CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la France Insoumise

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 46»
Page suivanteFin
IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:37:27

On sait tous pertinemment que si il y avait une alliance des gauches, elle gagnerait, malheureusement l'ego des chefs de partis est trop grand et sûrement que nous, électeurs de gauche avont également notre part de responsabilité

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:39:26

Le 03 mai 2019 à 21:37:27 IscoAlaircon a écrit :
On sait tous pertinemment que si il y avait une alliance des gauches, elle gagnerait, malheureusement l'ego des chefs de partis est trop grand et sûrement que nous, électeurs de gauche avont également notre part de responsabilité

ben voyons, c est si simple :rire: tu t es dis que 19,58 + 6,36 = 25.94 c est ca ?

Message édité le 03 mai 2019 à 21:41:10 par Benzeminable
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
03 mai 2019 à 21:41:26

Le 03 mai 2019 à 21:37:27 IscoAlaircon a écrit :
On sait tous pertinemment que si il y avait une alliance des gauches, elle gagnerait, malheureusement l'ego des chefs de partis est trop grand et sûrement que nous, électeurs de gauche avont également notre part de responsabilité

Si tu additionnes les scores, la gauche atteint même pas 30% donc non, une alliance des "gauches" ne gagnerait pas.

Et encore, ça c'est dans l'hypothèse où il n'y aurait aucune différence indépassable entre des partis comme le PS et la FI (par exemple) ...

Et puis, l'objectif actuel, c'est de faire revivre le débat politique en France avec l'idée de former un peuple constituant, pas de faire une addition d'étiquettes.

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:57:27

Avec 30% t'arrives premier donc tu gagnes

Oui benzema je sais que c'est pas si simple mais que tu le veuilles ou non, le résultats serait tout de même pas loin, soit un peu plus,soit un peu moins

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
03 mai 2019 à 22:00:01

Tu gagnes une qualification au deuxième tour, c'est tout. Et encore, je le répète, dans l'hypothèse où les gens votent pour une alliance PS/Verts/PC/FI/etc. et j'en suis pas sûr du tout. C'est même plutôt l'inverse, le PS fait figure de repoussoir aujourd'hui.

Il faut réussir à mobiliser massivement, pas chercher à faire de la tambouille électorale.

A-ha A-ha
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 23:11:17

https://www.youtube.com/watch?v=KyIxlU42-ao

C'est que 5 minutes, ça changera pas l'avis des gens qui auront regardé mais le passage sur la grèce mon dieu ...

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 02:21:54

Je savais pas qu'il y avait un 2nd tour aux européennes

Et pour les élections, donc contre MLP, ça gagne large

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
06 mai 2019 à 18:45:39

Non, il n'y a qu'un tour aux élections européennes. Mais il y a 27 pays, par contre.

Donc dans l'éventualité où tu as rassemblé différents partis en faisant fi des différences fondamentales entre les programmes, que tu as réussi à mobiliser les électeurs autour de ton projet malgré le statut de repoussoir de certains de ces partis, que tu as réussi à faire 30% et que tu as mis Paris en bouteille, ça te fera toujours que 30 pauvres députés, c'est-à-dire moins de 5% des sièges dans ce parlement inutile.

Finalement, c'est plus facile sur Geopolitical Simulator. :ok:

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
06 mai 2019 à 18:46:09

Le 05 mai 2019 à 23:11:17 A-ha a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=KyIxlU42-ao

C'est que 5 minutes, ça changera pas l'avis des gens qui auront regardé mais le passage sur la grèce mon dieu ...

Oui, bon, on va pas parler de la Grèce, hein.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
15 mai 2019 à 12:26:40

Votre avis sur Kotarac : simple opportuniste ? taupe depuis un moment ? ya même l'idée qu'il subirait des pressions, crédible ?

Kuechly Kuechly
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 12:54:50

Le 15 mai 2019 à 12:26:40 TywinLannister_ a écrit :
Votre avis sur Kotarac : simple opportuniste ? taupe depuis un moment ? ya même l'idée qu'il subirait des pressions, crédible ?

Sur le fond il n'a pas tord après je ne suis pas assez l'intérieur donc je peux pas me prononcer.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
15 mai 2019 à 13:14:06

Je ne le trouve absolument pas crédible quand il recentre le débat sur Macron. On parle des Européennes, quel que soit le résultat du scrutin au lendemain de celui ci Macron restera président et appliquera sa politique.

Il a choisi le mauvais scrutin pour vendre un barrage salutaire social.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
15 mai 2019 à 13:20:12

Une sorte de Marcel Déat actuel.

Je ne le connais pas (en dehors des récents événements) donc je ne sais pas s'il est une "taupe" depuis longtemps à la FI ou si c'est une évolution idéologique plus récente mais il a en tout cas bien préparé son coup (entretiens avec des journaux d'extrême-droite, relation téléphonique avec Le Pen, annonce en fanfare à dix jours des élections), ça vaut bien 8 ou 9 sur l'échelle d'Eric Besson.

Kuechly Kuechly
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 13:21:49

Twyn je suis bien d'accord c'était en 2017 le tournant et qu'il fallait se réveiller. Mais la gauche était obsédée à jouer les castors et les français éblouit par ce jeune homme dynamique :cool:

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
15 mai 2019 à 13:22:48

Kotarac sur le RN "la seule liste souverainiste, qui met en avant l'indépendance de la France et qui est la mieux à même de faire barrage à Emmanuel Macron".

On dirait un troll de piètre qualité c'est qui ce boloss encore?

rominou77 rominou77
MP
Niveau 27
15 mai 2019 à 13:24:49

ça montre bien que FI c'est comme le RN mais juste plus mal géré

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
15 mai 2019 à 13:25:43

Par contre, Kuechly, je ne sais pas de quel "fond" tu parles mais si tu dis qu'il faut "faire barrage à Macron" en votant pour le mieux placé (c'est-à-dire le RN), je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On ne fait pas barrage à l'extrême-centre en votant pour l'extrême-droite, on est aux antipodes des deux. :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
15 mai 2019 à 13:26:34

Le 15 mai 2019 à 13:22:48 PaulVersLe02 a écrit :
On dirait un troll de piètre qualité c'est qui ce boloss encore?

Il a pas le pseudo "Rominou" sur le fofo ?

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
15 mai 2019 à 13:29:58

Le 15 mai 2019 à 13:25:43 DemainDesLe10 a écrit :
Par contre, Kuechly, je ne sais pas de quel "fond" tu parles mais si tu dis qu'il faut "faire barrage à Macron" en votant pour le mieux placé (c'est-à-dire le RN), je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On ne fait pas barrage à l'extrême-centre en votant pour l'extrême-droite, on est aux antipodes des deux. :(

Non seulement ça mais en + faire "barrage" dans une élection à 1 tour à la proportionnelle, dans laquelle comme tu l'as souligné il y a 27 pays, ça n'a tout simplement aucun sens enfin :pf:

Kuechly Kuechly
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 13:33:44

Oui le faire barrage est nul et sur utilisé.

Mais voir LREM en tête et fanfaronner me debecterait au plus haut point.

D'ailleurs comment ça se fait que lfi ne pointe même pas à 10% alors qu'en 2017 ça frôle les 20% de mémoire + le mouvement des gilets jaunes qui met en évidence beaucoup de points de LFI.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment