CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la France Insoumise

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 46»
Page suivanteFin
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 16:16:06

Donc le programme "L'Avenir En Commun" dont je n'ai pas fait de capture d'écran mais que j'ai sous les yeux et dont j'ai posté un lien (qui permet à chacun d'aller vérifier la source) euphémisait en 2017 et il euphémise toujours en 2019, étant donné qu'il est toujours d'actualité, défendu par nos candidats et cité par Mélenchon hier encore dans l'entretien accordé à Libération (dont on parle relativement peu, malheureusement).

Espérons donc que nous retrouverons un point d'accord le jour où République souveraine sera majoritaire dans l'opinion puisque, comme je l'ai dit plusieurs fois, les idées sont plus importantes que les personnes, aussi désagréables soient-elles.

--JML-- --JML--
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:19:38

Le 24 avril 2019 à 16:16:06 DemainDesLe10 a écrit :
Donc le programme "L'Avenir En Commun" dont je n'ai pas fait de capture d'écran mais que j'ai sous les yeux et dont j'ai posté un lien (qui permet à chacun d'aller vérifier la source) euphémisait en 2017 et il euphémise toujours en 2019, étant donné qu'il est toujours d'actualité, défendu par nos candidats et cité par Mélenchon hier encore dans l'entretien accordé à Libération (dont on parle relativement peu, malheureusement).

Espérons donc que nous retrouverons un point d'accord le jour où République souveraine sera majoritaire dans l'opinion puisque, comme je l'ai dit plusieurs fois, les idées sont plus importantes que les personnes, aussi désagréables soient-elles.

j'ai corrigé, c'était le livret thématique sur l'euro en 2017. Donc oui, la FI voulait sortir de l'euro, pas seulement asselineau, je ne confonds pas :) c'est même pour ça que j'ai voté pour eux.

Message édité le 24 avril 2019 à 16:20:58 par --JML--
--JML-- --JML--
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:25:47

et pour RS j'y suis pas encore, je vais prendre un verre avec kuzma avec des gars prochainement et voir. car si c'est pour faire un all star game du souverainisme et englobé phillipot et autre fdp d'extrême droite je continuerais dans l'abstention.

Message édité le 24 avril 2019 à 16:27:13 par --JML--
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 17:03:25

Je dois faire preuve de mauvaise volonté car je ne trouve pas le livret thématique sur l'euro sur cette page : https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/ mais peut-être s'agit-il là d'une suppression stalinienne du livret de la part d'un parti dictatorial qui chie sur les gens, ou d'une confusion ...

Nulle mention d'une "sortie de l'euro" dans le programme européen non plus : https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/28/vote-sur-le-texte-programmatique-lavenir-en-commun-en-europe-aussi/ (si ce n'est "l'euro doit être transformé pour servir l’emploi et la transition écologique et la BCE doit rendre des comptes à une instance démocratique").

Décidément, j'aurais peut-être dû faire plus attention quand j'ai voté pour la FI en 2017 ...

Bref, je pense qu'on est sur le même sujet qu'une "sortie de l'UE" : ce n'est pas souhaité ni voulu mais envisagé en cas d'hostilité de Bruxelles ou de Berlin dans les négociations. Si les règles ne sont pas aménagées, alors nous désobéissons et nous appliquons nos propres règles (éventualité d'une création monétaire, par exemple, dans le cas de l'euro, qui reste notre monnaie). En quoi la position de la France Insoumise a-t-elle changé sur le sujet ?

