Le 18 octobre 2021 à 16:02:04 :
Le 13 octobre 2021 à 22:24:20 :
C'est clairement le jeu qui me hype le plus. Les PoE font parti de mes jeux solo favoris (si ce n'est mes rpg préférés). Avoir les principes d'un PoE en 1e ou 3e personne c'est mon jeu rêvé.
Cette série représente très bien ce qu'est un jeu de rôle (obsidian en général).poe 1 et 2... qu'elle perle hein !
Je n'ai pas été en mesure de terminer le premier... parce que le boss de fin au dernier niveau de difficulté avec des perso multi class, sans optimisation... c'était pratiquement impossible.
Maintenant, avec le 2... je prend mon pied de ouff... (Je comprend mieux les mécaniques et mes erreurs passé et j'ai décidé de jouer à normal... je veux pas prendre 400 heures a finir le jeu, ce coup-ci. )
L'univers en vue première personne... sa vend du rêve.
Exact !
Il n'était pas possible de modifier la difficulté dans le 1er ? Il me semble l'avoir justement fait pour le combat final (peut être que je me trompe).
J'ai fait le 2 sur PC (les temps de chargement du 1er sur console m'ont traumatisé ) et j'en ai profité pour ajouter quelques mods, dont celui me permettant d'avoir 6 personnages jouables au lieu de 5 (sur le terrain).
Le 18 octobre 2021 à 22:52:16 :
C'est clairement le jeu qui me hype le plus. Les PoE font parti de mes jeux solo favoris (si ce n'est mes rpg préférés). Avoir les principes d'un PoE en 1e ou 3e personne c'est mon jeu rêvé.
Cette série représente très bien ce qu'est un jeu de rôle (obsidian en général).poe 1 et 2... qu'elle perle hein !
Je n'ai pas été en mesure de terminer le premier... parce que le boss de fin au dernier niveau de difficulté avec des perso multi class, sans optimisation... c'était pratiquement impossible.
Maintenant, avec le 2... je prend mon pied de ouff... (Je comprend mieux les mécaniques et mes erreurs passé et j'ai décidé de jouer à normal... je veux pas prendre 400 heures a finir le jeu, ce coup-ci. )
Exact !
Il n'était pas possible de modifier la difficulté dans le 1er ? Il me semble l'avoir justement fait pour le combat final (peut être que je me trompe).J'ai fait le 2 sur PC (les temps de chargement du 1er sur console m'ont traumatisé ) et j'en ai profité pour ajouter quelques mods, dont celui me permettant d'avoir 6 personnages jouables au lieu de 5 (sur le terrain).
Perso, je n'aime pas modifier la forme du jeu, juste la surface... donc, je joue dans sa version de base. (5 membres.)
Oui, tu peux modifier la difficulté en jeu, mais je suis pas du genre à changer la diff si je trouve ça trop dur... c'est tout ou rien... donc soit je réussi, soit j'abandonne et pour le 1...j'ai abandonné !
Ici, j'ai recommencer 4 fois de partie... 3 fois a maximum... et l'autre a normal et j'ai du y jouer un bon 5-6 heures avant de me convaincre de continuer à normal.
Le 18 octobre 2021 à 22:57:39 :
Le 18 octobre 2021 à 22:52:16 :
Exact !
Il n'était pas possible de modifier la difficulté dans le 1er ? Il me semble l'avoir justement fait pour le combat final (peut être que je me trompe).J'ai fait le 2 sur PC (les temps de chargement du 1er sur console m'ont traumatisé ) et j'en ai profité pour ajouter quelques mods, dont celui me permettant d'avoir 6 personnages jouables au lieu de 5 (sur le terrain).
Perso, je n'aime pas modifier la forme du jeu, juste la surface... donc, je joue dans sa version de base. (5 membres.)
Oui, tu peux modifier la difficulté en jeu, mais je suis pas du genre à changer la diff si je trouve ça trop dur... c'est tout ou rien... donc soit je réussi, soit j'abandonne et pour le 1...j'ai abandonné !
