Le 09 juin 2019 à 11:18:17 Vanquatroputto a écrit :
Pas voté
Pareil, je les supportais à fond mais depuis que Mélenchon a mis un sucre de trop dans son café, je peux plus le voir en peinture et plus jamais, ô grand jamais, je voterai pour lui.
19.6% le 23 avril 2017 à 20h00
12.8% le 23 avril 2017 à 20h07
Le 09 juin 2019 à 11:47:39 DemainDesLe10 a écrit :
Pas votéPareil, je les supportais à fond mais depuis que Mélenchon a mis un sucre de trop dans son café, je peux plus le voir en peinture et plus jamais, ô grand jamais, je voterai pour lui.
Par contre https://www.youtube.com/watch?v=DrnKMjDwspM
minimise le fait que le parti soit archi dominé par un groupuscule autour de JLM t'as raison
Ca veut pouvoir poser des référendums à tout va au niveau national mais c'est incapable d'en organiser dans son propre foyer
road to 4%
Le 09 juin 2019 à 11:53:24 BoydSpaggiari a écrit :
Le 09 juin 2019 à 11:47:39 DemainDesLe10 a écrit :
Pas votéPareil, je les supportais à fond mais depuis que Mélenchon a mis un sucre de trop dans son café, je peux plus le voir en peinture et plus jamais, ô grand jamais, je voterai pour lui.
Par contre https://www.youtube.com/watch?v=DrnKMjDwspM
Ah, j'imagine que Onfray le monomaniaque en a parlé récemment, c'est ça ? Il fait une fixette là-dessus et il veut pas en démordre ...
Oui, c'est pas végétarien de manger des crevettes. L'important, plus que l'action individuelle de Jean-Luc le sénateur franc-maçon mangeur d'enfants, c'est que la conscience collective progresse sur ce sujet et que chacun fasse des efforts. Je fais plusieurs repas végétariens par semaine, ça ne me serait même pas venu à l'esprit il y a dix ans. Pour autant, je ne suis pas devenu totalement végétarien du jour au lendemain.
Oui, nos actions manquent de cohérence, c'est le propre de l'être humain, boyd.
Le 09 juin 2019 à 11:57:01 Vanquatroputto a écrit :
minimise le fait que le parti soit archi dominé par un groupuscule autour de JLM t'as raison
Ca veut pouvoir poser des référendums à tout va au niveau national mais c'est incapable d'en organiser dans son propre foyerroad to 4%
Je voulais changer les choses de l'intérieur mais j'ai estimé que c'était mieux de pas voter.
On doit être les électeurs les plus susceptibles de l'échiquier politique Français, quand même.
Pour un parti politique supposément constitué de fanatiques qui boivent les paroles d'un gourou, je trouve qu'on a quand même une large propension à se faire la malle à la moindre contrariété. Paye ta secte.
Le 09 juin 2019 à 11:38:46 BoydSpaggiari a écrit :
Le 09 juin 2019 à 10:38:44 FreddyAdu a écrit :
Le 09 juin 2019 à 08:29:53 BoydSpaggiari a écrit :
TrollUn message que j'ai effacé
Ah ok . Sinon y a des mecs de gauche qui votent Cheminade ici
Déjà fait une fois , le seul que je trouve intéressant hors FI, avec Asselineau dans une mesure vraiment moindre.
Non, il reste moi, l'irréductible insoumis, je dois vraiment être très sectaire et lobotomisé vu que je suis le seul à penser que tout n'est pas à jeter dans le mouvement et qu'on n'a pas mieux actuellement dans notre courant politique, alors que dix mille pseudos viennent se relayer pour troller tous les jours en défendant des idées totalement contraires à celles de la FI et en prenant bien soin de préciser qu'ils ne sont plus insoumis (on se demande bien pourquoi, à quel moment et sur quelles bases ils l'ont été un jour).
Le 09 juin 2019 à 12:03:48 XZibitZionism a écrit :
On doit être les électeurs les plus susceptibles de l'échiquier politique Français, quand même.Pour un parti politique supposément constitué de fanatiques qui boivent les paroles d'un gourou, je trouve qu'on a quand même une large propension à se faire la malle à la moindre contrariété. Paye ta secte.
Je pense qu'une partie de l'électorat de 2017 vient de gens déçus de la politique, forcément c'est pas une adhésion très solide. La confiance ça se perd plus vite chez ces gens là. On parle pas des électeurs de droite prêts à mettre sous le tapis tout un tas de casserole.
Non c'est juste que je l'avais lu dans un bouquin d'Onfray justement et que ça m'est revenu en tête par contre oui Onfray a parlé de Melenchon quand il est venu sur Nice et pas en bien je te le confirme.
Pareil, j'ai voté Cheminade, seul homme politique intéressant dans le paysage français à gauche (avec, dans une moindre mesure Philippot, Mégret et Gollnisch), je suis ravi des 0,28% des suffrages qu'il a recueillis et je revoterai pour lui à la condition qu'il se fasse pousser une moustache, mette des chaussures jaunes, cultive des poireaux et aille promener son chien deux fois par jour sinon, vraiment, je ne le soutiendrai plus jamais, ô grand jamais.
Le 09 juin 2019 à 12:04:58 Vanquatroputto a écrit :
Déjà fait une fois , le seul que je trouve intéressant hors FI, avec Asselineau dans une mesure vraiment moindre.
Les deux seuls candidats vraiment anti-UE si on regarde bien (en parlant des présidentielles)
Le 09 juin 2019 à 12:12:06 BoydSpaggiari a écrit :
Non c'est juste que je l'avais lu dans un bouquin d'Onfray justement et que ça m'est revenu en tête par contre oui Onfray a parlé de Melenchon quand il est venu sur Nice et pas en bien je te le confirme.
C'est un obsessionnel compulsif, ce mec. Je l'adorais à l'époque du Traité d'Athéologie et après avec son université populaire, mais quand il a commencé à devenir pote à Franz-Olivier Giesbert, qui ferait passer les trolls du fofo pour des mecs sérieux, à cracher sur Robespierre et les révolutionnaires français (à l'exception des Girondins qui ont préfiguré le libéralisme), à se définir comme un capitaliste libertaire et à ouvrir sa gueule sur tous les sujets, j'ai commencé à me dire qu'il était pas très sérieux comme philosophe ... Et quand il a trouvé normal que des députés se fassent virer d'une manifestation en l'hommage de Mireille Knoll (la femme assassinée du fait de sa religion) parce qu'ils sont critiques de la politique d'extrême-droite de Netanyahou, j'ai définitivement coupé les ponts.
Le 09 juin 2019 à 12:13:17 BoydSpaggiari a écrit :
Le 09 juin 2019 à 12:04:58 Vanquatroputto a écrit :
Les deux seuls candidats vraiment anti-UE si on regarde bien (en parlant des présidentielles)
Tout à fait, d'ailleurs Trouble Fait (qui n'est pas du tout un militant de l'UPR, bien sûr) en a parlé dans sa dernière vidéo sur l'UPR à propos de la politique de l'UPR dans le cadre d'un débat sur l'UPR.
Il en a parlé en bien.
Ah anti robespierriste c'est certains j'aimerais bien le voir débattre de ce sujet avec un robespierriste et sinon les girondins c'est la décentralisation qu'il défend comme idée et il n'est pas le seul à penser que des mecs qui n'ont jamais franchi le periph ne connaissent rien à la France.
Le 09 juin 2019 à 12:09:46 Vanquatroputto a écrit :
On doit être les électeurs les plus susceptibles de l'échiquier politique Français, quand même.Pour un parti politique supposément constitué de fanatiques qui boivent les paroles d'un gourou, je trouve qu'on a quand même une large propension à se faire la malle à la moindre contrariété. Paye ta secte.
Je pense qu'une partie de l'électorat de 2017 vient de gens déçus de la politique, forcément c'est pas une adhésion très solide. La confiance ça se perd plus vite chez ces gens là. On parle pas des électeurs de droite prêts à mettre sous le tapis tout un tas de casserole.
Mouais.
En 2017, on a pompé la moitié de l'électorat de la gauche du PS sur les deux derniers mois et c'est cette partie qu'on a perdu à 20h05 et qui aujourd'hui abreuve Place Publique et EELV. Rajoute à ça le PCF qui continue à faire cavalier seul, le puzzle est reconstitué.
Bon vu que c'est notamment pour ma pomme je vais te répondre DD10 :
-"tout n'est pas à jeter dans le mouvement et qu'on n'a pas mieux actuellement dans notre courant politique"
Oui, le programme est toujours aussi intéressant et on a certainement pas mieux. La question tourne surtout autour des hommes qui le portent. Je pense que la confiance dans les hommes est indissociable du programme. Et quand on voit le bordel interne on peut perdre confiance.
- "alors que dix mille pseudos viennent se relayer pour troller tous les jours en défendant des idées totalement contraires à celles de la FI"
ah?
- "en prenant bien soin de préciser qu'ils ne sont plus insoumis (on se demande bien pourquoi, à quel moment et sur quelles bases ils l'ont été un jour"
Insoumis sur la base du vote. Si ce n'est pas par le vote alors sur quelle base peut on l'être à part adhérent au parti?
J'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, donc quand je me présente sur le topic en tant que votant régulier de la FI ou ancien votant c'est pour le confort de la discussion en fait. Je vois pas le problème.
Dommage que K2a_augustin/ Neron ne traine plus ici, j'aurais aimé lire ce qu'il pense de la situation de la France Insoumise.
Le 09 juin 2019 à 12:21:10 BoydSpaggiari a écrit :
Ah anti robespierriste c'est certains j'aimerais bien le voir débattre de ce sujet avec un robespierriste et sinon les girondins c'est la décentralisation qu'il défend comme idée et il n'est pas le seul à penser que des mecs qui n'ont jamais franchi le periph ne connaissent rien à la France.
Oui mais c'est un peu facile, les Girondins trouvent grâce à ses yeux pour un point de détail de leur programme politique, par contre Robespierre qui a tant fait pour la Révolution, lui c'est un monstre horrible et indéfendable.
Onfray a le même manque de lucidité que les gauchistes, il adopte une posture aristocratique qui consiste à dire "je soutiens A mais aussi B qui est totalement contraire à A et je ne voterai que si je trouve le candidat parfait sur tous les plans". Donc au final, comme ses positions sont intenables, il est évident qu'il ne trouve personne pour les représenter. Et il se retrouve tout seul comme un crétin à critiquer tout le monde (sauf son pote Giesbert l'idiot du village) et à balancer des bâtons dans les roues de ceux qui pourraient faire avancer un tout petit peu la question sociale en France.
Mais du coup, un mec qui critique tout et qui ne changera jamais rien, je comprends pourquoi il te plaît.
Le 09 juin 2019 à 12:21:48 XZibitZionism a écrit :
Le 09 juin 2019 à 12:09:46 Vanquatroputto a écrit :
Mouais.
En 2017, on a pompé la moitié de l'électorat de la gauche du PS sur les deux derniers mois et c'est cette partie qu'on a perdu à 20h05 et qui aujourd'hui abreuve Place Publique et EELV. Rajoute à ça le PCF qui continue à faire cavalier seul, le puzzle est reconstitué.
Après dans EELV et PS/PP t'as une bonne partie de l'électorat de Macron de 2017 aussi. L'électorat d'En Marche étant en partie les anciens LR.