Franchement, je… suis assez embêté là.
Déjà, premièrement, on peut assumer que Lord est sauvé, non ? Vu que le maire a voté contre Gio, même s’il y a égalité, Lord ne sera pas envoyé à la potence, ce qui est une bonne chose.
Toutefois, on va me prendre pour un fanboy de Cala à force mais… ce qu’il dit a énormément de sens je trouve. Ce que j’aime particulièrement dans son post, c’est qu’il ne se base par sur des tournures ambiguë de phrases mais à un fait réel et troublant.
Plus la Geisha tarde à agir, et plus son pouvoir est puissant. En revanche, plus elle tarde à agir… et plus elle risque de mourir. Et comme je l’ai fait remarqué dans mon précédant post, on rentre en Late Game actuellement… ça devient de plus en plus chaud coté loup. Même s’ils se font discrets / s’innocentent comme ils peuvent, par élimination, on finira bien par les trouver.
Donc, la Geisha a vraiment intérêt avait vraiment intérêt à agir en fait. Comme Cala le dit, si elle n’a pas agit, c’est forcément qu’elle est certaine de survivre. Ou alors elle est hyper Greedy, c’est possible aussi.
… mais il ne faut pas oublier une chose. Gio était quasiment certain de mourir aujourd’hui. Les arguments donnés aujourd’hui ne sont, au final, que ce qui a été répété auparavant. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’il allait être celui envoyé à la potence, d’ailleurs, moi-même j’en étais persuadé.
Quelques post que j’ai retrouvé en vrac :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/889447207 de Faded
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/889465999 de Crocacier
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/889442143 de Meta
Bref, son nom avait déjà été annoncé comme le prochain mort. Et donc ? Imaginons qu’il soit inno, la Geisha a dû se dire : « Cool, j’ai pas besoin d’use mon pouvoir cette nuit ! »
… après, Gio peut aussi être Loup. Je rappelle qu’il ne reste que 2 loups : La Geisha… et le Kamikaze.
L’effet du Kamikaze est certes un peu Random, mais si ça touche un innocent, ça permet au loup de quand même tuer un inno de jour, alors bon, le risque est bon à prendre. ( Après, si le Kamikaze touche le loup, bah c’est gagné pour les inno :hap : )
Et puis, même sans Gio, il ne faut pas oublier que Yoshi et Lord avait 3 votes aussi. Avec une légère impulsion, ça aurait été relativement simple d’en pousser un vers la Guillotine…
Bref, pour en revenir au propos, la Geisha est clairement l’ennemi à débusquer. Soyons honnête, partie comme c’est, les inno ont gagné.
On est à 10 contre 2, plus on avance, et plus on connaîtra d’inno via les rôles et fantominus, et comme pour ce tour, il suffira de voter par élimination pour gagner.
Cependant, si la Geisha agit, on va devoir remettre les compteurs à zéro. Même Oramni / Ichimour / Lord pourront être légitiment suspectés.
En résumé, si on tue la Geisha, on gagne pour de bon. Et on sait par déduction que la Geisha est une personne qui est persuadée de passer le tour.
… le problème c’est que ça peut-être n’importe qui, vu que Gio était déjà promis à une mort quasi-certaine.
Alors… je pense que je vais encore une fois suivre Cala. Ouaip, ça commence à faire beaucoup.
Pour trois raisons :
— Ne plus être naïf. Jusqu’alors, je pensais Dracaufeu parfaitement innocent… mais en y réfléchissant, à part le coup T1, je n’ai rien d’autre qui me confirme vraiment ça, il se fait même assez discret par la suite, du moins, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu très souvent.
Je sais que j’avais voté Ichimour T2 parce qu’il soupçonnait Dracaufeu, mais là, le contexte de la Geisha ouvre une autre dimension de lecture.
— Tenter d’éliminer une possible énorme menace. Du coup, je me rends compte que Dracaufeu à une véritable aura d’innocence sans vraiment de justification, ce qui fait que s’il est Loup, il est extrêmement dangereux.