Ici, j'ai recommencer 4 fois de partie... 3 fois a maximum... et l'autre a normal et j'ai du y jouer un bon 5-6 heures avant de me convaincre de continuer à normal.
Vu comme ça
Je fais très rarement les jeux en difficile, j'aime bien façonner mon jeu sans prise de tête. Il n'y a que dans les jeux type Total War ou dans les pvp qui sont par defaut difficile que je veux bien galérer.
Après les mods, une fois que tu y as touché, tu ne peux plus t'en passer !
D'ailleurs, as tu fait le 2 ave l'option tour par tour ? Je me suis tâté à essayer mais j'ai peur que ce soit juste sympa les premières heures avant de devenir contraigant.
PS : Sinon ce que j'apprécie davantage, c'est qu'on commence par savoir ce qu'il va y avoir dans le jeu plutôt que de commencer à voir des images pour dire "regardez c zolie". Non parce que j'en ai un peu marre de ces jeux qui se vendent essentiellement sur leur superficialité. Moi je m'en branle de savoir si on peut voir son reflet dans une vitre cassé, ça c'est sympa 2mn, par contre connaitre le contenu du jeu qui va m'occuper des 10ene ou des 100ene d'heures, là oui !
J'ai activé le mode tour par tour... perso, depuis Divinity original sins 2, c'est difficile de revenir en temps réel.
J'aime bien le tour par tour.
Sa t'empêche de te faire dépasser en terme d'informations pendant que tu joue et sa te laisse le temps de réfléchir.
Après....entre ce qui ce dit et ce qu'ils montrent... c'est souvent différent. (Comme Cyberpunk 2077 qui en as beaucoup trop dit... a la fin.)
Je vois que vous parlez de bon rpg de barbu 👍
J'hésite entre poe2 et wasteland 3.
Une idée ?
J'ai pas fait poe 1 mais je connais un petit peu l'histoire .
Faire le 2 sans faire le 1 ça passe?
Ça va être difficile, mais pas insurmontable.
Perso... au vue de mon expérience pas du tout équilibré avec wasteland 3... je te conseil de partir vers poe2.
Wasteland 3 au dernier niv de difficulté est juste complètement irréaliste.
Au dernier niveau, tu dois affronter des ennemies avec 3000 de vie... alors que tes propres personnages n'ont que 300 ou 450 de vie au maximum... tu te fait détruire.
Par mauvaise expérience... je te conseil poe2.
Sinon c'est 2 très bon jeu et en toute objectivité... je conseil les 2, 2 petites merveilles a faire.
Faire le 2 sans faire le 1 n'est pas un problème dans la mesure ou il s'agit tout bonnement d'un jeu de rôle, donc tu fais ta propre histoire. Tes personnages peuvent tout à fait être déconnecté des évènements et ça fait sens. Tu découvres ce qui t'entoure au fur et à mesure et c'est toi qui choisi la direction scénaristique qui te chante. Là ce n'est pas le jeu qui te raconte une histoire, c'est toi qui raconte une histoire au jeu
Sinon, Wasteland 3 est aussi un très bon jeu, mais j'avoue avoir préféré le 2. Là ou je placerais peut être Wasteland 3 au dessus des PoE, c'est dans son gameplay. J'avoue avoir bien apprécié celui de Wasteland 3 et il faut dire que les jeux de rôle qui se déroulent dans une époque contemporaine avec des armes à feu, ça ne court pas les rues, donc c'est plaisant (Il y a les X-com évidemment mais leur aspect RPG est très limité).
Merci pour les réponses.
Je vais voir pour Wastelands 3.
Je compte pas le faire en salaud suprême, mais la difficulté en dessous.
Votre up totalement HS au topic...J'ai cru qu'il y avait eu des news concernant Avowed
Il a l'air énorme
Le RPG exclusif Xbox d’Obsidian sortirait en début d’année 2023
Invité du podcast World of Gaming, animé par Boxenberger, Jez Corden a en effet avancé qu’il était très probable que le jeu soit lancé au cours du premier ou du second trimestre 2023. Il s’appuie notamment sur le fait qu’il a vu le jeu il y a quasiment un an maintenant et que ce dernier semblait prêt.
La dernière fois que je l’ai vu, c’était en avril ou mai de l’année dernière, donc il y a presque un an, et pour moi, il avait l’air sacrément bien, jouable, prêt à être lancé, franchement.
https://www.xboxygen.com/News/39812-Avowed-le-RPG-d-Obsidian-sortirait-en-debut-d-annee-2023
Ça fait plaisir franchement je l'attends pas mal ce jeu et puis quand je dis ça :
" Les combats ainsi que les animations seraient aussi plus dynamiques selon lui avec des évolutions notables du moteur de jeu. Il conclut en disant que le jeu rappelait énormément Skyrim et que c’est comme si l’équipe de The Outer Worlds adoptait la formule du jeu de Bethesda. "
Ça peut être vraiment bien pour patienter jusqu'au prochain Elder Scroll.
J'attend surtout du gameplay perso avant de savoir si ça me fait plaisir ou non
Le 18 février 2022 à 18:54:46 :
Le RPG exclusif Xbox d’Obsidian sortirait en début d’année 2023Invité du podcast World of Gaming, animé par Boxenberger, Jez Corden a en effet avancé qu’il était très probable que le jeu soit lancé au cours du premier ou du second trimestre 2023. Il s’appuie notamment sur le fait qu’il a vu le jeu il y a quasiment un an maintenant et que ce dernier semblait prêt.
La dernière fois que je l’ai vu, c’était en avril ou mai de l’année dernière, donc il y a presque un an, et pour moi, il avait l’air sacrément bien, jouable, prêt à être lancé, franchement.
https://www.xboxygen.com/News/39812-Avowed-le-RPG-d-Obsidian-sortirait-en-debut-d-annee-2023
Ce dernier semblait prêt du coup il sort dans 2 ans...
sembler:
1.donner l'impression, donner à penser que.
J'attends beaucoup d'Avowed.
Déjà car Obsidian est selon moi l'un des meilleurs studios en matière de narration RPG (soit le gigantesque défaut de Skyrim..) et ensuite car l'univers de Pillars of Eternity est vraiment bon.
On ne va pas se le cacher, autant j'étais ultra serein à l'achat de la XsX autant pour le moment je suis déçu niveau jeux. J'attendais beaucoup Darktide et Scorn -> repoussés à 2022, J'attendais Halo Infinite (comme chaque opus depuis CE) et c'est un jeu vraiment indigne et insultant qui est péniblement sorti, franchement je dois dire que je suis plutôt déçu.
Alors Avowed en début 2023 et, espérons le, digne du meilleur d'Obsidian ça serait pas du luxe. Cette année je pressent le report de S.T.A.L.K.E.R II, simple question de probabilité, la première année de sortie n'est quasiment plus respectée depuis 2019 pour les raisons qu'on connaît.
Vivement des news officiel bordel !
Le 21 février 2022 à 10:43:51 BiscottiReturn a écrit :
Vivement des news officiel bordel !
Il paraît que c’est un screen volé du jeu
"Cela semble être la première capture d'écran du jeu que nous ayons d'Avoué et confirme de nombreuses choses que nous savions déjà. L'accent est mis sur les mécanismes de double maniement, y compris la magie et les armes. Le jeu semble être relativement coloré, ce que Jez Corden a noté lorsqu'il a vu le jeu l'année dernière. Jez note que cette image est très ancienne, donc ses possibles choses ont peut-être changé."
https://xboxera.com/2022/10/19/an-in-game-screenshot-from-obsidians-avowed-may-have-just-leaked-xbox-obsidian/