CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la France Insoumise

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 46»
Page suivanteFin
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 19:51:55

Intéressant Xzibit parce que, a priori contrairement à toi, tout simplement j'arrive à reconnaître de la qualité chez un debateur même si je ne suis pas d'accord avec :ouch:

Je ne lui vois pas les défauts d'une Simmonet ou d'un Bompard, tu sens le type plus fin et malin, sans être faux comme la Garrido (qui ne compte pas dans la fi).

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 19:56:06

Et sur Melenchon c'est pas faute de le dire (tout le monde, pas moi) depuis des années : c'est la forme et son style qui le mettent dans la merde.

Quand il est dans le surplus d'agressivité ça passe pas. Même si ce qu'il dit est vrai.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
25 juin 2019 à 20:13:10

Méchant Mélenchon !

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 20:18:07

La violence des plans sociaux (coucou les fonctionnaires de la DGFIP) ça passe nickel par contre.

La violence du quotidien des hôpitaux, ça passe aussi. (une prime de risque de 100 balles brut pour taire le mal-être)

La violence des CRS, on regarde ailleurs.

La violence de la globalisation, du capitalisme, du libéralisme ça passe aussi, fatalement "on doit s'adapter".

Par contre 3 saillies verbales de Mélanchon, mon dieu quelle horreur. Je fais 3 pas en arrière et je repasse jamais par la case France Insoumise. On m'y reprendra plus.

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 20:20:48

Et on s'en tape que Quatennens soit fin ou stratège ou malin ou je ne sais quelle qualité qui trouve grâce à tes yeux, les plus important c'est d'adhérer au fond du propos et non pas à la manière dont il est exprimé.

Ça doit être la différence entre toi et moi, puisqu'on est sur ce terrain là.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 20:25:20

Bah je te livre ce qui me semble être un ressenti général. Bien, mal, on s'en fout de savoir si le fond est bon dans mon assertion, si c'est justifié : c'est juste ce qui me semble être un ressenti qui a été maintes fois évoqué.

Après c'est juste pour répondre au questionnement de Dd10 plus haut. Ce sujet de base je m'en branle.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 20:27:01

Je trouve qu'il a pas trop de fond à lui Quattenens, enfin j'ai l'impression (je peux totalement me gourer) qu'il suit globalement la ligne de Melenchon et qu'il n'a pas trop eu l'occasion de pouvoir exprimer sur les sujets ses aspérités de pensée.

Ce qui somme toute est assez logique vu son âge et vécu en politique.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
25 juin 2019 à 20:30:08

Quel questionnement ? :(

Celui sur la réponse de Garrido à Autain qui date d'il y a un mois ? :hap:

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 20:30:33

Bah il défend la ligne du programme en commun quoi. Programme en commun, ça a quand même une signification.

Et, visiblement, ne trouve pas pertinent d'afficher sa différence - si tant est qu'elle existe - sur des sujets bullshits comme l'écriture inclusive ou le port du voile à la piscine comme certains à gauche.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 20:36:26

Ce qui est entièrement respectable Xzibit je plussoie totalement. Simplement je suis incapable de dire si c'est genre plus la ligne de Gauche qui la amène au parti ou bien la ligne plus populiste.

Si ça se trouve c'est la synthèse de cela, et dans ce cas la c'est purement l'enfant de LAEC mais j'ai du mal à y croire, ce serait mega surprenant à mes yeux.

Verratti Verratti
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 20:36:48

Le problème Xzibit, c'est que les gens sont des vrais idiots mais genre des vrais...que peu importe le message qu'on porte, ils se rattachent plus à comment il est dit que ce qui est dit.

C'est triste et sans fin

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
25 juin 2019 à 20:49:59

Je comprends même pas de quoi on parle, c'est grave docteur ?

BenzemaTheGOAT BenzemaTheGOAT
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 20:50:40

Le 25 juin 2019 à 20:18:07 XZibitZionism a écrit :
La violence des plans sociaux (coucou les fonctionnaires de la DGFIP) ça passe nickel par contre.

La violence du quotidien des hôpitaux, ça passe aussi. (une prime de risque de 100 balles brut pour taire le mal-être)

La violence des CRS, on regarde ailleurs.

La violence de la globalisation, du capitalisme, du libéralisme ça passe aussi, fatalement "on doit s'adapter".

Par contre 3 saillies verbales de Mélanchon, mon dieu quelle horreur. Je fais 3 pas en arrière et je repasse jamais par la case France Insoumise. On m'y reprendra plus.

En même temps tu t'adresses à Tywin, le mec que rien ne dérange.

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 20:51:00

Verratti > Faut dire que Mélenchon s'est fait prendre à son propre piège à ce niveau-là, avec la stratégie du bruit et la fureur plus la vendetta sur les journalistes de caniveaux, ces derniers ne l'ont pas raté en retour.

Aujourd'hui ces derniers laissent davantage tranquille Marine Le Pen sur bien des segments, par exemple quand le FN disait calmement vouloir interdire l'école aux enfants sans papiers (!) y'a jamais le dixième l'engouement médiatique, de polémique, de dissertation, d'analyses, qu'il y a eu pour Mélenchon vociférant, éructant derrière une porte de son QG.

Suffit de voir, à notre niveau, notre journaleux de caniveaux à nous qui exultait sur les 6% de LFI alors que le RN faisait 25% aux Européennes.

Concluez-en ce que vous voulez sur l'impartialité des journalistes et surtout, de leur gauchisme présumé.

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 20:53:56

Moi Tywin je comprends pas comment ta fibre En Marche n'a pas pu vaciller d'un iota en deux ans. Y'a un moment faut faire le bilan quoi, faut connecter les choses, faut au moins faire état d'une déception, d'un doute, d'une perplexité et pas juste sur la forme hein, sur le fond. Y'a tellement à redire que ton silence est presque coupable.

BenzemaTheGOAT BenzemaTheGOAT
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 20:56:40

Le 25 juin 2019 à 20:53:56 XZibitZionism a écrit :
Moi Tywin je comprends pas comment ta fibre En Marche n'a pas pu vaciller d'un iota en deux ans. Y'a un moment faut faire le bilan quoi, faut connecter les choses, faut au moins faire état d'une déception, d'un doute, d'une perplexité et pas juste sur la forme hein, sur le fond. Y'a tellement à redire que ton silence est presque coupable.

RIEN ne le dérange je te dis.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
25 juin 2019 à 21:08:25

C'est juste un ultra libéral bas de gamme qui n'assume pas d'être de droite :ok:
Comme beaucoup d'autres dans son cas, dire qu'ils sont de droite c'est leur kriptonite :peur:
Pour eux il y'a des sacrifices nécessaires au nom du sacro-saint pragmatisme :oui:

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 21:17:29

Le 25 juin 2019 à 20:53:56 XZibitZionism a écrit :
Moi Tywin je comprends pas comment ta fibre En Marche n'a pas pu vaciller d'un iota en deux ans. Y'a un moment faut faire le bilan quoi, faut connecter les choses, faut au moins faire état d'une déception, d'un doute, d'une perplexité et pas juste sur la forme hein, sur le fond. Y'a tellement à redire que ton silence est presque coupable.

+1

mais en vrai on peut dire la même chose des militants de la FI qui refus(ai)ent de voir que leur parti, bien avant les évènements actuels, prenait une mauvaise direction.

Le clientélisme électoral était une plaie. Clairement Mélanchon a tué la gauche. Heureusement pour lui que de grandes figures intellectuelles étaient là pour ramasser et coller les pots cassés :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
25 juin 2019 à 21:19:01

Méchant méchant méchant Mélenchon ! Bouh !

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
25 juin 2019 à 21:32:50

Le 25 juin 2019 à 21:19:01 DemainDesLe10 a écrit :
Méchant méchant méchant Mélenchon ! Bouh !

C'est assez ironique que les marcheurs +++ et les insoumis +++ aient ce même défaut qui est qu'il n'est pas possible de critiquer le chef :(
Y'a eu pas mal de débat déjà sur la personne de Mélenchon et on dirait qu'il y'a des œillères à chaque fois que la personnalité de Mélenchon est quelque peu critiquée :(

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment