Mais l'image, elle est façonnée par les médias qui nous sont hostiles, tu peux mettre n'importe qui à la place de Mélenchon, ce sera toujours le même problème. Sanders a été qualifié d'antisémite, Kirchner a été caricaturée en train de se masturber, Iglesias a vu des photos de l'échographie de son bébé publiées dans la presse, etc., etc., etc. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
Entre 2010 et 2012, une vidéo de Mélenchon en train de molester un étudiant en journalisme a été ressortie à toutes les sauces, ça ne nous a pas empêchés de passer de 3% à 11%. Mais il faut que les sympathisants (comme vous) soient un peu plus combatifs dans leur défense du mouvement et de celui qui nous représente quand les critiques sont injustes. Et pour le coup, elles sont beaucoup plus injustes avec l'histoire de la perquisition qu'avec l'histoire de l'étudiant.
Je pensais que FreddyAdu ou Tywin allaient continuer le débat autour de la controverse Autain/Garrido, je suis un peu déçu ...
https://mobile.twitter.com/MMonmirel/status/1133744689117585409
Typiquement le genre de trucs qu'il ne faut pas faire et qui finissent de nuire à LFI, malgré des explications de "bon sens".
Le 30 mai 2019 à 11:15:25 DemainDesLe10 a écrit :
Je pensais que FreddyAdu ou Tywin allaient continuer le débat autour de la controverse Autain/Garrido, je suis un peu déçu ...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/charlotte-girard-quitte-la-france-insoumise-20190608
Le 30 mai 2019 à 11:15:25 DemainDesLe10 a écrit :
Je pensais que FreddyAdu ou Tywin allaient continuer le débat autour de la controverse Autain/Garrido, je suis un peu déçu ...
Regarder une vidéo plan fixe de 45 minutes de discours militant sans aucun contradicteur, tu m'as pris pour quoi ? Un ex-Soralien ou un khmer rouge ?
Petite pensée à demainles10 qui maffirmait fin avril que la ligne n'avait pas changé
Enfin, c'est pas le seul. Les derniers fanatisé sont tout aussi aveugle sur Twitter.
Pas de troll sur les topics de parti comme sur les topics de club, svp
Troll
La bonne nouvelle avec tous ces départs depuis 12 mois c'est qu'il reste de moins en moins de personnalités intéressantes susceptibles de quitter LFI.
Moins ya de gens moins ya de risque d'être déçu par les gens aussi
Le 09 juin 2019 à 08:29:53 BoydSpaggiari a écrit :
Troll
Un message que j'ai effacé
Vivement les 4 partis de gauche avec le RN à 22% et LREM 23% en 2022
Kurigon viendra nous narguer parce qu'EELV fait 7.1 contre 6.8 pour la FI
Pas la foi de lire tout le topic mais vous parlez pas des défections en masse expliquées par un manque de démocratie au sein du parti?
Marrant parce que ca les derangeait moins quand l'electorat etait au rendez vous. Ils doivent pas y etre si attachés.
Perso cest ceux qui ont quitté le navire il y a plusieurs mois et Chikirou qui m'avaient fait ranger la FI au placard.
T'as voté quoi du coup ?
Pas voté
Le 08 juin 2019 à 23:33:13 FreddyAdu a écrit :
Le 30 mai 2019 à 11:15:25 DemainDesLe10 a écrit :
Je pensais que FreddyAdu ou Tywin allaient continuer le débat autour de la controverse Autain/Garrido, je suis un peu déçu ...Regarder une vidéo plan fixe de 45 minutes de discours militant sans aucun contradicteur, tu m'as pris pour quoi ? Un ex-Soralien ou un khmer rouge ?
Ah, my bad, je pensais sérieusement que tu voulais entamer une discussion mais c'est vrai que la phrase "comme souvent, Clémentine Autain a une bonne vision des choses" aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Bien joué.
Le 09 juin 2019 à 10:38:44 FreddyAdu a écrit :
Le 09 juin 2019 à 08:29:53 BoydSpaggiari a écrit :
TrollUn message que j'ai effacé
Ah ok . Sinon y a des mecs de gauche qui votent Cheminade ici
Le 09 juin 2019 à 08:06:26 jules-durand a écrit :
Petite pensée à demainles10 qui maffirmait fin avril que la ligne n'avait pas changé
La ligne n'a pas changé, le programme plan A puis plan B est toujours dans le programme auquel tous les militants sont attachés et que vont défendre les eurodéputés que nous avons réussi à faire élire malgré l'abstention des électeurs bien intentionnés qui tirent à boulets rouges contre leurs "camarades".
Par contre, la campagne des européennes a clairement été axée sur le vote des jeunes urbains diplômés (les "bobos" ou les anciens socialistes, pour faire simple) et, dans la communication, l'accent a été mis sur le plan A pour ne pas effrayer les électeurs attachés à l'Union Européenne. J'ai moi-même été critique de cette stratégie, même si j'ai aussi expliqué qu'elle pouvait faire sens.
Quand on voit les critiques qui viennent de partout (Kuzma, Autain, pour faire court), on se dit que le mouvement était bien positionné. Mais étant donné que les électeurs n'ont pas suivi, c'est probablement qu'il n'a pas suffisamment tranché. Trancher, c'est se couper d'une partie de l'électorat parce que, d'après ce que je vois, il n'y aura pas de concordance des idées entre les gilets jaunes et les bobos (pour faire simple). On verra lors de la prochaine assemblée quelle ligne sera prise, je trouve que les propositions de Charlotte Girard sont très bonnes, mais si c'est la ligne qui est choisie, préparez-vous à recevoir des scuds quotidiens du PCF, d'Ensemble, du PS hamoniste et des Verts. J'ai hâte.
Sur la démocratie au sein du mouvement, je pense que Charlotte Girard est très exigeante, elle voudrait que les militants puissent davantage avoir la liberté de s'impliquer et de s'exprimer (plutôt que de simplement voter des textes a posteriori, comme dans n'importe quel parti politique). Mais au final, dans les groupes d'appui, les décisions peuvent être prises par n'importe qui ... Et dans les groupes que je connais, j'ai pas vu beaucoup de créativité. Peut-être parce qu'ils sont principalement de militants aguerris et qu'on n'a pas suffisamment réussi à attirer les électeurs non politisés (gilets jaunes). De ce point de vue, des ateliers constituants comme ceux que propose Charlotte Girard (ou ceux que fait Etienne Chouard) sont effectivement intéressants. On moque beaucoup l'UPR mais je trouve que, malgré leur 1%, ils ont tout de même réussi à installer dans le paysage politique leur idée principale : le Frexit.
Après, le problème fondamental de la FI, c'est qu'elle est composée de militants de gauche. Donc si on recentre le mouvement sur la promotion de l'Assemblée Constituante (un point qui me semble capital), on risque de négliger les aspects sociaux et écologiques et on risque, si on réussit à mettre en place cette Assemblée Constituante, de se retrouver avec des débats phagocytés par l'extrême-droite (qui est culturellement bien installée en France). C'est peut-être ça qui empêche la FI de changer de ligne et de se recentrer sur la VIème République, je sais pas ...