Hey c'est pour rire hein.
Mais quand on le dit, on le pense vraiment, la phrase "Super chapitre." résume très bien ce qu'on pense de chaque chapitre qu'on lit, c'est tout.
Arrêtez de vous battez (©® aussi) svp, vous pouvez commenter comme bon vous semble
CHAPITRE 64
Encerclé et seul face à nous, le fier Boss de la Team Skull n’en menait plus vraiment large. Il jeta un regard presque affolé autour de lui, en quête de quelque chose, n’importe quoi qui lui permettrait de se sortir de ce très mauvais pas.
- « C’est fini, Guzma ! répétai-je. Il est temps de payer pour tes méfaits, j’espère que tu es prêt à remplacer tes chaînes en or autour du cou par des chaînes en acier, une fois au cachot !
- Tu te prends pour qui pour parler à Guzma de cette façon ? répliqua-t-il furieux. Sans tes Pokémon, je t’aurai éclaté la tête dès le parc de Malié, sale gamine ! »
Je manquai de voir rouge alors que mon sang se mit à bouillir, Chrys tenta de me retenir mais je le dégageai de mon chemin en le poussant sur le côté.
- « Minable bandit ! Défends-toi, si tu n’es pas un lâche ! »
Complètement hors de moi, je me précipitai sur lui et lui collai un uppercut en plein menton, rejetant sa tête en arrière. Il hurla de colère, tenta de se redresser de toute sa hauteur.
Je ne lui laissai pas le temps de reprendre ses esprits. Je parai un coup de poing dirigé vers mon visage avec mon avant-bras puis, utilisant une technique de kick-boxing, je sautai et lui expédiai mon genou droit dans la mâchoire. Guzma tomba à la renverse en se frottant les paupières alors qu’il commençait à voir flou.
L’adrénaline et l’envie de faire mal commencèrent à envahir mon corps. Un saut rapide sur ma jambe d’appui me propulsa en avant afin d’envoyer un coup de poing sauté en plein visage du Boss. Puis, un décalage sur mon côté droit me permit de me mettre hors de portée d’un direct du gauche en guise de contre-attaque, alors que j’enchaînai avec un coup de pied à mi-hauteur qui cogna son genou gauche. Celui-ci poussa un hurlement de douleur et s’affaissa sur son appui blessé. Je profitai de cette position pour envoyer un nouveau coup de genou sauté qui lui explosa instantanément le nez, faisant jaillir le sang comme une fontaine.
Guzma tenta de réagir mais, à moitié sonné, il n’avait plus la moindre présence d’esprit et de lucidité. Je bloquai aisément un crochet du droit en levant un coude défensif à la manière des kickboxeurs avant d’envoyer une volée de coups de poings à la vitesse de l’éclair qui transperça la garde de mon adversaire. Sans lui laisser la moindre seconde de répit et m’acharnant comme un Granbull enragé s’acharnerait sur la jambe d’une vieille, j’enchaînai avec un coup de pied retourné bas pour le frapper, une nouvelle fois, au niveau du genou avant de pivoter pour expédier un autre coup de pied sauté circulaire haut, visant la tête. Je décollai du sol et dans un bruit de claquement sourd, mon pied atteignit la nuque de Guzma qui tituba sous le choc.
Baissant mon centre de gravité le plus bas possible, je chargeai en direction des genoux de Guzma et plus particulièrement le gauche qui avait été affaibli par la frappe directe dessus, d’il y a quelques secondes. Totalement remontée comme une pendule par l’excès d’adrénaline dans mon corps, je jetai toutes mes forces sur les jambes du Boss de la Team Skull pour le faire chuter en arrière. Dans un bruit terrible annonçant le contact de la chair humaine sur le sol, Guzma tomba à la renverse sur son dos, ne pouvant pas contrer cette prise si souvent utilisée en lutte.
Je me retrouvai dans une des positions que j’affectionnai le plus, celle du ground and pound, et me remémorai toutes ces séances de combat libre, à l’époque où j’étais à Kanto. Je me plaçai méthodiquement au-dessus de lui afin de le marteler avec les parties les plus solides de mon corps, à savoir les coudes, les genoux et les avant-bras, tout en modifiant sans cesse ma position et l’angle de mes frappes, afin de l’empêcher de maintenir une garde efficace au sol.
- « Euh… Luna ? Tu n’es pas dans une cage de free-fight… » fit remarquer Oléa.
Complètement portée par l’adrénaline, je parvins à le relever et à le soulever carrément sur mes épaules, avant de le terminer en le balançant à travers sa propre télévision !
- « Pff… Ça fait du bien… lâchai-je en reprenant mon souffle.
- Bravo, Luna… T’es mûre pour rejoindre Margie en prison ou à l’asile, » soupira Chrys.
Démoli et en sang, Guzma tenta de se remettre debout en titubant, mais s’affaissa à chaque tentative, beaucoup trop dans les vapes pour pouvoir se relever. Toutefois, il leva vers moi un regard encore assommé, avant de se mettre à rire comme un détraqué.
- « Tu te bats bien… Mais tu crois que t’as gagné, c’est ça ? Tss… Vous êtes juste tombés dans mon piège, ha, ha…
- Que… Que veux-tu dire ?
- Le pillage au village Toko, ce n’était qu’un leurre… Tu crois réellement que j’avais quelque chose à foutre de ce butin ? Non… T’es impulsive, gamine, tu ne pardonnes pas, t’es rancunière. Toi comme ta copine aux cheveux violets… Je savais que vous me suivrez jusqu’ici si je venais à faire un carnage là-bas…
- Arrête de dire n’importe quoi ! Aucun de tes sbires n’a été mis au courant de notre arrivée, cela s’est vu dans leurs réactions, » ripostai-je.
Guzma se remit debout et essuya le sang sur sa bouche d’un revers de la main.
- « Parce que tu penses que j’allais révéler à ces idiots mon plan, pour qu’ils fassent tout rater ? Tu ne t’es pas demandée pourquoi Apocyne n’est pas intervenue ? Je vous ai tous attirés ici, afin de laisser le village Toko sans aucune surveillance ! »
Les mots de Guzma nous foudroyèrent tous, comme si nous avions reçu un coup de poing en plein estomac. Et tout à coup, tout faisait sens ! Sans Margie, Dahn, Chrys et moi-même, il n’y avait plus personne susceptible de protéger le village Toko, en ce moment même ! Soudainement, un hélicoptère fracassa le mur, situé à droite de la pièce, nous projetant tous en arrière sous l’impact !
Complètement surpris par cette arrivée soudaine, aucun d’entre nous ne fut en mesure de réagir alors que le bruit des hélices de l’hélicoptère nous bourdonnait dans les oreilles. La porte latérale de l’appareil coulissa, révélant Apocyne et quelques sbires de la Team Skull.
- « Vite, il faut sortir le Boss de là, descendez le grappin ! » ordonna-t-elle.
Avant que nous ne puissions lever le moindre petit doigt, un des Skulls lança un grappin sur Guzma qui l’attrapa en plein vol, avant de remonter le treuil afin de le tracter à bord de l’hélicoptère.
- « Hé ! Il nous échappe ! » s’exclama Chrys.
Trop tard, le temps que nous parvînmes à nous remettre sur nous pieds, Guzma avait déjà rejoint l’hélicoptère de ses hommes. Furieuse, Margie se lança à leur poursuite et appela son Ectoplasma, hors de sa Pokéball.
- « Lance Ball’Ombre sur le pilote ! Fais-les se crasher au sol ! » ordonna-t-elle.
Trop tard, l’hélicoptère de la Team Skull avait prit beaucoup trop de hauteur pour être à portée du Pokémon spectre de Margie. Nous ne pûmes qu’assister, impuissants, au départ de Guzma qui se payait de luxe de nous narguer de là-haut.
- « C’est exact, reprit Guzma. Pendant que vous tentiez tous de vous infiltrer dans mon repaire, vous avez délaissé votre île toute entière sans surveillance ! Et devinez ce qu’Apocyne en a profité pour faire durant ce laps de temps ? »
Sur ces mots plus qu’inquiétants, les Skulls, à bord de leur hélicoptère, décollèrent et disparurent à l’horizon.
- « Ils sont partis… constatai-je.
- Que voulait-il dire par-là ! s’inquiéta Chrys. Vous pensez qu’il bluffe ? Ou qu’il nous a vraiment tendu un piège ? »
Je me mordillai légèrement la lèvre, craignant déjà la réponse. Au vu du ton de la voix de Guzma, dans laquelle je pouvais encore sentir toute la fierté qu’il avait eue à nous rouler dans la farine, il n’y avait que peu de chance qu’il s’agisse d’un simple coup de bluff.
- « Je ne crois pas qu’il ait menti… Il a dû se passer quelque chose au village Toko pendant que nous étions ici… » murmurai-je.
La Capitaine des spectres eut un air choqué, en réalisant à quel point nous nous étions fait avoir, elle la première en insistant à venir jusqu’ici pour régler le compte de la Team Skull, laissant derrière elle tout Ula-Ula sans défense.
- « Oh non… balbutia-t-elle. Si c’est de ma faute et qu’ils en ont profité pour commettre des atrocités pendant notre absence, je ne me le pardonnerai jamais…
- Tu l’as dis, on s’est fait piégés… ajouta Chrys.
- Mais, bougre d’âne, si tu m’avais écoutée et que tu étais resté là-bas, ça aurait pu mieux se passer ! tempêta Margie.
- Ce n’est pas le moment de se rejeter la faute les uns sur les autres ! coupai-je. Si Guzma nous a tendu un piège et que nous sommes tombés dedans, cela veut dire que nous sommes tous responsables, à part Oléa qui n’a rien à voir avec tout ça ! »
Margie baissa la tête, l’air abattu et de plus en plus inquiète.
- « Désolée, Cyborg. Je n’aurai pas dû te crier dessus… je crois que mes nerfs ont craqué… »
La quasi-intégralité du toit du manoir, ainsi que tout le flanc droit du mur, avait été arrachés par l’arrivée de l’hélicoptère, au point que nous avions l’impression de nous retrouver sur la terrasse d’un immeuble en plein air. En jetant un œil, en bas, nous pûmes apercevoir la silhouette de Dahn, dans la rue, nous faire signe de descendre le rejoindre.
Nous fîmes demi-tour, prudemment, en évitant les fossés et les trous béants formés par la tentative de défense de l’étage et le Séisme de Métalosse, afin d’amorcer notre descente. Sur le chemin, nous passâmes devant les ascenseurs, toujours hors-service depuis que Chrys les a désactivés, et à en juger par les cris, des Skulls étaient, en ce moment même, bloqués à l’intérieur.
- « Hum… Je devrais peut-être les sortir de là, fit-il.
- Mais non, laisse-les dedans, répondit Oléa. Tu entends bien qu’ils s’amusent comme des petits fous à l’intérieur, au point de crier sans s’arrêter, non ?
- Ahem… Vous avez, toutes les trois, déjà songé à aller voir un psy ? s’enquit le Capitaine électrique.
- Vas-y, sors-les, Chrys, acquiesçai-je. Sinon ils vont tous mourir d’asphyxie dans quelques minutes. »
Après que Chrys ait rétabli le courant électrique, réactivant les élévateurs, nous descendîmes au rez-de-chaussée et sortîmes de cet affreux manoir. Dehors, dans la ville de Kokohio, les quelques sbires Skulls restants semblaient complètement déboussolés. Leur Boss et leur admin ayant fiché le camp, ils s’étaient retrouvés livrés à eux-mêmes et fuyaient, à leur tour, sans savoir où aller. Selon Guzma, il n’avait pas prévenu ses sbires de ses plans, les jugeant sans doute trop bêtes.
- « Ah, vous êtes là, nous interpella Dahn. Ce n’est pas trop tôt !
- Excuse-nous, tonton, mais nous avons rencontré quelques petits soucis dans le QG de la Team, répliqua Margie. Écoute, le Boss de la Team Skull nous a révélé que…
- J’ai vu ça, oui, confirma le policier. Mais on a un problème… Un foutu gros problème… »
Ses mots ne nous rassurèrent pas le moins du monde et firent écho à ce que nous avait indiqué Guzma. Apparemment, il était également au courant que quelque chose ne tournait pas rond. Nous nous entreregardâmes, en nous demandant ce qui s’était produit pour alarmer Dahn, au point de le faire sortir de sa torpeur habituelle.
- « Pendant que vous étiez à l’intérieur du manoir, l’admin de la Team Skull, Apocyne, a réuni des sbires et ont, de nouveau, pris d’assaut le village Toko.
- Oh non, c’est bien ça… glapit Margie.
- Encore ? Mais ils venaient à peine de le piller, il y a quelques jours ! Il n’y a plus rien à voler, là-bas ! m’exclamai-je.
- Non, cette fois, ce n’était pas dans le but de voler quoi que ce soit, expliqua Dahn. Je viens de recevoir un message des forces de l’ordre, présents sur place. La Team Skull… a kidnappé de force une personne… »
Je demeurai un moment, frigorifiée sur place et bouche bée, comme si mon cerveau s’était court-circuité dans ma tête devant une telle nouvelle. À mes côtés, mes amis ne semblaient pas être dans un bien meilleur état que moi, y compris Oléa qui avala de travers la fumée de sa cigarette.
Mais aucun d’entre eux ne pouvait deviner dans quel état d’incrédulité et de choc, je pouvais être. Quelqu’un a été enlevé… Je ne pensai alors qu’à une seule et unique personne, susceptible d’être la cible d’un kidnapping.
- « Ce… Ce n’est pas… balbutiai-je.
- Une personne qui répond au nom de Lilie… » confirma Dahn.
CHAPITRE 65
Dahn, les mains paralysées sur le volant de sa voiture, circulait à toute vitesse sur les autoroutes d’Ula-Ula. La nuit, le trafic était bien moins important, nous permettant de rouler rapidement, mais aucun d’entre nous ne le remarqua. La nuit, elle s’était installée au plus profond de nous.
Rien n’allait ce soir, songeai-je. Alors que j’avais osé espérer ne plus jamais avoir à entendre parler de la Team Skull, après que nous ayons neutralisé Guzma, voilà que cette maudite organisation criminelle s’était décidée à nous offrir leur surprise du chef, en frappant un immense coup, au moment où nous nous attendions le moins… en nous apprenant que tout ceci n’avait été qu’un immense piège, une fausse piste que nous avions suivie, dès le début.
C’était donc ça, leur véritable objectif. Kidnapper Lilie et, à fortiori, le Cosmog qu’elle gardait précieusement. Et, pour se faire, ils avaient employé la ruse et, même si je détestais devoir l’admettre, ils avaient été beaucoup plus malins que nous, sur ce coup.
Guzma avait ordonné à ses sbires de piller le village Toko dans un seul et unique but. Attirer tous ceux susceptibles de lui mettre des bâtons dans les roues, en l’occurrence les Capitaines et moi-même jusqu’à Kokohio, pendant qu’une faction de sbires en profitent pour capturer Lilie, restée sans défense au village.
Et nous… nous avions tout simplement foncé, têtes baissées et sans réfléchir, droit dans leur piège… Assise à l’arrière de la voiture de Dahn, en compagnie de Margie et d’Oléa alors que Chrys était installé sur le siège passager avant, je me frottai le visage, dans un maigre espoir de refaire un peu d’ordre dans mon esprit aux abois. Quel merdier, songeai-je. J’avais l’impression de sortir d’un enfer, en l’occurrence la ville de Kokohio, pour replonger directement dans un autre. Comme si le cauchemar refusait de toucher à sa fin, bloqué dans une boucle temporelle.
Margie, également, ne semblait pas être dans un bien meilleur état et semblait extrêmement épuisée, sans même parler du poids de la culpabilité. Oléa également, quoique pour elle, cela devait être son état normal. Aucune d’entre nous n’avait réellement eu le temps de nous reposer depuis ce fameux pillage du village Toko, qui n’était, nous le savions enfin, qu’un leurre. Le début de la conspiration.
Je me remémorai les mots de Guzma, à l’intérieur du manoir, qui avait sonné le glas de nos espoirs de victoire. Au contraire, ce fut la Team Skull qui avait eu tout bon, sur toute la ligne. À la seconde où Dahn nous avait révélé les évènements produits au village Toko durant notre absence, mon sang s’était aussitôt glacé dans mes veines. Car la vérité était aussi dure qu’implacable : Lilie et Cosmog étaient, désormais, aux mains de la Team Skull.
- « Vous… Vous pensez que c’est après Cosmog qu’ils en veulent ? questionna Chrys.
- Ça m’en a tout l’air, » répondis-je.
Margie regardait par la fenêtre de la voiture d’un air vide. Complètement bousillée, corps et âme. Assise au milieu d’Oléa et d’elle, je lui posai une main rassurante sur l’épaule et l'embrassai sur la joue, comme pour l’encourager à ne pas culpabiliser et de se mettre tout le crédit de la faute sur les épaules.
- « C’est de ma faute, Luna… C’est moi qui ai insisté à ce qu’on vienne, dans un premier lieu… murmura-t-elle.
- Et nous avons tous accepté, à l’unanimité… Tu n’es pas la seule à blâmer, répondis-je.
- C’est qui, ce fameux Cosmog dont vous parlez depuis tout à l’heure ? Et pourquoi est-il aussi important pour que la Team Skull souhaite le voler, à tout prix, au point d’organiser une telle machination ? » s’enquit Oléa.
Considérant désormais Oléa comme étant une amie proche après tout ce que nous avions vécu ces derniers jours, j’estimai que nous pouvions lui faire confiance et lui révéler ce qui était top-secret. À propos de Lilie et de Cosmog, du soi-disant pouvoir caché qu’il possédait et des catastrophes que cela pouvait déclencher s’il venait à tomber dans de mauvaises mains.
- « Waouh… Alors s’ils ont mis autant d’efforts, juste pour lui mettre la main dessus, on est en mesure de supposer que la légende de son pouvoir caché est vraie… » commenta la peintre.
Oléa essayait de le cacher derrière son faciès un peu baba-cool, ainsi que son air presque endormi qui lui donnait l’impression de ne se soucier d’absolument rien autour d’elle, mais elle était presque aussi nerveuse que nous tous en apprenant pareil récit, à en juger par son expression stoïque forcée. À l’avant, Chrys se rongeait les ongles comme s’il s’agissait de son dîner. De toute évidence, personne ne pouvait rester indifférent devant de telles révélations.
Hors d’elle, Margie envoya un coup de poing contre la vitre tout en grommelant. La Capitaine des spectres avait officiellement perdu tout son calme, sa patience et son envie de rire, et commençait à s’agiter sur notre banquette arrière, sous le regard ennuyé de Dahn qui ne pouvait que constater son état de nervosité grâce au rétroviseur intérieur.
- « Je suis trop stupide ! râla-t-elle.
- T’avais raison, Margie… J’aurai dû rester en arrière au cas où… soupira Chrys.
- Vous flageller ainsi ne sert à rien : ce qui est fait, est fait ! intervint Dahn. Ce n’est pas en culpabilisant ou en frappant le matériel que les choses vont s’arranger. Alors au lieu de vous prendre la tête inutilement, je vous suggère plutôt de réfléchir à une réplique ! »
Des paroles, encore une fois, censées de la part de Dahn afin de nous recentrer. Si nous étions dans l’incapacité de changer le passé, nous pouvions encore faire en sorte à ce que Lilie et Cosmog soient, au plus vite, libérés. Je me souvins alors des paroles d’avertissements de ce type, Gladio, qui nous avait pourtant avertis, avant notre première venue au village Toko, que la Team Skull en avait après Cosmog…
Et, malgré cela, Margie, Chrys et moi, nous n’avions pas été assez prudents pour les empêcher de nuire.
Lilie était-elle en sécurité ? Était-elle, en ce moment même, séquestrée ou bien menacée ? Et Tili ? Il avait sans doute tenté, en vain, de la protéger… avait-il été grièvement blessé dans l’altercation ? Tant de questions qui ne firent que décupler mon inquiétude, à l’idée de ce que nous découvrirons à notre retour au village Toko.
Malgré le fait que nous étions au beau milieu de la nuit, personne n’avait sommeil. Outre Lilie, ce qui nous inquiétait le plus, ce fut les projets de la Team Skull, une fois en possession de Cosmog. Que comptaient-ils en faire ? Et s’ils avaient trouvé le moyen d’éveiller son pouvoir caché, afin de l’utiliser à mauvais escient ? Selon les légendes, Cosmog avait le pouvoir d’invoquer des créatures capables de mettre le monde entier, à feu et à sang.
Serait-ce donc là l’objectif final des Skulls ? J’avais l’impression de quelque chose, d’infiniment plus dangereux et grave que de simples pillages, était en train de se préparer en ce moment même, sous nos nez. Une conspiration dont le cadre dépasserait tout ce que nous pouvions imaginer…
- « Je ne sais pas ce qu’on doit faire, mais il faut faire quelque chose… Franchement, j’ai peur… avoua Margie.
- Purée… Pour que Margie ait les jetons, il faut que cela soit gravissime, fit remarquer Chrys.
- Si tu avais lu, comme moi, les mythes qui témoignaient de tout ce que Cosmog est capable de faire s’il venait à tomber dans les mains de mauvaises personnes, tu serais aussi terrifié, rétorqua-t-elle.
- Gloups… trembla le Capitaine électrique qui eut du mal à avaler sa salive.
- Mais d’abord, est-ce que quelqu’un sait où Guzma a bien pu se rendre, à bord de son hélicoptère ? m’enquis-je.
- Nos services de renseignement travaillent d’arrache-pied, là-dessus, au moment où l’on parle, me répondit Dahn. On espère le retrouver rapidement sinon ça risque de chauffer dans toute la région d’Alola ! »
Nous quittâmes l’autoroute et arrivâmes à la périphérie du village Toko. Au fur et à mesure que nous nous approchions de notre destination, je sentis mon cœur s’accélérer et je devinai que je ne devais pas être la seule. Dahn prit immédiatement le chemin qui s’engageait en direction du foyer Aether, là où Lilie et Tili avaient trouvé refuge.
La première vision que nous eûmes du foyer fut tout, sauf rassurante. Une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel comme si le bâtiment avait été brûlé, ce qui ne présageait absolument rien de bon. Nous descendîmes de la voiture et nous précipitèrent, à pied, vers le foyer Aether.
La présence de quelques employés, en état de choc ou bien carrément assommés au sol, nous indiquait déjà que la Team Skull n’avait pas fait de quartier au niveau de l’altercation, mettant hors-jeu toute personne qui aurait tenté de se dresser devant eux.
Parmi tous ces visages, je ne mis pas longtemps à découvrir celui de Tili. Mon ami était avachi au sol, recroquevillé sur lui-même et pleurait à chaudes larmes. Laissant Margie, Chrys et Oléa se charger de venir en aide aux blessés, je me précipitai vers lui.
- « Tili ! Tili, tu vas bien ? Que s’est-il passé ?
- Je… Je suis un incapable ! »
La voix de Tili éclata en sanglots alors qu’il se prit le visage entre les mains. Je savais que Lilie comptait énormément pour lui et, le fait de ne pas avoir réussi à la défendre, devait lui être encore plus douloureux qu’une lame plantée dans le cœur.
- « Ce… Je n’ai… rien pu faire… sanglota-t-il. Je n’ai pas… réussi à la protéger… à la sauver… »
Il poussa un hurlement aigu, comme un animal blessé devant l’hallali, avant de se griffer carrément le visage. Niveau culpabilité, même Margie ne pouvait rivaliser avec lui actuellement alors que j’eus mal au cœur de le voir dans un tel état de désespoir.
- « Je… J’ai honte… Je ne suis… même pas capable de protéger les gens que j’aime… Je ne sers à rien… Je fais honte à mes Pokémon…
- Ne dis pas ça, je suis sûre que tu as fait tout ton possible, que tu t’es battu jusqu’au bout pour essayer de la protéger… »
Il est en train de craquer, songeai-je. Sachant qu’aucun mot ne parviendrait à atténuer sa douleur, dans l’état des choses, je ne pus que lui tapoter l’épaule doucement dans une maigre tentative de le consoler.
- « Tu as fait ce que tu as pu Tili, ne sois pas aussi dur envers toi… répétai-je. Ils étaient venus à plusieurs, ils étaient trop nombreux… Tu t’es vaillamment battu du mieux que possible, seul contre tous…
- Et j’ai… j’ai perdu… Je n’ai pas pu la défendre… Je… Je les ai vus l’entraîner de force dans leur hélicoptère… et j’ai rien pu faire pour les en empêcher… »
Tili replongea son visage dans ses mains alors que je restai un moment bouche bée, tout comme Margie, Oléa et Chrys, debout derrière moi.
- « Non, ne me dites pas qu’elle était dans l’hélico qu’on a vu à Kokohio ? glapit Chrys.
- Mais c’est pas vrai ! s’exclama Margie en se retenant de ne pas se taper la tête contre les murs. Ils les ont enlevés sous notre nez !
- De toute façon, on ne pouvait pas faire grand-chose, à ce moment… tempéra Oléa. À moins d’abattre l’hélicoptère mais cela n’aurait pas été sain pour la santé de votre amie et de Cosmog. »
Alors que nous étions encore sous le choc et que Tili était encore occupé à renifler bruyamment, une silhouette jaillit de la nuit et se mit à courir en notre direction à toute vitesse. Ce fut uniquement quand elle se rapprocha que je découvris de qui il s’agissait.
Ce mystérieux jeune homme qui se prétendait faire partie de la Team Skull, Gladio. Et son expression trahissait un mélange de panique, de colère et d’incrédulité.
- « Mais qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Ne me dites pas qu’ils ont enlevé Lilie ? » hurla-t-il.
Super chapitre !
HOLY SH-
Génial chapitre
La suiiiiiite
Toute la violence dans le Luna vs Guzma
Pauvre Barbara, elle va se faire dominer dans le couple
Mais ma boi Guzma qui est plus intelligent que dans le jeu
Vivement la suite
Ce drama ... par contre vu que nous avons dépassé le PEGI18 avec les derniers chapitres, je sens que lorsqu'on va retrouvé Lilie, ce sera pas devant Elsa-Mina sans séquelles comme dans le jeu, je crains ... Merde, pourquoi maintenant (sort les lunettes de soleil et le costume )...
Ben, alors gamin, t'as pas envie de voir la gamine dans bon vieux trip BDS... (Bruit d'un choc violent en arrière-plan)...
Coucouche panier putain de pervers ! ... Bref des chapitres excellent comme toujours et je sais pas pourquoi mais je sens venir le raid sur la fondation Aether (retour de Barbara dans pas longtemps ^^)
#ElsaMinaestdansunemerdenoire #lacolèredeLunaseraterrible
Ça va devenir encore plus gore que dans ma tête, je le sens...Et j'adore ça
OMG je rentre d'Angleterre et je vois tout ça...
*meurs*
Lilie enlevé, ça devait forcément arriver à un moment, mais c'est superbement bien raconté ! Pauvre Tili.
Tili qui sauve Lilie et elle l'embrasse pour le remercier En plus ils sont faits pour être ensemble, remarquez la similitude des noms déjà entre Tili et Lilie.
Trop bien comme chapitre !
CHAPITRE 66
J’ignorai pourquoi, mais Gladio, d’ordinaire si impassible, avait totalement perdu tout son sang-froid et bouillonnait littéralement sous nos yeux quand nous lui apprîmes que la victime de cet enlèvement était, bel et bien, Lilie. Il se plaqua les mains sur la tête comme s’il avait la migraine, au point de presque s’arracher les cheveux.
- « Mais je vous avais pourtant prévenus qu’ils en avaient après Cosmog ! rugit-il, le visage rouge de colère. Comment avez-vous pu la laisser seule, hein ? Comment ?
- Hé, calme-toi, conseilla Chrys. Et d’abord, qui es-tu, au juste ? Et pourquoi te soucies-tu tant du sort de cette Lilie ? »
Gladio s’agita sur place, donnant l’impression que quelque chose d’affreux le démangeait, avant de pousser un cri de rage et de faire jaillir son Type:0 de sa Pokéball.
- « On ne peut vraiment pas compter sur vous ! tempêta-t-il. Type:0, Tête de Fer ! »
Aveuglé par sa fureur et ayant perdu le contrôle de lui-même, il attaqua sans distinguer quoi que ce soit ! Son Type:0 nous chargea dessus, tête en avant, nous forçant tous à plonger sur le côté pour ne pas nous faire renverser.
- « Ah non ! On a déjà assez de problèmes comme ça ! Pas besoin d’un fou furieux en plus ! tonna Margie.
- Oratoria ! Aqua-Jet ! » criai-je.
Ma plus fidèle partenaire apparut dans un flash de lumière et intercepta la charge métallique de Type:0 dans son propre missile aquatique. Les deux Pokémon, de force physique quasi-égale, soldèrent ce bras de fer en un match nul quand aucun d’entre eux ne parvint à prendre l’avantage.
- « Pouvoir Lunaire ! » enchaînai-je.
À bout portant, alors qu’ils étaient tous deux en train d’essayer de repousser son vis-à-vis, Oratoria chargea au bout de son museau une boule d’énergie rose avant de l’envoyer sur Type:0 qui fut forcé de reculer sous l’impact.
- « Attends un peu ! s’exclama Gladio en reprenant enfin ses esprits. Mais pourquoi on se bat ? Ce n’est vraiment pas le moment pour ça !
- Eh bien, ce n’est pas trop tôt, » constatai-je.
Voyant qu’il s’était légèrement calmé, je rappelai Oratoria dans sa Pokéball pendant qu’il en fit de même avec son Type:0. Gladio s’avança vers nous et, sans doute pour la première fois, je décelai dans son regard quelque chose de nouveau : la peur et l’inquiétude.
- « Excusez-moi, c’était stupide de ma part de lancer ce combat inutile, j’aurais dû mieux contrôler mes émotions… Mais je me suis tué à vous prévenir, pourtant ! Cosmog ne doit, en aucun cas, tomber aux mains de la Team Skull !
- Et si tu commençais par nous dire qui tu es, réellement ? m’enquis-je. À te voir dans cet état, tu me sembles sincère. Ce qui signifie que tu n’es pas du côté de la Team Skull, comme tu le prétendais. »
Devant ma question, Gladio eut un léger pas en arrière, comme si la problématique de son identité réelle lui posait problème. Ne voulant pas trop répondre, il tenta d’esquiver en changeant de sujet.
- « Je… Cosmog va semer la désolation sur toute la région d’Alola et, peut-être pire encore, je dois à tout prix le retrouver ! Il faut que vous m’aidiez… Venez avec moi à l’embarcadère le plus proche. »
Margie haussa les épaules, l’air sceptique. Et effectivement, il y avait de quoi l’être. Après être tombés pieds joints dans le piège de Guzma, nous avions appris à nos dépends qu’il fallait se méfier de tout le monde, désormais. Surtout d’un type qui s’était, autrefois, revendiqué appartenir à la Team Skull et qui, de plus, semblait en savoir beaucoup plus que ce qu’il en dit.
- « Moi aussi, j’ai envie de retrouver Cosmog, admit-elle. Mais là, tu nous demandes de te suivre aveuglément, alors que tu ne nous déclines même pas ton identité, ni ce que tu veux, ni où nous devons aller ? Et tu penses que nous allons te suivre sagement, sans poser de questions et sans la moindre explication ?
- Oui, qui nous dit que ce n’est pas encore un coup monté de toutes pièces par ce Guzma ? On s’est déjà fait rouler dans la farine une fois, pas deux, ajouta Oléa.
- Je suis conscient que je vous en demande beaucoup, soupira Gladio. Je vous promets que je vous dirai tout, quand le moment sera propice… mais en attendant, je ne peux que vous demander de me croire. »
En tout cas, s’il mentait et jouait la comédie, il était très fort car je pouvais ressentir tout son désarroi dans son regard et le ton de sa voix. Gladio avait besoin d’aide, cela était évident. Fier et solitaire comme il était, pour qu’il soit obligé de demander à un tiers de l’aider, ce fut la preuve qu’il devait être sacrément inquiet et désespéré.
- « D’accord, acquiesçai-je. J’accepte de te croire, de te faire confiance et de venir avec toi. Mais, je te préviens. S’il s’avère qu’il s’agit d’une ruse pour nous tendre un piège et mettre en danger toutes les personnes qui ont accepté de te suivre et de te venir en aide, tu devras répondre de tes actes.
- Bien entendu, fit Gladio. Si, dans un moment pareil, je suis assez lâche pour trahir ou mentir à ceux qui m’ont tendu la main, je ne mérite rien d’autre que la mort ! »
Des mots forts, qui indiquaient clairement qu’il possédait un sens de l’honneur irréprochable et une grosse fierté personnelle. Je me tournai vers mes amis, leur demandant du regard s’ils comptaient nous accompagner.
- « Je n’oblige personne à venir, précisai-je.
- Pff… Et puis quoi encore ? Tu crois que je vais rentrer chez moi et jouer aux billes alors que toute la région court un grand danger ? Bien sûr que je viens, sœurette ! ironisa Margie.
- Vous pouvez compter sur moi aussi. Et s’il y a le moindre pépin électronique, mécanique ou informatique en chemin, je suis l’homme de la situation, ajouta Chrys.
- Je n’ai toujours pas d’inspiration pour mon prochain tableau, alors en attendant, autant que je serve à quelque chose, non ? sourit Oléa.
- Merci… » fis-je, soulagée de ne pas devoir affronter cette nouvelle épreuve seule.
Gladio, également, semblait heureux que nous ayons tous accepté de le croire, bien qu’il tentât de garder cette carapace afin de ne pas trop dévoiler ses émotions. Alors que nous étions en train de nous préparer pour un nouveau départ, Tili sortit de sa torpeur pour s’adresser à nous.
- « Je… Je viens avec vous, dit-il.
- Allons, Tili, soit sérieux, ça peut être très dangereux, rétorquai-je. Tu as déjà assez donné comme ça, entre ces deux pillages.
- Non, Luna, je… Je dois sauver Lilie, laisse-moi venir, s’il te plaît ! »
Je ne savais pas trop pourquoi mais je crus voir Gladio jeter un regard noir à Tili à la seconde où celui-ci avait mentionné Lilie. Était-il jaloux ? De toute évidence, Gladio devait profondément aimer Lilie, comme l’attestait son excès de colère quand il avait appris qu’elle avait été enlevée. Étrange, car, de ce que je savais, ils ne s’étaient encore jamais rencontrés. En tout cas… les seules fois où j’avais croisé la route de Gladio, Lilie n’était pas dans les parages. Peut-être la connaissait-il avant que je ne débarque à Alola ?
- « Luna, je t’en prie ! insista Tili. Je sais que je ne suis pas aussi fort que toi ou les Capitaines… Mais je vous promets que je ne serai pas un boulet pour vous. Laisse-moi vous accompagner, je dois secourir Lilie ! »
Tili avait à cœur de se rattraper. Je savais qu’il s’en voulait déjà de ne pas avoir su la protéger, au moment de son enlèvement. Et qu’il voyait en cela une occasion de prendre sa revanche, de prouver à Lilie qu’elle pouvait compter sur lui. Je ne pouvais pas lui refuser ce droit.
- « Je m’en veux tellement, ajouta-t-il. Si seulement j’avais été plus fort, plus courageux… Lilie serait encore parmi nous… »
Perdre dans le cadre d’une Épreuve, c’était une chose… mais perdre alors qu’on essayait de défendre la personne dont on est amoureux, c’en fut une autre… Devant une telle détermination, je savais qu’il serait impossible de le faire changer d’avis. Il avait une telle envie de se rattraper qu’il n’écouterait, de toute façon, aucun mot contraire.
- « Bon, je n’ai rien contre. Tu peux venir, cédai-je. À condition que les autres soient d’accord aussi.
- De même, acquiesça Margie. On ne va pas empêcher le preux chevalier au cœur blessé de foncer au secours de sa princesse prisonnière ! Ce serait inhumain !
- Au contraire, Margie, intervint Oléa. C'est très humain ! Aucun animal ni aucun Pokémon ne ferait une chose aussi cruelle !
- Le pire, c'est qu'il y a du vrai dans ces mots-là, admit la Capitaine des spectres.
- Il fait ce qu’il veut, du moment qu’il ne gêne pas » grogna Gladio qui ne devait pas trop apprécier Tili, ni les mots de Margie pour décrire la relation qu'il entretenait avec Lilie.
Tili serra dans sa main la Pokéball contenant son Félinferno, l’évolution de son Matoufeu qui était aussi son plus puissant Pokémon, et la fixa durant de longues secondes, comme pour se donner du courage.
- « Cette fois, je n’échouerai pas… Je te sauverai, Lilie…
- Tant d’amour, c’est si beau… Je pourrais peindre jusqu’à dix tableaux sur ce thème à l’eau de rose… » commenta Oléa.
Chrys, qui était parti faire quelques courses afin de réapprovisionner nos stocks de Potions, de divers objets de soin et de nourriture, en revint avec un sac rempli. Les derniers préparatifs achevés, nous étions, de nouveau, prêts à reprendre la route.
- « Où doit-on aller ? m’enquis-je.
- Ce ne sera pas à Ula-Ula, répondit Gladio. Nous allons devoir prendre un navire. Venez, l’embarcadère est par ici. »
Sans la moindre minute de repos, nous revoici sur les routes… Quelle vie, songeai-je. J’avais l’impression de ne pas avoir dormi depuis des mois, au point d’oublier la sensation que l’on pouvait avoir lorsque notre dos entrait au contact avec un matelas moelleux. Pour me donner du courage et me motiver, je jetai un œil à Margie, Oléa et Chrys, qui étaient dans le même état que moi. Ils en firent de même et nous eûmes un léger rire.
- « Vous avez vu nos cernes autour de nos yeux ? On a l’air pitoyable ! » rigola Oléa.
Tili, un peu en arrière, n’avait en revanche plus aucune envie de rire. Lui, au début si jovial, semblait avoir vieilli de dix ans depuis que Lilie avait été enlevée sous son nez. Le poids de la culpabilité, sans aucun doute. Ses sourcils froncés indiquaient qu’il était déjà en train de songer à un plan d’attaque, en cas de combat, afin de gagner et de libérer sa bien-aimée.
Gladio marchait devant, à pas rapides, avec l’attitude d’une personne qui savait parfaitement où elle devait aller. Nous ne lui posâmes, pour le moment, pas de question, étant donné qu’il nous avait promis de nous en parler une fois à bord.
Après près d’une heure de marche, nous arrivâmes enfin en vue d’un petit port au bord de l’océan, où y étaient amarrés quelques navires et autres yachts. Chrys, comme d’habitude, tenta de reprendre son souffle après cette marche rapide qui avait épuisé ses réserves d’endurance. Gladio nous fit signe de le suivre et nous montra, du bras, un bateau à la coque noire, sur laquelle était dessiné le logo de la Team Skull.
- « Ne vous en faites pas, il n’y a aucun Skull à bord, dit-il, devançant notre question. C’est mon embarcation alors j’ai dû peindre ce motif dessus afin de faire partie de la Team. »
Pour prouver sa bonne foi, il nous regarda tous avant d’ajouter.
- « Vous pouvez vérifier vous-mêmes et fouiller tout le navire, si vous ne me croyez pas.
- C’est bon, on te croit, acquiesçai-je. Maintenant, si tu nous révélais notre destination ? »
Toutefois, avant que Gladio ne puisse nous répondre, nous fûmes interrompus par l’arrivée d’une voiture de police, tous phares éteints. La portière claqua et nous découvrîmes Dahn, s’avancer en notre direction.
- « Tonton Dahn ? Que fais-tu là ? demanda Margie.
- Vous n’avez pas dit que vous alliez devoir retourner au commissariat central pour faire votre rapport de la ville de Kokohio ? ajouta Chrys.
- Ouais, ouais… répondit-il d’un air blasé. Mais ce sera pour un peu plus tard. Je viens de me souvenir que j’ai oublié de mentionner quelque chose… »
Sur ces mots, il se tourna vers moi et me fixa droit dans les yeux.
- « Tu m’avais dit que tu faisais le tour des îles, c’est ça ? Ouais, on a un peu eu tendance à zapper ça, après tout ce qui s’est passé… »
Effectivement, j’avais complètement mis de côté mon tour des îles, au point de carrément ne plus du tout y penser. Il fallait dire qu’il y avait, ces derniers temps et même maintenant, des choses infiniment plus importantes qu’un tour des îles sur ma liste des priorités.
- « C’est vrai, admis-je. Mais, comme vous le dites, le tour des îles est le cadet de mes soucis, en ce moment.
- Du coup, ce que j’ai oublié de te dire… c’est que je suis le doyen d’Ula-Ula ! »
J’écarquillai les yeux, bouche bée. Après l’Épreuve de Margie, je n’avais même pas eu le temps de lui demander qui était justement le doyen de l’île, afin de présenter ma Grande Épreuve, à cause du pillage des Skulls. Et à cause de ce passage à Kokohio et de l’enlèvement de Lilie, cela m’était complètement sorti de la tête.
- « Alors, Luna ? Avant que tu partes, ça te dit de passer ta Grande Épreuve ? Ici et maintenant contre tonton Dahn ! Trois Pokémon contre trois ! » me défia Dahn.
Gladio est jalouuux
Et un combat épique en approche
Génial chapitre
Ah
Depuis le temps que j'attendais le combat contre Dahn
"je sais pas pourquoi mais je sens venir le raid sur la fondation Aether (retour de Barbara dans pas longtemps ^^"
"Tili qui sauve Lilie et elle l'embrasse pour le remercier "
Pour ne pas spoiler ouvertement, je vais juste...
Gladio est jalouuux
No incest please Disons protecteur envers sa petite sœur
Le combat contre Dahn sera assez long, afin de conclure en beauté Ula-Ula.
Afin de conclure en beauté Ula-Ula.
OMG
Salut!Encore une fois,j'ai pas eu le temps de passer la semaine(en fait j'ai pratiquement jamais le temps.Il n'y a que le week-end oû je suis libre )
Donc,je viens de finir de me régaler de ces 5 super chapitres.
Bon,je suis un peu crevé donc je n'ai qu'une chose à dire:c'est parfait comme d'habitude
Vivement la suite avec le combat contre Dahn puis l'assaut contre Aether.J'en salive d'avance
La suite plz...
Pauvre Tili, vivement ses retrouvailles avec Lilie ça va être beau
Finally les vacances, je vais pouvoir briser mes doigts sur le clavier pour rattrapez les chapitres qui ont disparut après mes deux crash consécutif (-_-) ....
Sinon toujours excellent et par contre si j'étais Luna je dirais que c'est pas vraiment le moment pour le combat ^^... Et j'espère que Tili va se ressaisir ou que Luna va le secouer un peu au paradis Aether parce que là il se sent peut-être faible mais s'il garde le même état d'esprit, ben Lilie va ... au non pas encore (#Patron en approche) ça va être une belle tourn ... (PAF!!!!) Dégage sale pervers !!!! Bref, Tili get Determined !!!
CHAPITRE 68
Libérant toute la puissance de notre Capacité Z, Bébécaille transforma son Casse-Brique en Combo Hyper-Furie. Utilisant pour la première fois la puissance Z de la Combazélite, je pouvais ressentir toute sa puissance dans mes veines, au point de croire que ce fut moi qui était sur le terrain de combat.
Mimant mes mouvements sur ceux de Bébécaille, j’expédiai une volée de coup de poings devant moi, comme si j’avais affaire à un punching-ball invisible, alors qu’une pluie de boules d’énergie, en forme de poings et de pieds, fusa du corps de mon Pokémon et martela Persian sans relâche ! Paralysé, le Pokémon ténèbres fut incapable de les éviter et se fit rouer de coups, de toute part, et même sa Toison Épaisse ne fut pas suffisante pour le protéger cette fois.
- « Termines-en, maintenant ! » hurlai-je.
Bébécaille poussa un rugissement, prit son élan et se mit à courir vers Persian, complètement sonné par les dizaines de frappes reçues. D’un terrible coup de bélier à la volée, il torpilla son adversaire en plein abdomen avant de le fracasser contre un mur de pierres dans un bruit sourd.
Le Persian poussa un dernier miaulement plaintif avant de s’écrouler au sol, hors d’état de poursuivre le combat. Chrys, constatant les dégâts, annonça son élimination du match.
Sans un mot, Dahn rappela son Pokémon vaincu, toujours aussi impassible. Malgré mes deux victoires, je fus loin d’être rassurée étant donné qu’Élekable avait subi d’énormes dégâts et qu’Oratoria n’était pas forcément dans un meilleur état. Surtout si le dernier Pokémon du doyen était son Scalproie…
Cependant, avant que Dahn ne puisse faire appel à son troisième partenaire, Bébécaille avait les yeux écarquillés, comme si lui-même n’en revenait pas de sa victoire contre un adversaire pourtant beaucoup plus expérimenté que lui. Et le fait d’avoir réussi à le vaincre, en combat singulier, lui avait injecté dans le corps une énorme confiance en lui.
Bébécaille leva la tête vers le ciel étoilé, poussa un nouveau cri avant de briller intensément. Nous eûmes tous le souffle coupé, moi la première, quand je le vis grandir pour se redresser sur ses deux pattes arrière. Ses membres s’allongèrent et s’épaissirent quand il se mit à évoluer !
- « Écaïd… » murmurai-je.
Rendu plus confiant et querelleur, Écaïd se mit à boxer des deux poings devant lui, comme s’il hâte de mettre à contribution son nouveau type combat, acquis en évoluant. Dahn, qui en avait vu bien d’autres, ne se laissa nullement surprendre par cette transformation, sortit une troisième Pokéball et appela un Crocorible !
Ce Pokémon semblait assez impressionnant, songeai-je. Avec son immense mâchoire hérissée de crocs, la moindre de ses morsures pouvait être dévastatrice. Mais, pour être honnête, le Pokémon que je redoutai le plus d’après ce que j’avais pu voir, c’était son fameux Scalproie qui avait fait tant de misère à la Team Skull lors de notre passage à Kokohio, qu’il n’avait pas retenu pour ce combat. Et, sans vouloir manquer de respect à ce Pokémon sol et ténèbres, je devais bien admettre que je préférai largement me retrouver devant un Crocorible que ce Scalproie.
- « Tu es prêt, Écaïd ? On va continuer ensemble, d’accord ? »
Grognement approbatif, signe qu’il était prêt au combat. Cette fois, Dahn fut le premier à ouvrir les hostilités pour débuter cette manche.
- « Lance Tomberoche, c’est parti ! »
Crocorible plongea ses pattes dans le sol et nous jeta une montagne de pierres à la figure afin de lapider mon Pokémon mais celui-ci serra les poings et d’une rafale d’uppercuts, il réduisit toute la pluie de rochers en miettes.
- « Waouh, c’était Stratopercut, constatai-je. Vas-y, Écaïd, Gonflette ! »
Mon partenaire banda ses muscles et se mit à les contracter à la manière des bodybuilders en démonstration, afin d’augmenter à la fois, son attaque et sa défense physique.
- « Mâchouille, go ! » ordonna Dahn.
Son Crocorible poussa un cri de guerre et se jeta sur Écaïd, sa gueule ouverte comme pour l’avaler en une seule bouchée. Malgré son apparence plutôt pataude, il fut assez rapide et, en l’espace de quelques secondes, fut déjà sur nous.
Sa puissante mâchoire se referma sur le bras d’Écaïd, qui l’avait levé afin de se protéger le visage. Malgré les écailles rigides qui recouvraient son corps et qui lui servaient d’armure, les crocs de Crocorible parvinrent à le faire grimacer de douleur, quand celui-ci augmenta la pression de sa morsure.
- « Stratopercut, repousse-le ! » ordonnai-je.
Avec son bras gauche libre, Écaïd prit sur lui afin de faire fi de la blessure, serra le poing et expédia un uppercut sauté sous le menton de Crocorible afin de le faire lâcher prise.
- « Enchaîne avec Dracosouffle !
- Utilise Tunnel pour l’éviter, » riposta Dahn.
Écaïd posa ses pattes avant à terre pour se mettre en position de tir et ouvrit sa gueule pour cracher son puissant souffle draconique. Toutefois, sa cible le prit de vitesse et plongea se réfugier sous le sol afin de l’éviter.
Je n’eus guère le temps de donner un nouvel ordre à mon partenaire que Crocorible avait déjà creusé jusqu’à lui. Refaisant surface, le Pokémon sol fit valdinguer Écaïd dans les airs et réapparaissant juste sous ses pattes !
- « Allez, attrape-le et Mâchouille ! » ordonna le doyen.
Son Crocorible sauta dans les airs afin de se saisir d’Écaïd et de lui enrouler ses deux bras autour du cou, par derrière, pour l’étrangler et l’immobiliser. Puis, sans la moindre hésitation, il ouvrit sa mâchoire et la referma sur son cou violemment ! Mon dragon se mit alors à hurler de douleur tout en se débattant pour se dégager mais la pression de la morsure de Crocorible était beaucoup trop importante.
Chaque seconde qui passait dans cet étau faisait chuter l’énergie d’Écaïd à la vitesse de l’éclair, et je savais que si je ne parvenais pas à le faire sortir de là, le combat risquerait de se terminer dans les prochaines secondes. Réfléchissant à toute allure pour trouver une parade, je criai la première chose qui me vint à l’esprit.
- « Gonflette ! Gonflette ! »
Écaïd démontra son esprit combatif et contracta une nouvelle fois tous ses muscles. Rendu plus fort physiquement, il rejeta son crâne en arrière pour fracasser le museau de Crocorible afin de le forcer à lâcher prise.
- « Bravo, Stratopercut, maintenant ! » criai-je.
Se retourna rapidement, il ne tarda pas à se venger de cette morsure en envoyant son poing dans la glotte de son adversaire, le faisant décoller du sol sur l’impact. Encore sonné, Crocorible se vit offrir un vol plané vertical en direction du ciel.
- « Et termines-en pour de bon ! Une dernière attaque Stratopercut ! »
Songeant que Crocorible ne pourrait se défendre dans les airs, Écaïd bondit à sa rencontre, le poing brandi, prêt à porter le coup de grâce. Mais Dahn n’avait pas encore dit son dernier mot et ne manqua pas de riposter.
- « Dracogriffe, Crocorible ! » ordonna-t-il.
Dans un ultime éclair de lucidité, le Pokémon sol ouvrit les yeux et fit jaillir ses griffes acérées de ses pattes. La collision fut terrible quand les deux adversaires se frappèrent mutuellement, en même temps. Stratopercut et Dracogriffe avaient fait mouche, envoyant les deux combattants au sol dans un fracas épouvantable.
Je tentai d’encourager Écaïd de se relever afin de continuer à combattre mais mon Pokémon ne fut plus en mesure de m’obéir. Il avait beau se forcer à se remettre debout, il finit par flancher et par s’évanouir au sol. De son côté, bien qu’exténué et ayant subi des dommages, Crocorible avait encore assez d’énergie pour poursuivre l’affrontement.
- « Le vainqueur de cette manche est Crocorible, » annonça Chrys.
Je remerciai mon dragon pour s’être vaillamment défendu et le rappelai dans sa Pokéball. Jaugeant mon dernier adversaire du regard, je sentis que cette manche ne l’avait pas, non plus, épargné. Il semblait fatigué et je devais donc en finir au plus vite.
- « Oratoria, je compte sur toi ! »
Pour la troisième fois, Oratoria fit son apparition sur le terrain de combat alors que j’osai espérer qu’elle ait pu légèrement récupérer de ses affrontements contre Ténéfix et contre Persian, tout en sachant que je ne pouvais plus utiliser sa Symphonie des Ondines, vu que j’avais déjà joué ma cartouche de Capacité Z avec Écaïd, quand il était encore un Bébécaille.
- « Lance Aqua-Jet ! »
Comme assez souvent, j’aimais bien commencer les combats d’Oratoria avec Aqua-Jet. Cette attaque n’était pas aussi puissante qu’Aria de l’Écume ou Pouvoir Lunaire, mais elle avait l’avantage d’être rapide et fiable, me permettant de jauger mon adversaire en début de rencontre.
Surpris par sa rapidité, Crocorible reçut le missile aquatique en plein torse, le forçant à faire quelques pas en arrière alors qu’Oratoria reprit quelques distances afin de ne pas se trouver à portée d’une éventuelle morsure.
- « Ne le laisse pas reprendre son souffle, Aria de l’Écume ! » enchaînai-je.
Se redressant sur la longue queue, elle forma une myriade de bulles d’eau géantes avant de les lancer, telle une grosse vague, sur Crocorible qui était encore occupé à essayer se remettre de ses dernières minutes épuisantes.
- « Tomberoche, protège-toi ! » cria Dahn.
En voyant l’Aria de l’Écume le menacer sérieusement, Crocorible eut la bonne idée de lancer sa Tomberoche… sur lui-même ! Il souleva de nombreux rochers afin de se couvrir avec. Caché derrière son mur artificiel de roches, il parvint à éviter les bombes aquatiques qui lui explosaient tout autour.
- « Fonce à travers sa protection, Aqua-Jet ! »
Je sentis que Crocorible était aux abois et, me transformant en prédatrice, je n’allais pas le lâcher d’une semelle, quitte à prendre de gros risques. Toujours aussi volontaire, comme lors de notre première Grande Épreuve contre Pectorius, Oratoria n’hésita pas à jouer le kamikaze et braver le danger en fonçant littéralement à travers les roches avec son Aqua-Jet ! Dahn, exactement comme le doyen de Mele-Mele, ne s’était pas attendu à ce que j’ordonne une manœuvre aussi suicidaire.
L’Aqua-Jet d’Oratoria fracassa le mur de roches quand elle chargea dedans, se blessant au passage mais parvint à torpiller de plein fouet Crocorible qui s’était cru à l’abri derrière. Les deux Pokémon subirent de lourds dégâts et chutèrent avant de rouler au sol.
- « Allez, lève-toi, Oratoria !
- Debout, Crocorible ! » s’écria Dahn, sur le même ton.
Sonnés et à bout, les deux braves Pokémon forcèrent sur leurs appuis afin de se relever. Si leurs corps étaient presque à court d’énergie, ce fut leur fierté et leur orgueil qui les poussèrent à continuer, malgré les blessures et la fatigue. Toutefois, Oratoria disposait d’un avantage comparé à Crocorible, qui fut l’activation de son talent Torrent afin de renforcer ses capacités de type eau.
- « Il faut attaquer les premiers, ordonna Dahn. Mâchouille, pleine puissance !
- Ne te laisse pas faire, Aqua-Jet ! »
Aria de l’Écume mettrait trop de temps à charger, songeai-je. Ce qui ne me laissait que guère le choix quant à l’attaque à employer. Oratoria s’enferma de nouveau dans une roquette d’eau et fusa vers la gueule béante de Crocorible. Un terrible bras de fer s’en suivit aussitôt quand les deux Pokémon tentèrent de prendre le dessus.
Crocorible tenta de refermer sa mâchoire sur Oratoria mais les éclaboussures de l’Aqua-Jet commencèrent à inonder sa gueule ouverte. Et ce qui devait arriver, arriva alors. Après avoir avalé de travers une grosse quantité d’eau, le Pokémon sol se mit à tousser et à s’étouffer, le forçant à lâcher sa Mâchouille afin de recracher l’eau ingurgitée.
- « C’est le moment ou jamais, Pouvoir Lunaire ! » criai-je.
L’occasion étant trop belle, Oratoria ne la laissa pas passer. Profitant de la seconde où Crocorible s’était détourner pour reprendre sa respiration et cracher l’eau bloquée dans sa gorge, ma plus fidèle partenaire forma une boule d’énergie lunaire rose et le fusilla avec, à bout portant.
Ne pouvant réagir due à la proximité, Crocorible reçut l’assaut d’Oratoria en pleine figure et une énorme explosion retentit sur toute l’embarcadère, soulevant un nuage de fumée rose à l’impact du Pouvoir Lunaire. Je fus obligée de placer mon bras devant mon visage afin de me protéger de ce souffle.
Lorsque la fumée se dispersa, je remarquai dans les restes de ce nuage qui commençait à se dissiper, la silhouette d’Oratoria, courbée sur ses nageoires de fatigue mais toujours debout. Contrairement au Crocorible de Dahn, qui était allongé au sol, sur le dos et les bras en croix, KO.
- « Je… On a… gagné ? me risquai-je d’une petite voix.
- Incroyable… murmura Margie. Tu as réussi à vaincre Dahn… »
Un mince sourire au coin éclaira le visage stoïque du doyen alors qu’il rappela son Crocorible dans sa Pokéball.
- « Ton avant-dernier Aqua-Jet pour traverser la muraille de pierres, je ne m’y attendais pas. Il faut une sacrée dose de confiance, de courage et de culot pour oser faire ça… Bah, de ce que j’ai vu te concernant, ce ne sont pas ces trois qualités qui manquent chez toi. »
Il s’avança vers moi et me tendit un Cristal Z de couleur noire. La Ténébrozélite. Je demeurai un moment bouche bée, incapable de prononcer le moindre mot, encore secouée après ce combat de haute volée.
- « Merci, Dahn, fut tout ce que je pus dire, haletante.
- Inutile de me remercier, c’est à toi seule et à tes Pokémon que reviennent le mérite. Bon, ce n’est pas trop mon truc les discours mais, vu que tu vas sans doute te rendre dans un endroit dangereux, je crois que t’aimes te servir de ces joujoux-là ! »
Sur ces mots, il me tendit un sac contenant huit nouvelles grenades aveuglantes alors que j’eus un rire nerveux en les découvrant.
- « Bon, faut que je file, les jeunes, le devoir m’appelle. Soyez prudents, où que vous alliez… et ne faites pas trop de dégâts.
- Pour la dernière partie, je ne suis pas sûre qu’on pourra vous le promettre, surtout Luna et Margie, fit remarquer Oléa.
- Hé, hé… Tu sais que j’ai du mal à obéir à certaines demandes. Encore merci pour tout, tonton, » sourit Margie.
Dahn nous salua d’un signe de la main sans se retourner, remonta dans sa voiture de police et disparut à l’horizon, nous laissant de nouveau seuls. Cette parenthèse de la Grande Épreuve terminée, je me refocalisai, comme tous les autres, sur notre priorité numéro un, à savoir le sauvetage de Lilie et de Cosmog.
- « Tu disais donc ? demanda Tili, une fois le calme revenu. Où est-ce qu’on doit se rendre, maintenant ?
- La Team Skull a emmené Lilie et Cosmog… au Paradis Aether. C’est là, notre destination, » répondit Gladio.