CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la France Insoumise

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 46»
Page suivanteFin
jeffbanni5 jeffbanni5
MP
Niveau 6
16 mai 2019 à 15:23:40

Le 16 mai 2019 à 15:15:44 AnthonyCalvillo a écrit :

Le 16 mai 2019 à 13:59:55 PaulVersLe02 a écrit :

Le 16 mai 2019 à 13:54:19 AnthonyCalvillo a écrit :
Une perte de temps .j'aimerais plutôt savoir ce qu'ils feront sans Frexit.

L'idée c'est en gros de foutre la pression à l'UE en disant "soit vous faites comme on dit soit on fait comme on veut sans vous". Malheureusement juridiquement ça ne tient pas cette position donc si DD a plus de détails je suis preneur :(

Et tu as la vidéo de Trouble Fait que tu as sûrement vue qui démonte un peu le programme de la FI de 2017 et ça se tient parce que l'UE est composée de pays aux intérêts divergents .

Sa vidéo sur Ruffin est excellente aussi :oui:

anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
16 mai 2019 à 17:03:00

Le 16 mai 2019 à 15:23:40 JeffBanni5 a écrit :

L'idée c'est en gros de foutre la pression à l'UE en disant "soit vous faites comme on dit soit on fait comme on veut sans vous". Malheureusement juridiquement ça ne tient pas cette position donc si DD a plus de détails je suis preneur :(

Et tu as la vidéo de Trouble Fait que tu as sûrement vue qui démonte un peu le programme de la FI de 2017 et ça se tient parce que l'UE est composée de pays aux intérêts divergents .

Je confirme :oui:

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 24
16 mai 2019 à 17:58:11

DemainDesLe10, préposé à la défense de "L'Avenir en Commun". :-(

Je vais donc une fois de plus perdre mon temps à répondre à boyd qui, sur ses 500 derniers messages, a dû poster 495 fois "Insoumis, Frexit, Insoumis, Frexit". Il est plus buté qu'un âne, il y a rien à en tirer, je me demande comment Onfray a réussi à avoir ses faveurs ... :(

Alors oui, le programme de la France Insoumise pour l'Union Européenne, c'est de 1) dénoncer les traités 2) les renégocier 3) en cas d'échec, désobéir aux traités et appliquer notre programme coûte que coûte. On s'en fiche que "juridiquement ça ne tienne pas". Est-ce que la politique de la chaise vide du général de Gaulle tenait juridiquement ? Si, par exemple, on décide d'interdire le travail détaché en France, que va faire l'UE ? Ils vont nous infliger des sanctions financières ? Et si on refuse de payer ? Ils vont nous exclure alors qu'on fournit 10% du budget de l'UE ? Bref, le fait de désobéir pousse nos adversaires dans la position de celui qui doit agir et, très concrètement, il n'y a rien qu'ils puissent faire contre nous.

L'argument du juridique, on s'en fiche, c'est un truc sorti par l'UPR pour se donner une contenance et une crédibilité sur "l'article 50 alinéa machin chouette". La loi est faite pour être transgressée, comme on dit, donc quand elle devient illégitime, on la change ou on la transgresse, voilà tout ... Ca me fait penser à Chouard et son projet de Constitution, je trouve ça intéressant de pousser les gens à débattre et à s'emparer de questions politiques mais c'est naïf de croire qu'il suffit d'un texte pour garantir des droits. Pour qu'un texte de loi soit respecté (quel qu'il soit), il faut un consentement populaire et la possibilité d'utiliser la coercition dans le rapport de forces avec ceux qui n'y consentent pas, c'est tout.

MP
Niveau 24
16 mai 2019 à 18:00:52

Le 16 mai 2019 à 15:23:40 JeffBanni5 a écrit :

J'ai préféré sa vidéo sur Le Pen, celle sur Soral et celle sur Asselineau. :oui:

Ah non, merde, sur la quarantaine de vidéos qu'il a faites, il y en a dix à charge sur la France Insoumise pour aller discuter la place d'une virgule dans un discours, comme c'est intéressant ... :-(

MP
Niveau 24
16 mai 2019 à 18:04:56

Le 16 mai 2019 à 13:10:35 Nopopcorn a écrit :
Si vous avez pas écouté Aubry sur Inter ce matin ça vaut le détour. Énormément de temps à expliquer en quoi lfi est différent du RN avec un Yael Goosz qui en avait rien à foutre :(

Pour la santé mentale des sympathisants insoumis, je recommande d'acheter ça au préalable : https://www.decathlon.fr/punching-ball-gants-boxe-jr-id_8319993.html

Ou alors de jouer au bingo des auditeurs : quelles vont être les questions qui vont être posées, hum hum hum ? Si vous avez "FI = FN ? " et "alliance FI/PS/PCF/Verts ? ", vous gagnez un tee-shirt cadeau.

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:25:53

Putain, je tombe sur le JT de France 2 encore ce soir, un reportage pour nous expliquer que LFI = RN, suivi du fameux "vrai/faux de l'Europe" pour nous expliquer à quel point l'UE c'est génial :-( La télévision d'État, ça rend fou quand même de voir ça, comment on peut encore voter LREM en 2019 quand on voit ce genre de merde ????

MP
Niveau 24
21 mai 2019 à 19:54:54

Je suis bien évidemment contre la violence : https://twitter.com/DiscordDebout/status/1127825809828392960

A-ha A-ha
MP
Niveau 21
21 mai 2019 à 20:03:43

Le 21 mai 2019 à 19:54:54 DemainDesLe10 a écrit :
Je suis bien évidemment contre la violence : https://twitter.com/DiscordDebout/status/1127825809828392960

:-(

Je pense franchement que 90 % des aides soignants de France peuvent raconter la même chose. J'ai un couple d'amis tous les 2 aides soignants, j'en entends à chaque fois que je les vois. Et c'est doublement traître, parce que c'est leur boulot et on change pas comme ça quand les factures doivent être payées, et puis il y a un côté coupable parce que tu te dis que tu peux pas laisser des gens comme ça et que si tu t'en vas, il n'y aura personne pour eux.

Le pire c'est que celle chez Ruquier, elle a fait son bouquin, on en parlera 10 jours et puis plus rien.

MP
Niveau 24
21 mai 2019 à 20:35:04

Oui, je crois que c'était Caroline Fiat (notre députée aide-soignante à l'Assemblée) qui avait parlé de la toilette "VMC" ("visage, mains, cul") par manque de temps, et les aides-soignantes se sentent souvent terriblement mal de faire leur boulot de cette façon, effectivement. :-(

Mais surtout, c'est l'idée que des gens font des profits sur nos parents et nos grands-parents qui est absolument horrible. La PDG, comment elle fait pour se regarder dans une glace ? C'est le degré le plus bas de l'humanité, sérieux. :-(

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 22:45:06

Quelles leçons à tirer pour LFI ce soir :question:

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
26 mai 2019 à 22:55:08

Union de la gauche, c'est la leçon à tirer pour tous les partis de gauche de toute façon :(
Et, comme évoqué qq pages avant je n'ai pas voté lfi, même si au dernier moment j'ai hésité.
Toujours est il que je pense que le dossier frexit lfi sorti par le point n'a pas aidé du tout, ainsi que le mec qui s'est barré au RN.
Mais lfi et la gauche en général devrait changer drastiquement sa stratégie politique et se focaliser exclusivement sur les classes populaires et moyennes basses. Parce que aujourd'hui, et depuis l'effondrement du PCF, c'est le RN qui a réussi à siphonner les votes historiquement coco. Pourquoi ? Par une stratégie de communication simple, que tout un chacun peut comprendre. Certes c'est moins agréable à l'oreille, moins tribun, mais terriblement efficace. Et ça, la gauche a perdu ce parler simple je trouve depuis des années, voire décennies.
Et pas la peine de sortir des bribes de discours etc, les faits sont là. Un Bardella, con comme un balais avec le bac en poche et peut-être une licence et encore, arrive avec ses discours dénués de vocabulaire à faire venir des gens dans le giron du RN. Il est là le grand combat de la gauche, faire chuter le RN avant de faire chuter les autres, parce que quand le RN aura perdu son poids la gauche pourra retrouver sa superbe.
:(

Luis_Florentino Luis_Florentino
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 22:57:45

il est temps pour Melenchon de laisser les clefs de la maison FI à la jeunesse

BGdu4200 BGdu4200
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 23:00:32

J'ai même pas envie de rire de vous mais ça fait moins les malins maintenant

Message édité le 26 mai 2019 à 23:00:51 par BGdu4200
Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:10:42

Je le dis clairement LFI fait la même erreur que le PS dans les années 80 lâchant en effet les travailleurs et les luttes sociales pour se concentrer sur d'autres combat qui n'intéresse pas les travailleurs, le socle de la gauche, la vraie.
Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais l'ouvrier de chez Michelin ou l'infirmière au CHU d'Amiens, ils s'en foutent des textes de lois votés pour adopter l'écriture inclusive.

BGdu4200 BGdu4200
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 23:16:56

N’importe quoi, cet électorat est perdu et les gens qui ne comprennent pas que c'est fini...ben tant pis.

Aucun parti de gauche européen n'a réussi à reprendre ce socle.

De plus il n'y a plus assez d'ouvrier, le FN ne gagne pas grace aux ouvriers, faut le répéter.

Le RN gagne grâce aux jeunes, aux déclassés et aux vieux du sud.

La gauche doit se concentrer sur des socles qui peuvent fortement se mobiliser, les fonctionnaires, les "bobos" des grandes villes et les classes moyennes intermédiaires et oui il faut le dire, les banlieues...c'est ce qu'a fait Hollande

Miser sur des classes qui sont perdus, ça ne sert à rien. C'est une perte de temps

Message édité le 26 mai 2019 à 23:18:32 par BGdu4200
MP
Niveau 24
26 mai 2019 à 23:18:15

On peut difficilement reprocher à la FI de ne pas lutter contre le RN, Mélenchon s'était même déclaré comme candidat face à Le Pen à Hénin-Beaumont.

D'ailleurs, je sais pas vraiment quels sont les tenants du vote RN, je pense qu'il y a un sentiment d'abandon et de ras-le-bol qui pousse à voter pour ceux qui sont diabolisés, en se disant que ça va enfin faire chier ceux qui ont le pouvoir. Et la question de l'immigration, mais ça c'est pas négociable à gauche.

Ensuite, s'adresser aux classes ou au peuple, il y a de grands débats très théoriques sur la question. Si ça t'intéresse, ça date un peu mais ça reste d'actualité (et je crois que ça parle un peu d'Amérique latine :hap: ), c'est un texte que j'aurais bien aimé écrire : https://www.revue-ballast.fr/melenchon-de-la-gauche-au-peuple-12/

Bon, là, concrètement, sur cette élection, on a fait ni l'un ni l'autre. Mais globalement, dans le contexte actuel de "dégagisme", je pense que la stratégie populiste est plus intéressante (c'est-à-dire essayer de transformer la masse en peuple en faisant prendre conscience aux gens qu'ils sont un peuple parce qu'ils sont interconnectés dans des réseaux (services publics, biens communs, etc.). De là découlent les valeurs politiques communes (égalité, fraternité) et la volonté d'être constituants. En même temps, je comprends les militants qui estiment que le discours du 1% vs 99% (Occupy Wall Street) est trop vague, pas assez clivant, pas assez réaliste et tend à gommer les différences de classe.

Ce qui me désole et ce sur quoi je pense qu'il faut axer notre argumentaire, c'est l'image de Mélenchon. Si on veut insister sur une stratégie populiste, il faut lutter contre la défiance des électeurs à l'égard de notre candidat. Sinon, il faut changer de candidat et concrètement, il n'y a personne qui est capable d'incarner aussi bien le programme et de mobiliser les gens que Mélenchon (parce qu'il faut que ce soit quelqu'un de cultivé, d'attachant, de ferme et un orateur). Donc si on prend quelqu'un d'autre, il faut changer de stratégie et revenir à une bête tambouille de partis et ça ne marchera jamais parce que les gens sont démotivés et qu'il faut plus qu'un sigle pour les mobiliser.

