On en revient à la meme question, pourquoi ce traitement de faveur pour Elden Ring alors que les DLC de TW3 ou CP77 méritaient tout autant?
Le 20 novembre 2024 à 16:40:52 :
D'ailleurs, je n'ai toujours pas fait BG3.J'adore les rpgs , mais le jeu ne me parle pas vraiment.
Le système de combat est très particulier, et c’est bourré de dialogues. Faut aimer..
Regarde des vidéos avant d’acheter un conseil
Le 20 novembre 2024 à 17:19:30 :
On en revient à la meme question, pourquoi ce traitement de faveur pour Elden Ring alors que les DLC de TW3 ou CP77 méritaient tout autant?
Car le DLC d’ER est de meilleure qualité et donc pour lui il a fallu revoir les règles de nomination au goty
Ok, donc traitement de faveur, merci
Le 20 novembre 2024 à 17:39:18 :
Ok, donc traitement de faveur, merci
Ça a du jouer c’est sur
Les 2 ont 94 de meta, donc zero excuses
[17:17:20] <Anikam>
Ce n'est pas une question de jeux moyens, ce sont de très bons jeux qui n'ont pas dûs être dégagés à cause d'un dlc, ça n'a rien à faire là
Un DLC plus long et de meilleure qualité que la plupart des jeux sortis cette année je rappelle
Bah non, quand tu as des jeux de qualités qui sortent, c'est tout sauf logique de prendre un dlc dans la catégorie Game of the Year.
Autant créer une nouvelle catégorie, une pour les dlcs. Encore une fois, j'aurais accepté cela pour 2021 où il n'y avait pas beaucoup de titres intéressants.
Le 20 novembre 2024 à 17:49:49 :
Ce n'est pas une question de jeux moyens, ce sont de très bons jeux qui n'ont pas dûs être dégagés à cause d'un dlc, ça n'a rien à faire là
Un DLC plus long et de meilleure qualité que la plupart des jeux sortis cette année je rappelle
Bah non, quand tu as des jeux de qualités qui sortent, c'est tout sauf logique de prendre un dlc dans la catégorie Game of the Year.
Autant créer une nouvelle catégorie, une pour les dlcs.
Justement, le DLC est de meilleure qualité que la plupart des jeux sortis, d’où sa nomination.
La catégorie des DLC existe déjà depuis des années, mais pas à la hauteur de l’extension d’Elden Ring
En tant qu'auteur du topic, j'active mes pouvoirs d'auteur et vous donne tous tort
Plus sérieusement, on va pas se mentir ça fait très traitement de faveur envers FS le coup du DLC nominé. Encore une fois, c'est pas un nouveau jeu, ça reste une excellente extension, sans doute meilleure que certains jeux mais nommer un DLC jeu de l'année, je trouve que ça craint pour le gaming.
Geoff en mode "allez cassez-vous tous, que des daubes alors ce sera pour mon mimi chéri "
[17:51:21] <Anikam>
Le 20 novembre 2024 à 17:49:49 :
Autant créer une nouvelle catégorie, une pour les dlcs.
Justement, le DLC est de meilleure qualité que la plupart des jeux sortis, d’où sa nomination.
La catégorie des DLC existe déjà depuis des années, mais pas à la hauteur de l’extension d’Elden Ring
C'est faux, je ne trouve aucune information sur une catégorie "DLC". Preuve :
It’s now been announced that DLC, expansion packs, remakes, remasters, and even new seasons of existing games are eligible for Game of the Year, and a lot of people are very unhappy about it.
C'est de l'inédit et ça confirme que des remasters peuvent être élus "jeu de l'année", c'est ridicule.
Donc ouais, je maintiens qu'un dlc est ce qu'il est, une extension, pas un jeu et doit être dans une catégorie à part.
Ce n'est pas la première que FS a un traitement de faveur, mais là, c'est de l'abus. Je trouve ça triste de dégager des jeux qui devaient légitimement être là. Et je dis ça en adorant le studio, c'est juste que je n'approuve pas ce genre de choses.
Un dlc n'aurait jamais dû être nommé pour être le jeu de l'année peu importe sa qualité c'est tout ce qu'il faut retenir
Le 20 novembre 2024 à 18:54:39 :
Un dlc n'aurait jamais dû être nommé pour être le jeu de l'année peu importe sa qualité c'est tout ce qu'il faut retenir
+1
Ceci
Puis quel message envoyé aux autres développeurs qui du coup ne vont plus s'embêter à créer de nouveaux jeux (déjà que ce n'est pas fameux) et simplement se contenter à pondre encore plus de DLC ...
Le 20 novembre 2024 à 15:59:31 :
Le 20 novembre 2024 à 14:44:40 :
[14:34:06] <Mod_vtff>
Le 20 novembre 2024 à 13:49:21 :
Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux.Parce que tout le taf de pré-prod est déjà prémâché. Parce qu'il existe déjà une autre version du jeu. Parce que ce n'est pas un produit original.
Si tu parles des Remakes du style, ceux de Sony, oui. C'est strictement les mêmes jeux avec des améliorations techniques.
En revanche, du côté de Capcom, on peut voir que le travail du pré-production est quand-même là. Ceci explique pourquoi le ton du remake de Resident Evil 4 est différent, pourquoi certaines zones ont été totalement remaniées et ainsi de suite. C'est d'autant plus parlant dans le cas du remake de RE2, comment passer d'une caméra fixe à un tps moderne tout en maintenant la dimension horrifique.
Le remake de CTR est aussi un bon exemple, ce n'est pas le même jeu que celui sur PS1. On a des circuits/Personnages/Karts issus de sa suite , Nitro Kart et pas mal de contenu inédit.
Je parle de tous les remake quels qu'ils soient.
C'est comme me dire qu'adapter ryu dans chaque nouveau street ça équivaut à la création d'un nouveau perso.
Y a quand même une différence énorme entre un remake 1:1 type Paper Mario LPM plus tôt cette année qui est quasiment une copie conforme de l'original vs. des remakes comme Tomb Raider Anniversary ou FF VII Rebirth qui proposent une expérience complètement différente de l'original. C'est malhonnête de mettre tous les remakes dans le même panier.
Le 20 novembre 2024 à 19:33:55 :
Le 20 novembre 2024 à 15:59:31 :
Le 20 novembre 2024 à 14:44:40 :
[14:34:06] <Mod_vtff>
Le 20 novembre 2024 à 13:49:21 :
Parce-que beaucoup ne font pas la distinction entre remake et Remaster. Je ne comprends pas la volonté de dégager des remakes sous prétexte que tel ou tel titre avait vu le jour à l'époque, alors que dans de nombreux cas, les Remakes sont très différents des originaux.Parce que tout le taf de pré-prod est déjà prémâché. Parce qu'il existe déjà une autre version du jeu. Parce que ce n'est pas un produit original.
Si tu parles des Remakes du style, ceux de Sony, oui. C'est strictement les mêmes jeux avec des améliorations techniques.
En revanche, du côté de Capcom, on peut voir que le travail du pré-production est quand-même là. Ceci explique pourquoi le ton du remake de Resident Evil 4 est différent, pourquoi certaines zones ont été totalement remaniées et ainsi de suite. C'est d'autant plus parlant dans le cas du remake de RE2, comment passer d'une caméra fixe à un tps moderne tout en maintenant la dimension horrifique.
Le remake de CTR est aussi un bon exemple, ce n'est pas le même jeu que celui sur PS1. On a des circuits/Personnages/Karts issus de sa suite , Nitro Kart et pas mal de contenu inédit.
Je parle de tous les remake quels qu'ils soient.
C'est comme me dire qu'adapter ryu dans chaque nouveau street ça équivaut à la création d'un nouveau perso.Y a quand même une différence énorme entre un remake 1:1 type Paper Mario LPM plus tôt cette année qui est quasiment une copie conforme de l'original vs. des remakes comme Tomb Raider Anniversary ou FF VII Rebirth qui proposent une expérience complètement différente de l'original. C'est malhonnête de mettre tous les remakes dans le même panier.
Les persos et leur caractère sont déjà définis, l'intrigue, les grands événements, le bestiaire, la d.a, le style de jeu, ce qu'il faut garder ou changer, etc... On ne part pas d'une feuille blanche.
Qu'ils fassent une catégorie meilleur remaster/remake pour contenter les gens qui ont envie de bouffer en boucle les mêmes histoires.
Alors... Je n'ai joué qu'à Astro Bot (je l'ai même platiné) mais de là à le nommer dans les meilleurs jeux de l'année je trouve ça fort de café. C'est sympathique mais une fois terminé on n'y retourne plus.
Je ne peux pas me prononcer sur les autres jeux car je n'y ai pas joué. Ceci dit, il y a certainement une bonne raison qui explique pourquoi je n'ai jamais eu envie de les essayer... 😂
Que le... moins pire gagne, donc.
Le 20 novembre 2024 à 16:04:19 :
[16:02:00] <Anikam>
Lies Of P ? Stellar Blade ? Star Wars Jedi ? Tous ces titres empruntent pas mal de choses à ce jeu.
Mouais, ça emprunte aux souls à la limite (Lies of P c’est du Bloodborne éco+), mais du Sekiro…
Sekiro lui-même emprunte beaucoup aux Souls.
Sekiro c'est un bien meilleur jeu, déjà c'est pas un simulateur de stamina-roulade comme on voit trop souvent. Et les jean-builders n'ont aucun joker pour faire le jeu, d'ailleurs l'équilibrage est juste quand tu vire tout les éléments rpg.
C'est faux, je ne trouve aucune information sur une catégorie "DLC"
Ah oui j’ai confondu avec une autre cérémonie
Par contre en 2014 y’avait une catégorie « meilleur remaster de l’année » (GTA V l’avait remportée)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Game_Awards
Donc ouais, je maintiens qu'un dlc est ce qu'il est, une extension, pas un jeu et doit être dans une catégorie à part.
On s’en fiche puisqu’on élit la meilleure expérience de l’année
Ce n'est pas la première que FS a un traitement de faveur, mais là, c'est de l'abus.
Ah bon ? c’est à dire ?
Je trouve ça triste de dégager des jeux qui devaient légitimement être là. Et je dis ça en adorant le studio, c'est juste que je n'approuve pas ce genre de choses.
Les jeux auxquels tu penses sont juste moins bons, moins marquants que Shadow of the Erdtree