R.I.P les gardes x'D
Génial chapitre
Luna elle-même l'avoue ! Elles me font peur ces deux-là.
Difficile de ne pas l'avouer après ce qu'elles ont fait au garde. Mais pour leur défense, quand on se sent en danger, on ne retient pas ses coups
Le 08 février 2017 à 09:16:54 RamPaige a écrit :
Luna elle-même l'avoue ! Elles me font peur ces deux-là.
Difficile de ne pas l'avouer après ce qu'elles ont fait au garde. Mais pour leur défense, quand on se sent en danger, on ne retient pas ses coups
Oui, mais bon...
- « Bigre, quelle chute ! constatai-je en le voyant se briser tous les os dans un fracas épouvantable à l’étage inférieur.
Disons qu'elle a l'air un peu... moqueuse.
Le 08 février 2017 à 12:17:38 Delphinja a écrit :
- Oui, merci de nous avoir prévenues, acquiesçai-je. Effectivement, on a reçu la visite de deux gardes. Mais ils n’ont fait que passer.
- Exact, ils sont entrés par la porte pour ressortir immédiatement par la fenêtre ! rigola Margie en me topant dans la main. »
J'aurais plutôt cité ce passage pour montrer qu'elles ont l'air moqueuses
Oui c'est vrai.
CHAPITRE 73
Le bruit de l’alarme qui résonnait dans tout l’étage avait littéralement paralysés tous nos sens, nous laissant dans un état de pétrification presque grotesque. Un mélange de panique et de surprise nous envahit, nous empêchant même de nous mettre à courir pour quitter les lieux au plus vite.
De toute façon, nous n’eûmes même pas le temps de réagir ou de bouger un pied que, d’un laboratoire adjacent, surgit un homme qui m’était familier. Celui-ci eut un sourire des plus narquois alors qu’il appuya sur une télécommande pour éteindre la sirène, avant de fixer Gladio d’un regard sombre.
- « Saubohne ! » m’exclamai-je, en le reconnaissant.
Toutefois, le directeur des opérations de la Fondation Aether ne me prêta pas beaucoup d’attention, ses yeux collés sur Gladio qui soutint son regard en serrant les dents de colère.
- « Encore toi, sale traître ? pesta Saubohne. Et, par-dessus le marché, tu oses ramener avec toi d’autres complices ? Je savais bien qu’on aurait dû te faire mettre aux fers, dès le début !
- La ferme, Saubohne ! riposta Gladio. Vous êtes ceux qui ont trahi leurs propres convictions, ainsi que le but premier de la Fondation Aether. Tant qu’il me restera une bouffée d’oxygène dans les poumons, je ne vous laisserai pas mener à bien vos sales desseins. »
Un sourire des plus mesquins éclaira le visage de Saubohne, qui semblait prendre un malin plaisir à tourmenter Gladio. Il haussa dédaigneusement les épaules avant de poursuivre, d’une voix abjecte.
- « Pourquoi tant de colère, Gladio ? Ta mère est restée très calme, au moment où elle t’a renié !
- Espèce de… fulmina celui-ci, prêt à en venir aux mains.
- J’aurais bien voulu poursuivre cette intéressante conversation… mais je crains que le temps nous est compté, indiqua Saubohne. Cette fois, la mesure est comble. Emparez-vous d’eux et jetez-les au cachot ! »
À l’instant d’après, la sirène d’alarme retentit de nouveau, avant qu’une bonne cinquantaine d’employés de la Fondation Aether, tous à la solde d’Elsa-Mina et de Saubohne, firent irruption à l’étage, nous encerclant avec leurs Pokémon !
- « Oh, oh… Je crois que ça va être notre fête… » glapit Chrys.
Des dizaines de Pokémon nous fixaient en grognant, n’attendant qu’un seul ordre de la part de leurs Dresseurs pour nous bondir dessus. Parmi les plus impressionnants, je pouvais citer la présence d’un Nidoking, d’un Maganon, de deux Galekings ou encore d’un Rhinastoc.
Mes yeux firent un panorama des lieux, alors que mon cerveau était en ébullition dans ma tête. Entourés comme nous l’étions, nous étions obligés de forcer le passage pour fuir, en direction du couloir le plus proche. Je repérai une faille dans le cercle, un point faible par lequel nous pourrions nous engouffrer. Trois Dresseurs ne possédaient qu’un Rattatac, un Grotadmorv et un Miasmax… des cibles plus faciles qu’un Maganon ou qu’un Rhinastoc.
- « Métalosse, Poing Météore ! » rugis-je.
Sans crier gare, je lançai mon Métalosse en direction des Pokémon les plus faibles de la bande. Étant celui qui possédait du plus grand impact physique de mon équipe, il leva son poing en acier trempé et l’abattit de toutes ses forces sur le Grotadmorv, avec la puissance d’un météore. Suivant parfaitement mon mouvement, Tili décida de prendre, à son tour, les choses en main, surmotivé à l’idée de sauver Lilie au point de se ruer sans peur dans la bagarre.
- « Félinferno, Dark Lariat ! »
Les deux bras musclés du Félinferno de Tili se mirent à briller d’une lueur sombre, lui permirent de mettre au sol Rattatac et Miasmax de deux puissants coups de la corde à linge, à la manière d’un catcheur professionnel.
Ni une, ni deux, nous profitâmes de l’effet de surprise dans leurs rangs pour courir à toute vitesse, à travers la brèche ouverte par la défaite des trois Pokémon ennemis. Toutefois, les membres d’Aether ne tardèrent pas à reprendre leurs esprits et à se lancer à notre poursuite.
- « Rattrapez-les ! rugit Saubohne. Morts ou vifs mais rattrapez-les ! »
Le sol trembla sous l’impact des pas des hommes et des Pokémon qui s’étaient lancés à notre poursuite en beuglant à tue-tête, avec en premier de cordée Saubohne. Même si nous étions tous d’excellents Dresseurs, combattre autant d’ennemis avec un tel désavantage numérique était synonyme de suicide et de défaite assurée. Nous n’avions donc aucun autre choix, si ce n’est la fuite.
- « Ah, c’est malin ! On est propres, maintenant ! » commenta Oléa.
Je courus devant, m’engageant dans les couloirs les plus étroits possibles et évitant toutes les zones à grande superficie. Suivant mes pas, les autres se calèrent dans ma trajectoire, tout comme nos poursuivants.
- « Mais où vas-tu comme ça, Luna ? me demanda Margie.
- La stratégie est simple, indiquai-je. Dans un passage étroit, ils ne pourront pas nous encercler ou nous assaillir tous en même temps. Le périmètre nous donnera alors l’avantage. »
Je m’arrêtai, fis volte-face en sortant Oratoria de sa Pokéball. À mes côtés, Oléa en fit de même avec son Farfaduvet pour former une ligne de défense. Quant aux autres, ils étaient passés en deuxième ligne à cause de ce couloir étroit qui ne permettait aucune attaque groupée.
- « Attention, ils arrivent ! Parée à les accueillir ? m’enquis-je.
- Plus que prête ! » se réveilla la peintre.
Oratoria et Farfaduvet lancèrent en stéréo une double attaque Pouvoir Lunaire qui se combinèrent pour se transformer en une boule d’énergie lunaire géante. Comme je l’avais prévu, à cause du périmètre réduit, il était impossible pour les Pokémon ennemis de nous encercler ou de profiter de leur supériorité numérique et ces gros bêtas s’amassèrent en file indienne devant nous. Du pain béni pour nos deux Pokémon fées.
Un par un, nous les foudroyâmes tous aisément, sans leur laisser la moindre ouverture. Les Pokémon des membres d’Aether, des Mackogneurs, des Hariyamas ou encore des Magnétons ou des Magmars, beuglèrent et se prirent les pieds les uns dans les autres en tentant de lancer un assaut simultané dans un aussi petit périmètre. J’avais l’impression qu’ils faisaient la queue pour se faire démolir, ces idiots !
- « Cessez de vous amasser, bande d’abrutis ! tempêta Saubohne. Que quelqu’un démolisse les murs pour agrandir le passage ! »
Sur les ordres du directeur, le Rhinastoc gigantesque que nous avions entraperçu dans la grande salle commença à se frayer un chemin vers nous, en détruisant littéralement les murs qui pouvaient se dresser sur son chemin ! Ce Pokémon roche gigantesque leva alors son bras pour préparer une attaque Marto-Poing.
- « Dépêche-toi, Para-Spore ! » ordonna Oléa.
Grâce à son talent Farceur, Farfaduvet déclencha son Para-Spore à la vitesse de l’éclair, répandant une poudre jaune qui limita aussitôt les mouvements du Rhinastoc qui s’était mis à grogner quand ses membres se raidirent pour s’engourdir.
- « Aria de l’Écume ! » enchaînai-je.
Déjà qu’il n’était pas réputé pour être le plus rapide des Pokémon à cause de son poids, une fois paralysé, les chances de Rhinastoc d’éviter mon assaut étaient de zéro. Oratoria se redressa sur sa queue, forma une multitude de bulles d’eau géantes avant d’inonder le couloir, ainsi que sa victime qui, faible à l’eau, s’écroula au sol, vaincu.
- « Profitons-en pour ficher le camp avant qu’ils ne se ressaisissent, » annonça Gladio.
Je rappelai Oratoria et nous reprîmes notre fuite. Cette fois, ce fut au tour de Gladio de courir en tête, nous dirigeant vers l’ascenseur afin de monter dans les étages supérieurs.
- « Parce que tu crois que ces guignols vont gentiment nous laisser monter sans réagir ? fit remarquer Tili.
- Si t’as une meilleure idée, t’es le bienvenu ! rétorqua Gladio. De toute façon, on ne peut plus rester à cet étage avec tout ce monde à nos trousses ! »
N’ayant aucun instant à perdre, nous accélérâmes notre course, y compris Chrys qui carburait désormais à l’instinct de survie pour oublier son essoufflement et le fait que ses jambes le brûlaient. Nous passâmes par une multitude de couloirs mais Gladio, qui connaissait l’architecture du Paradis Aether comme sa poche, parvint à nous aiguiller sur le bon chemin. C’est alors qu’un rugissement furieux résonna juste derrière nous.
En me retournant, je vis avec effroi le Nidoking des employés d’Aether foncer sur nous comme s’il avait l’intention de nous empaler sur sa corne ou de nous écraser sous ses pattes ! Paniqué, Chrys força davantage sur ses jambes afin de ne pas rester en retrait avec ce monstre furieux.
- « Continuez, je me charge de les arrêter, annonçai-je.
- Je viens avec toi, ce n’est pas le moment de se balader seule, » renchérit Oléa.
Dès la prochaine intersection, Oléa et moi, nous nous engageâmes dans le passage opposé à celui emprunté par les autres. Je tapai de toutes mes forces contre les murs pour produire un vacarme afin d’attirer l’attention du Nidoking vers nous.
- « Ne ralentis pas ! Il est juste à nos trousses ! » m’avertit Oléa.
Je ne pourrais sans doute pas exprimer ma gratitude envers elle, pour m’avoir accompagnée dans ce rôle d’appât. Toutefois, notre course s’arrêta nette quand ce couloir nous conduisit à un laboratoire… dépourvu d’issue !
- « On les tient, c’est un cul-de-sac ! Rattrape-les, Nidoking ! s’exclama un employé d’Aether, derrière nous.
- Par ici, Oléa ! » criai-je.
J’arrachai le panneau d’un conduit d’aération et entrepris de ramper et de grimper à l’intérieur afin de nous échapper. Par chance, sur cette île artificielle gigantesque, même leurs conduits étaient immenses, nous permettant de nous faufiler à l’intérieur.
- « Malédiction, il n’y en a que deux ! Les autres en ont profité pour rejoindre les étages supérieurs ! » réalisa Saubohne.
Il se tourna alors vers trois de ces hommes afin de donner les consignes adéquates afin de répondre à notre ruse.
- « Vous trois, occupez-vous de ces deux-là ! Nous allons poursuivre le traître et les autres ! » indiqua Saubohne.
Le Nidoking, s’acharnant sur nous, se mit à rugir tout en démolissant le conduit d’aération afin de nous rejoindre à l’intérieur. Le voyant ramper vers nous avec la bave aux crocs, je laissai Oléa passer devant avant de dégoupiller une de mes grenades aveuglantes.
- « S’il a envie de jouer, alors on va jouer ! » maugréai-je en la lui jetant dessus.
L’explosion repoussa le Pokémon sol en arrière, le faisant hurler de rage et de douleur. Nidoking ne comprit pas ce qui lui arriva alors que ses yeux le piquaient et que ses oreilles furent aux abois.
- « Non mais, tu sais quoi, Luna ? Moi aussi, je commence à en avoir marre de ce Nidoking ! » fit Oléa.
Sortant de ses gonds, Oléa libéra son Granbull de sa Pokéball et lui ordonna d’exécuter une attaque Close Combat. La montagne de muscles se mit à aboyer de colère, se jeta sur le Nidoking et l’étrangla littéralement en lui appliquant un immense collier avec son bras musclé autour du cou pour lui broyer les vertèbres ! Puis, d’une puissance inimaginable, il le souleva dans les airs comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire fétu de paille avant de l’écraser, tête première, à travers deux tables de laboratoire !
- « Purée, mais tu lui as injecté combien de kilos de stéroïdes et de produits dopants dans les veines, à ton Granbull ? » glapis-je.
En voyant l’immense Granbull se tourner vers eux, la bave aux lèvres et les biceps gonflés, ce fut au tour des trois employés d’Aether et de leurs Pokémon, un Nosféralto et un Argouste, de prendre la fuite, ne voulant pas se risquer à l’affronter. Nous pûmes donc poursuivre notre ascension à l’intérieur du conduit d’aération, espérant que les autres s’en sont également bien tirés.
- « Normalement, ils ont eu le temps de fuir grâce à notre diversion, » tentai-je de me rassurer durant notre montée.
Oléa, qui grimpait devant moi, parvint à une sortie et donna un coup de pied dans le panneau pour le faire céder, avant de m’aider à la rejoindre. Nous sortîmes du conduit pour sauter au sol.
- « Où sommes-nous ? On est au deuxième étage ? » demanda-t-elle en regardant autour de nous, à la recherche d’un éventuel indice.
À peine avions-nous posé pied par terre que les portes à notre droite s’ouvrirent à la volée, nous faisant sursauter. Nous n’avions même pas eu le temps d’analyser notre situation, ni l’endroit où nous avions atterri, que le personnel d’Aether fut déjà sur nous !
Non moins de quinze membres de cette organisation nous attendirent ici. Ils se saisirent de leurs Pokéballs pour appeler leurs partenaires au combat, sentant la victoire approcher. Je reconnus rapidement deux Sorboubouls, un Colossinge, trois Parasects, deux Coxyclaques, un Staross ou encore un Élektek parmi la horde d’ennemis qui nous fit face.
- « Vous êtes peut-être fortes, mais contre vingt d’entre nous, vous ne ferez pas le poids ! annonça l’un des employés. Colossinge, attaque Coup-Croix ! »
Soudainement, avant que nous ne puissions appeler un Pokémon afin d’intercepter l’assaut de notre adversaire, une lame de couleur verte fendit les airs à une telle vitesse qu’elle en devint presque invisible à l’œil nu. Le Colossinge stoppa immédiatement son Coup-Croix, écarquilla les yeux dans un mélange de panique et de surprise avant de porter les mains à son torse, sur lequel une plaie béante venait de s’ouvrir ! Puis, il s’effondra au sol, inerte alors que son Dresseur n’en revint pas.
- « Mais… Mais… » balbutia celui-ci, les yeux éberlués alors que son Colossinge ne bougeait plus.
Nous n’eûmes pas à chercher longtemps le responsable de cette estocade soudaine. Un Jungko, debout sur un plan de travail, dont les lames autour de ses poignets brillaient encore sous l’effet de son attaque Lame-Feuille, se tourna vers nous et nous leva le pouce avec un sourire au coin.
Mon pouls manqua aussitôt un battement quand je reconnus ce Pokémon alors que ma mâchoire s’affaissa sous le choc. Je n’osai même pas formuler dans mon esprit l’hypothèse que j’espérai le plus, de crainte d’être déçue si ce ne fut pas le cas. Mais mon cœur s’enflamma comme une étoile quand je découvris, enfin, la personne qui se tenait aux côtés de ce Jungko.
- « Excuse-moi pour le retard, ma chérie ! » me sourit Barbara.
Barbara est de retour. Granbull il fait méga-peur !
Super chapitre, j'attends la suite avec impatience !
La suite
Le retour de Barbara
Génial la course poursuite, Oléa à chaque fois qu'elle décide de se réveiller, il y a du dégat
Vivement la suite
Omg tout le monde est enfin réuni, Saubone qui prend cher pour les retrouvailles
Elsa mina qui serre les fesses, ça va faire mal quand ils vont tous rappliquer chez elle
Les combats et les actions sont géniaux, vivement la suite et les retrouvailles avec Lilie
Oh, tu sais… Il y a peu de choses de Luna que je n’ai pas vu… » rigola-t-elle malicieusement.
Quel est ce sous entendu de la part de Barbara?
Quel est ce sous entendu de la part de Barbara?
Je laisse à votre imagination le soin d'interpréter ces mots et ce qui a pu se produire avant que Luna ne quitte Akala
Le 09 février 2017 à 20:43:48 RamPaige a écrit :
Quel est ce sous entendu de la part de Barbara?
Je laisse à votre imagination le soin d'interpréter ces mots et ce qui a pu se produire avant que Luna ne quitte Akala
J'ai l'imagination très féconde en ce point
Le 09 février 2017 à 20:43:48 RamPaige a écrit :
Quel est ce sous entendu de la part de Barbara?
Je laisse à votre imagination le soin d'interpréter ces mots et ce qui a pu se produire avant que Luna ne quitte Akala
Bordel, j'avais réussi à le contenir ... Oh god ...(#Patron en approche) J'espère qu'il y a eu un extra chantil ... (VRAJA KICK!!!!!) Dégage putain d’obsédé !!!
Bref, le raid contre Aether est présent et comme je l'ai dis plus tôt Elsa-Mina va prendre cher ... mais puissance over 9000 !!! (vu que le niveau de psychose du groupe maintenant dépasse de 2 fois l’échelle de Nicolson... je me comprends.)
Mais tous les Capitaines en même temps, ils vont lui péter la gueule à Elsa-Mina
Sinon, ces hapitres...
P.S.: C'est Coloforce, pas Force Pure (mais osef)
L'invervention de tout les capitaines. J'espère qu'Elsa-Mina aura le temps d'être blessé avant de rejoindre le monde des Ultra-Chimères
Les retrouvailles avec Lilie s'approchent. Super chapitres !
CHAPITRE 76
Depuis notre infiltration au sein de la ville de Kokohio, j’avais osé espérer ne plus jamais avoir à recroiser la route de ces affreux et gênants Skulls. Bien que je sus que, tôt ou tard, nous finirons par les retrouver sur notre chemin, puisqu’ils étaient ceux qui avaient enlevé Lilie pour l’emmener ici, je fus loin d’être ravie d’en voir autant se dresser entre nous et la grande demeure d’Elsa-Mina, au cœur du Paradis Aether.
- « Ah zut, on les avait presque oubliés, ceux-là, » fit Oléa d’un ton neutre.
Derrière nous, à l’intérieur du Paradis, les quelques employés de la Fondation qui étaient encore en état de marcher, prenaient la fuite à toutes jambes. Les innombrables combats au sein de ces murs, les différentes explosions, les grenades, ainsi que le dernier affrontement face à Saubohne, avaient littéralement déclenché un incendie, dans lequel l’attaque Canicule du Dracaufeu de Kiawe n’était sans doute pas étrangère.
Ajouté à cela les centaines d’étincelles qui jaillissaient des néons détruits et du dispositif électrique qui avait court-circuité, ainsi que tout le mobilier que nous avions ravagé au passage et éparpillé un peu partout, et tout le monde présent comprit pourquoi les flammes gagnaient du terrain et grandissaient à vue d’œil.
- « Par Arceus, ils ne plaisantent pas ces malades mentaux ! Ils ont foutu le feu à toute l’île, les flammes ont redoublé d’intensité sur l’aide ouest du bâtiment, dépêchons-nous de quitter le Paradis ! paniqua un scientifique qui courait pour sauver sa vie alors que des flammes le poursuivaient.
- Mais elle a le diable dans le corps, cette folle ! cria un autre en me montrant du doigt. Fuyons avant qu’elle ne nous trucide ou avant de rôtir comme des poulets !
- Pourquoi c’est toujours moi qui doit prendre le rôle de la psychopathe du groupe ? m’enquis-je en me tournant vers Margie.
- Hé, hé… Vu le nombre de grenades que tu leur as balancés à la figure, ils ont de bonnes raisons de te prendre pour une psycho ! » ricana-t-elle.
Nous n’eûmes guère le temps de nous plancher davantage sur ces questions triviales et laissâmes le personnel d’Aether fuir dans tous les sens. De toute façon, dans leur état, ils ne posèrent plus aucune menace. Alors que nous étions sur le point de nous engager sur la passerelle en plein air qui nous conduirait à la résidence d’Elsa-Mina, nous fûmes interpellés par une voix féminine.
- « Vicky ? Que faites-vous là ? s’étonna Gladio.
- Arceus soit loué, vous n’avez rien ! souffla-t-elle. Je vous en prie, aidez notre Présidente… elle ne va pas bien, elle n’est pas dans son état normal ! »
Contrairement à Saubohne et à ses complices, Vicky ne semblait pas adhérer aux manigances de la Fondation Aether et demeurait fidèle à la vocation qu’avait revendiqué le groupe : celle de venir en aide à tous les Pokémon dans le besoin.
- « Que voulez-vous dire ? demandai-je. Qu’entendez-vous par anormal ?
- Elsa-Mina est devenue… comme possédée par son envie d’invoquer des Ultra-Chimères depuis qu’elle a Cosmog entre les mains, quitte à menacer ouvertement sa fille et à lui faire subir des sévices pour la forcer à coopérer ! »
À cette nouvelle, nous eûmes tous un regard effaré, presque choqué. Mais cela ne fut rien à côté de la crise de panique qui gagna Gladio et Tili, tous les deux morts d’inquiétude pour Lilie, pour des raisons évidentes.
- « Quoi ?!? s’étrangla Gladio.
- Oh non ! C’est abominable ! Il faut faire quelque chose ! paniqua Tili, horrifié à l’idée de ce qui avait pu arriver à Lilie durant sa captivité, par sa propre mère.
- Ne vous en faites pas, on va tout faire pour que personne d’autre ne soit blessé inutilement, tenta de la rassurer Kiawe de sa voix calme.
- Il est vrai que, niveau dégâts, on a déjà dû battre des records, » commenta Néphie alors que l’île toute entière était en train d’imploser, de sombrer et de brûler.
Vicky acquiesça et sortit de son sac à main de nombreuses Hyper Potions, Rappels, Total Soins et autres Élixirs, avant de nous demander de lui remettre nos Pokéballs.
- « La moindre des choses que je puisse faire, c’est de soigner vos Pokémon, fit-elle. Vous en aurez certainement besoin pour réussir à aider Elsa-Mina, à la sortir de sa folie.
- Merci beaucoup, madame, sourit Barbara. Maintenant, vous feriez mieux de vite vous mettre à l’abri, ce n’est plus très sûr ici, les flammes ne cessent de gagner du terrain.
- Oui, bon courage à tous. »
Alors que Vicky s’engagea dans un passage souterrain, sur le côté du hangar, afin de se s’éloigner au plus vite de cette zone de guerre, nous prîmes quelques secondes pour décider de la stratégie à adopter. Pour rejoindre Elsa-Mina dans ses quartiers, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives. Nous allions devoir forcer le passage, à travers les rangs de la Team Skull. Pour cela, nous décidâmes de former trois équipes afin de couvrir un maximum de terrain et d’adversaires potentiels.
Entretemps, l’incendie continua sa propagation derrière nous, engloutissant tous les bâtiments du Paradis Aether, y compris un entrepôt dans lequel était stocké toutes sortes de machines et d’ordinateurs, mais aussi du mobilier de luxe pour les appartements de la Présidente.
- « Pouah, quelle odeur épouvantable, ils ont dû acheter des tapis en poil de Chevroum ! Toute cette île, ou du moins ce qu’il en restera, sentira la chèvre pendant des semaines, toussa Oléa.
- Les types qui y travaillent aussi vont sentir le Chevroum, regarde-les, » rigola Margie.
En effet, autour de nous, des employés de la Fondation couraient dans tous les sens, en suffocant à cause des vapeurs toxiques causées par l’incendie, notamment autour de l’entrepôt de mobilier et de tapisserie. Mais nous avions bien d’autres chats à fouetter pour nous soucier d’eux, du moment qu’ils ne cherchaient pas à nous gêner davantage.
Bien que j’eusse envie de combattre aux côtés de Barbara, le bon sens m’indiqua que la meilleure solution serait de rester avec mes deux meilleures amies, avec lesquelles je partageai la meilleure alchimie et synergie : Margie et Oléa. Nous aurions bien voulu, toutes les trois, intégrer Chrys à notre équipe pour reformer notre quatuor qui avait infiltré avec succès Kokohio mais, pour des raisons d’équilibre, nous ne pouvions pas nous permettre de laisser un groupe à deux.
Barbara, Kiawe et Néphie s’unirent pour recréer leur fameux trio d’Akala tandis que Chrys se rattacha à Gladio et à Tili, qui au final, partageaient beaucoup plus de valeurs et de choses qu’ils ne voulaient l’admettre, à commencer par leur amour pour Lilie.
- « Oush, ce sont eux ! Ils sont de retour ! s’alarma un Skull en nous voyant foncer à travers leur barrage.
- Hors de notre chemin ! » rugit Margie.
Contrairement aux employés d’Aether qui avaient détalé comme des lapins, les Skulls ne semblaient pas avoir conscience de la situation, plus que dangereuse, dans laquelle ils se trouvaient, c’est-à-dire sur une île artificielle qui était en train de brûler intégralement et sur le point de sombrer dans l’océan ! Au contraire, ils semblaient plus que jamais prêts à en découdre, décidés à nous mettre des bâtons dans les roues, jusqu’à la dernière seconde.
Toujours aussi volontaire, la Capitaine des spectres fut, encore une fois, la première à ouvrir les hostilités. Elle fit appel à son fidèle Ectoplasma mais, pour ce combat des plus importants, elle dévoila sur un pli de sa robe violette la présence d’une Gemme Sésame qui se mit à briller, déchirant l’obscurité de la nuit.
Les arcs de lumières entourèrent Ectoplasma qui posa aussitôt ses bras au sol alors qu’un troisième œil apparut sur son front afin de méga-évoluer en Méga-Ectoplasma !
- « Ball’Ombre en rafale, pas de quartier ! » s’écria-t-elle.
En méga-évoluant, la force de frappe d’Ectoplasma avait également pris un coup de boost. Ses Balls’Ombre, plus grosses et plus volumineuses, arrosèrent le terrain devant nous, alors que les sbires Skulls tentèrent de répliquer avec leurs Nostenfers, leurs Miasmaxs ou encore leurs Hariyamas.
- « Hariyama, lance Sabotage ! » ordonna un des Skulls alors que son Nostenfer venait d’être abattu en plein vol par une Ball’Ombre.
Sachant que les Pokémon spectres étaient faibles face au type ténèbres, le sbire tenta de capitaliser sur cet avantage. Mais la paume rigide de son Hariyama fut bloquée par le bras musclé surpuissant du Granbull d’Oléa avant qu’il ne puisse atteindre Méga-Ectoplasma.
- « Pas la peine de me remercier, sourit-elle.
- Trop génial, Oléa ! » s’enthousiasma Margie.
Je commençai déjà à plaindre le pauvre Hariyama, qui n’avait pas la moindre idée du désastre qui allait s’abattre sur lui. Granbull se mit à aboyer rageusement avant de se transformer en véritable boule destructrice de nerfs et de muscles quand Oléa lui ordonna d’exécuter son Close Combat !
- « Aïe, ça doit faire mal… Pauvre Hariyama… commentai-je.
- Pourquoi ton Granbull essaye de nettoyer le sol avec le visage de cet Hariyama, Oléa ? demanda Margie en feignant l’ignorance alors que le Granbull râpait la tête de son adversaire contre les pavés.
- Mitra-Poing… »
N’ayant pas fini, Granbull souleva Hariyama, déjà assommé, avant de lui expédier un violent coup de poing en plein abdomen, le faisant voler jusqu’au toit de la résidence d’Elsa-Mina, où il s’écrasa dessus dans un bruit sourd dans les tuiles !
Autour de nous trois, d’autres Skulls vinrent en renfort pour remplacer leurs camarades tombés au combat. Une véritable pluie de Pokéballs nous tomba dessus, libérant chacune un nouvel adversaire. Margie tenta de réagir mais, avant qu’elle ne puisse donner un nouvel ordre, l’incendie avait gagné un entrepôt dans lequel la Fondation Aether stockait ses réserves de carburant, de gaz et d’autres produits hautement inflammables !
Ce qui devait arriver… arriva. Une terrible explosion, aussi violente qu’une éruption volcanique, illumina le ciel d’Alola alors que l’île toute entière vibra sous le choc, comme si un séisme dévastateur avait secoué les plaques tectoniques de la planète, juste en-dessous de nous ! Secoués par les terribles vibrations, nous perdîmes tous l’équilibre et chutâmes au sol, lorsque les fondations du Paradis Aether craquèrent comme des allumettes !
- « Qui a oublié d’éteindre le robinet de gaz ? s’enquit Oléa en se remettant difficilement debout, désespérément perdue dans son petit monde au pire des moments.
- Oratoria, je vais avoir besoin de toi ! » appelai-je en me relevant.
Alors que la bataille fit rage un peu partout, j’en profitai pour jeter un œil à ma gauche et à ma droite, afin de vérifier comment s’en sortaient les deux autres groupes. Surmotivés à l’idée de sauver Lilie, Gladio et Tili enchaînaient sans coup férir les sbires qui se dressaient devant eux, bien soutenus par Chrys et son Lucanon, afin de s’approcher des quartiers de la Présidente de la Fondation.
Quant aux Capitaines d’Akala, ils n’avaient pas non plus de grandes difficultés face aux Skulls de base, mise à part la grosse secousse due à l’explosion qui les avaient coupés dans leur élan. Barbara couvrant parfaitement ses alliés avec des techniques défensives, permettait à Kiawe et à Néphie de se focaliser, sans crainte, sur l’offensive.
Toutefois, ils faisaient désormais face à une adversaire plus redoutable, en la personne d’Apocyne, accompagnée de son Malamandre et de son Prédastérie, soutenue par une dizaine de ses lascars. De là où je me situais, je pouvais voir le Boumata de Kiawe défier le Malamandre d’Apocyne dans un duel de Lance-Flammes alors que le Tortank de Néphie affrontait en duel son Prédastérie. Barbara, quant à elle, se chargeait des sbires aux alentours afin de les empêcher d’intervenir.
- « Dépêche-toi, Luna, il faut avancer, » me fit la voix de Margie.
Derrière nous, les flammes qui dévoraient le bâtiment principal du Paradis Aether grondaient et s’élevaient vers le ciel, tel un bûcher géant au milieu de l’océan. Oratoria me couvrit et parvint à éliminer trois Bazoucans ennemis avec son Aria de l’Écume mais, beaucoup plus nombreux que nous, une multitude de sbires avait réussi à nous encercler.
- « Oush, on ne bouge plus, les dangers publics ! s’écria un Skull.
- En avant, Trépassable ! appela Margie qui n’avait pas envie de perdre la moindre seconde à discuter inutilement.
- Farfaduvet, si tu veux bien venir, fit Oléa. Vas-y, Luna, continue ! Margie et moi, on s’occupe d’eux ! »
Surprise par la proposition d’Oléa alors que j’avais saisi la Pokéball d’Élekable afin de me joindre à elles, je fixai mes deux amies, comme pour leur demander si elles étaient sûres.
- « Ne t’inquiète pas pour nous, acquiesça Margie. On retient ces guignols ! Toi, va vite aux quartiers d’Elsa-Mina et neutralise-la ! »
Je remerciai Margie et Oléa et poursuivit ma route, seule. Grâce à leur intervention, plus aucun Skull ne me barra la route jusqu’au manoir de la Présidente d’Aether, ce qui ne fut pas le cas des autres groupes, qui étaient encore en train d’en découdre de toutes parts avec d’autres sbires.
Dans ma course, je trébuchai lorsqu’une nouvelle secousse fit trembler l’île toute entière sous nos pieds, encore une fois. À ce rythme-là, le Paradis Aether risquait de rejoindre le fond de l’océan dans les prochaines heures, voire les prochaines minutes ! Autrement dit, la situation était plus qu’urgente : nous avions intérêt à vite retrouver Lilie et à ficher le camp d’ici en vitesse, sinon nous risquions d’aller nager avec les poissons sous l’eau !
Mais alors que j’étais sur le point d’arriver sur le perron du manoir personnel d’Elsa-Mina, un dernier obstacle de taille m’y attendait, me barrant la route. Et, pour être honnête, je m’étais attendue à le revoir…
- « Nous n’avons pas encore fini de régler nos comptes, gamine ! Prête pour un nouveau round ? Place au boss que tout le monde déteste, celui qui adore éclater des têtes, bling-bling et sapes de marque, c’est Guzma qui débarque ! »
CHAPITRE 77
Devant l’état d’urgence de la situation, un combat contre Guzma était la dernière chose que je souhaitais. J’espérai qu’il ait la présence d’esprit, lui aussi, de réaliser que ce n’était pas du tout le bon moment pour régler des comptes.
- « Écarte-toi, Guzma ! Tu ne vois pas que ce n’est pas du tout le moment pour se battre ?
- Au contraire, c’est tout à fait le moment ! relança-t-il. J’attends ma revanche depuis la raclée que tu m’as flanquée à Kokohio. Mais je dois t’avouer quelque chose, t’as du cran et de la fierté, tu n’as peur de rien… Rien que pour ça, je te respecte, gamine.
- Mais ouvre les yeux, imbécile ! hurlai-je en pointant le doigt vers les bâtiments du Paradis Aether. Tu ne vois pas que l’île tout entière est en train de cramer, avec nous à l’intérieur ? Et tu penses que c’est l’heure pour un combat ? »
Pour toute réponse, le Boss de la Team Skull croisa ses bras autour de sa poitrine avant de laisser échapper un rire gras et moqueur.
- « Qu’est-ce qui se passe ? T’as les jetons à cause du feu ? Je croyais que t’étais une folle dans ta tête, que tu ne reculais devant rien ! » me provoqua-t-il.
Décidément, il savait comment s’y prendre pour me faire réagir, en me piquant dans mon orgueil. Devant ces mots, je me saisis d’une Pokéball et la tendis vers lui, mimant le même geste que lors de notre toute première confrontation, au Parc de Malié. Guzma, se souvenant également de cet affrontement, se mit à rire et me tendit, à son tour, une Pokéball pour relever mon défi.
- « Cette fois, ce n’est plus le Boss de la Team Skull contre une détraquée lunatique, lança-t-il. C’est juste toi contre moi. De vrais Dresseurs, avec un vrai honneur ! »
Je compris ce que cherchait Guzma. Ce n’était plus un combat de principes, de valeurs ou de croyances. Ce n’était pas le combat d’un bandit contre une justicière. Ni celui de l’ombre contre la lumière. Encore moins celui du bien contre le mal. Juste un duel au sommet entre deux véritables Dresseurs.
Je lançai la Pokéball qui contenait mon Élekable tandis que Guzma demeura fidèle à son Sarmuraï. Un mince sourire fendit le coin de mes lèvres, me souvenant de face-à-face entre ces deux poids-lourds, exactement le même que lors de notre premier combat à Malié.
- « C’est l’heure de la revanche, Sarmuraï ! Escarmouche ! »
D’une vitesse hallucinante pour un gabarit comme le sien, Sarmuraï fendit sur Élekable. Ses griffes, aussi tranchantes qu’une épée, agirent comme un coup de poignard vertical quand il frappa mon partenaire, juste en dessous du menton ! Élekable poussa un rugissement de douleur avant de tomber à la renverse.
- « Réponds-lui avec ton Poing-Éclair !
- Bloque-le ! » riposta Guzma.
Ma tête me tournait légèrement, en raison des nombreuses secousses sous nos pieds, et j’eus des difficultés à me maintenir debout quand je vis mon Pokémon charger, son poing électrifié brandi, en direction de son rival. Les deux combattants, eux aussi, avaient le pied instable à cause de tous ces tremblements mais Élekable parvint à expédier son direct du droit sur l’armure du Sarmuraï.
- « Allez, Plaie-Croix ! » enchaîna Guzma.
Voyant que son Pokémon avait réussi à bloquer le Poing-Éclair, Guzma ordonna une contre-attaque alors que les griffes, déjà impressionnantes, de son Sarmuraï se transformèrent en véritables sabres ! Le Pokémon insecte et aquatique s’était sérieusement amélioré depuis notre dernière rencontre, preuve que Guzma s’était bien entraîné et préparé, en prévision de ce jour, dans l’optique de prendre sa revanche.
- « Empêche-le de t’approcher, Tonnerre ! »
Devant le perron du manoir d’Elsa-Mina qui commençait à s’écrouler sous les impacts et les explosions de l’île, le duel entre ces deux mastodontes fit rage durant de nombreuses minutes. Sarmuraï avait beau s’acharner dessus avec sa Plaie-Croix et ses griffes acérées, Élekable parvenait à parer toutes ses tailles, ses revers et ses coups d’estoc grâce à ses éclairs qu’il déchargeait de ses queues et de ses bras.
Mon Pokémon concentra son attaque Tonnerre sur un petit périmètre, afin de la transformer en un véritable fouet électrique, qui crépita au milieu des flammes, bloquant une fois de plus les lames de Sarmuraï. Le partenaire de Guzma se mit à siffler de colère, avant de repousser un arc électrique grâce à sa patte blindée, le faisant fuser alors vers le toit du manoir de la Présidente, qui explosa à l’impact !
L’inévitable se produisit lorsqu’un éboulement de tuiles nous tomba dessus, lorsque le toit de la demeure d’Elsa-Mina se disloqua en miettes à cause de la foudre. Et ce n’était pas les secousses de l’île qui n’était plus très loin de sombrer, de plus en plus intenses, qui allaient arranger la situation. Mes jambes se dérobèrent sous mon corps et j’eus un mal fou à me tenir sur mes pieds. Levant les yeux, je vis Guzma, un genou à terre, tenter de se relever, faisant fi du sol qui était secoué comme si nous étions au beau milieu d’un séisme. Prêt, malgré tout, à poursuivre le combat.
- « Lance Aqua-Brèche ! s’écria-t-il.
- Essaye de le contrer avec Poing-Éclair ! »
Toutefois, Élekable ne fit pas usage de son Poing-Éclair comme je le lui avais demandé. Au lieu de cela, il serra ses deux poings devant lui, électrifia l’intégralité de son corps, avant de charger à pleine vitesse contre le Sarmuraï. Un terrible bras de fer s’ensuit alors quand les deux Pokémon se percutèrent de plein fouet.
- « C’était Éclair Fou ? » m’exclamai-je.
Alors que nous étions en train d’en découdre, je vis du coin de l’œil Tili courir dans notre direction. Gladio et Chrys, un peu en retrait, étaient encore aux prises avec des sbires de la Team Skull, qui étaient encore plus collants qu’un vieux chewing-gum.
- « Va vite sauver Lilie ! hurlai-je en le voyant arriver. Elle est retenue à l’intérieur de la demeure ! »
Tili, sous le choc, demeura un moment sonné debout, me fixant avec des yeux ronds comme s’il n’avait pas bien entendu, avant de balbutier des mots incompréhensibles.
- « T’es bouché ? le secouai-je. Chaque seconde qui passe l’expose davantage au danger, cours vite la secourir ! »
Cette fois, l’information était enfin parvenue au cerveau de Tili, qui fut aussitôt gonflé à bloc à l’idée de retrouver Lilie. Sans réfléchir davantage, je le vis foncer à travers les flammes et se jeter à l’intérieur du manoir d’Elsa-Mina, après avoir ouvert la porte d’entrée d’un coup d’épaule.
- « Jamais une scène ne s’est aussi bien prêtée à l’arrivée du héros et du prince charmant ! » commentai-je, en le voyant disparaître dans la demeure afin de secourir Lilie.
Cependant, je fus à mille lieux de son état d’esprit puisque mon duel contre Guzma s’avérait des plus indécis. Élekable et Sarmuraï, ne voulant pas céder la moindre parcelle de terrain, s’échangeaient de puissants coups au corps-à-corps sans reculer.
- « Luna ! Luna, j’arrive ! »
Cette fois, je vis Barbara courir vers moi, après avoir évité à trois reprises de trébucher à cause des secousses qui avaient transformé l’île en un rodéo géant ! Couverte par Néphie et par Kiawe, elle se fraya un passage à travers le feu, la fumée et les Skulls pour me rejoindre.
- « Oush, on est là, Boss ! On va vous aider ! » s’écrièrent d’autres Skulls, prêt à intervenir pour donner un coup de mina à Guzma.
Guzma et moi, nous nous fixâmes droit dans les yeux d’un air de défi, exactement comme nos deux Pokémon qui refusaient de lâcher prise et d’abandonner. Je me tournai alors vers Barbara et lui demandai de ne pas intervenir.
- « Reculez ! ordonna Guzma à ses hommes. Cette victoire n’aura aucune valeur si j’ai reçu une aide extérieure !
- Exact, Guzma ! acquiesçai-je. C’est uniquement quand on plonge son regard dans celui de son adversaire, et qu’on y décèle tout le désespoir et le goût amer de la défaite… qu’on peut parler de vraie victoire !
- Je vais te proposer un marché, gamine. Si je gagne, toi et tes copains, vous fichez le camp d’ici. En revanche, si tu parviens à me battre, j’ordonnerai à mes sbires de s’en aller. Tu me suis ?
- Le gagnant remporte toute la mise ? Ça me convient ! acceptai-je.
- Alors, terminons-en ! Une bonne fois pour toutes ! Dès la prochaine attaque ! » me défia-t-il.
Derrière le Boss de la Team Skull, il y avait un vrai Dresseur, avec un honneur, fier de sa force et de ses Pokémon, il venait de le prouver à l’instant avec ses mots. Qui ne se contentait pas de coups bas pour remporter des combats. Et, comme moi, il n’était pas du genre à accepter les victoires au rabais, souhaitant gagner avec panache.
- « Lance Aqua-Brèche, de toutes tes forces ! » rugit-il.
Élekable leva ses deux bras musclés et parvint à intercepter les pattes de Sarmuraï. Néanmoins, la force physique de son adversaire commença à le faire plier et je sentis qu’il n’allait pas résister longtemps dans une telle position. Guzma, flairant qu’il avait pris l’avantage dans ce bras de fer, indiqua à son partenaire de poursuivre ses efforts.
- « Tu te souviens, Guzma ? lui demandai-je. Nous nous sommes déjà retrouvés dans une position semblable, lors de notre premier combat… Élekable et Sarmuraï, s’engageant dans une épreuve de force. Mais mon Pokémon a encore une attaque qu’il peut utiliser, dans cette situation. »
Les yeux de Guzma s’écarquillèrent quand il comprit où je voulais en venir. Se remémorant notre premier affrontement, il se rappela, à son tour, comment il avait perdu au parc de Malié. Car si les bras de nos deux Pokémon étaient aux prises et occupées, Élekable disposait encore de ses deux queues jumelles, ce qui ne fut pas le cas de Sarmuraï.
- « Non… murmura-t-il, incrédule en sentant le piège se refermer sur lui. Il peut encore utiliser…
- Oui, confirmai-je. Échec et mat, Guzma ! Tonnerre, pleine puissance ! »
Collés l’un à l’autre, Élekable plaça les deux extrémités de ses queues sur le corps de Sarmuraï et déchargea toute son électricité qui crépita dans tout le périmètre. Des arcs électriques se mirent à danser autour de nous, alors que Sarmuraï poussa un cri de douleur, foudroyé à bout portant.
Lorsque le brouillard électrique se dissipa légèrement, je vis le Pokémon de Guzma tomber à genoux, avant de s’écrouler au sol sur le côté, vaincu. Le Boss de la Team Skull se prit alors la tête entre les mains comme s’il avait été atteint par une migraine foudroyante.
- « Non ! Cela ne se peut ! Mais pourquoi je n’arrive pas à te battre ?!?
- Pour te dire la vérité, ce n’est vraiment pas passé loin, lui avouai-je. J’ai franchement cru que j’aurais pu perdre. Même si nous ne sommes pas toujours d’accord, ce fut un excellent combat…
- Ouais… grogna-t-il. Un vrai duel dans les règles de l’art… Grrr… Guzma n’a qu’une parole et il ne se déshonorera pas en revenant dessus. Tu peux passer… »
Sur ces mots, il apostropha ses sbires ainsi qu’Apocyne, qui était toujours en train de se battre contre Kiawe, en contrebas. Le Paradis Aether, durant notre affrontement, s’était transformée en boule de feu géante et, malgré le fait que nous étions en plein air à l’extérieur, nous commencions à suffoquer à cause des fumées toxiques dues à l’incendie. J’espérai qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur des murs, sinon ils seraient déjà rôtis à l’heure actuelle.
- « Hé, cessez de vous battre, on fout le camp d’ici ! » ordonna Guzma.
Un ordre qui n’allait pas déplaire à Apocyne, qui n’avait plus du tout envie de moisir dans cet enfer et cet incendie qui ravageait l’île artificielle, sans même mentionner l’odeur atroce de Chevroum qui émanait de l’entrepôt de tapis et de mobilier. Et on pouvait la comprendre car, à moins d’être complètement fou ou de vouloir expérimenter ce que ressentait un poulet rôti, n’importe quelle personne censée se serait déjà enfuie à toutes jambes. On aurait presque pu croire qu’elle n’attendait que ça : que le Boss leur autorise à partir d’ici au plus vite.
- « Vous avez entendu ? toussa-t-elle en direction des autres lascars. Allons-nous-en ! Vite !
- Oush, tout de suite, sista ! »
Alors que les sbires de la Team Skull, menés par Apocyne, coururent rejoindre leurs embarcations à l’eau afin de quitter ce Paradis Aether, sur le point d’être détruit, tous nos autres compagnons nous rejoignirent sur le perron du manoir, en proie aux secousses.
- « T’as réussi, Luna ! On a tous réussi ! s’exclama Barbara en m’embrassant sur la joue.
- Bon, ce n’est pas que j’ai envie de casser l’ambiance… mais est-ce qu’on pourrait vite retrouver Lilie et Cosmog, et ficher le camp d’ici, nous aussi ? s’enquit Chrys qui suait à grosses gouttes.
- Tu as raison, ça commence à sentir le roussi, dans tous les sens du terme, fit remarquer Oléa.
- Plus vite on la retrouvera, plus vite on pourra se tirer, alors activons ! » ordonna Margie.
Néphie, quant à elle, était légèrement restée en arrière afin de combattre l’incendie grâce à l’aide de ses Pokémon eau, afin de nous faire gagner de précieuses secondes supplémentaires. Gladio prit les choses en main et nous indiqua de le suivre à l’intérieur de la résidence d’Elsa-Mina.
À peine avions-nous eu le temps de faire un pas dans le manoir, déjà à moitié effondré, que nous entendîmes un cri de terreur perçant… Comme un appel au secours des plus urgents… Et je reconnus la voix de Lilie.
Oh, la rencontre avec Lilie est proche, j'attends ça depuis 612 chapitres !
Super chapitres !
Oh, la rencontre avec Lilie est proche, j'attends ça depuis 612 chapitres !
J'avais remarqué que tu attendais le retour de Lilie depuis plusieurs chapitres déjà
Ouah...
Bon sang de nombreux sentiments travaillent en moi.
J'ai dû attendre(encore) une semaine pour lire la suite et je ne suis pas déçu.
Vraiment j'ai pas de mot pour décrire le niveau d'excellence qu'est cet arc:TOUT EST ABSOLUMENT PARFAIT!
L'ambiance,l'infiltration,l'action,les rebondissements( le retour des capitaines d'Akala ),l'île qui part littéralement en fumée(je le savais ) et le combat pour l'honneur entre Luna et Guzma,le duel au sommet entre Elekable et Sarmuraï C'est incroyablement bien écrit,bien détaillé,on est véritablement pris.C'est un bateau dans lequel on ne veut jamais descendre.Tout simplement ÉPIQUE ET MAGNIFIQUE!
Vraiment RamPayge je sais que la bataille n'est toujours pas achevé et que la fic est encore loin d'être terminé mais je te tire mon chapeau.Comment fais-tu pour tenir le rythme quotidien?C'est vraiment un boulot monstre cette qualité de récit que tu nous offres!
Allez je peux pas résister,je repars pour une second lecture Je n'ai plus qu'une chose à dire:
VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 10 février 2017 à 18:33:17 RamPaige a écrit :
Oh, la rencontre avec Lilie est proche, j'attends ça depuis 612 chapitres !
J'avais remarqué que tu attendais le retour de Lilie depuis plusieurs chapitres déjà
Oui en effet