Le personnel hospitalier a le sens de la vocation, ils se retrouvent pas à bosser pour un salaire de misère par accident comme certains finissent fonctionnaire pour que mémé lâche l'héritage avant son dernier souffle. Du coup, à moins de laisser totalement les patients sur le carreau, ce qui est impensable, on n'entendra jamais leur colère, ils continueront à donner d'eux-mêmes dans des conditions difficiles.
Après y'a aussi l'ancrage historique, les métiers d'aide-soignant, d'infirmiers ce sont et c'étaient principalement des métiers de femmes aujourd'hui, avec la faible considération dont elles héritent, toujours. Ça n'a jamais été un milieu où on payait réellement les services à leur hauteur, ni même un milieu où les conditions de travail entrent en jeu. D'ailleurs c'était les bonnes sœurs bien souvent qui s'en occupait, ce qui contribue à l'image de gens qui se sacrifient pour les autres.
Les policiers se sacrifient aussi pour les autres, d'une certaine façon, sauf que eux, ils prennent les coups à la place de nos dirigeants. C'est la seule raison pour laquelle ils ont été augmentés et c'est aussi pour ça qu'ils seront les seuls à l'être.
Ils ont mutilé des gens et ont reçu une augmentation de salaire dans la foulée, à ce niveau-là c'est plus du timing, c'est de l'incitation à la violence gratuite.
Ils ont reçu quelque chose depuis les differents états d'urgence ?
Parce que là c'est sur, ca fait un peu récompense pour ces dernières semaines plus qu'autre chose.
Alors que ça aurait pu être mérité avant.
C'est surtout qu'ils ont été entendu que partiellement, comme les Gilets Jaunes, y'a eu des chèques de fait pour les salaires mais rien sur les conditions de travail et le manque de moyens à l'heure où on leur demande toujours plus.
Après le manque de moyens... j'y crois pas vraiment, en réalité c'est souvent une question de répartition inégale au sein de la fonction publique... on voit que les flics sortent avec les blindés révolutionnaires pour mater la contestation des retraités à côté de l'Elysée mais par contre ça envoie la PJ de quartier patrouiller en kangoo rouillé.
L'éducation nationale c'est pareil, tout pour l'administration centrale mais les EPLE font avec les moyens du bord.
Le ministère des finances aussi, Bercy a les moyens, les postes comptables de provinces font avec les moyens du bord, aussi.
L'effort fait sur les budgets est toujours à la charge de ceux qui sont en première ligne.
Tout le monde a été entendu partiellement parce qu'on a des dirigeants qui ont une pratique démagogique du pouvoir. Ils donnent une réponse purement financière pour le "pouvoir d'achat" mais ignorent toutes les autres revendications qui sont au moins aussi importantes (démocratie véritable, justice fiscale, amélioration des conditions de travail, etc.). Ils pensent (peut-être à raison, au moins pour un temps) qu'ils vont réussir à calmer les gens en leur filant des miettes.
Pour les CRS, il y avait aussi un sentiment d'urgence qui fait que nos dirigeants ont lâché du lest sans vraiment réfléchir, parce qu'ils étaient menacés directement voire physiquement par le mouvement des gilets jaunes dans la capitale (à quelques centaines de mètres de l'Elysée).
je deviens officiellement abstentionniste après l'éviction de Cocq et Kuzmanovic. Mouvement sans démocratie maintenant infiltré par la gauche bobo et indégèniste qui a purgé les souverainistes.
le plan B c'est fini.
Adieu FI, beau suicide.
Le 07 janvier 2019 à 22:29:30 --JML-- a écrit :
je deviens officiellement abstentionniste après l'éviction de Cocq et Kuzmanovic. Mouvement sans démocratie maintenant infiltré par la gauche bobo et indégèniste qui a purgé les souverainistes.le plan B c'est fini.
Adieu FI, beau suicide.
Si je ne dis pas de bêtises ce sont les 2 qui se sont opposés à JLM dernièrement ? Notamment au sujet des frontières et de l'immigration ?
A mes yeux de profane la période est assez paradoxale : récemment le mouvement s'est "purgé" d'éléments résolument "populistes", revendiqués comme tels, parce qu'un braquet en vue des élections européennes a été opéré (le mouvement se recentre sur son coeur qui est une (des?) certaine(s) Gauche(s)).
Et en même temps avec l'émergence des GJ la ligne se trouve être vraiment "populiste".
Soit on est face à une sorte de tâtonnement (on choisit un cap et on en change derrière face aux évènements), soit la "purge" n'était pas voulu et tout du long il n'a jamais été question de trancher dans le sens de la Gauche que j'ai cité.
Enfin dans les deux cas en ce moment je ne trouve pas que ce soit bien clair, d'ailleurs les retours en commentaires vont dans ce sens.
Justement je pense que le soucis de LFI en plus du personnage de JLM c'est sa position sur l'immigration pour pouvoir passer au 2nd tour.
Il n'y a jamais eu de voix dissonantes là dessus. Cocq encore moins je crois qu'il n'est jamais intervenu sur l'immigration. Kuzma lui faisait le sale travail dans les journaux de droites mais toujours en prônant l'AEC.
ce qu'il se passe dernièrement c'est que les souverainistes se sont fait évincé au profit d'une gauche identitaire genre PIR et d'une gauche bobo pour les européennes (voir la nouvelle tête de liste). La purge a été faite par les nouvelles têtes fortes du mouvement qui sont les assistants parlementaires des députés élues. Comme les souverainistes, eux, n'ont pas été élu, rien ne les protégeaient. Ils se sont fait virer par la ligne adverse qui les considèrent comme raciste et nationaliste. D'ailleurs la purge a été faite sans démocratie interne, uniquement par le "comité électoral" dirigé par bompard.
Morel-darleux, Cocq, Kuzmanovic, Liêm Hoang-Ngoc, charlotte girard, la garde rapproché de JLM de 2008 à 2017 est donc out.
si tu veux en savoir plus:
pour cocq (qui s'est fait viré hier de manière scandaleuse par twitter ! https://twitter.com/JLMelenchon/status/1081594544414777345 )
https://twitter.com/FrancoisCocq/status/1081996876143124481
kuzmanovic qui lui tape bien plus fort :
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/pourquoi-je-quitte-la-france-insoumise-djordje-kuzmanovic
Sauf qu'à un moment, c'est assumé et ca a ses bons et mauvais côtés, la France Insoumise cherche à obtenir le pouvoir en passant par les institutions qu'offre le système.
Et dans cette optique là l'état major Insoumis doit bien se plier à une réalité : ses membres et ses députés viennent plus de courants ou de bastion de "Gauche" (à propos de l'immigration, de la sécurité, des frontières etc) que de courants "populistes", bref que ca reste un parti de Gauche à contrario de l'UPR.
Demander de revoir certaines positions me parait impossible pour le mouvement : ce serait se couper de sa base actuelle pour un potentiel incertain, en plus de passer pour traitre à un socle de valeurs.
Les choses ne sont pas simples pour les dirigeants.
Edit : j'ai été trop lent à répondre, un PEMT avec le camarade JML aurait été de bon aloi on se couvre sur certains points
Le 07 janvier 2019 à 23:03:28 TywinLannister_ a écrit :
Sauf qu'à un moment, c'est assumé et ca a ses bons et mauvais côtés, la France Insoumise cherche à obtenir le pouvoir en passant par les institutions qu'offre le système.Et dans cette optique là l'état major Insoumis doit bien se plier à une réalité : ses membres et ses députés viennent plus de courants ou de bastion de "Gauche" (à propos de l'immigration, de la sécurité, des frontières etc) que de courants "populistes", bref que ca reste un parti de Gauche à contrario de l'UPR.
Demander de revoir certaines positions me parait impossible pour le mouvement : ce serait se couper de sa base actuelle pour un potentiel incertain, en plus de passer pour traitre à un socle de valeurs.
Les choses ne sont pas simples pour les dirigeants.
Edit : j'ai été trop lent à répondre, un PEMT avec le camarade JML aurait été de bon aloi on se couvre sur certains points
la base de la FI n'a rien à voir avec ce que tu racontes pour l'avoir plus que côtoyé. on dirait que tu décris le PS. d'ailleurs fun fact, depuis le tournant pris par la FI, ça n'a pas empêché les critiques envers corbières (seul républicains laicard encore présent, grace à sont statut de député je pense) quand il s'est exprimé dans VA.
http://la-sociale.viabloga.com/news/100-citoyens-appellent-a-une-reunion-nationale-pour-la-defense-de-la-souverainete-de-la-nation-et-des-droits-sociaux?fbclid=IwAR1vWL4Gc3gMSVfGB_PGj5ITi1rStVl9M387Tvl8nO2Oy7sKZyNFqZemRdI
du coup y'a scission totale. J'y vais samedi pour voir à quoi ça ressemble. création d'un parti ?
Oui il y a deux grilles de lecture comme bien souvent.
Mais je reste persuadé que les électeurs du FN ne sont pas si bêtes que les médias veulent nous le dire entre un vote LFI/FN la frontière est souvent très mince.
Le soucis c'est que le vote FN il se fait grâce à leur position anti-immigration et c'est le seul parti qui propose cela.
LFI ya clairement une carte à jouer pour récupérer une grande partie de cet électorat sans aller dans des extrêmes pareils sur le sujet tout en gardant la force du parti, ce qui attire l'électorat selon moi, les valeurs sociales et leur programme écologique, probablement le seul qui tient debout.
"Le soucis c'est que le vote FN il se fait grâce à leur position anti-immigration et c'est le seul parti qui propose cela."
non, ils sont montés car la gôche les a abandonné et trahi pendant 20 ans. rappelle toi l'avant mélenchon, PS/PCF tu ne peux que voter FN quand tu es en colère
Le 07 janvier 2019 à 23:14:55 --JML-- a écrit :
"Le soucis c'est que le vote FN il se fait grâce à leur position anti-immigration et c'est le seul parti qui propose cela."non, ils sont montés car la gôche les a abandonné et trahi pendant 20 ans. rappelle toi l'avant mélenchon, PS/PCF tu ne peux que voter FN quand tu es en colère
Oui c'est pas faux.
Après je suis pas un grand spécialiste de la politique donc je peux dire des conneries si ce n'est déjà fait
Mais c'est vrai que la gauche a complètement déserté la France qui travaille une fois que le capitalisme et le mondialisme avaient gagné (depuis Mittérand) définitivement pour se battre sur les avancées sociétales. Au départ c'était les immigrés et les minorités (anti-racisme), puis les homosexuels et désormais leur cheval de bataille après le mariage c'est les adoptions, PMA et tout le tralala.
Les gens ne sont pas forcément contre (quoi que) mais c'est surtout que la gauche ne défend plus les travailleurs en effet.
La base dont je parle JML, mais je peux me tromper, c'est la base électorale et sociologique des députés qui sont en postes.
A ceux qui ont faire élire Autain ou Obono par exemple.
Après évidemment que la base est plurielle puisqu'on trouve des personnages politiques avec des idées radicalement différentes.
J'ai l'impression que les législatives ont changé la donne amorcée par la présidentielle dans le sens où autour des députés tu affermis des bastions de votants. Si Kuzma et consorts avaient été élu (je ne sais pas si ils ont été candidats mais il doit bien y avoir eu des tenants de leur courant en lice) on en serait pas là.
Aujourd'hui tout l'appareil est centré autour de ceux qui sont solidement en place, les gens de cette "gauche".
Le 07 janvier 2019 à 23:17:55 Simona_Halep a écrit :
Le 07 janvier 2019 à 23:14:55 --JML-- a écrit :
"Le soucis c'est que le vote FN il se fait grâce à leur position anti-immigration et c'est le seul parti qui propose cela."non, ils sont montés car la gôche les a abandonné et trahi pendant 20 ans. rappelle toi l'avant mélenchon, PS/PCF tu ne peux que voter FN quand tu es en colère
Oui c'est pas faux.
Après je suis pas un grand spécialiste de la politique donc je peux dire des conneries si ce n'est déjà faitMais c'est vrai que la gauche a complètement déserté la France qui travaille une fois que le capitalisme et le mondialisme avaient gagné (depuis Mittérand) définitivement pour se battre sur les avancées sociétales. Au départ c'était les immigrés et les minorités (anti-racisme), puis les homosexuels et désormais leur cheval de bataille après le mariage c'est les adoptions, PMA et tout le tralala.
Les gens ne sont pas forcément contre (quoi que) mais c'est surtout que la gauche ne défend plus les travailleurs en effet.
comme dirait glucksman, je me sens plus chez moi à new york qu'en picardie
dire que c'est la nouvelle ligne FI putain. Ce suicide. tout ce que j'espère c'est qu'il ne passe pas aux prochaines élections. Leur trahison sur l'europe démolira la gauche une bonne fois pour toutes
Donc en gros LFI est entrain de reprendre la place du PS si je te suis
Le 07 janvier 2019 à 23:20:07 TywinLannister_ a écrit :
La base dont je parle JML, mais je peux me tromper, c'est la base électorale et sociologique des députés qui sont en postes.
A ceux qui ont faire élire Autain ou Obono par exemple.Après évidemment que la base est plurielle puisqu'on trouve des personnages politiques avec des idées radicalement différentes.
J'ai l'impression que les législatives ont changé la donne amorcée par la présidentielle dans le sens où autour des députés tu affermis des bastions de votants. Si Kuzma et consorts avaient été élu (je ne sais pas si ils ont été candidats mais il doit bien y avoir eu des tenants de leur courant en lice) on en serait pas là.
Aujourd'hui tout l'appareil est centré autour de ceux qui sont solidement en place, les gens de cette "gauche".
ils ont juste eu les meilleurs places avec un terreau bien fertile pour gagner. place donner pour leur allégéance aux prez malgré leur divergence avec le programme.