MP
Niveau 24
26 mai 2019 à 23:19:19

Le 26 mai 2019 à 23:16:56 BGdu4200 a écrit :
N’importe quoi, cet électorat est perdu et les gens qui ne comprennent pas que c'est fini...ben tant pis.

Aucun parti de gauche européen n'a réussi à reprendre ce socle.

De plus il n'y a plus assez d'ouvrier, le FN ne gagne pas grace aux ouvriers, faut le répéter.

Le RN gagne grâce aux jeunes, aux déclassés et aux vieux du sud.

La gauche doit se concentrer sur des socles qui peuvent fortement se mobiliser, les fonctionnaires, les "bobos" des grandes villes et les classes moyennes intermédiaires et oui il faut le dire, les banlieues...c'est ce qu'a fait Hollande

Miser sur des classes qui sont perdus, ça ne sert à rien. C'est une perte de temps

Ni l'un ni l'autre, à mon avis.

Ni les classes populaires (comme l'a fait le PCF), ni les classes moyennes (comme l'a fait le PS) mais le peuple.

BGdu4200 BGdu4200
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 23:24:32

La gauche LFI ne gagnera jamais, faut arrêter de se voiler la face maintenant. Surtout dans une système français majoritaire.

La seule chance pour LFI, ce serait de porter un discours identitaires comme l'ont fait les allemands. Pas certains que cela soit possible.

Le coeur de la "gauche" c'est le PS, le seul parti qui se dit de gauche qui peut rassembler et surtout gagner comme en Espagne

Si vous continuer comme ça, vous inquiétez pas que Macron a un boulevard

Message édité le 26 mai 2019 à 23:25:00 par BGdu4200
Bracass3 Bracass3
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:26:10

Le social plus que le sociétal, arrêter de penser que le peuple n’est pas con, ne pas se tourner vers la démocratie version IG/Twitter, ne pas avoir peur de se mouiller... Vous vouliez et prôniez le populisme, grand bien vous en fasse, mais fallait peut-être songer à le maîtriser avant. La FI s’est fait « voler » la colère du peuple par les GJ. Et aujourd’hui, qui a gagné en capitalisant sur la colère du peuple?...

Bordel, il y a un vrai programme écolo, mais non, mieux vaut virer Morel Darleux. Il y a un programme pour la France, mais non, mieux vaut mettre en avant les revendications indigénistes tout droit sorties des combats schizophrènes américains. Il y avait un programme sur l’UE, mais même les UPRistes ont pissé dessus.

Vous voulez gouvernez à la FI? Changez tout et acceptez les difficultés de la fonction :(

MP
Niveau 24
26 mai 2019 à 23:31:00

Le 26 mai 2019 à 23:24:32 BGdu4200 a écrit :
La seule chance pour LFI, ce serait de porter un discours identitaires comme l'ont fait les allemands. Pas certains que cela soit possible.

Du coup, si on porte un discours identitaire, on s'appelle le Rassemblement National, en fait. Je sais pas ce qu'ont fait les Allemands, je suis pas sûr que les résultats de ce soir leur donnent envie de faire la fête (j'ai absolument pas regardé mais j'imagine une Merkel dans les 20/25% et une extrême-droite en hausse) et, de toutes façons, la conception du "volk" en Allemagne est identitaire, c'est pas du tout notre conception du peuple en France.

Le peuple en France, c'est une construction sociale, pas une construction identitaire. Boyd te dira le contraire, parce qu'il est d'extrême-droite, mais la conception du peuple que nous souhaitons porter, elle n'est pas identitaire et elle ne le sera jamais.

Le coeur de la "gauche" c'est le PS, le seul parti qui se dit de gauche qui peut rassembler et surtout gagner comme en Espagne

Les électeurs ont déjà essayé, ça a donné Hollande et Macron. Je pense qu'ils sont vaccinés pour quelques années maintenant donc c'est mort.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment