé être éligible à cette qualification si "personne" n'en a parlé ?
Metaphor est loin d'être passé inaperçu pour ceux qui s'intéresse au tour par tour et aux jeux d'Atlus, c'est un excellant jeu qui a tout à fait sa place.
Oui donc un jeu qui plaît à un public de niche et qui en cas de victoire aux GOTY sera oublié par le reste peu de temps après.
Je remet pas en cause la qualité du jeu, mais le jeu doit l'année doit représenter quelque chose. Sinon c'est trop facile et on a qu'à nominer puis élire n'importe quelle simu qui excelle dans ce qu'elle propose
Non sérieusement, les règles sont faites pour être changées
Eh bien raison de + pour définitivement sceller les fait qu'un DLC ne puisse pas être GOTY (vu qu'à priori c'est pas écrit noir sur blanc) + créer une nouvelle catégorie
Le 19 novembre 2024 à 23:46:43 :
Que dire de TW3 et ses deux DLCs ou encore plus récemment de Cyberpunk Phantom Liberty ? Ou bien la énième extension d'un MMO ?
Non sérieusement, les règles sont faites pour être changées. Aujourd’hui on a des extensions qui valent 100 fois des jeux complets (en terme d’investissement). Mon avis c’est que injuste de ne pas pouvoir les récompenser comme meilleure expérience de l’année.
Ce qui donnerait sens à la création de la catégorie "meilleure extension" pour le coup
J'sais pas mais Shadow of the Erdtree en GOTY 2024 ce serait triste pour le gaming de se faire enterrer par un DLC
Je sais que cette année c'est pas fou mais bon, quand même
Le 19 novembre 2024 à 23:52:19 :
Aucunement.
Donc non, entièrement mérité pour les devs qui ont bossé dur après la sortie d’ER en 2022.J'ai pas dis le contraire mais ça reste un DLC
Autant créer une nouvelle catégorie. On élit déjà le meilleurs jeu multi alors pourquoi pas la meilleure extension ?Le 19 novembre 2024 à 23:25:17 :
Oui donc un jeu qui plaît à un public de niche et qui en cas de victoire aux GOTY sera oublié par le reste peu de temps après.
Je remet pas en cause la qualité du jeu, mais le jeu doit l'année doit représenter quelque chose. Sinon c'est trop facile et on a qu'à nominer puis élire n'importe quelle simu qui excelle dans ce qu'elle proposeNon sérieusement, les règles sont faites pour être changées
Eh bien raison de + pour définitivement sceller les fait qu'un DLC ne puisse pas être GOTY (vu qu'à priori c'est pas écrit noir sur blanc) + créer une nouvelle catégorie
En fait c’est juste le terme « DLC » qui te dérange mais tu ne sais pas pourquoi ?
Le 19 novembre 2024 à 23:56:06 :
Ce qui donnerait sens à la création de la catégorie "meilleure extension" pour le coup
J'sais pas mais Shadow of the Erdtree en GOTY 2024 ce serait triste pour le gaming de se faire enterrer par un DLC
Je sais que cette année c'est pas fou mais bon, quand même
Mais ça fait des années que la catégorie extension existe hein
Si SOTE gagne le goty les autres jeux n’avaient qu’à être meilleurs Désolé mais chez FS y’a des talents incroyables.
Je remet pas en cause la qualité du jeu, mais le jeu doit l'année doit représenter quelque chose. Sinon c'est trop facile et on a qu'à nominer puis élire n'importe quelle simu qui excelle dans ce qu'elle propose
Sa reste bien pour les fans de pouvoir voté pour leur jeux préféré même s'il ne gagnera pas.
Par contre pour Balatro j'ai pas compris ce qu'il fait pas. Sa me fait pensé au gens qui répète partout que les jeux sur smartphone sa ne compte pas pour de vrai jeux (et je suis d'accord) et là bien c'est un jeu de carte aux Game Awards ...
Personne ne comprend pour Balatro
Le jeu est sûrement très bien, mais personne en parle, personne y joue…
Le 20 novembre 2024 à 00:01:28 :
Le 19 novembre 2024 à 23:56:06 :
Je sais que cette année c'est pas fou mais bon, quand mêmeMais ça fait des années que la catégorie extension existe hein
Tu parles de la catégorie meilleur support machin truc là ?
Si SOTE gagne le goty les autres jeux n’avaient qu’à être meilleurs Désolé mais chez FS y’a des talents incroyables.
Personne ne le nie, Miyazaki et FS c'est le haut du panier clairement mais bon, s'il est GOTY ça voudrait dire que les autres jeux valent tellement que dalle qu'on fout un DLC GOTY, c'est ça que je trouverais triste.
Le 20 novembre 2024 à 00:05:38 :
Personne ne comprend pour Balatro
Le jeu est sûrement très bien, mais personne en parle, personne y joue…
Jamais entendu parler jusqu'à ce qu'ils le foutent dans les nominés perso
Quand tu lis que personne ne parle de balatro c'est là que tu vois le niveau abyssal du forumeur moyen. Pas de bandeau pub sur jvc donc ça connaît pas. Et ça ose donner son avis sur le jeu vidéo
C'est un peu les mecs qui vont voit que les blockbusters calibrés et râlent aux oscars de pas voir spiderman ou transformer.