— Tenter de faire réagir les loups. En m’éloignant du vote de masse, je veux montrer aux loups qu’on peut aussi les surprendre. Si ça se trouve, ils ont déjà planifié des tours en avance (donc celui-ci avec l’exécution de Gio qui est soit inno soit Kamikaze) et nous autres, on les suit sans même s’en rendre compte.
Je veux dire, on savait presque tous que Gio était le nom qui allait revenir le plus souvent, non ?
Donc, en votant contre un « inattendu » qui a aussi des chances d’être loup, je veux donner une sorte de « coup de pied » dans la fourmilière, et de voir comment ils vont réagir.
Bref, pour ces raisons, je vote :
Dracaufeu95
… sinon j’ai l’air malin moi, j’étais en mode « faut pas se disperser » au début, et voilà que je me disperse moi-même. Enfin, tant que Lord est sauvé. Même si le Maire décide de changer pour Dracau, ça fera 4 votes, donc égalité, donc Lord est sauvé…
Le 20 octobre 2017 à 19:25:06 Dracaufeu95 a écrit :
Calas, je pense que tu a oublier une solution qui pourrait actuellement empêcher la gaisha d'utiliser son pouvoir.Tout simplement car elle ne sait pas qui est le zorua, imaginons elle utilise son pouvoir sur monsieur A et que cette personne se trouve être le zorua et bah au final elle aura gâcher son pouvoir en convertissant un potentielle nouveau membre.
Après je peux me tromper mais sincèrement si j'avais ce rôle, c'est de ça que j'aurais peur (surtout qu'il n'y a plus beaucoup de joueur)
Mmh, je trouve l'argument pas spécialement convainquant.
Déjà, les Loups savent l'identité du Mimiqui, alors, si la Geisha craint tant que ça de viser le Zorua, pourquoi ne pas le viser lui si elle craint vraiment de viser le Zorua ?
De même, il y a aussi Lord, le Négapi qui est une bonne cible en plus de bien mener la zizanie chez les inno.
Donc voilà, il n'y a pas spécialement de raisons pour la Geisha d'avoir peur du Zorua à mon sens.
Euh lusso t'es gentil,mais la pancarte inno je ne l'ai pas demandé loin de là
Par contre toi et calad vous êtes sympa, mais je me défend contre l'argument du [on l'a innocenter au debut alors qu'il n'a rien demander , et maintenant on lui met ça sur le dos] surtout qu'au final c'est votre seul argument. Alors je veux bien me def mais faut me donner un truc un minimum consistant les gars.
Personnellement j'entend bien vos analyses mais je trouve que l'hypothèse selon laquelle Dracau est Arbok est plutôt tenable.
Si on regarde ce qu'il s'est passé durant la partie précédente on retrouve le même vote au tour 1 et le reste des mordus semble correspondre aux suspicions qu'avaient Dracau durant la journée.
Sauf que si ta gaisha n'est pas bêtes , elle va se douter qu'on va d'abord se diriger vers les inno sur
Alors, ce vote va vous paraître étrange, mais je fais celui-ci sans grande grande conviction, et au lieu de bêtement suivre sur Gio (qui est déjà condamné normalement), je vais m'orienter sur Meta.
J'espère ne pas être suivi car cette dernière ne peut pas se défendre, mais voici tout e même mon vote.
Elle transpire l'innocence. Oui, ce que je vais dire peut sembler étrange, mais en lisant ses posts, elle me semble innocente, voir trop innocente.
De plus, à cause de son remplacement de Lothar, on peut déjà éliminer plusieurs rôles ayant agis la nuit, c'est à dire qu'elle ne peut être plus que Skull, Zorua, ou Geisha/Kamikaze. Je sais que se fier seulement aux probabilités peut-être faible, mais, par élimination des rôles ayant agis la nuit, il n'y a que 2/5 de tuer une innocente (je n'inclus pas le Zorua dedans car il peut changer de camp).
Autre problème, soulever volontairement ou non par Dracau : Cette édition, Meta n'arrive pas à déterminer le camp de Dracau, alors qu'elle a avoué le faire les éditions précédentes, cette fois-ci elle ne le peut pas. Si elle était Zoroark, ça pourrait se clarifier, si elle le déclare innocent, et qu'il l'est (si il se fait tué la nuit ou le jour, par exemple), et Meta n'ayant pas la possibilité de regarder son rôle via ... bah, son rôle justement, elle risque d'être suspectée. Si elle le pense Zoroark, elle court un risque à mener les accusations, sur un innocent. Son incertitude pourrait alors être une "porte de sortie" pour ne pas attirer les soupçons, et lui permettre de potentiellement l'accuser un autre jour.
Bien que ce post est en grande partie théorique, Je vote Meta
Le 20 octobre 2017 à 19:49:54 Dracaufeu95 a écrit :
Euh lusso t'es gentil,mais la pancarte inno je ne l'ai pas demandé loin de làPar contre toi et calad vous êtes sympa, mais je me défend contre l'argument du [on l'a innocenter au debut alors qu'il n'a rien demander , et maintenant on lui met ça sur le dos] surtout qu'au final c'est votre seul argument. Alors je veux bien me def mais faut me donner un truc un minimum consistant les gars.
L'autre argument c'est aussi ta discrétion. Peut-être que tu n'as rien demandé, mais tu as pu prendre le fait pour argent comptant et ensuite te faire discret justement pour rester dans une sorte de statut quo.
Enfin, je n'ai plus exactement les souvenirs des tours précédents en tête, mais tu n'étais pas spécialement actif, non ?
Listes des votes :
Lord : 4 votes (MJ, Cornèbre)
Yoshi : 3 votes (MJ)
Gio : 4 votes (Croca, PiChef, Meta)
Cala : 1 vote (Ichi)
Dracau : 2 votes (Cala, Lusso)
Meta : 1 vote (Yoshi)
Mordu : Lord
Fin des votes à 23.59.59
Bon, malheureusement, il est 22h et j'ai encore mon devoir pour demain à terminer... de toute façon, j'ai la forte impression que la Geisha va agir ce soir, et que donc, tout ce qu'on va faire aujourd'hui va être compromis.
Et puis, je n'ai finalement pas envie de voter Gio car si je le fait, j'ai l'horrible impression de continuer à suivre un chemin tout tracé.
Regardez, T2 et T3, sur qui était dirigé les pavé ? Sur la bande à Tenshi (qui était innocente finalement), bref, du pain béni pour les loups. On a commencer le T2 en sachant qu'on allait se diriger vers eux, et le T3 aussi. Et T4 ? Le nom de Gio est cité bien avant le tour. Bref, j'ai l'impression qu'on ne fait qu'on se fait méchamment manipuler en fait.
Voilà pourquoi je vote quelque chose de "surprenant" aussi, pour m'extraire de ce cercle vicieux et de tenter de prendre les loups à revers.
Le post de Cala m'a un peu ouvert les yeux je dois dire.
Écoute lusso on échange nos temps de travail et on regarde après qui est le plus fatigué a la fin de la journée
Non plus sérieusement lusso, tu peux le demander a d'autre joueurs mais je suis rarement un joueur très actif sur les meurtriers quels que soit mon rôles d'ailleurs.
Donc je peux t'assurer que ma non présence n'est pas du a mon rôle ou a de la discrétion mais c'est mon jeu habituelle et je ne pense pas le changer un jour.
Par contre je voudrais bien que Lothar vienne voter car sinon ça va être chaud au prochain tour
Le 20 octobre 2017 à 20:36:55 Dracaufeu95 a écrit :
Par contre je voudrais bien que Lothar vienne voter car sinon ça va être chaud au prochain tour
??
Lothar est remplacé par Méta hein
Excuse moi je parlais de lord
J'ai vraiment besoin de repos
Lord est mordu
Ah oui c'est vrais
Je vais voter contre meta
Sincèrement je trouve que ton jeu manque de tranchant par rapport a d'habitude ou tu y va a fond dans tes accusations ( et j'ai déjà du subir tes accusations). Je sais pas mais j'ai l'impression que tu débat mais que tu ne va pas au bout de tes idées par rapport au autres partie.
Ensuite par expérience je sais que tu a plus de mal avec le rôle de loups car je crois que tu n'aime pas ce rôle (je dis peut être des conneries ), et justement ce qui me parait bizarre c'est que tu n'arrive pas a me cerner plus que ça. Ce qui me fait penser que tu est loup et que tu ne sais pas quoi faire a mon sujet.
Enfin pour ça je vote méta
Listes des votes :
Lord : 4 votes (MJ, Cornèbre)
Yoshi : 3 votes (MJ)
Gio : 4 votes (Croca, PiChef, Meta)
Cala : 1 vote (Ichi)
Dracau : 2 votes (Cala, Lusso)
Meta : 2 votes (Yoshi, Dracau)
Mordu : Lord
Fin des votes à 23.59.59
Faudrait que Faded vote et Gio aussi sinon je crois qu'on va encore se retrouver avec des voix du MJ, non ?
Bon.
J'avais commencé un pavé contenant ma défense et mon vote sauf que j'allais de page en page pour trouver de quoi étoffer mes propos. Du coup Je copiais et postais à chaque fois que je changeais de page. Mais là comme un con, j'ai copié un extrait de texte avant de recoller mon pavé ce qui fait que j'ai tout perdu.
Et là, j'ai vraiment aucune envie de tout recommencer ainsi je vais faire court:
Comme vous l'avez remarqué, les Zoro laissent tranquille les personnes soupçonnées. On s'acharnait sur "la bande à Tenshi"(dont je faisais pas parti. J'avais juste dit que je les aimais bien!) parce-qu'absolument tout chez eux (excepté pour Ralio) étaient louches mais au final, ils sont tous innocents.A présent, c'est sûr moi qui pèse la majorité des soupçons et je comprends parfaitement:Le peu de motivation et d'implication dont j'ai fait preuve ,ainsi que mes actions qui semblent mal réfléchi et étrange, me donnent l'étiquette du Zoro.
Mais, comment pouvez-vous en être certain? Ce jeu est incertain. Comme vous l'avez remarqué avec Tenshi et Ichimour, les apparences peuvent être trompeuses.
Et pour être honnête si j'étais Zoro, j'aurai visé en priorité ceux qui me menacent à savoir Ichimour, Méta et Crocacier. Gryff et Ludi ne présentait aucun danger envers moi et rien ne les accablait véritablement. Du coup, pourquoi les aurais-je visé d'abord?
Pour finir avec ma défense, voici pour qui j'ai décidé de voter: Pichu
Oui, alors que je suis dans une situation critique, je vote pour le maire. Est-ce qu'un Zoro acculé essayerait de détourner les votes sur lui? Mais bien sûr, je ne le vote pas juste pour ma défense mais parce-que j'ai également des arguments contre lui.
Je trouve bizarre que tu n'as toujours pas été pris pour cible par les Zoro. Le maire est généralement leur cible prioritaire sauf si il fait parti des leurs. Mais bien sûr, ça ne veut rien dire.
Ce qui me dérange surtout, c'est que tu n'as pas été souvent présent pour diriger les débats ainsi que les votes . Je remarque d'ailleurs que tu as plus "suivi" qu'accusé quelqu'un. J'ai remarqué dans la liste des votes que tu as voté que des innocents. Et à présent, tu suis Méta et Croca contre moi.
Ainsi, c'est pour cela que je vote pour toi.