Bref. :-(

--JML-- --JML--
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 19:38:15

tu ironises sur la supression stalinienne mais franchement tu crois que j'ai fait un fake :-( ?

d'ailleurs paru aujourd'hui : https://www.liberation.fr/france/2019/04/23/melenchon-sur-l-europe-fini-la-menace-d-une-sortie_1722973

oh comme c'est bizarre

Message édité le 24 avril 2019 à 19:39:51 par --JML--
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 20:15:08

C'est pas parce que l'entretien de Libération avec Mélenchon était intéressant qu'il faut se farcir tout le journal pour autant. :rire: :(

Le truc, c'est qu'on n'est pas dogmatique sur le plan B. On souhaite mettre en place un programme que les traités européens interdisent, ça c'est ce qui rassemble les gens qui votent pour la France Insoumise. Donc soit on modifie ces traités, soit on y désobéit. Je ne vois pas l'intérêt de fétichiser une sortie de l'Union Européenne. On peut très bien avoir un gouvernement capitaliste et libéral en dehors de l'UE (d'ailleurs, a priori, c'est plutôt vers ça que se dirige le Royaume-Uni). Par contre, une politique sociale et protectionniste dans l'UE, personne n'a jamais essayé, donc voyons comment se passent les choses quand on appliquera notre programme.

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
24 avril 2019 à 20:36:54

La gauche ne serait plus la gauche si même ses plus fervents sympathisants ne se divisaient plus entre eux :-)

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
24 avril 2019 à 20:39:32

Ouais ... Et c'est bien malheureux ... :-(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
03 mai 2019 à 19:47:16

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1124249361431638018

Au-delà de la stratégie actuelle assez peu intéressante à commenter qui consiste à taper sur les Verts qui racontent des conneries pour essayer de leur passer devant à la prochaine élection, je crois qu'il y a quand même une chose notable dans cette histoire de mensonge de la part de Castaner : il y a une fracture et il doit y avoir une fracture et un cordon sanitaire entre ceux qui croient et respectent la parole gouvernementale et ceux qui, dès qu'on leur dit "Castaner", ont le réflexe salutaire de ne même pas écouter la suite. :(

superpmp50 superpmp50
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 20:50:37

Pourquoi Mélenchon ne s'allie pas avec Hamon?

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 20:53:55

Parce qu il faut laisser mourrir le ps et tous ses relents ? Au hasard

superpmp50 superpmp50
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:01:18

J'avoue, Melenchon peut se permettre d'encore diviser les voix à gauche vu sa marge.

Mais bon ça vaut le coup c'est pour sa vengeance personnelle.

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:07:16

Le 03 mai 2019 à 21:01:18 superpmp50 a écrit :
J'avoue, Melenchon peut se permettre d'encore diviser les voix à gauche vu sa marge.

Mais bon ça vaut le coup c'est pour sa vengeance personnelle.

vengeance personnelle ? (parce qu il etais au ps y a XX années)

c est la faute de melenchon si le PS d Hollande a mené une politique de droite une fois aux manettes ? c est sa faute aussi si tous les prétendants à récuperer l electorat du PS ont été ministres sous Hollande ? (je ne parle pas de la liste osef des européenes)

superpmp50 superpmp50
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:08:26

On sait tous que Mélenchon est incapable de faire la part des choses.
Il l'a toujours eu ultra mauvaise d'être parti dans indifférence générale.

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:10:02

Tu peux parler avec Fillon trahi par les soutiens de Sarko tellement ils ont aucun respect ou crainte envers lui :rire:

superpmp50 superpmp50
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:12:33

C'est pas le topic de LFI la?

On ne parle plus des morts.

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:16:09

Tu viens tailler melenchon sur le passé, je te rends la monnaie de ta pièce.

Mais oui, c'est sur que c'est pas sur le topic des Républicains qu'on va en discuter :lol:

superpmp50 superpmp50
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:16:52

Bon je voulais parler sérieusement mais c'est pas possible, tant pis.

Benzeminable Benzeminable
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:20:24

Allez c est ca repars la queue entre les jambes :ok:

A-ha A-ha
MP
Niveau 13
03 mai 2019 à 21:35:23

Le 03 mai 2019 à 20:50:37 superpmp50 a écrit :
Pourquoi Mélenchon ne s'allie pas avec Hamon?

Tu étais où pendant la présidentielle ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment