[20:59:30] <Meta-Dadidou>
Mais je vois pas comment il peut être un innocent qui joue mal. Je lui ai demandé à au moins 3 reprises s'il pensait ou s'il était sûr (avec un rôle qui le permet genre) que Ichi était inno. Et il a menti. C'est pas juste une erreur dans son coin. Je lui ai demandé ça plusieurs fois, et à chaque fois il se trouve à avoir menti
Ce n'est pas pour défendre Tenshi ou autre mais c'est limite une dévo ce que tu demandes
Bah il a emmené le sujet en premier en disant être sûr qu'Ichi était innocent. Je pense avoir le droit d'utiliser ce point et de m'assurer qu'il voulait bien dire qu'il était SÛR.
Et j'ai déjà vu pire que dire "oui je sûr qu'il est inno" niveau dévo dans ce jeu. Genre quand il y avait le Renard et que tout à coup tu te faisais inviter dans un MP de quatre personne et que le renard perdait son pouvoir
Ce fameux moment du Renard
Après c'est par MP donc tu peux jouer plus facilement sur le bluff
C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mit dans cette partie
Bon, je vais voter maintenant mais selon la tournure des événements je pourrais le changer.
Déjà je vais remettre mon vote de la dernière nuit là car globalement les arguments tiennent toujours : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888670647
Ensuite il a récemment dit qu’il n’était pas là pour gagner. Certes il est possible qu’il se fiche réellement de gagner ou pas, mais couler les villageois en disant ne pas forcément vouloir gagner, c’est un bon prétexte pour un loup, non ? Ainsi les erreurs et le manque de recherche volontaire passent simplement seraient justifiés par un intérêt moins fort que les autres pour le jeu.
On remarque également que ses défenses semblent un peu a côté de la plaque. Car il justifie principalement que ses premiers dires sur Ichimour auraient pu être mis suite a une intuition et qu’après il aurait pu es confirmer avec son pouvoir. Mais… pour un innocent, quel est l’intérêt de faire ça ? J’en vois pas beaucoup. Par contre pour un loup, il y en a, il aurait pu notamment prendre quelqu’un qu’il savait innocent pour que, lorsque l’on apprendrait qu’il est effectivement innocent, le loup paraisse innocent aussi. Il aurait pu également simplement faire ça pour essayer de faire paraître son compère loup innocent.
Bref, pour ces raisons je vote Tenshi
N'empêche que ça me fait chier parce qu'il s'est limite dévo en tant que Trousselin, du moins c'est comme ça que je comprends ses derniers messages.
Après c'est bizarre parce qu'il a dit de se méfier de Gio et moi mais comment aurait-il pu vérifier Gio, Ichi, Ralio et moi en si peu de nuit.
Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.
Le 13 octobre 2017 à 22:00:46 Meta-Dadidou a écrit :
Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.
Pas forcément, en ce cas la, j'aurais été clairement stupide.
"Bon allez, cette nuit je vérif Ichi, jvais dire que je le sais inno vu que si il l'est réellement, ça ne changera pas, et si il est loup tant pis."
"Tiens, Ralio ne m'a pas l'air loup, je pense que je ne vais pas le vérif vu que je suis quasi-sur de moi"
Ouaip,c'est possible aussi
Comment faut comprendre son mesasge: https://www.jeuxvideo.com/tenshikari_is/forums/message/889265183
"Je connais deux innos, sauf que si je le dis, je me fais tuer, autant en dire qu'un seul, au moins ça pourra être confirmé, et puis si Ichi meurt ça me permettra de sonder Faded... etc. donc c'est pas très grave."
Enfin je comprends pas à quoi servent les guillemets.
Et je suis d'accord avec toi pour le rôle de Trousselin, je vois pas pourquoi il le serait
Le 13 octobre 2017 à 22:05:26 Tenshikari_IS a écrit :
Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.Pas forcément, en ce cas la, j'aurais été clairement stupide.
