CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 59»
Page suivanteFin
Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
12 février 2017 à 19:20:04

Coucou ! Alors déjà, super chapitre !
J'aimerais savoir : Il y aura les UC de soleil et de lune ? Et il y en aura plusieurs de chaque espèce où une seule ? Si il y en a plusieurs, Luna va t-elle toutes les capturer ?
Parce que j'zi déjà des idées, TMTC :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 19:38:10

Pour ceux qui s'inquiéteraient d'un éventuel déséquilibre au niveau de la team de Luna, les Ultra-Chimères sont certes fortes et dangereuses, mais pas invincibles, loin de là (cf, Zéroïd qui a bien perdu contre Oratoria lors de leur première rencontre). :noel:

Donc, à supposer que Luna capture Cancrelove, elle ne sera pas non plus complètement abusée.

Le 12 février 2017 à 19:20:04 Benjyvee a écrit :
Coucou ! Alors déjà, super chapitre !
J'aimerais savoir : Il y aura les UC de soleil et de lune ? Et il y en aura plusieurs de chaque espèce où une seule ? Si il y en a plusieurs, Luna va t-elle toutes les capturer ?
Parce que j'zi déjà des idées, TMTC :noel:

Toutes les Ultra-Chimères seront présentes et auront un rôle (sans trop spoiler, ça se passera notamment en post-ligue comme dans le jeu, Cancrelove n'étant que l'exception avec Zéroïd). Quant à leur éventuelle capture, pour éviter de spoiler, disons simplement que Luna ne sera pas la seule à tenter de les affronter pour sauver la région :noel:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
12 février 2017 à 20:07:47

Omg. :ouch2: —> première réaction
...c'est génial !!! :cute: —> deuxième réaction
Teeeeeeellement hâte de lire la suite [[sticker:p/1lmh]] —> troisième réaction

Du coup je pense pas qu'elle attrape Nebby après :rire:

Message édité le 12 février 2017 à 20:09:54 par Rubombee
Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 20:33:21

Bien sûr que si , elle va attraper Nebby. :oui:

Par contre, est-ce qu'elle aura l'autre Nebby en post-ligue ? :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 20:41:08

Le 12 février 2017 à 20:33:21 Victory_fire a écrit :

Par contre, est-ce qu'elle aura l'autre Nebby en post-ligue ? :noel:

Il n'y aura qu'un seul Nebby/Doudou :noel:

MP
Niveau 10
12 février 2017 à 20:43:53

Oh... Ça veut dire qu'on ne verra pas Lunala... :snif:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 20:49:54

Le 12 février 2017 à 20:43:53 Victory_fire a écrit :
Oh... Ça veut dire qu'on ne verra pas Lunala... :snif:

Je ne vais pas spoiler mais Lunala et Solgaleo apparaîtront tous les deux, à un moment ou à un autre. Mais il n'y aura qu'un seul Nebby sous sa forme de Cosmog, qui est celui de Lilie :noel:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
12 février 2017 à 20:58:02

Toute la tension psychologique dans la réaction de Gladio face à Elsa Mina, c'était épic, elle passe pour une vraie psychopathe prête à tout :peur:

Et le bref passage dans l'ultra dimension comme une preview avec Cancrelove, j'espère qu'elle va suivre Luna [[sticker:p/1lmh]]

Vivement la suite [[sticker:p/1lmh]]

WOLFGUY1991 WOLFGUY1991
MP
Niveau 1
12 février 2017 à 23:31:39

Franchement c'est une superbe histoire bien écrite et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire et j'aurais voulue savoir si tu compte faire voyager Luna dans d'autre région ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2017 à 06:57:39

Le 12 février 2017 à 17:57:52 RamPaige a écrit :

Maintenant si je pouvais faire un seul reproche, c'est que tu as tendance à sous utilisé les pokémon dans les scènes d'action qui sortent du schéma de combat classique, je pense par exemple à la course poursuite avec les skull où l'Ectoplasma de Margie aurait pu aider.
Les pokémon c'est la source de puissance numéro 1 avec l'argent dans l'univers pokémon, même si c'est pas forcément facile d'analyser la société de ce monde vue la discrétion sur le sujet dans les jeux.
Après y'a une part d'interprétation personnelle que tu gère très bien même sur les shipping des personnages, au début j'étais assez dubitatif sur certains couples et au final t'a rendu les liaisons des personnages très cohérente tout en gardant leur caractère de base qu'ils ont dans le jeux.
Ça parait simple mais en fait, ta fanfic est vraiment le genre le plus dur à écrire de mon point de vue car tout ne sort pas de ton imagination, tel un puzzle, tu encoches les pièces à ta manière sans pour autant déformé les différents morceaux et niquer le puzzle :hap:

Merci pour la review complète et l'analyse, malgré l'heure matinale :noel:

Pour ce qui est de plus d'intervention des Pokémon dans les scènes d'action, vu que tu es au chapitre 58, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les prochains chapitres, en espérant que la suite te plaira également :noel:

J'en suis au chapitre 75 inclus maintenant et effectivement je suis comblé :noel:
J'adore Tili, je crois bien que c'est mon personnage préféré dans ta fic (je l'aimais déjà bien dans les jeux donc ça aide :hap: )
Sinon j'ai remarqué que tu zappais complètement le motisma-dex en tant que personnage, c'est volontaire ? :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
13 février 2017 à 10:44:15

Le 12 février 2017 à 23:31:39 WOLFGUY1991 a écrit :
Franchement c'est une superbe histoire bien écrite et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire et j'aurais voulue savoir si tu compte faire voyager Luna dans d'autre région ?

Luna restera à Alola, il y aura déjà largement de quoi faire dans cette région, même en post-ligue. J'ai prévu de conclure sur un épilogue qui indiquera ce que deviendront les protagonistes quelques années après :noel:

Ceux qui ont fini le jeu savent, par contre, qui partira d'Alola à la fin et ce ne sera pas Luna :noel:

Sinon j'ai remarqué que tu zappais complètement le motisma-dex en tant que personnage, c'est volontaire ? :hap:

Oui, c'est volontaire. Le Motisma-dex donne le sentiment d'arriver comme un cheveu sur la soupe et demeure difficile à caser avec ses conseils obvious, surtout qu'il brise souvent le 4è mur. J'ai plus l'impression que dans le jeu, il s'adresse directement au joueur (afin qu'il ne soit pas perdu et se demande où aller) plutôt qu'au personnage. De ce fait, je l'ai mis de côté, il est certes présent puisqu'il est le Pokédex de Luna, mais il ne parle pas :noel:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 12:37:04

C'est mieux que Lilie attrape Nebby :oui:
Mais bon je pense pas que ça arrive :hap:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 19:35:17

:cute:
J'ai hâte de voir la tête des gens quand ils vont débarquer sur une île :rire:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
13 février 2017 à 21:16:31

J'imagine déjà Luna balancer son Cancrelove sur gamin Philippe et son Manglouton de la route 1 qui a eu la mauvaise idée de la défier :rire:

Du coup il reste plus qu'une ile, hâte de savoir qui va l'accompagner là bas, sûrement Oléa déjà. Je me demande si tu comptes faire une épreuve pour Oléa ou bien elle va faire sa yolo rien à foutre comme dans les jeux? [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
13 février 2017 à 22:04:34

Je me demande si tu comptes faire une épreuve pour Oléa ou bien elle va faire sa yolo rien à foutre comme dans les jeux?

Je ne vais pas spoiler, mais quand il y aura un Oléa vs Luna, ce sera, de loin, le combat le plus éprouvant psychologiquement pour cette dernière :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2017 à 04:30:58

Alors là je ne peux qu'applaudir, mais alors vraiment :ouch:
Le passage avec Elsa-Mina est juste superbe, tout y est, la tension, la peur, les liens familiaux et les réactions logiques qui vont avec, c'est juste wow, tu as réussi à me faire revivre un de mes jeux préférés avec tant d'ardeur que je suis juste sur le cul.
Et le vrai coup de génie, je crois bien que c'est le coup du passage dans l'ultra-dimension et le lien émotionnelle créé avec Cancrelove, je penses vraiment que tu as vraiment compris l'essence de la thématique du jeu mais je n'en dirais pas plus, je veux que tu continues de me surprendre :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 17:55:04

CHAPITRE 83

Bien que je sus que cela n’était qu’un simple au revoir et que nous nous retrouverons dans le futur, je ne pus m’empêcher d’avoir un pincement au cœur à l’idée de devoir bientôt me séparer de Margie, de Chrys ou, de nouveau, de Barbara alors que nous venions à peine de nous retrouver.

Mais il n’y avait pas d’autres alternatives. Après ce que nous avions vécu au Paradis Aether et l’éventuelle présence d’Ultra-Chimère dans notre monde, la prudence était de mise. Les Capitaines avaient tous un rôle et une obligation envers leur île et ne pouvaient pas se permettre de vaguer à l’aventure.

Gladio, quant à lui, déclara qu’il avait encore quelques recherches à régler avant de songer à quoi que ce soit d’autre. Apprenant que j’allais me diriger vers l’île de Poni, Oléa accepta de faire le voyage avec moi, étant elle-même originaire de cette île, rigolant au fait qu’avec ma présence, elle ne risquera pas de rater sa navette pour Poni pour la 85è fois d’affilée.

Je fus alors d’autant plus heureuse de ne pas à me retrouver, soudainement, seule. Car depuis ma rencontre avec Margie, j’avais légèrement perdu l’habitude de voyager avec pour seule compagnie mon ombre et mes Pokémon. Profitant du fait que nous étions du voyage, Tili et Lilie également décidèrent de mettre le cap sur Poni.

Après nous être reposés et restaurés à Ho’ohale, la capitale d’Akala, l’heure de la séparation était venue, lorsque le ferry en direction de l’île d’Ula-Ula débarqua au port. Je tâchai de garder le sourire bien que mon cœur s’était pincé dans ma poitrine. Margie et Chrys furent donc les premiers à rentrer chez eux, après nous avoir tous salués. Je serrai ma meilleure amie dans mes bras, tout en lui promettant que l’on se reverrait bientôt et en la remerciant pour toutes ces aventures et ces bons souvenirs que je chérirai toute ma vie.

- « Quand tu finiras ton tour des îles, je suis sûre que l’on se verra très vite… » m’avait-elle annoncé avec un sourire avant de monter à bord.

Puis, ce fut au tour de la navette pour Poni d’accoster, une demi-heure plus tard. J’embrassai Kiawe et Néphie, avant de m’attarder plus longuement dans les bras de Barbara.

- « Même si ce fut court, tu ne sais pas à quel point j’ai été heureuse de te revoir, » lui soufflai-je.

À bord du navire qui mit le cap sur Poni, je décidai de laisser Tili et Lilie en intimité puisqu’ils devaient sans doute avoir beaucoup de choses à se dire, afin de rejoindre Oléa, assise sur le rebord de la fenêtre. Depuis la formation de leur couple, les deux tourtereaux s’étaient légèrement isolés, formant involontairement deux duos. Tili et Lilie d’un côté, et Oléa et moi de l’autre, mais comment leur en vouloir ?

- « Dommage que Margie et Chrys n’aient pas pu nous accompagner, fit la peintre.

- Oui, on a passé de super moments, tous les quatre. Je n’oublierai jamais le coup de la voiture à travers la baie vitrée du magasin.

- Ne m’en parle pas, je n’ai même pas encore réglé la franchise à l’entreprise de location, rigola-t-elle. Exact, ce furent des moments inoubliables. Je suis partie à Ula-Ula avec pour optique de trouver l’inspiration, j’en repars avec des amis merveilleux… et une facture de location de voiture dont le montant mériterait de figurer dans le livre des records, mais ça, c’est un détail ! »

Elle me flanqua un léger coup de coude, en me voyant légèrement nostalgique et perdue dans mes pensées.

- « Hé, Luna, on aura d’autres moments pareils, alors haut les cœurs !

- C’est vrai, souris-je. Tu sais, Oléa, je suis contente que tu sois là, avec moi. Si vous n’aviez pas été présents, Margie, Chrys ou toi, pour me soutenir… je ne pense pas que j’aurais tenu le choc.

- Luna…

- En tout cas, merci d’être là pour moi. Tu as parfaitement tenu ta promesse.

- Ce fut un plaisir, Luna. Mais euh… quelle promesse ?

- Tu te souviens ? Quand nous étions sur le point de nous infiltrer à Kokohio, tu m’avais dit que je pourrais toujours compter sur ton aide, que tu seras une épaule, sur laquelle je pourrais m’appuyer en cas de besoin… Et tu l’as été comme tu me l’as promis : au repaire de la Team Skull, au Paradis Aether, jusqu’à maintenant. Je te remercie. »

Un sourire éclaira le visage toujours rêveur de la peintre.

- « Ah oui, je me souviens. Eh bien, j’ai pensé et pesé chacun de ces mots quand je vous les ai promis, à Margie et à toi. »

Elle me tendit une main, que je pris avant de la serrer contre moi. Même en l’absence de Margie et de Barbara, sa présence me fit un bien fou, sûre d’avoir quelqu’un sur qui je pouvais compter les yeux fermés.

- « Dis, Oléa, si je ne me trompe pas… il n’y a qu’une seule Épreuve, sur l’île de Poni ?

- Hmm ? Oh, oui… Il me semble. On n’est pas très Épreuve, à Poni.

- Pourtant, d’après les rumeurs qui circulent, Barbara m’avait dit, avant que je ne quitte Akala pour la première fois, que la Capitaine de Poni faisait partie des tous meilleurs Dresseurs de la région, peut-être même la meilleure, bien qu’elle ne l’ait jamais rencontrée en personne.

- Ah bon ? Ils pensent ça ? s’enquit la peintre en haussant les sourcils. Ahem… Je crains que tu ne sois déçue, dans ce cas…

- Pourquoi dis-tu ça ? Ce n’est pas le cas ?

- Eh bien… il n’y a pas vraiment de Capitaine en place, à Poni, me répondit-elle. Juste une vieille Épreuve baissée à l’abandon… si on peut appeler ça une Épreuve. Il suffit juste de se baisser pour ramasser le Cristal Z, c’est cadeau… »

Je tournai vers elle un regard à la fois surpris et incrédule. Après tout ce que j’ai entendu sur la Capitaine de l’île, je m’étais déjà mentalement préparée à l’un des combats les plus difficiles. Une Épreuve qui me pousserait dans mes derniers retranchements. Alors dire que je fus déçue d’apprendre qu’il n’y avait rien de tel qui m’attendait, fut un euphémisme.

- « Mais… Es-tu sûre ? Parce que tout le monde raconte que…

- Oui, peut-être, m’interrompit-elle. Mais la soi-disant Capitaine que tu recherches ne propose pas d’Épreuve. Elle a perdu tout intérêt quand elle s’est aperçue qu’aucun challenger n’était capable de tenir plus de trente secondes contre elle… Alors elle a démissionné et Poni envoie tous ceux qui font le tour des îles sur les lieux de l’ancienne Épreuve de type dragon, où la Dracozélite est offerte. »

Oléa se tourna vers la fenêtre pour observer les vagues grises de l’océan, d’un air rêveur, ce qui ne changeait pas de d’habitude. Puis, elle me gratifia d’un sourire tout en me posant une main sur l’épaule.

- « Allons, Luna… Cela t’arrange, n’est-ce pas ? Tu boucleras ainsi plus rapidement ton tour des îles. Juste un semblant d’Épreuve à passer, une simple formalité, et tu en auras fini.

- N’empêche, j’aurai bien voulu me mesurer à la vraie Capitaine de Poni, présenter une vraie Épreuve.

- Je comprends ta déception… mais, dans l’état actuel, c’est peut-être mieux ainsi. Tu es devenue très forte, mais je ne pense pas que tu puisses relever l’Épreuve à laquelle tu t’es préparée. Elle a démissionné pour de bonnes raisons, tout le monde s’accordait à dire que sa marche était trop haute et n’avait rien à faire dans un tour des îles. »

Je ne sus que répondre. Une Capitaine si forte qu’on l’avait jugée inapte à accueillir un tour des îles car les combats y étaient trop déséquilibrés ? Et que les challengers n’y avaient pas la moindre chance ? J’aurais bien voulu voir à quoi cette terreur pouvait bien ressembler et quel pouvait être son niveau de maîtrise de ces Pokémon.

- « On arrive bientôt à Poni, m’annonça Oléa. Ce n’est pas une très grande île et elle demeure assez sauvage, comparée aux autres. Ne t’attends pas à trouver des villes couverte de gratte-ciel ou des centres commerciaux.

- Tu sais, après tout ce qu’on a vécu, je ne dirai pas non à un peu de calme et de tranquillité. »

La plus grande ville de Poni, selon la carte, si on pouvait l’appeler une ville, était en réalité un village construit à même sur l’eau, sur des bambous et des planches flottantes. Nous étions donc bien loin du bitume, du goudron, des voitures et des autres activités bruyantes et stressantes, propres aux grandes villes.

Notre navette débarqua sur le petit port du village flottant en fin d’après-midi, après plusieurs heures de croisière. J’eus l’impression d’avoir mis les pieds dans un tout autre monde, comparé à des grandes villes comme Ekaeka, Ho’ohale ou encore Malié. Ici, comme me l’avait prévenu Oléa, il n’y avait pas d’immeubles ou de magasins à tous les coins de rue. Juste des demeures flottantes sur l’eau ou des bateaux amarrés qui firent office de restaurants, d’hôtels ou d’épicerie locale. Un cadre des plus champêtres et ruraux.

- « Au moins, il y a un Centre Pokémon, constatai-je après quelques pas.

- Oui, mais tu peux passer chez moi si tu le souhaites, même si c’est un peu le foutoir avec tous mes œuvres en cours.

- Ce serait super, merci.

- Alors, tu as une idée de ce que tu vas faire ? Aller tout de suite chercher une Dracozélite, histoire d’en terminer ? » demanda Oléa.

Toutefois, avant que je ne puisse répondre, la voix de Lilie, qui venait de débarquer avec Tili derrière nous, m’interrompit.

- « Euh, Luna… Je comptais aller aux ruines de l’au-delà, afin d’y prier la gardienne de l’île, Tokopisco. Peut-être saura-t-elle nous indiquer la marche à suivre, afin d’aider Doudou et sauver ma mère… »

Malgré tout le mal qu’elle lui avait fait, Lilie ne pouvait, à l’instar de Gladio, se résoudre à abandonner sa mère dans l’autre monde. Pour cela, elle s’était mise en quête des Pokémon Légendaire d’Alola, et cette recherche passait automatiquement sur l’étude des origines de Cosmog, qui partageaient avec eux ce pouvoir de traverser les mondes. Nous n’avions, pour le moment, que peu d’indices. Cette Flûte du Soleil qui, selon les mythes, pouvait invoquer un Pokémon Légendaire et Cosmog, qui s’était transformé en une espèce de cocon immobile et silencieux.

N’ayant que peu de choses à faire sur Poni, depuis que j’avais appris que la Capitaine avait déserté et que je n’avais qu’une Dracozélite à récupérer sans encombre, je me décidai de les accompagner jusqu’au sanctuaire de la gardienne de Poni.

- « D’accord, je viens avec vous si vous voulez, acquiesçai-je.

- Pour rejoindre les ruines de l’au-delà, c’est très simple. On a qu’à longer la vieille route jusqu’à l’est, puis passer par le récif… c’est juste là, » nous indiqua Oléa.

Nous convînmes donc de nous retrouver à la sortie au nord du village flottant, une fois nos affaires personnelles réglées. Après que nous ayons soigné nos Pokémon au centre, Tili et Lilie se dévouèrent pour faire les courses et refaire notre stock de potions, de Pokéballs ou de réserves tandis qu’Oléa m’invita à passer chez elle afin qu’elle se débarrasse de ses objets superflus, comme son matériel de peinture.

En tout cas, elle n’exagérait pas en indiquant que sa demeure était un capharnaüm. On y trouvait tellement de toiles, de croquis, de chevalets, de tables de dessin entreposés partout que je me demandai comment elle pouvait y faire un pas sans marcher sur ses propres œuvres.

Une fois cela fait, nous rejoignîmes Tili et Lilie, qui nous attendaient devant la sortie du village, cette dernière en ayant profité pour se changer et se vêtir d’habits plus confortables, taillés pour la randonnée, dans l’optique de la longue marche à effectuer et des épreuves physiques sur le chemin.

- « Bon, tout le monde est là et on a tout ce qu’il nous faut ? m’enquis-je. Dans ce cas, c’est parti pour les ruines de l’au-delà et le sanctuaire de Tokopisco. »

MP
Niveau 10
14 février 2017 à 18:26:17

Hum...je me demande bien qui est la capitaine de Poni. :(

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 19:36:47

Le Tili+Lilie qui est trop mignon (Margie qui est sans pitié :rire: ) [[sticker:p/1lmh]]

Margie s'en va, je suis :snif2: [[sticker:p/1lmk]]

Oléa qui garde la surprise pour la fin, hâte de voir la tête de Luna quand elle découvrira la vérité :hap:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
15 février 2017 à 11:45:22

Oléa qui garde la surprise pour la fin, hâte de voir la tête de Luna quand elle découvrira la vérité :hap:

Et je doute que Luna ramasse la Dracozélite aussi facilement que ça :hap:

Sinon on va revoir Paulie, ça faisait longtemps !

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment