Le 07 janvier 2019 à 23:23:43 Simona_Halep a écrit :
Donc en gros LFI est entrain de reprendre la place du PS si je te suis
celle de hamon lors de la dernière prez. A partir du moment ou tu ne veux plus quitter l'europe le programme est irréalisable. Donc ils mentent.
Pour encore plus expliquer ce que je dis je vais paraphraser Kuzma que je suis en train de lire (ton article JML de Marianne). Je précise que j'ai écris mes posts avant de lire l'article :
"Si la campagne présidentielle, pendant laquelle Jean-Luc Mélenchon a théorisé la rupture avec le clivage gauche-droite, a été portée par la stratégie populiste, les nouveaux cadres de la FI, arrivés avec la marée du succès et majoritairement issus du militantisme gauchiste, sont vite revenus à leurs vieux réflexes, éloignant le mouvement de la majorité du peuple français."
"Cette tendance s’est accélérée à l’approche des élections européennes, suivant le choix tactique de viser les populations qui y votent – les classes urbaines cultivées, ces fameux « bobos » – et d’opérer des rapprochements avec des partis de gauche, pourtant âprement critiqués un an auparavant. Ce virage a ainsi aidé à provoquer la scission du PS et autorisé l’alliance avec les troupes d’Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann ; en revanche, il a éloigné un peu plus la FI du Français moyen, lui faisant perdre le lien avec le pays."
"Pire, le choix de ne s’appuyer, parmi les classes populaires, que sur « les quartiers » a amené la FI à laisser s’installer une approche quasi communautariste, proche du modèle anglo-saxon et profondément contraire au républicanisme français. La complaisance des segments gauchistes de la FI à l’égard des thèses indigénistes, le mépris affiché pour les forces de l’ordre, la négation du problème posé par l’islamisme et le refus de regarder en face les défis posés par l’immigration ont produit des ravages dans notre électorat potentiel, faisant apparaître la FI comme la vieille gauche à peine repeinte, coupable du même angélisme, incapable de réalisme et de fermeté."
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/pourquoi-je-quitte-la-france-insoumise-djordje-kuzmanovic
Le dernier paragraphe est très juste.
Assez d'accord avec le dernier paragraphe aussi. Quand je livrais peu ou prou la même analyse, ça rigolait il n'y a encore pas si longtemps
Franchement, ça passe plutôt inaperçu tout ça même si je le désole. Les gens s'en foutent un peu en ce moment, le sujet c'est GJ , Macron et l impôt à la source.
À voir comment se passera la campagne européenne, je pense qu'il n'est pas incompatible de viser plusieurs publics mais si la "ligne sociétale" se poursuit ensuite, ce sera sans moi.
Y a eu un beau travail de fait depuis 10 ans et c'est pas grâce à cette ligne là.
Alors est ce que lfi (en choisissant cette stratégie) cherche à faire un score meilleur que celui annoncé pour pouvoir garder un statut d'alternative crédible pour la suite , je ne sais pas.
On verra.
Le 08 janvier 2019 à 00:44:10 A-ha2 a écrit :
Franchement, ça passe plutôt inaperçu tout ça même si je le désole. Les gens s'en foutent un peu en ce moment, le sujet c'est GJ , Macron et l impôt à la source.À voir comment se passera la campagne européenne, je pense qu'il n'est pas incompatible de viser plusieurs publics mais si la "ligne sociétale" se poursuit ensuite, ce sera sans moi.
Y a eu un beau travail de fait depuis 10 ans et c'est pas grâce à cette ligne là.Alors est ce que lfi (en choisissant cette stratégie) cherche à faire un score meilleur que celui annoncé pour pouvoir garder un statut d'alternative crédible pour la suite , je ne sais pas.
On verra.
elle ne sera pas reprise. Cocq contrairement à kuzma a accepter de se mettre retrait pour cette stratégie. Deux semaines plus tard il se fait répudier par mélenchon sur twitter alors qu'il est sur cnews à le défendre ainsi que le programme.
Donc non la FI souverainiste c'est belle et bien fini.
https://www.facebook.com/notes/jacques-sapir/m%C3%A9lenchon-et-cocq-le-d%C3%A9shonneur-la-honte-et-la-faute/1478721155591131/
sapir qui tire à balle réelle sur jlm
JML = LaMwet non ?
j'avoue tout
Je lis l'itw de Kuzmanovic dans Marianne là JML merci
Un cas parmi d’autres, le GA Hébert du 18ème arrondissement de Paris s’est récemment vu rayer d’un trait de plume, pour le crime d’avoir organisé un débat sur « l’entrisme islamiste dans les syndicats ». Peu importe si la réunion était animée par des militants d’origine maghrébine témoins de la décennie noire du FIS en Algérie et qu’en page 29 de L'Avenir en commun, les Insoumis sont invités à « combattre tous les communautarismes et l'usage politique des religions ». Ces méthodes autoritaires, dans un mouvement qui se veut populaire, révoltent les militants de terrain, provoquant lassitude, désespoir et abandons.
Abusé
Tellement vrai:
le mépris affiché pour les forces de l’ordre, la négation du problème posé par l’islamisme et le refus de regarder en face les défis posés par l’immigration ont produit des ravages dans notre électorat potentiel, faisant apparaître la FI comme la vieille gauche à peine repeinte, coupable du même angélisme, incapable de réalisme et de fermeté.
Le 08 janvier 2019 à 11:29:42 Simona_Halep a écrit :
Je lis l'itw de Kuzmanovic dans Marianne là JML merciUn cas parmi d’autres, le GA Hébert du 18ème arrondissement de Paris s’est récemment vu rayer d’un trait de plume, pour le crime d’avoir organisé un débat sur « l’entrisme islamiste dans les syndicats ». Peu importe si la réunion était animée par des militants d’origine maghrébine témoins de la décennie noire du FIS en Algérie et qu’en page 29 de L'Avenir en commun, les Insoumis sont invités à « combattre tous les communautarismes et l'usage politique des religions ». Ces méthodes autoritaires, dans un mouvement qui se veut populaire, révoltent les militants de terrain, provoquant lassitude, désespoir et abandons.
Abusé
surtout quand le PIR se réjouit et proclame haut et fort cet entrisme...
https://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10157046822243750
Lien FB oui c'est à chier mais c'est le support du message.
C'est pas trop mal je trouve, vous en pensez quoi ?
edit : par contre tout le volet non politisation c'est raté
Ils se trompent d'ennemi, la cible c'est Macron.
Si ils ne se focalisent que sur Macron ils vont se faire "vampiriser" (pas la base militante évidemment mais le chalant qui est pro GJ et qui peut suivre des discours politiques) à la fin par le RN, comme c'est le cas actuellement.
Ils vont donner des arguments pro GJ, anti pouvoir, mais au final qui progresse dans l'opinion ?
Le 12 janvier 2019 à 16:02:03 Simona_Halep a écrit :
Ils se trompent d'ennemi, la cible c'est Macron.
Oui et non, les potentiels électeurs de fi, tu vas pas les chercher chez Macron.
Essaye de convaincre pmp , rukawa et thomasdel1 , je te souhaite bien du courage.
Tu attaques Macron en tant qu opposition,oui d'accord.
Ce sont des petites affiches , ça prend pas de temps et ça attaque sur les idées et pas sur "booouh ils sont fachos" .
Les électeurs sont au FN et chez les abstentionnistes. C'est là que sont les classes populaires.
https://mobile.twitter.com/nicolarsouil/status/1084373764433956865
C'est quand même gravissime ce qu'il se passe en ce moment. Y a pas si longtemps on appelait ça ouvertement de la propagande :pointgodwinexpress:
Oui mais selon moi (donc ça ne vaut pas grand chose) les électorats sont tellement poreux pour une grande majorité que le RN comme LFI se trompent à s'attaquer sans cesse.
Dans l'idéal, faudrait un parti ou une personne qui arrive à faire la jonction entre les deux un peu comme en Italie et en France le problème c'est que je ne vois personne.
Hamon ce sous homme ridicule
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/11/25001-20190111ARTFIG00293-des-souverainistes-de-gauche-ex-proches-de-melenchon-veulent-lancer-leur-parti.php
bravo merluch au pire moment.