Ce post de Gio me font penser a deux rôles qu'il pourrait avoir
Explicite Ora ::(
Bon après c'est pas très gros mais je me dit qu'il peut être :
-Trousselin et avoir vu que Lusso était Parecool (parce qu'à aucun moment j'ai vu d'indices que Lusso était parecool)
-Ou Mistigrix et c'est pour ça qu'il dit qu'il a 80% de chance d'utiliser sa potion de mort
Fin voilà c'est pas des pensées très approfondies
Mouais non Mystigrix je pense pas sinon il aurait innocenté celui qu'il l'a sauvé et on dirait que plusieurs personnes pensent que Lusso est le Parecool (sûrement à cause du fait qu'il cherche à esquiver l'égalité)
Euh il peut expliciter durant le jour c'est préférable. C'est pas une super idée de larguer le rôle que quelqu'un pourrait avoir juste avant la nuit, à moins que ce soit un Zoro.
Cela dit, désolée pour Tenshi (et désolée Tenshi par le même coup). Au moins l'absentéïsme de certains nous aide, et on a deux innos sûrs de plus. Ça craint pour le Mucuscule par contre, j'espère qu'on aura pas la pénalité vu qu'on a même pas voté pour...
Sinon Gio, je comprends pour le principe que c'est ta liste de loups potentiels etou etou, mais je suis pas d'accord à t'enlever de cette liste-là vu que t'as rien qui t'innocente, et t'as oublié Lordfriendzone aussi. Je pense aussi que tu peux enlever Croca de ta liste, mais bon.
Pour ce qui est du Mimiqui vs Geisha, je pense que si le Mistigrix utilise sa potion de vie contre la victime de la Geisha, celle-ci n'est pas transformée en Zoro (corrige-moi si je me trompe Rock). De plus, la Geisha a peu d'intérêt à transformer quelqu'un dès le premier tour en général.
Le 15 octobre 2017 à 18:51:18 Meta-Dadidou a écrit :
Cela dit, désolée pour Tenshi (et désolée Tenshi par le même coup). Au moins l'absentéïsme de certains nous aide, et on a deux innos sûrs de plus. Ça craint pour le Mucuscule par contre, j'espère qu'on aura pas la pénalité vu qu'on a même pas voté pour...
==> J'ai posé la même question plus haut. Ça craindrait vraiment dans le cas contraire.
Sinon Gio, je comprends pour le principe que c'est ta liste de loups potentiels etou etou, mais je suis pas d'accord à t'enlever de cette liste-là vu que t'as rien qui t'innocente, et t'as oublié Lordfriendzone aussi. Je pense aussi que tu peux enlever Croca de ta liste, mais bon.
==> Et moi je t'enlèverais, car tu as repris le rôle d'un absent, et déjà avoir deux loups parmi ceux-ci, c'était limite miraculeux alors trois... Enfin rien de sûr à 100% mais bon, la probabilité est faible.
Pour ce qui est du Mimiqui vs Geisha, je pense que si le Mistigrix utilise sa potion de vie contre la victime de la Geisha, celle-ci n'est pas transformée en Zoro (corrige-moi si je me trompe Rock). De plus, la Geisha a peu d'intérêt à transformer quelqu'un dès le premier tour en général.
==> L'intérêt est présent, si tu te retrouves à deux loups dès l'issue du tour 1.
[18:51:18] <Meta-Dadidou>
Euh il peut expliciter durant le jour c'est préférable. C'est pas une super idée de larguer le rôle que quelqu'un pourrait avoir juste avant la nuit, à moins que ce soit un Zoro.Cela dit, désolée pour Tenshi (et désolée Tenshi par le même coup). Au moins l'absentéïsme de certains nous aide, et on a deux innos sûrs de plus. Ça craint pour le Mucuscule par contre, j'espère qu'on aura pas la pénalité vu qu'on a même pas voté pour...
Personnellement, ma compréhension du rôle de Mistigrix est la suivante Tue un joueur et en RESSUCITE un. Donc si le Geisha utilise son pouvoir, la popo n'annule pas celui-ci. C'est comme ça que je vois la chose
Oui mais dans le cas du Mimiqui, il n'est pas mort donc ne peut être infecté par la Geisha, non ?
Parce que pour l'instant le seul qui est resté en vie c'est le Mimiqui d'après ce que j'ai compris du RP de la seconde nuit
Bah c'est surtout que ce ne sont ni les innos qui ont executé le Mucuscule comme des cons, ni les loups qui ont ciblé stratégiquement le Mucuscule, donc ce serait pas logique que ça déclenche le pouvoir
Mouais, c'est faible comme raison de m'enlever de la liste. Tout le monde a d'égales chances d'être loup, y compris les absents. (ça me dérange pas que tu m'enlèves de la liste, mais fait attention avec de telles conclusions )
T'as pas tort pour la Geisha par contre.
Ce qui s'est passé avec le Mimiqui c'est :
Attaque des Zoro sur le Mimiqui Utilisation du pouvoir du Mimiqui Utilisiation de la Potion de Vie Potion de vie inutile.
Si le Mimiqui se fait attaqué, il est converti.
Pour rappel, dans ma version, la Geisha ne TUE pas. Le pouvoir du Mimiqui permet de SURVIVRE à l'attaque, et non d'esquiver le pouvoir Geisha.
Seul le Nymphali PROTEGE des attaques, annulants celles-ci
C'est comme ça que je le vois
Le 15 octobre 2017 à 19:54:48 rocknels a écrit :
[18:51:18] <Meta-Dadidou>
Euh il peut expliciter durant le jour c'est préférable. C'est pas une super idée de larguer le rôle que quelqu'un pourrait avoir juste avant la nuit, à moins que ce soit un Zoro.Cela dit, désolée pour Tenshi (et désolée Tenshi par le même coup). Au moins l'absentéïsme de certains nous aide, et on a deux innos sûrs de plus. Ça craint pour le Mucuscule par contre, j'espère qu'on aura pas la pénalité vu qu'on a même pas voté pour...
Personnellement, ma compréhension du rôle de Mistigrix est la suivante Tue un joueur et en RESSUCITE un. Donc si le Geisha utilise son pouvoir, la popo n'annule pas celui-ci. C'est comme ça que je vois la chose
Mais dans ce cas le Mystigrix n'aurait juste même pas l'option de ressusciter la personne vu que celle-ci n'a pas été tuée, non?
Le 15 octobre 2017 à 19:57:02 crocacier a écrit :
Oui mais dans le cas du Mimiqui, il n'est pas mort donc ne peut être infecté par la Geisha, non ?Parce que pour l'instant le seul qui est resté en vie c'est le Mimiqui d'après ce que j'ai compris du RP de la seconde nuit
Bah il me semble qu'on avait assumé (même si c'est ce que je crois encore, t'inquiète) que c'était le Mimiqui car c'était la seule explication au fait qu'il aie survécu, mais on avait pas eu de confirmation officielle comme quoi c'était le Mimiqui.
Ah ok vu ce qu'a l'air de dire Rock j'pense que c'était confirmé que c'était le Mimiqui qui s'était fait attaquer
Sauf que je demande au Mistigrix s'il veut sauver la personne. Par soucis d'équiter, je suis obligé de lui demander sinon ça signifie que la cible a forcément un pouvoir de protection.
[20:01:10] <Meta-Dadidou>
Ah ok vu ce qu'a l'air de dire Rock j'pense que c'était confirmé que c'était le Mimiqui qui s'était fait attaquer
Bah je l'ai confirmé que c'était le Mimiqui
Le 15 octobre 2017 à 19:59:45 rocknels a écrit :
Ce qui s'est passé avec le Mimiqui c'est :Attaque des Zoro sur le Mimiqui Utilisation du pouvoir du Mimiqui Utilisiation de la Potion de Vie Potion de vie inutile.
Si le Mimiqui se fait attaqué, il est converti.
Pour rappel, dans ma version, la Geisha ne TUE pas. Le pouvoir du Mimiqui permet de SURVIVRE à l'attaque, et non d'esquiver le pouvoir Geisha.
Seul le Nymphali PROTEGE des attaques, annulants celles-ciC'est comme ça que je le vois
Mais il y a un truc que j'ai pas compris ou bien j'ai mal lu les règles, imaginons le Trousselin se fait attaquer et convertir, il garde ses pouvoirs d'inno ?
Ah non, il devient un Zoroark et perd ses pouvois inno.
Mais bien sûr, il n'oublies pas le rôle des personnes sondés, c'est impossible
Hm ok donc quel que soit le rôle d'inno il devient un simple zoroark ?
Dès le moment où tu te fais convertir oui, SAUF si le Nymphali te protège/que tu attaques le Metamorph. Là, la Geisha perd son pouvoir
Hm ok ok je crois que j'ai compris toutes les subtilités, merci.
Ok donc c'est possible que le Mimiqui aie été converti par la Geisha sans qu'on le sache. Ça veut pas dire de le tuer par contre, y'a quand même de bonnes chances qu'il ne l'aie pas été.