Quand on est crédité de 8% d’intentions de votes après 2 mois de tentative de récupérations politique aussi grotesques on évite ce genre de trucs.
Selon nos informations, les Insoumis font face aux refus des banques de leur prêter de l'argent en vue des élections européennes, à quatre mois du scrutin. Un emprunt populaire pourrait être lancé.
INFO EUROPE 1
"On ne prête plus d'argent aux partis politiques." Voilà ce qu'ont répondu en substance les banques à La France insoumise, sans aucun examen de son dossier. Pour financer sa campagne des européennes, la formation politique s'y était pourtant pris tôt, dès juillet dernier, en vue du scrutin du 26 mai prochain.
"Ça va nous bloquer". "Ça alourdit le travail et surtout ça va nous bloquer", explique un cadre dirigeant du parti. Une seule banque a accepté d'examiner leur demande de prêt, pour un montant de quatre millions d'euros, soit la somme qui peut être remboursée par la Commission des comptes de campagne.
Les militants déjà mis à contribution. Pour l'instant, les Insoumis peuvent compter sur leurs dotations publiques mais ils n'ont pas suffisamment de trésorerie avec dix à vingt réunions publiques par semaine. Ils sont obligés de trouver des salles gratuites, de demander aux militants d'héberger les candidats et de faire à manger. "On fait nos radins", ironise une candidate.
Vers un emprunt populaire ? Si la seule banque qui étudie actuellement leur dossier leur dit non, ils pourraient imiter leurs amis espagnols de Podemos et lancer un emprunt populaire en vue de financer la campagne. Ils ont d'ores et déjà sollicité les adhérents et lancé une campagne de dons mais, comme le reconnaît un cadre insoumis, "chez nous, les dons ne vont pas être exponentiels". Ils disent pouvoir récolter de 500.000 à 1 million d'euros au maximum.
https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-europeennes-les-banques-refusent-de-preter-de-largent-a-la-france-insoumise-3845117
PTDR "on ne prête plus d'argent aux partis politiques", magnifique, il fallait la trouver celle-là !
C'est évidemment faux, les banques prêtent aux partis, mais je ne sais pas ce qui est nouvellement entré dans leur notation de risque, en tout cas ca a expulsé la FI comme ca a dégagé le FN a l'époque
La FI enfin GJ
Le 26 janvier 2019 à 00:08:10 TytosLannister_ a écrit :
C'est évidemment faux, les banques prêtent aux partis, mais je ne sais pas ce qui est nouvellement entré dans leur notation de risque, en tout cas ca a expulsé la FI comme ca a dégagé le FN a l'époque
T'es sérieux ?
Qu'est ce qui n'est pas clair ? Faut forcément voir un complot ou une volonté politique ?
Que je sache les fonds étaient débloqués avant non ?
Le 28 janvier 2019 à 13:35:16 TytosLannister_ a écrit :
Qu'est ce qui n'est pas clair ? Faut forcément voir un complot ou une volonté politique ?
Que je sache les fonds étaient débloqués avant non ?
C'était déjà difficile pour les présidentielles
Alors autant pour moi
https://blog.mondediplo.net/il-est-alle-trop-loin-il-doit-partir
Tout est dit. Lordon est magistral, une fois de plus, il met des mots sur le sentiment que l'on ressent tous. L'exaspération monte, le divorce est consommé entre les macronistes et nous.
En vérité, ce pouvoir est symboliquement à terre. Il a franchi un à un tous les seuils du discrédit, et puis ceux du scandale. Il ne lui reste plus que la force armée pour contenir la contestation. Et, pour tenir le reste, celle des répétiteurs médiatiques qui s’acharneront jusqu’au bout à soutenir qu’élu régulièrement, haut la main ajouteront même les plus bêtes ou les plus oublieux des conditions réelles de son élection, il est entièrement « légitime ». Nous apprenons donc de leurs bouches autorisées qu’un dirigeant, pour peu qu’il ait satisfait à une comédie électorale entièrement truquée, peut parfaitement mutiler ses opposants, envisager de leur faire tirer dessus au fusil d’assaut — une image que, pour tout leur récent bon vouloir, les médias n’ont pas encore trouvé le temps de montrer —, s’engager dans des voies juridiques proto-totalitaires, sans que sa « légitimité » soit le moins du monde remise en question.
AMEN.
"Qu’est-il possible, même à froid, de penser d’un individu comme Castaner ? Qui peut encore lui accorder le moindre respect, à lui, mais aussi à celui qu’il sert, et aux institutions qui maintiennent de tels personnages ? "
Je voulais citer des passages pour inciter à la lecture mais en fait tout est parfait, il n'y a rien à redire et c'est le cheminement de pensée qui est le plus intéressant : toute personne normalement constituée devrait avoir atteint un point de non-retour à la suite de tous ces événements (politique en faveur des riches, mépris, répression, mensonges, sentiment d'impunité, etc.) ...
C'est un peu ce que je reproche à tous les lénifiants blablateurs macronistes du forum qui, visiblement, font peu de cas de l'armée de médiocres qui dirige ce pays.
Je comprends pas comment on peut cautionner une telle bande de fieffés menteurs, de malhonnêtes, d'idiots. Même en faisant semblant de regarder ailleurs, on en découvre encore malgré nous. On n'y échappe pas. Donc faudrait arrêter de vivre dans le déni deux minutes.
Du monde dans les manifs le samedi
Le 01 février 2019 à 20:11:42 XZibitZionism a écrit :
C'est un peu ce que je reproche à tous les lénifiants blablateurs macronistes du forum qui, visiblement, font peu de cas de l'armée de médiocres qui dirige ce pays.Je comprends pas comment on peut cautionner une telle bande de fieffés menteurs, de malhonnêtes, d'idiots. Même en faisant semblant de regarder ailleurs, on en découvre encore malgré nous. On n'y échappe pas. Donc faudrait arrêter de vivre dans le déni deux minutes.
Déni, c'est le mot. Ils se réfugient dérrière les attaques personnelles envers ceux qui protestent. Derrière le mépris de classe.
C'est un peu ce que je reproche à tous les lénifiants blablateurs macronistes du forum qui, visiblement, font peu de cas de l'armée de médiocres qui dirige ce pays.Je comprends pas comment on peut cautionner une telle bande de fieffés menteurs, de malhonnêtes, d'idiots. Même en faisant semblant de regarder ailleurs, on en découvre encore malgré nous. On n'y échappe pas. Donc faudrait arrêter de vivre dans le déni deux minutes.
Totalement d'accord.
Déjà que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut laisser le bénéfice du doute à Macron en temps normal, mais alors là, c'est absolument insupportable ! Il y a des morts, des éborgnés, des amputés, etc., et les macronistes du fofo, ça a l'air de leur passer au dessus ...
C'est un peu ce que je disais à Bracass en le comparant lui et Tywin à l'orchestre du Titanic
La situation est plus à l'analyse politique et au débat d'idée mais au rassemblement contre une caste corrompue qui est en train de nous couler
Oui, j'ai lu ça l'autre jour, ta comparaison était très bonne mais elle n'a amené qu'une réponse ironique ...
Bon, c'est Bracass, donc on tolère, mais ça commence à me faire flipper ...
D'ailleurs, puisqu'on est sur le topic de la FI, j'ai de plus en plus de mal avec l'argument que j'entends utilisé par la gauche (Mélenchon, France Inter ou d'autres) qui consiste à dire "Macron a fait voter des lois liberticides, imaginez si ça tombait entre les mains de l'extrême-droite" (ou de Mélenchon, comme il l'a dit lui même ironiquement).
Ce que fait Macron me paraît déjà suffisamment effrayant en soi, pas besoin de continuer à essayer de faire peur en ramenant le RN sur la table. C'est pas du tout ma tasse de thé (comme chacun le sait) et c'est fort possible qu'ils utilisent un arsenal juridique pour s'en prendre aux militants de gauche ... mais c'est déjà le cas actuellement sous Macron !
En étant dans la bonne case, ne pouvant ressentir que faiblement (au pire) l'impact des décisions.
En en ne s'intéressant pas du tout à l'actualité.