"Bon allez, cette nuit je vérif Ichi, jvais dire que je le sais inno vu que si il l'est réellement, ça ne changera pas, et si il est loup tant pis."
"Tiens, Ralio ne m'a pas l'air loup, je pense que je ne vais pas le vérif vu que je suis quasi-sur de moi"
"Ralio et Ichimour me paraissent inno."
Le 13 octobre 2017 à 22:07:22 crocacier a écrit :
Comment faut comprendre son mesasge: https://www.jeuxvideo.com/tenshikari_is/forums/message/889265183"Je connais deux innos, sauf que si je le dis, je me fais tuer, autant en dire qu'un seul, au moins ça pourra être confirmé, et puis si Ichi meurt ça me permettra de sonder Faded... etc. donc c'est pas très grave."
Et je suis d'accord avec toi pour le rôle de Trousselin, je vois pas pourquoi il le serait
Ca c'est ce qu'il se dirait si il était Chelours. Enfin de ce que j'ai compris.
Le 13 octobre 2017 à 22:07:22 crocacier a écrit :
Comment faut comprendre son mesasge: https://www.jeuxvideo.com/tenshikari_is/forums/message/889265183"Je connais deux innos, sauf que si je le dis, je me fais tuer, autant en dire qu'un seul, au moins ça pourra être confirmé, et puis si Ichi meurt ça me permettra de sonder Faded... etc. donc c'est pas très grave."
Ca sert a rien, c'est juste que j'avais envie d'en mettre
Le 13 octobre 2017 à 22:07:45 Oramni a écrit :
Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.Pas forcément, en ce cas la, j'aurais été clairement stupide.
??
Bah s'il était loup c'était un peu bizarre non, de l'innocenter puis ensuite de revirer complètement de bord en disant qu'il est loup?
Et puis, supposons que je te crois. Tu proposes quoi pour la suite des choses? Car j'veux dire... si t'es Trousselin, t'as surement pu vérifié quelqu'un d'autre depuis ce temps, donc normalement tu serais plus éclairé que nous sur certains points.
Oh et aussi, ça me trouble pas mal que tu te défendes de possiblement être le Mystigrix alors que tu l'es clairement pas. Si t'es Mystigrix, ça veut dire qu'Ichi est Mimiqui, et tu l'as clairement pas suffisament défendu au dernier tour pour que ce soit vrai (genre tu aurais pas tenté de défendre Ralio en plus d'Ichi, j'y crois vraiment pas. Tu aurais juste tout fait pour qu'Ichi meurt pas), considérant qu'on perd tous et toute nos pouvoir si le Mimiqui meurt.
??
T'aurais pu juste dire ça si t'était Trousselin et que tu voulais voir le rôle de Ichi et Ralio.
Le 13 octobre 2017 à 22:14:44 Oramni a écrit :
??
T'aurais pu juste dire ça si t'était Trousselin et que tu voulais voir le rôle de Ichi et Ralio.
Justement non, je voulais pas vérif Ralio, j'étais sur qu'il était inno car je le connais.
Mon but était de vérif Ichi... Bref, t'as pas compris ou e voulais en venir...
Tout ça dans le cas ou je suis effectivement Trousselin
Le 13 octobre 2017 à 22:18:04 Tenshikari_IS a écrit :
> Le 13 octobre 2017 à 22:00:46 Meta-Dadidou a écrit :
>Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.
Pas forcément, en ce cas la, j'aurais été clairement stupide.
??
Justement non, je voulais pas vérif Ralio, j'étais sur qu'il était inno car je le connais.
Ben si, mais t'avait juste a mettre Ichimour au même niveau et l'élever après la nuit. Et puis pourquoi tu voudrais sonder Ichimour en particulier, et pas Ralio ou d'autres genre Pichu ? Et pourquoi tu n'innocente personne de plus qu'au tour 1 ?
Le 13 octobre 2017 à 22:13:48 Meta-Dadidou a écrit :
Bah s'il était loup c'était un peu bizarre non, de l'innocenter puis ensuite de revirer complètement de bord en disant qu'il est loup?
J'ai pas compris cette phrase.
Et puis, supposons que je te crois. Tu proposes quoi pour la suite des choses? Car j'veux dire... si t'es Trousselin, t'as surement pu vérifié quelqu'un d'autre depuis ce temps, donc normalement tu serais plus éclairé que nous sur certains points.
Bah rien vu que j'ai 3 votes contre moi et potentiellement un 4eme ce qui signifie la mort, j'ai des doutes sur quasi-personne. Et ouaip, j'aurais pu vérifier quelqu'un mais peut etre que ce quelqu'un est l'Arbok... le Mimiqui... Ou peut etre un simple villageois, qui sait ? En tout cas comptez pas sur moi pour vous le dire maintenant si c'est le cas. C'est trop tot.
Oh et aussi, ça me trouble pas mal que tu te défendes de possiblement être le Mystigrix alors que tu l'es clairement pas. Si t'es Mystigrix, ça veut dire qu'Ichi est Mimiqui, et tu l'as clairement pas suffisament défendu au dernier tour pour que ce soit vrai (genre tu aurais pas tenté de défendre Ralio en plus d'Ichi, j'y crois vraiment pas. Tu aurais juste tout fait pour qu'Ichi meurt pas), considérant qu'on perd tous et toute nos pouvoir si le Mimiqui meurt.
Bon, je vais être franc, j'avais complètement oublié que le rôle de l'ancien. Genre vraiment.
Cet argument est peut être (certainement) pas valable mais bon, quand j'ai vu que Mimiqui allait mourir, ma réaction a étée "Oh merde, on va perdre notre protection " et pas "Oh merde, on va perdre NOS POUVOIRS OMGG "
Quand je vous dis que je suis inexpérimenté
Alors par contre si t'es vraiment Trousselin je.. je sais pas, ça m'énerverai tellement
Le 13 octobre 2017 à 22:20:50 Oramni a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 22:18:04 Tenshikari_IS a écrit :
> Le 13 octobre 2017 à 22:05:26 Tenshikari_IS a écrit :
>> Le 13 octobre 2017 à 22:00:46 Meta-Dadidou a écrit :
> >Je vois pas en quoi il s'est plus dévo Trousselin que les deux autres rôles. Et je vois pas en quoi l'explication pour le Trousselin a plus de sens que les deux autres. Il aurait pas dit dès le premier tour qu'il SAVAIT Ichi inno. Il aurait commencé en disant qu'il pensait les deux innos, puis il en aurait vérifié un des deux.
>
> Pas forcément, en ce cas la, j'aurais été clairement stupide.
>
> "Bon allez, cette nuit je vérif Ichi, jvais dire que je le sais inno vu que si il l'est réellement, ça ne changera pas, et si il est loup tant pis."
>
> "Tiens, Ralio ne m'a pas l'air loup, je pense que je ne vais pas le vérif vu que je suis quasi-sur de moi"
>
> Ouaip,c'est possible aussi
??
Ben si, mais t'avait juste a mettre Ichimour au même niveau et l'élever après la nuit. Et puis pourquoi tu voudrais sonder Ichimour en particulier, et pas Ralio ou d'autres genre Pichu ? Et pourquoi tu n'innocente personne de plus qu'au tour 1 ?
Pourquoi le Vert s'appelle Vert ? Parce que quelqu'un à dit "J'ai envie que ça s'appelle Vert".
Pourquoi j'ai voulu sonder Ichimour T1 ? Parce que j'ai dit "J'ai envie de sonder Ichi".
Pourquoi j'ai innocenté personne ? Bah parce que je n'ai rien voulu innocenter a 100%, jsavais même pas qui j'allais sonder par la suite, dans ce cas la TOUT le monde est inno.
Et non, c'est pas le cas.
Le 13 octobre 2017 à 22:27:19 Oramni a écrit :
Alors par contre si t'es vraiment Trousselin je.. je sais pas, ça m'énerverai tellement
Bah pourquoi ?